Catégorie long métrage Japonais

Votez pour le meilleur film japonais de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:53

Kyoukai no Kanata: I`ll Be Here - Mirai Hen
2
15%
Le Garçon et la Bête
7
54%
Souvenirs de Marnie
3
23%
The Case of Hana & Alice
1
8%
The Empire of Corpses
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Catégorie long métrage Japonais

Messagepar jules » 22 Déc 2015 15:59

Image



Par rapport à l'an dernier, notre sélection des meilleurs films a bien changé.
Tout d'abord, nous avons décidé de prendre en compte tous les longs-métrages, quel que soit leur média d'origine alors que pour 2014, nous avions restreint notre sélection aux seuls œuvres sorties au cinéma.
Nous avons également choisi de traiter tout les films de plus de 40 minutes afin de donner plus de sens à notre sélection "courts métrages".
D'autre part, nous avons revu notre copie sur les dates de sorties. Pour des raisons pratiques, nous avons choisi de prendre en compte les films qui étaient disponibles au moment des votes. Ainsi, nous avons pu sélectionner des films prévus pour janvier dans les salles françaises.
Enfin nous avons coupé cette catégorie en deux. D'un côté les films japonais et de l'autre, ceux du reste du monde.
Pour le moment, vous vous trouvez dans la sélection des longs métrages Japonais que nous vous invitons chaleureusement à découvrir.


Kyoukai no Kanata: I`ll Be Here - Mirai Hen
L'intrigue de ce film se déroule quelques mois après celle de la série Beyond the Boundary. Cette dernière avait permis à Kyoto Animation de faire une entrée plutôt réussie dans le domaine des séries d'action et avait marqué les esprits par ses qualités visuelles. Kyoukai no Kanata: I`ll Be Here - Mirai hen vient donc ajouter un point final à cette romance sanglante, une conclusion en beauté.[/spoiler]

Le Garçon et la Bête
Ce film ne sortira en France que le 13 janvier prochain et cela fait plusieurs mois que la plupart d'entre nous l'attendent avec impatience. Un nouveau film de Hosoda, pour un fan d'animation c'est un peu comme la sortie d'un Star Wars, c'est un événement incontournable.
Rassurez-vous, nous n'avons pas sélectionné ce film sans l'avoir vu. Certains d'entre nous ont eu la chance d'assister à des projections avancées et leur verdict a été sans appel : il faut absolument sélectionner Le Garçon et la Bête pour les Animeka Awards 2015 !

Souvenirs de Marnie
Annoncé comme le dernier long métrage des studios Ghibli, le film Souvenirs de Marnie est la deuxième réalisation de Hiromasa Yonebayashi. Comme pour Arrietty, ce grand espoir de l'animation a adapté une œuvre de la littérature jeunesse britannique. Avec une mise en scène pointilleuse et un véritable sens de la poésie, Marnie nous fait regretter amèrement le fait que Ghibli ai mis son activité en pause et nous fait espérer un retour malheureusement improbable

The Case of Hana & Alice
The Case of Hana & Alice est en fait la préquelle d'un film en prise de vue réelle sortie en 2004 au Japon. Pourtant, ce dessin animé plein de bonne humeur et de suspense peut être vu par n'importe qui et ne nécessite pas de connaitre l'histoire d'origine. C'est une très bonne chose car ce film est tellement drôle et intelligent, et ses deux héroïnes sont tellement émouvantes qu'il serait vraiment dommage de nous en priver.

The Empire of Corpses
Pour la plupart de ceux qui ont eu la chance de le voir, The Empire of Corpses est un vrai bijou. Avec un contenu extrêmement riche, diversifié et profond, il nous entraîne dans un mélange jouissif de steampunk à la Jules Verne, d'espionnage façon James Bond 007, de cyberpunk et de bien d'autres genres encore. Le plus fort dans tout ça, c'est que l'alchimie opère totalement et donne un résultat homogène et convaincant.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie long métrage Japonais

Messagepar fre1 » 11 Jan 2016 03:09

Cette catégorie à une lacune je trouve. Impossible de visionner 3 des œuvres citées ici pour 90% des gens sur ce forum. Du coup les votes se feront soit à l'aveugle soit sur les 2 autres restant.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Catégorie long métrage Japonais

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:55

Je vais essayer de voir Bakemono no Ko avant de me prononcer
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 855
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie long métrage Japonais

Messagepar jules » 11 Jan 2016 13:56

ils se trouvent en anglais si ça peut t'aider fre1
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités