Catégorie "drame"

Votez pour le meilleur drame de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:18

Celestial Method
0
Aucun vote
Glasslip
1
3%
Love song pour un pilote
7
19%
Nagi no Asukara
28
76%
Ushinawareta Mirai o Motomete
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Catégorie "drame"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:18

Image

Dans la catégorie DRAME, nous avons choisi de sélectionner des animés dont le ton général est sérieux et profond. Entre petits drames du quotidien et véritables tragédies, ce qui fait le lien entre les différents nominés, c'est leur atmosphère volontairement pesante.

Celestial Method
Celestial Method fait partie des nombreux drames basés sur les souffrances de l'adolescence mais il est peut-être un peu plus léger que les autres. En effet, grâce au personnage de Noël, petite fille espiègle aux origines mystérieuse, la série parvient ainsi à traiter la plupart des doutes de la jeunesse contemporaine sans pour autant tomber dans le larmoyant à outrance.

Glasslip
Avec son ambiance apparemment calme, son esthétique moe et le thème de la verrerie d'art en fil rouge, Glasslip ressemble à s'y méprendre à une douce friandise contemplative. Pourtant, il s'agit bien d'un drame basé sur les blessures de l'adolescence. Si l'on ajoute à cela une héroïne manifestement dotée de pouvoirs surnaturels mais qui pourrait tout simplement être victime d'une altération de la perception, cette série est beaucoup plus sombre qu'il n'y parait.

Love song pour un pilote
Hormis un titre français qui a de quoi laisser rêveur les passionnés des langues de Shakespeare et de Molière, Love song pour un pilote a de nombreuses qualités. Parmi elles, on trouve évidement de très forts enjeux dramatiques portés par un traitement sans concession des batailles aériennes. Avec une intrigue basée sur le désir de vengeance et le sens du sacrifice, cette série mérite amplement sa place dans notre sélection.

Nagi no Asukara
L'intrigue de Nagi no Asukara se déroule dans un village séparé en deux parties, l'une se trouvant à la surface et l'autre, immergée, réservée au peuple de la mer. Derrière ce postulat de départ inhabituel se développe le thème de l'amour interdit ainsi que celui de la pression sociale. Dans cette fresque marine poétique, on suit un groupe d'adolescents en lutte contre un système qui les empêche de vivre librement leur amour.

Ushinawareta Mirai o Motomete
Ushinawareta Mirai o Motomete installe dès le premier épisode les bases de la tragédie classique. En utilisant le thème des paradoxes temporels, la série développe une intrigue entre drame et romance d'adolescents.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Syaoran » 05 Jan 2015 14:56

Ah c'est marrant les votes sont très homogènes.

Bon j'ai voté pour Nagi car j'ai vraiment passé un bon moment devant la série mais Love song pour un pilote reste une série très sympathique également avec de très gros moments d'émotions.

Si y en a qui n'ont pas vu Love song je vous invite vraiment à vous pencher dessus, vous serez probablement agréablement surpris, et pour le coup il a y du bon gros drame comme on les aime.( y a que le héros qui est un peu chiant au début)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 16:58

J'en ai vu aucun mais j'ai envie de jeter un coup d'oeil à The Pilot's Love Song. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 18:06

Je m'abstiens pour cette catégorie, n'ayant vu que Lovesong... Très bien comme série par contre, même si "drame" est un peu exagéré comme catégorie. Mais bon il en faut bien une :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "drame"

Messagepar jules » 05 Jan 2015 18:13

Rien ne t'empêche de voter pour Love Song même si tu n'as vu que cette série dans la catégorie "drame". Après, tu fais comme tu le sens évidemment. ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 18:16

Oui, oui, j'ai vu que rien ne l'interdis.

Mais je ne l'ai pas assez aimé pour me dire qu'il mérite mon vote.

Non tu ne feras pas gonfler les stats de votes avec moi pour cette catégorie :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "drame"

Messagepar jules » 05 Jan 2015 18:19

zut ! Rodé :roll:
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Woldrim » 06 Jan 2015 11:36

Une victoire assurée pour Nagi no Asukara face à des adversaires de CFA (Celestial Method) et de DH (Glasslip). Les deux autres, je ne les ai pas vu, mais je doute qu'il puisse être de taille pour rivaliser. J'essaierai tout de même de voir Love song pour un pilote avant de le temps impartie.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Talojin » 08 Jan 2015 02:36

Perso je vote nagi no asukara même si je n'ai pas vu le reste, j'ai tellement eu d'emotion a cet anime que même les ost, opening etc, je les ai télécharger ^^', chose que je fais rarement.

Cependant je vais quand même regarder les autres proposer histoire d'être sur d'avoir voter le meilleur anime drame de cet année selon moi :)
Avatar de l’utilisateur
Talojin
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Oct 2014 00:54

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Talojin » 12 Jan 2015 18:42

Au fait, j'ai une question :
Grisaia no kajitsu n'est pas un animé dramatique produit en 2014 ?
Avatar de l’utilisateur
Talojin
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Oct 2014 00:54

Re: Catégorie "drame"

Messagepar jules » 12 Jan 2015 20:53

Si mais il n'a pas été sélectionné. Déjà il me semble être le seul dans le jury à l'avoir commencé... mais très vite abandonné, désolé...
Vous allez avoir l'impression que je me répète mais dans chaque catégorie, on a du faire une sélection et même si on a essayer d'être le plus objectifpossible, on a forcément fait des choix subjectifs.
On ne peux pas contenter tout le monde et je sais, je radote...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2015 21:00

Si mais il n'a pas été sélectionné. Déjà il me semble être le seul dans le jury à l'avoir commencé... mais très vite abandonné, désolé...


Pareil mais moi aussi jai droppé assez rapidement (ep 4), il parait que le dernier arc est sympa mais honnêtement je le voyais pas dans la sélection.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Talojin » 12 Jan 2015 23:12

Ah d'accord, je comprends mieux merci de vos réponses.
Je trouvais que le début était lassant mais la fin j'ai assez bien aimé et il y avait bien son petit lot de dramatique, c'était pour ça que je me demandais
Avatar de l’utilisateur
Talojin
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Oct 2014 00:54

Re: Catégorie "drame"

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Jan 2015 23:57

Je n'étais parmi le jury de sélection mais j'avoue avoir aussi droppé la série pour le même raisons que Jules et Syaoran :D .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie "drame"

Messagepar réveur » 17 Jan 2015 00:18

Je vote comme pour beaucoup pour nagi no asukara bien que je n'ai pas vus les autres mais à l'occasion je me pencherai sur les autres animes moi qui adore les animes de type drame !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Catégorie "drame"

Messagepar Woldrim » 30 Jan 2015 17:34

Mon vote va à Nagi no Asukara. A qualité égale, Love Song, appuyé par son background, serait devant. Malheureusement, il s'écrase contre la montagne Nagi no Asukara.

Waremete (pour les intimes) possède une intrigue plus riche que Celestia Method ce qui, j'avoue, n'est pas bien difficile tant le jeune studio n'était pas inspiré pour son premier anime. 3Hz aura eu le mérite de remplir le cahier des charges en promouvant correctement le lac et ses alentours tout en produisant un travail sérieux et soigné. Malheureusement, leur scénario ne valait pas grand chose et ils n'ont pas réussi à en tirer quelque chose de mieux que passable, malgré une scène finale joliment animée. Pas sur que celai ait boosté l'activité touristique du coin.

Concernant le studio Feel (Waremete), il va tranquillement consolider sa dernière place dans mes stats tant leur Waremete me rappelle les mauvaises adaptations de jeux vidéo pour otaku. Attendez une minute, mais c'est justement ça ! A la différence que malgré sa faiblesse, j'ai senti un peu d'application par moments, ce qui est déjà pas mal. Malgré tout, largement insuffisant. Pas mauvais, mais la série traverserait presque le Styx. La barque étant prête, on pourrait même l'y forcer sans remords.

Je n'ai pas vu Grisaia. Ceci-dit, quand je vois ce que nous avons ici, m'est avis que sa candidature n'aurait pas été incongrue. Reste à vérifier cela, ce que je vais m'employer de faire sans tarder, ma curiosité étant très élevée.

Ah, j’oubliais, Glasslip. Quelqu'un me souffle à l'oreille que la série a oublié de participer.

J'espère que le niveau sera plus élevé l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité