Catégorie "Cyber et Mecha"

Votez pour la meilleure série "Cyber-mecha" de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:26

Aldnoah.Zero
23
43%
ARGEVOLLEN
1
2%
Broken Blade
3
6%
Knights of Sidonia
22
41%
Mobile Suit Gundam Unicorn
5
9%
 
Nombre total de votes : 54

Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:26

Image

Comme son nom l'indique, notre sélection CYBER et MECHA prend en compte les séries dans lesquelles l'intrigue est déterminée par l'élément cybernétique ou par les armures de combat mécanisées. Bien sûr, ce sont les séries de type mecha, très nombreuses qui se sont taillées la plus grosse part du gâteau mais cela n'empêche pas une grande diversité entre les différents nominés. Nous vous invitons donc à nous suivre dans ce florilège de séries sur la robotique et les technologies de pointe.

Aldnoah.Zero
Sous des dehors très classiques, Aldnoah.Zero est une série qui tente de renouveler les codes du genre mecha. Ainsi Inaho, le personnage principal de cette série, ne gagne pas ses combats grâce à une armure surpuissante ou à une combativité hors du commun mais plutôt en imaginant des stratégies audacieuses et en utilisant les capacités de chacun de ses compagnons. Soutenue par une réalisation ambitieuse, Aldnoah.Zero a su apporter un vent de fraîcheur dans la masse informe des grosses productions habituelles.

ARGEVOLLEN
Plus qu'une série d'action mettant en scène des combats entre armures mécanisées, Argevollen est avant tout une réflexion sur la guerre. Entre stratégie militaire complexe, lobbying de l'industrie de l'armement et vie quotidienne des soldats engagés sur le front, cet animé tente de dresser un portrait réaliste des conflits modernes. Portée par un héros charismatique, avide de vengeance et soutenu par de nombreux personnages ambiguës, Shirogane no Ishi Argevollen est une série à la fois énergique et profonde, bref un titre de qualité.

Broken Blade
La série Broken Blade, sortie en avril 2014 est en fait la version remastérisée des 6 films Broken Blade diffusée dans les salles japonaises en 2010 et en 2011. Si les aventures du jeune Lygatt sont déjà connues par bon nombre d'entre nous, il serait dommage de ne pas goûter notre plaisir en laissant de côté cette nouvelle version télévisée. En effet, la licence Broken Blade est considérée comme l'un des fleurons du genre auquel elle appartient et elle a indéniablement participé à son évolution. C'est pour cette raison que nous avons choisi de sélectionner cette série qui reste malgré tout, une œuvre originale.

Knights of Sidonia
Avec une esthétique pour le moins déstabilisante, Knights of Sidonia revisite le thème de l’errance de l'humanité dans l'espace. Mélangeant avec virtuosité le suspens, l'émotion et les réflexions philosophiques, cette série a réussi à se hisser au rang de série marquante de l'année 2014 et gagne donc sa place dans cette sélection.

Mobile Suit Gundam Unicorn
Les amateurs de Gundam auront sûrement souffert lors de la diffusion de Unicorn. Nous avons là 7 OAV qui auront pris quatre longues années à sortir et le pire reste que nous avons là un Gundam de qualité. Cela a bien évidemment rendu l'attente d'autant plus difficile. Bien entendu la recette est similaire à la saga, on prend deux adversaires, chacun combattant pour ce qu'il croit être juste. Au milieu de tout cela se trouve notre héros, confronté à la réalité de la guerre, se trouvant à devoir choisir un camp ou trouver un chemin alternatif. Mais si l'histoire est proche d'un "copier-coller" des autres séries Gundam, vous vous demandez peut être ce qui rend celle-ci au dessus du lot. La réponse est tout simplement que Gundam Unicorn est un divertissement de taille: entre sa superbe animation, ses combats toujours plus impressionnants, une excellente réalisation et enfin une très bonne musique; il serait difficile de ne pas l'apprécier. Malgré une recette similaire, Unicorn utilise majoritairement des ingrédients de qualité.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2015 21:44

J'ai hésité entre Sidonia et broken blade, mais bon broken blade honnêtement j'en garde un si bon souvenir (bon surtout de la version manga j'avoue) que je ne pouvais pas passer à côté.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Kemono » 04 Jan 2015 22:56

Sidonia pour le côté glauque, sombre et poisseux, avec ces graphismes qui changent, et des concepts bien barrés (les êtres humains hermaphrodites ect)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Jan 2015 23:06

Aldnoah.Zero ^^

La seconde série de mecha que je regarde en entier sans m'en compte ^^ (La première c'était Evangelion) Ca, ça mérite bien mon vote :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Ash!! » 05 Jan 2015 04:42

Mobile Suit Gundam Unicorn est sûrement celui que j'ai préféré, mais la fin d'Aldnoah.Zero m'a poussé à choisir celui-ci, j'espère que je la prochaine saison ne la gâchera pas (au pire j'aurai le temps de changer mon vote).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 08:47

Mais si AZ est choisi, je boude.

Je comprend qu'on l'aime bien, mais il y a trop de défauts pour en faire un préféré de l'année.


Je vote pour le petit Argevollen, mais je pourrais me rabattre sur Sidonia si besoin, les deux étant en tête pour moi, mais ex aequo, car pour des raisons bien différentes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar jules » 05 Jan 2015 10:06

c'est d'ailleurs assez surprenant que Argevollen soit à la traîne comme ça. Ce n'est que le début mais je pensais qu'il démarrerai un peu mieux...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 11:55

Knight of Sidonia. Bon c'est le seul que j'ai vu mais il a ses qualités et j’attends la 2ème saison.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Ash!! » 05 Jan 2015 22:30

Yartrub a écrit:Mais si AZ est choisi, je boude.

T'es bien parti pour bouder :p.

J'ai attaquer Argevollen, je suis proche de la moitié et j'aime bien cette approche militaire de la série. Par contre je n'aime vraiment pas le character design, notamment pour les personnages féminin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Matchoss » 05 Jan 2015 23:58

Pour moi, ce sera Sidonia. Ce fut une bonne surprise vu que je ne m'attendais pas à grand chose en la débutant. Il y a pas mal d'idées intéressantes du point de vue SF et un univers que je trouve plus fouillé qu'un AZ. Après, la réalisation était spéciales avec ce mélange de 3D mais on fini par s'y faire.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Jad » 06 Jan 2015 00:18

Sidonia pour moi aussi. Je ne suis pas fan de mecha en règle générale, mais Sidonia est intéressant même si je n'ai pas trop adhéré à la 3D. Et Aldnoah Zero j'ai pas pu, arrêté après 4 épisodes... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar vb2n » 06 Jan 2015 21:53

Unicorn pour moi. magique, c'est une catégorie où j'ai vu 3 séries. (oui, ben faut pas que je fasse une Myanimelist pour pas qu'on se moque du peu de truc que je vois).

Unicorn parce que vu au ciné. Argument imparable (et puis bon, AZ en face, voilà quoi et Argevollen, j'en suis à la moitié, elle n'a pas profité du même budget par épisode.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar allbrice » 07 Jan 2015 20:40

J'ai pas mal de sympathie pour A/Z même si je pourrais tout autant cracher sur de nombreux points mal exécutés qui m'ont déçu.

Argevollen, est une production classique et efficace avec des lignes de dialogues scolaires qui est malheureusement desservie par une technique moyenne ou limitée.

Knights of Sidonia, full 3D/CG de piètre qualité = vomitif.

Par contre Unicorn... Unicorn... La série bat à plate couture tous les concurrents de sa catégorie sur tous les plans pour cette année (et même l'année dernière). C'est juste indiscutable me concernant.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Hunt » 25 Jan 2015 14:45

J'ai beaucoup hésité entre Argelollen et Knights of Sidonia,mais j'ai voté pour le second qui a un univers vraiment particulier.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Yartrub » 17 Fév 2015 21:01

Ash!! a écrit:
Yartrub a écrit:Mais si AZ est choisi, je boude.

T'es bien parti pour bouder :p.

J'ai attaquer Argevollen, je suis proche de la moitié et j'aime bien cette approche militaire de la série. Par contre je n'aime vraiment pas le character design, notamment pour les personnages féminin.


Bouder pour un vote d'écart...

J'attends les votes des dernières 24H... :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 11:26

Même si je suis fan de Gundam, j'ai voté Sidonia no Kishi, car c'est celui qui est à mes yeux le plus original et ambitieux.
Aldnoah.Zero présente son univers de manière enfantine et reste très banal si on enlève le coté Real VS Super des combats. A voir sur le long terme.
Broken Blade, génial, mais déjà vu en film.
Et Argevollen, sans la réalisation, ça serait presque un des ces nombreux animes du genre sortie dans les années 85, sympa mais loin d'être marquant.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Yartrub » 18 Fév 2015 14:19

Bahamut-Orange a écrit:Et Argevollen, sans la réalisation, ça serait presque un des ces nombreux animes du genre sortie dans les années 85, sympa mais loin d'être marquant.

Je ne connais pas vraiment le genre, surtout autour des années 85, mais pour moi ce cynisme industriel qui est la marque de cette série est une caractéristique contemporaine, qu'on ne percevait pas dans l'animation du XX° siècle.

Tu as deux-trois références Bahamut pour m'éclairer sur ce qui se faisait de cette manière le millénaire dernier ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 15:06

C'est du Gundam tout craché en fait, sans l'espace. Le coup des différents constructeur d'armes qui joue sur tout les tableau, jusqu'à permettre à un camp d'utiliser des pièces ennemi pour réparer leur propre machine, avec des normes international.
Mais ça reste plus discret dans Gundam c'est vrai, ici c'est exploité comme un vrai élément scénaristique.
Mais assez mal exploité, ça fait très puéril à mon goût. Le coup du méchant conglomérat d'entreprise qui permet au guerre de perdurer. C'est comme dans Gundam SEED Destiny, où tout d'un coup un des politicien ce met à pointer du doigt les société d'armements pour en faire un ennemi commun à l’humanité, qui se met à oublier des décennie de racisme assez facilement.

Quand au tout début d'Argevollen, quad les huiles d'Arandas préfèrent envoyer l'Argevollen vers des missions suicides plutôt que d'essayer de l'exploiter au mieux et mener des missions stratégiques. C'est du MS Gundam (de 1979) tout chié.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Yartrub » 18 Fév 2015 21:30

Merci.

(Vote clos :()
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Ash!! » 13 Avr 2015 17:40

Ash!! a écrit:Mobile Suit Gundam Unicorn est sûrement celui que j'ai préféré, mais la fin d'Aldnoah.Zero m'a poussé à choisir celui-ci, j'espère que je la prochaine saison ne la gâchera pas (au pire j'aurai le temps de changer mon vote).

Je me rend compte que je n'ai jamais changé mon vote... on aurait fini par un égalité avec Sidonia, dommage.

J"imagine que beaucoup (moi inclus) regrette leur vote sur cette série maintenant que l'on connait ce que donne la suite...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar Woldrim » 13 Avr 2015 17:54

Tiens, d'ailleurs, je suis sur Aldnoah en ce moment ! Saison 2 épisode 2 pour être plus précis.

Yartrub va te maudire Ash !

Mais en cas d'égalité, vous auriez prévu quoi pour les départager ?
Modifié en dernier par Woldrim le 14 Avr 2015 09:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "Cyber et Mecha"

Messagepar jules » 14 Avr 2015 06:42

en cas d'égalité.... On aurai improvisé... sans doutes... ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron