Catégorie "OVNI"

Votez pour le meilleur OVNI de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:12

Mekaku City Actors
7
18%
Nobunaga Concerto
2
5%
Ping Pong
19
48%
Samurai Flamenco
3
8%
Space Dandy
9
23%
 
Nombre total de votes : 40

Catégorie "OVNI"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:12

Image

La catégorie OVNI regroupe des animés surprenants, inhabituels et souvent décalés, bref des animés qui ne ressemblent pas aux autres. Dans cette sélection, nous nous sommes efforcés de mettre en avant le critère de l'originalité tout en essayant de retenir des titres avec un certain niveau de qualité.

Mekaku City Actors
Mekaku City Actors est une série assez particulière par son esthétique et son schéma narratif mais ce qui la distingue vraiment des autres titres, ce sont ses origines. En effet, le projet a été monté autours du premier album du musicien Jin et s'articule autour des différentes chansons de ce dernier. Si on ajoute à cela le style très reconnaissable de Akiyuki Shinbô, cette série a logiquement sa place dans la catégorie OVNI.

Nobunaga Concerto
Nobunaga Concerto nous raconte l'histoire d'un adolescent d'aujourd'hui propulsé dans le japon du XVIème siècle. Il est contraint par le destin de remplacer le célèbre Oda Nobunaga. Avec un thème pourtant classique, cette série se distingue surtout par son esthétique très inhabituelle mais également par sa démarche. Le but de cet animé semble effectivement être de plus jouer avec l'histoire que de présenter une véritable intrigue sérieuse. Si tout cela a pu déstabiliser un grand nombre d'entre nous, le projet n'en reste pas moins original et mérite donc sa place dans cette catégorie.

Ping Pong
Yuasa Masâki qui adapte une œuvre de Taiyô Matsumoto sur le ping-pong, cela sonne déjà comme un projet hors norme. Tout le monde en était convaincu avant même la diffusion du premier épisode et le résultat a été conforme aux attentes. Avec un graphisme inimitable, un traitement du sport osé et le thème de la sexualité, récurrent chez Yuasa, la série Ping Pong a tout d'un ovni, un OVNI de première classe.

Samurai Flamenco
Samurai Flamenco est certainement l'une des séries les plus déroutantes de ces dernières années. Entre parodies, hommages et réflexions métaphasiques, cet animé enchaîne les genres et les références au risque de perdre quelques spectateurs au passage. Le terme ovni semble parfaitement lui convenir et c'est donc tout naturellement que Samurai Flamenco vient s’installer dans cette sélection.

Space Dandy
Space Dandy est un omnibus (œuvre cinématographique composée de plusieurs travaux différents) déguisé en série. En effet, si l'animé est doté d'un trio de protagonistes récurrents, chaque épisode est, quant à lui, le résultat du travail d'un réalisateur différent. Cela entraîne évidemment des changements importants au niveau de l'esthétique et du style narratif. Portée par un personnage hautement charismatique et bénéficiant du parrainage de Shinichirô Watanabe, cette série atypique a déjà su convaincre de nombreux fans.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar Syaoran » 05 Jan 2015 14:18

Bon mon coeur a balancé entre Ping Pong et Space dandy. Deux univers bien à part donc c'est difficile de comparer surtout que les deux réussissent à séduire dans leur thème respectif. Reste que Ping pong a vraiment un charme unique qui m'a fait voté pour lui mais si j'avais pu diviser mon vote en deux je l'aurai fait ici ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 12 Jan 2015 13:39, modifié 2 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar Gally » 05 Jan 2015 14:19

Ping pong pour moi aussi sans contestes
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar izumiho » 05 Jan 2015 20:35

Ce sera Mekakucity actors vu que j'ai voté pour Dandy en perso masculin. Sinon Dandy est une valeur sure de cette catégorie. Ping Pong est très bon. Il reste cependant un anime assez classique sur le sport mais excessivement bien traité et original.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 21:13

izumiho a écrit: Ping Pong est très bon. Il reste cependant un anime assez classique sur le sport mais excessivement bien traité et original.

C'est bien pour ça que je le voulais dans la catégorie sport et pas OVNI.

:D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar Ash!! » 05 Jan 2015 23:49

Je crois que c'est dans la bible de la japanimation, "tout œuvres de Yuasa Masaki seront considéré comme un ovni."

Sinon c'est amusant de voir ensemble les mots "classique" et "originale" pour décrire une série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar Yartrub » 06 Jan 2015 07:29

Comme tu dis Ash!!, c'est un Yuasa Masaki, et donc il est classiquement original :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 17:48

Ping Pong sans contredis, un show qui méritait sans contredis sa place dans les NoitaminA.
Avatar de l’utilisateur
metalotaku
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Jan 2015 17:34

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 11:23

Ping Pong pour moi également ! C'est bien un ovni, même s'il traite de sport également ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar Chise » 26 Jan 2015 15:00

J'ai voté pour Ping Pong plus plaisant à regarder que la qualité en dent de scie des Space Dandy (S1). Je n'ai pas vu les autres, je ne sais si je verrais avant la date limite Mekkaku et Samurai Flamenco.

Pour Nobunaga concerto déjà que l'époque en question ne m'intéresse pas trop mais quand j'ai su ici qu'ils utilisaient la technique des mélange 2D/3D ça a fini par me convaincre de passer, déjà pour les films de Berserk c'était pas terrible et je passe outre pour Knight of Sidonia j'ai déjà eu ma dose pour cette méthode de production douteuse.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "OVNI"

Messagepar vb2n » 09 Fév 2015 14:57

Samurai Flamenco pour moi, on a 3 séries en une. (bon, sinonn, vue Ping Pong).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron