Catégorie cyber et mecha

Votez pour la meilleure série "cyber et mecha" de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:29

Aldnoah.Zero 2
3
18%
Classroom Crisis
0
Aucun vote
Comet Lucifer
0
Aucun vote
Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture
3
18%
Knights of Sidonia 2
11
65%
 
Nombre total de votes : 17

Catégorie cyber et mecha

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:07

Image



Comme l'an dernier, notre sélection "cyber et mécha" s'intéresse aux armures mécanisées et autres technologies futuristes. Comme pour beaucoup d'autres genres de l'animation japonaise, le mécha et la science fiction peuvent prendre des formes très diverses. Nous avons donc mis dans ce petit florilège quelques titres sombres, voire métaphysiques, mais également des séries beaucoup plus joyeuses et lumineuses. Une fois encore, nous avons fait en sorte qu'il y en ai pour tout les goûts et nous espérons que vous trouverez tous chaussure à votre pied... robotique bien évidement.



Aldnoah.Zero 2
Ce deuxième volet de la série Aldnoah.Zero est à l'image du précédent : classique mais ambitieux, sombre mais intense, complexe mais pas trop compliqué. Pour faire simple, cette licence continue à proposer un "mécha" de qualité, sans bouleverser les habitudes des spectateurs mais en leur offrant un animé spectaculaire et intelligent.

Classroom Crisis
Dans le paysage des séries de science fiction, Classroom Crisis occupe une place à part. Entre amourettes de lycéens, intrigues politiques et réflexion sur la conquête du système solaire, cet animé apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté. Si tout le monde ne pourra pas adhérer à son atmosphère adolescente, Classroom Crisis a tout de même de quoi séduire les amateurs de bonnes comédies romantiques sur fond de conspirations politiques et d'avancées technologiques.

Comet Lucifer
Comet Lucifer représente l'archétype d'une certaine frange du genre mécha. Avec un héros jeune, dynamique et idéaliste, une héroïne mystérieuse et poursuivie par une organisation secrète et enfin, une intrigue classique, la série n'essaie pas vraiment de bouleverser les habitudes du spectateurs. Mais le classicisme est loin d'être un défaut en soi et la série parvient à instaurer une ambiance sympathique, enchaînant les combats et les retournements de situations. Par son dynamisme et sa réalisation agréable, Comet Lucifer est un spectacle tout à fait divertissant et c'est pourquoi nous l'avons retenu ici.

Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture
Il n'y a certainement plus besoin de présenter la licence Ghost in the Shell tant cette dernière a marqué l'animation japonaise de ces 20 dernières années. Avec une héroïne aussi belle que charismatique, toutes les séries et les films Ghost in the Shell ont réussi à nous offrir un mélange étrange d'action intense et de réflexion sur l'humanité dans son ensemble. Avec la série sortie cette année, I.G Production nous propose de découvrir les débuts du Major Kusanagi dans les forces spéciales japonaises. Cet animé pensé pour les fans perpétue l'ambiance sombre et les intrigues complexes misent en place en 1989 par Masamune Shirow.

Knights of Sidonia 2
La première saison de Knights of Sidonia avait été l'une des très bonne surprise de l'année 2014. Sa suite poursuit dans cette lancée avec son récit d'humanité errante, luttant contre des créatures exterminatrices. Intense et profond, Knights of Sidonia continue à nous intriguer avec ses combats spatiaux spectaculaires et ses romances contrariées.
Avatar de l’utilisateur
jules
Rédacteur de news
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie cyber et mecha

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:50

Sidonia, de tres peu devant Arise, et infiniment devant Aldnoah :D
J'ai toujours du mal avec la 3D de Sidonia, mais l'histoire me tient suffisamment en haleine pour en attendre la suite !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 821
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie cyber et mecha

Messagepar fre1 » 13 Jan 2016 22:05

Sidonia aussi, d'ailleurs il aurait pu être dans la catégorie scénario haut la main car celui ci est vraiment prenant.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 321
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités