Catégorie sport

Votez pour la meilleure série "sportive" de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:37

Ace of Diamond
0
Aucun vote
Baby Steps 2
5
29%
En selle, Sakamichi ! – Grande Road
3
18%
Kuroko's Basket 3
8
47%
Prince of Tennis II OVA vs Genius10
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Catégorie sport

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:06

Image



L'animation japonaise et le sport on toujours été liés. En effet, les plus expérimentés d'entre nous se souviendront de quelques combats de boxes mortels, de matchs de foot interminables et des joueurs de Baseball charismatiques qui ont marqué à jamais notre culture. D'autres auront plutôt la nostalgie des voyous basketteurs, des jolies volleyeuses ou des sympathiques judokates. Mais une chose est sûr : quand le sport s'anime, il devient inoubliable.
Un question reste tout de même en suspens, les animé "sportifs" de 2015 auront-ils la carrière de leurs plus prestigieux prédécesseurs ?
C'est à vous, aimables utilisateurs d'Animeka, de répondre à cette question.



Ace of Diamond
Parmi les nombreux animés consacrés au sport le plus populaire de Japon, Ace of Diamond est l'un de ceux qui se sont le plus démarqués ces dernières années. Avec un schéma classique, un héros plein d'énergie et un traitement réaliste des matchs, cette série a conquis un public lassé des joueurs surhumains et des techniques spéciales défiant les lois de la science.

Baby Steps 2
La première saison de Baby Steps avait marqué les esprits par un traitement quasi scientifique du sport. Entre étude statistique, physiologie et psychologie, le parcours du jeune Eiichirô ressemblait plus au travail d'un étudiant en médecine qu'à celui d'un apprenti tennisman. Ce deuxième volet reprend cette idée mais avec cette fois un seul objectif en ligne de mire : devenir un jour un joueur professionnel d'envergure internationale.

En selle, Sakamichi ! – Grande Road
En selle, Sakamichi est une série de sport au schéma très classique.
Tout y est : le héros qui se découvre un talent incroyable pour un sport peu populaire, les rivaux charismatiques, l'esprit d'équipe et même les affrontement interminables. Mais cette licence possède deux caractéristiques inhabituelles : le sport très particulier qu'est le cyclisme sur route et les nombreuses références otaku apportées par un protagoniste plus habitué à enchaîner les mangas que les côtes de premières catégories.

Kuroko's Basket 3
Si vous êtes nostalgique des séries "sportives" avec des adolescents au physique d'adulte et aux techniques surhumaines, si vous aimez trembler d'inquiétude en regardant un quart de final de tournoi départemental et enfin si vous trouvez normal que les matchs de basket inter-lycées aient un succès national alors les séries Kuroko's Basket sont faites pour vous. Avec ses joueurs surpuissants et leurs techniques surhumaines, cette licence joue à fond la carte du spectacle décomplexé et a réussi à s'imposer comme l'une des franchises sportives les plus populaires du moment.

Prince of Tennis II OVA vs Genius10
En une quinzaine d'années, la licence Prince of Tennis est devenue légendaire. Avec des coups droits qui provoquent des ondes de choc dévastatrices, des collégiens qui parviennent à détruire des stades juste en jouant au tennis et des coups spéciaux qui arrachent les vêtement, cette franchise est devenue la caricature suprême du genre. Elle a évidement son public et a de quoi divertir ceux qui la regardent, que ce soit au premier ou au second degrés.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie sport

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:47

Baby Steps !! d'assez loin. Cette saison 2 est vraiment excellente, la qualite de l'animation ayant rattrape la qualite de l'histoire, avec une approche bien plus realiste du tennis, et du sport en general.

J'ai aussi bien aime la fin de Kuroko mais ca fini par trop partir en vrille au niveau des matchs. Quant a Prince of Tennis, ca fait un moment que c'est alle trop loin. L'auteur aurait du s'arreter a la fin du 1er manga. Je continue de suivre le manga et la serie, mais vraiment pas par enthousiasme...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 932
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie sport

Messagepar Gally » 12 Jan 2016 16:36

Pourquoi y a pas Haikyuu T_T ?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1307
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Catégorie sport

Messagepar Drizztou » 12 Jan 2016 16:45

Parce qu'il est pas fini, donc ce sera pour 2016. Futur gagnant de sa catégorie l'année prochaine :D ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Senpai
 
Messages: 968
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie sport

Messagepar Gally » 12 Jan 2016 16:53

ah ouais... bon d'accord xD
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1307
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Catégorie sport

Messagepar fre1 » 13 Jan 2016 21:41

Kuroko car la fin fut jubilatoire.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 333
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités