Catégorie "romance"

Votez pour la meilleure romance de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:20

Blue spring Ride
17
41%
Isshuukan Friends
5
12%
Love stage
2
5%
Nisekoi
16
39%
The World is still Beautiful
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Catégorie "romance"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:20

Image

Pour établir la sélection dans la catégorie ROMANCE, notre critère de choix a été assez simple à trouver, c'est l'amour bien évidement. Néanmoins nous avons tenu à varier le plus possible les types de sentiments amoureux. Ainsi, nous avons le plaisir de vous présenter ici l'amour passé, l'amour qui se confond avec l'amitié, l'amour imposé et même l'amour homosexuel. Vous l'aurez compris, dans cette sélection, il y en a pour tout les cœurs.


Blue spring Ride
Dans Blue spring Ride, plus que l'amour, le véritable sujet de l'intrigue, c'est l'adolescence. Avec son groupe de protagonistes hétéroclites et ne faisant jamais jamais vraiment cliché, la série parvient à dresser les doutes et les angoisses de la jeunesse. De plus, le réalisateur Ai Yoshimura parvient à mélanger humour et sentiments amoureux avec une virtuosité qui force le respect. Indéniablement, Blue spring Ride a sa place dans notre sélection "romance".

Isshuukan Friends
Dans Isshuukan Friends, la romance qui nous est donnée à voir relèverait presque de l'amour impossible. En effet, le jeune héros est tombé sous le charme d'une jeune fille qui chaque semaine, oublie les gens qu'elle aime. Ce qui est peut-être en jeu dans cette série pleine de mélancolie et de douceur, c'est la nécessité de séduire en permanence son partenaire amoureux. Avec son atmosphère calme et ses quelques personnages secondaires "bien sentis", Isshuukan Friends vient elle aussi s’installer logiquement dans cette sélection.

Love stage
Je sens que certains d'entre vous vont hurler, mais la présente série est un boy's love. Tout d'abord, il est tout a fait normal d'avoir dans cette sélection une série traitant le sujet de l'homosexualité à condition que la série soit de qualité. Avec Love stage, il n' y a pas de problème à ce niveau là. En effet, le rythme scénaristique est efficace et parvient à traiter en fil rouge les thèmes du carriérisme et de l'exposition médiatique. Conclusion, Love Stage est une romance qui habille l'amour d'un manteau de tolérance.

Nisekoi
Avec la série Nisekoi, nous avons le droit à une romance, c'est vrai, mais une romance complètement déjantée. En effet, cette série met en scène deux clans mafieux rivaux qui désirent apaiser leurs relations. La seule idée qui leur vient à l'esprit est d'unir les héritiers respectifs de chacune des deux familles. Malheureusement, il se trouve que les deux jeunes gens se détestent cordialement et le plan de réconciliation se révèle voué à l'échec. Néanmoins, ce couple artificiel va faire l’effort de sauver les apparences en jouant la comédie. Avec de nombreux gags et quiproquos, Nisekoi joue à fond la carte du burlesque tout en laissant une place de choix à l'amour embryonnaire.

The World is still Beautiful
The World is still Beautiful met en scène un mariage arrangé entre la princesse d'un petit pays en perte de puissance et le jeune prince d'un royaume conquérant. Ce qui frappe dans cette série, c'est la présence quasi immédiate d'une forte admiration mutuelle entre les deux jeunes gens. On ne sait jamais vraiment si le lien qui unit ses deux cœurs est un véritable amour ou bien un sentiment d'amitié démesuré, mais ce qui est sûr c'est qu'on y croit. En effet, le sujet principal de The World is still Beautiful, c'est sans doute le couple et la puissance que peuvent acquérir deux personnes marchant ensemble vers un but commun. Sans aucun doute possible, cette série a sa place dans notre sélection.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "romance"

Messagepar Kemono » 04 Jan 2015 23:01

Nisekoi, j'ai bien aimé le côté tsundere du héros, le thème, la suite étant annoncé ,puis Shaft :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Catégorie "romance"

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Jan 2015 23:04

Nisekoi aussi ! :D

L'histoire, les persos, le renfort de shaft bref j'ai bien accroché du moins suffisamment pour me convaincre de filer mon vote à Chitoge et sa bande. Mention spéciale aux seiyu ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie "romance"

Messagepar Avio » 05 Jan 2015 03:10

J'ai aussi voté pour Nisekoi. Parmi les autres animes il y a The World Is Still Beautiful que j'ai vu mais que je trouve trop "gentillet" pour ne pas dire lent et ennuyeux. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Catégorie "romance"

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 11:44

J'ai vu Isshuukan Friends et The World Is Still Beautiful mais je ne les ai pas terminé et pas envie de le faire les épisodes devenant incroyablement ennuyeux.

Concernant Nisekoi, un grand merci aux trop nombreux mauvais harem pour m'avoir fait voir ce que l'animation pouvait faire de pire. Je lui donnerai peut être sa chance un jour mais ce ne sera pas de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "romance"

Messagepar Undertaker » 05 Jan 2015 12:56

Sur ce coup là, je ne défendrai pas Love stage. Cette adaptation était trop... trop !
Bref, j'essayerai de voir Isshuukan friends mais pour l'instant j'hésite entre Blue spring ride et The world is still beautiful.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Catégorie "romance"

Messagepar izumiho » 05 Jan 2015 20:53

Ao Haru Ride sans hésiter. J'ai acheté le manga, j'adore l'OST, bref rien à redire SAUF que c'est de la promo tant qu'il n'y aura pas de suite. Moi j'ai le manga donc tout va bien :) Nisekoi est une comédie avant tout. Romantique certes mais du Jump (tout est quasiment dit). Il manque un petit truc.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Catégorie "romance"

Messagepar Matchoss » 05 Jan 2015 23:52

izumiho a écrit:Ao Haru Ride sans hésiter. J'ai acheté le manga, j'adore l'OST, bref rien à redire SAUF que c'est de la promo tant qu'il n'y aura pas de suite. Moi j'ai le manga donc tout va bien :) Nisekoi est une comédie avant tout. Romantique certes mais du Jump (tout est quasiment dit). Il manque un petit truc.


Je te suis sur toute la ligne. Si on juge sur l'aspect romance, tout fait forcé dans Nisekoi. Mais surtout, on avance pas d'un millimètre au niveau de la romance dans cet anime. Ao Haru Ride est un shojo classique mais efficace avec des persos très attachants et bien développés. Et une super OST. Il manque juste une suite.
Ishuukan friends avait un point de départ intéressant. J'ai pas totalement accroché à The World is still beautiful. Pas vu Love Stage.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1961
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Catégorie "romance"

Messagepar Woldrim » 06 Jan 2015 11:25

C'est serré par ici depuis le début. J'ai vu The World is still Beautiful mais vu la concurrence, la lutte se fera ailleurs. Je risque d'hésiter entre les deux cadors qui s'affrontent ici : Blue spring Ride et Nisekoi. Vu que je verrai Nisekoi au mieux juste avant sa S2, j'assisterai de loin à la conclusion du duel.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "romance"

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 17:44

2014 a marqué un retour à une plus grandes quantités de shoujo et Blue spring Ride a bien tiré son épingle du jeu même si une 2ème saisons serait nécessaire pour bien clore l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
metalotaku
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Jan 2015 17:34

Re: Catégorie "romance"

Messagepar Chise » 27 Jan 2015 07:32

Je rattrape mon retard sur la plus part des catégories mais je suis bien embêté sur celle-ci entre les "super série mais il faut lire le manga" (j'ai encore en mémoire Kurage Hime), les droppés que je n'ai pas envie de reprendre et Love Stage ne m'a pas l'air de valoir le coup vu le peu d'intérêt qu'il a suscité et semble ne pas avoir plu à une certaine correctrice yayoiste :)
Mine de rien j'aurais bien voulu voir ici Sakura Trick dont le souvenir s'embellit vu que ce fût le seul vrai shojo-ai de l'année (et des dernières années aussi il me semble (Yuru Yuri et Saki ne comptent pas)) et que je commence à racler les fonds de tiroirs dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron