Catégorie "Action"

Votez pour la meilleure série d'action de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:14

Hamatora
4
6%
Hunter x Hunter
21
33%
Kill la Kill
22
35%
Magi: The Kingdom of Magic
6
10%
Shingeki no Bahamut GENESIS
10
16%
 
Nombre total de votes : 63

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2015 20:04

C'est pas un plagiat, ça montre juste le manque d'imagination de l'auteur à l'époque. Enfin la pause de HXH elle se comptait en année. Ca râlait sec au Japon, même du côté des fans qui n'en pouvaient plus d'attendre. Le pb c'est qu'il faut relire les articles d'il y a 10 ans pour se remettre dans la situation de l'époque.

Moi je vois juste le chara-design comme un manque d'idée et une précipitation, certes il a réussit à dvper qqchose dans l'arc, je ne le nie pas, mais relisez les premiers chapitres au calme. Ca se sent que c'est écrit à l'arrache pour "sortir" quelque chose. On sent que ça tâtonne pour savoir dans quelle direction on va vraiment partir.

Bon j'arrive pas à retrouver les infos que je voulais: j'ai juste retrouvé d'anciennes discussions de 2005 où on apprend qu'il n'avait plus d'assistant pour l'aider (l'ancien qu'il avait jusqu'à greed island serait mort, aucune info officielle sur la mort de l'ancien assistant mais ça revient dans certains sujets)
Modifié en dernier par Syaoran le 12 Jan 2015 20:34, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2015 20:34

Syaoran a écrit:Et oui l'arc est interminable parce que d'une part l'auteur maintenant a de gros pb de santé et d'autre part parce qu'il fallait du temps pour imaginer la suite qui comme par hasard après chimera ant remet les ennemis centraux et reprend l'action où elle s'est arrêté avec greed island.

L'arc des insectes n'est pas juste le plus long en terme d'années, c'est aussi long que tous les autres arcs réunit, donc je ne pense pas que ce fut seulement un "bouche trou", ensuite je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par l'action reprend où elle s'est arrêté avec Greed Island, c'est qui les ennemis centraux dont tu parles ? Surtout que Greed Island est limite un arc HS, ça seule importance scénaristiquement c'est le power up de Gon et Kirua.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2015 20:36

Ah pardon, je m'exprime mal Ash, interminable sur la durée qu'il a fallu pour le publier (un chap toutes les 3 semaines mini). l'auteur prenait des vacances régulièrement (les raisons évoquées étaient une maladie).

J'ai toujours pris le temps mis pour faire chaque chapitre comme un besoin de réfléchir sur la suite des événements.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "Action"

Messagepar BlastWizz » 12 Jan 2015 20:42

Ambitieux? qui considère ça comme ambitieux et original?
Je sais pas, moi ? Les gens qui n'ont pas lu en diagonal comme tu l'as fait ? Tout ce que tu trouves à dire sur cet arc c'est qu'il manque d'imagination parce que le roi ressemble vaguement à Cell et que tu trouves les monstres moches ? Le reste de tes messages porte uniquement sur la place de l'arc dans la série, ce qui n'a strictement rien à voir avec ses qualités intrinsèques. En attendant, j'attends que tu me dises en quoi Chimera Ants est moins original que Greed Island. Je rappelle à tout hasard que je ne cherche pas à débattre de la qualité de cet arc, vu qu'il n'est même pas mon préféré et que j'avais même assez moyennement aimé à l'époque.
Et oui l'arc est interminable parce que d'une part l'auteur maintenant a de gros pb de santé et d'autre part parce qu'il fallait du temps pour imaginer la suite qui comme par hasard après chimera ant remet les ennemis centraux et reprend l'action où elle s'est arrêté avec greed island.
Tu penses sérieusement ce que t'as écris, là ? Cet arc n'est pas seulement le plus long en terme de temps de parution, mais aussi en terme de nombres de volumes. C'est un sacré dévouement pour une histoire dont le seul objectif est de faire patienter les fans "en attendant d'avoir des idées". Moi je crois surtout que tu donnes de grands coups d'épée dans l'eau par haine pour ce segment de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2015 20:49

Moi je crois surtout que tu donnes de grands coups d'épée dans l'eau par haine pour ce segment de l'histoire.


Je sais pas, c'est possible.

Depuis le début de HxH, on a tjrs eu, humain contre humain.

Arrive une longue pause de l'auteur.

Il revient des mois plus tard en introduisant un monstre identique à cell et des insectes. L'origine des insectes est balancée de but en blanc alors que rien depuis le début du manga ne laisser présager l'existence de ce type d'humanoides. (sacré revirement de situation et d'univers)

A partir de là chaque chapitre met un temps fou à sortir et des vacances sont régulièrement prises et ce pendant plusieurs années.

Jusqu'à Greed island aucune pause n'avait été prise, ce n'est pas étonnant qu'on est une pause après greed, un revirement total de l'univers et ensuite des pauses consécutives?

Après je peux te critiquer chaque tome (en les relisant), je me souviens que le tome 20 m'avait marqué par sa lenteur (rechercher des médaillons à la con pour retourner sur l'ile), je me souviens de combat grotesque, kirua qui combat une sardine et qui se fait transpercer par cette dernière.(juste la scène, c'était pas possible ...)

Bref, je peux te faire une critique détaillée du ridicule de certaines situation (le coup de la sardine c'est ce qui me reste le plus en tête, j'avais lâché le livre tellement gt consterné).

La seule chose positive que j'ai trouvé c'était le lien entre le roi et la fille avec les parties d'échecs.

Après j'avoue je n'ai pas relu l'arc depuis longtemps. Une seule fois m'a suffit.

Mais je pense que t'as raison, ma déception quant à l'évolution des choses et le changement d'univers que je n'ai pas digérer font que je suis très fermé sur la discussion.
Modifié en dernier par Syaoran le 12 Jan 2015 21:03, modifié 3 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 20:58

Yartrub a écrit:Il y a plein de scènes d'actions de Kill la Kill sur youtube & cie, mais sans avoir regardé la série, ça spoile à mort.

https://www.youtube.com/watch?v=_yQBG1KTS4M reprend le 3° épisode, et du coup c'est un combat assez attendu, qui ne gâche pas trop le scénario.


Merci Yartrub, je viens de voir la vidéo, et euh, ben euh, je crois pas que ça soit pour moi lol. C'est un peu du gros n'imp la série non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2015 21:17

Jad a écrit:Merci Yartrub, je viens de voir la vidéo, et euh, ben euh, je crois pas que ça soit pour moi lol. C'est un peu du gros n'imp la série non ? ^^

Pas un peu !

Totalement !

Mais en soit, pas plus que les autres séries d'action, c'est jute que le n'importe quoi est assumé :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "Action"

Messagepar xenofab00 » 12 Jan 2015 21:24

Bah si vous parlez d'inspiration pour HxH mentionnez surtout Jojo les gens.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2015 21:30

Syaoran a écrit:Après j'avoue je n'ai pas relu l'arc depuis longtemps. Une seule fois m'a suffit.

Non mais moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec cet arc dans le manga, outre le temps de parution super lent il y avait aussi une grosse chute sur la qualité des dessins, sans compter que HxH n'a jamais brillé de ce côté. Mais voilà suivre la version animé m'a vraiment réconcilier avec cet arc, le rythme hebdomadaire, l'animation toujours de qualité a rendu le tout beaucoup plus simple et agréable à suivre. Puis pour moi la dernière partie (à commencer par le début de l'infiltration) fut vraiment excellente en terme de tension, j'ai rarement ressentie ça dans un anime (il y en a sûrement d'autre mais je n'ai que Shinsekai yori en tête).

C'est vrai que les combats sont très Jojoesque, on est loin de Yu Yu de ce côté là qui est beaucoup plus classique.

Mais en soit, pas plus que les autres séries d'action, c'est jute que le n'importe quoi est assumé :D

C'est justement parce que le n'importe quoi est assumé que ça l'est bien plus que les autres séries d'actions ;). Sinon Jad, si tu as vu Gurren Lagann tu as déjà un avant goût de ce que propose cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 21:48

Pas vu gurren lagan non plus, desole :)

Pour HxH je suis d'accord sur la tension lors de l'infiltration, vraiment bien rendue ! Je regrette juste que l'arc ne se soit pas termine un peu plus tot.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Angry Waifu » 12 Jan 2015 22:00

Yartrub > ne donne tout de même pas l'impression que Kill La Kill est un gros bordel sans nom, car c'est faux. Les combats n'ont pas lieu parce que c'est les gentils qui bastonnent les méchants, chaque protagoniste à sa cause à défendre et juste regarder les combats hors du contexte n'a aucun intérêt. Quelqu'un qui voit cette scène sans avoir débuté la série n'a aucune idée des tenants et aboutissants du combat.

Bref, il faut conseiller l'anime en entier, pas juste les scènes d'action.

Sinon, j'vais pas plus revenir sur HxH sachant que je n'ai vu que le manga, mais le boss ant n'a de commun avec Cell que l'apparence. Pour le reste il n'a pas grand chose à voir avec lui.
Spoiler sur :
Et j'ai beaucoup aimé la façon dont il meurt, j'ai trouvé ça très touchant et original pour un "méchant" si gros bill.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Catégorie "Action"

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Jan 2015 00:01

Hop ^^
Pour ceux qui veulent encore débattre profondément de Hunter X Hunter n'hésitez surtout pas à utiliser ce topic. :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Kemono » 14 Jan 2015 14:51

Hunter X Hunter, j'aurais préféré que cela reste dans le côté chasse / zoologie (qui est mentionné au début ) mais ca part ensuite en truc traditionnel et du coup ca perd ce côté original là ou Toriko (même si ce dernier a sombré à cause de la différence manga / animé ) a gardé ce côté là.

KLK a l'avantage d'avoir un univers propre qui tourne autour des fringues et plus tard de la nudité, les trois personnages principaux (à savoir que le troisième n'apparaît que bien tard) sont réussis, y'a une cohérence dans le WTF et enfin le méchant est un pur méchant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Précédente

Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron