Catégorie séries noires

Votez pour la meilleure série noire de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:25

Beautiful Bones
2
6%
Parasite
23
74%
Ranpo Kitan: Game of Laplace
0
Aucun vote
The Perfect Insider
3
10%
Tokyo Ghoul √A
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Catégorie séries noires

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:10

Image



Parmi toutes nos catégories, celle-ci est certainement celle qui ratisse le plus large. Gore, horreur, thriller, polar ; vous risquez de croiser des séries très différentes dans cette sélection. Et si il fallait absolument leur trouver un point commun, ce serait la présence de cadavres, qu'ils soient anciens, frais ou même "fabriqués" sous nos yeux. Si la mort est un sujet universel que l'on retrouve partout et à toutes les époques, le crime est est l'un de ses avatars propices aux intrigues de qualités. La présente sélection est d'ailleurs là pour le démontrer.



Beautiful Bones
Beautiful Bones raconte les mésaventures du jeune Shôtarô. Ce lycéen plutôt banal a pris pour habitude de rendre visite à Sakurako Kujô, une naturaliste spécialisée dans la "préparation" d'animaux morts et passionnée par les squelettes en tous genres. Leurs pérégrinations à la recherche de spécimens intéressants vont les amener à découvrir des cadavres beaucoup plus suspects : des cadavres humains.

Parasite
Parasite est une série d'action, c'est vrai, mais c'est avant tout une série sur la survie. En effet, le spectacle sanglant auquel nous assistons dans cet animé est celui de la lutte de l'humanité contre une espèce qui nous considère comme des proies. Dans ce contexte de guerre secrète et inégale, Shinichi est un jeune homme qui va tenter de survivre aux prédateurs qui le traquent. Avec un scénario implacable et une réalisation rigoureuse, Parasite est l'une des séries qui nous a fait le plus trembler cette année et c'est pour cela qu'elle est ici.

Ranpo Kitan: Game of Laplace
Game of Laplace est d'abord un hommage à Ranpo Edogawa, l'un des pères du roman policier japonais. Avec un humour loufoque et un univers rongé par la folie de ses habitants, cette série sort clairement de la norme. Game of Laplace fait partie de ces d'animés qui divisent, à la fois innovants et perturbants avec des enquêtes qui rendent un hommage décalé au maître Edogawa.

The Perfect Insider
The Perfect Insider est une série policière assez classique avec un meurtre en chambre close et un duo de détectives, amateurs mais brillants. Installant une ambiance sombre et pesante, l'animé pose des questions sur la nature humaine tout en développant le thème du numérique. Entre tradition et modernité, The Perfect Insider donne un nouveau souffle au polar japonais.

Tokyo Ghoul √A
Si cette deuxième saison de Tokyo Ghoul inquiétait beaucoup les fans du manga d'origine, nous avons vite pu constater qu'elle possédait des qualités indéniables. Le principal atout de cette série est certainement sa manière artistique de traiter le violence la plus morbide. Avec de nombreuses scènes de combat épiques et un final aussi sanglant qu'émouvant, Tokyo Ghoul √A a réussi à mettre un point final grandiose à une intrigue jonchée de cadavres.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie séries noires

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:51

Parasite, evidemment et sans surprise. Sans doute ma serie de l'annee. En meme temps j'ai trouve le niveau de cette annee bien inferieur a celui de l'annee passee.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 961
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie séries noires

Messagepar jules » 11 Jan 2016 13:55

d'accord avec toi sur le niveau moyen de 2015 (ou plutôt sur le très haut niveau de 2014)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie séries noires

Messagepar fre1 » 13 Jan 2016 22:02

Pour ma part tokyo ghoul ma plus marqué dans son atmosphère gloque que parasite.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Catégorie séries noires

Messagepar Shinku » 02 Fév 2016 00:02

Moi je vais voter Parasites car c'est la seule série citée que j'ai vue malgré qu'on m'a conseillé d'autres, notamment tokyo ghoul ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 2875
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59

Re: Catégorie séries noires

Messagepar le gritche » 02 Fév 2016 12:36

fre1 a écrit:Pour ma part tokyo ghoul ma plus marqué dans son atmosphère glauque que parasite.


Après un premier épisode engageant, j'ai supporté à grand peine la suite et n'ai pas rempilé pour la seconde saison. Après, si on s'arrête à l'optique d'une série "noire", c'est sans doute un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2324
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Catégorie séries noires

Messagepar izumiho » 08 Fév 2016 22:19

Je vote pour The perfect insider car ça me semblait dommage de le coller nulle part me concernant. Cependant c'était compliqué de faire une distinction parmi toutes ces séries, certaines misant sur le sang et d'autres un peu plus sur l'ambiance. C'est peut-être plus dur pour moi car c'est la catégorie où il y a le plus de séries que j'ai vu cette année en proportion.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 688
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités