Catégorie "comédie"

Votez pour la meilleure comédie de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:21

Amagi Brilliant Park
10
21%
Nozaki-kun
24
51%
Gugure ! Kokkuri-san
3
6%
sekai-seifuku-bouryaku-no-zvezda
7
15%
Sabagebu!
3
6%
 
Nombre total de votes : 47

Catégorie "comédie"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:21

Image

Les comédies sont très nombreuses dans l'animation japonaise et peuvent prendre des formes très variées. C'est avec cette idée bien ancrée dans nos esprits que nous avons établi une sélection dans la catégorie COMEDIE. Ainsi, nous avons tenté de varier les plaisirs zygomatiques en prenant en compte l'humour absurde, les comédies survoltées, l'humour grivois et bien sûr le registre parodique. Avec ce petit florilège de cinq titres soigneusement sélectionnés, nous vous garantissons une bonne tranche de rigolade.

Amagi Brilliant Park
Amagi Brilliant Park se trouve aux frontière de la comédie, du ecchi et même du fantastique. Avec son univers sans queue ni tête peuplé de dragons pleurnichards et de mascottes caractérielles, cette série haute en couleur enchaîne les gags de manière totalement décomplexée. Profitant du savoir faire de Kyoto Animation, ce dessin animé ajoute un grain de folie dans le style de ce studio en détournant consciencieusement tous les codes du moe.

Nozaki-kun
Derrière ses faux airs de romance gentillette, Nozaki-kun est un parodie parfaite des mangas shôjo à l'eau de rose. Avec pour protagoniste, un jeune mangaka qui se sert de ses amis pour modèle, cette douce comédie s'amuse avec tous les codes du genre. Chaque événement quotidien se révèle être une source d'inspiration possible pour le héro qui va passer son temps à déclencher des situations rocambolesques. Pour faire simple, dans cette série on ne s’arrête jamais de rire.

Gugure ! Kokkuri-san
Gugure ! Kokkuri-san est une comédie assez difficile à définir. L'humour absurde y est omniprésent mais l'on y trouve également un humour très référencé, propre au registre parodique. Enchaînant les gags avec une efficacité redoutable, la série s'accorde aussi des moments très émouvants grâce à une héroïne complexe et très bien interprétée par Ryô Hirohashi. Bref, plus qu'une bonne comédie, Gugure ! Kokkuri-san est tout simplement une excellente série.

Sekai seifuku, le complot de Zvezda
Sekai seifuku, le complot de Zvezda est une série extrêmement complexe et ambitieuse qui tente de mélanger en permanence de nombreux registres. Du comique au tragique en passant par l'épique, ce dessin animé énergique enchaîne les tons avec une grande facilité. Avec tous ces choix possibles, nous avons choisi d’installer Sekai Seifuku, le complot de Zvezda dans la sélection des meilleures comédies car au final, il s'agit bien d'un titre rafraîchissant qui donne du baume au cœur à tous ses spectateurs.

Sabagebu!
Tous ceux qui ont pu croire que Sabagebu! était une série de sport consacrée au airsoft se sont lourdement trompés. En effet, cette série est en réalité une comédie déjantée sans aucunes limites et qui ne semble jamais s'encombrer de la moindre logique. Pourtant, l'humour de Sabagebu! est d'une efficacité incontestable. Parsemée de références et de clichés détournés, cette série propose un divertissement décomplexé avec un seul mot d'ordre : pas de prise de tête !
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2015 21:54

C'est là ou on s'en rend compte que cette année, ça a pas été la folie au niveau de la comédie pure. Bon y a Shirobako mais vu qu'il est tjrs en cours, ce sera pour les awards de 2015 lui XD

Bon y a Nozaki et Gugure qui sortent du lot quand même.
Modifié en dernier par Syaoran le 04 Jan 2015 23:10, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar Kemono » 04 Jan 2015 22:53

zvesda par que je me suis bien marré avec ce concept complètement barré XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 11:34

Dommage que Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken (I Can't Understand What My Husband Is Saying) ne soit pas dans la liste, j'avais bien aimé. Courte mais sympathique
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar fre1 » 05 Jan 2015 14:16

Nozaki kun sans exception!... et aussi car c'est le seul de la liste que j'ai pu voir :p mais il était très bon .
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar jules » 05 Jan 2015 17:18

Chise a écrit:Dommage que Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken (I Can't Understand What My Husband Is Saying) ne soit pas dans la liste, j'avais bien aimé. Courte mais sympathique


On a évidement été obligés de faire une sélection hein ^^.
Dans le cas précis de Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken, je dirai que la série a payé à la fois son format très court et le fait d'être sortie dans la dernière vague de l'année. J'ai fini de la regarder cette semaine et c'est vrai qu'elle est à la fois drôle et profonde et que son final est magnifique. Vivement la saison 2 !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar izumiho » 05 Jan 2015 20:31

jules a écrit:
Chise a écrit:Dommage que Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken (I Can't Understand What My Husband Is Saying) ne soit pas dans la liste, j'avais bien aimé. Courte mais sympathique


On a évidement été obligés de faire une sélection hein ^^.
Dans le cas précis de Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken, je dirai que la série a payé à la fois son format très court et le fait d'être sortie dans la dernière vague de l'année. J'ai fini de la regarder cette semaine et c'est vrai qu'elle est à la fois drôle et profonde et que son final est magnifique. Vivement la saison 2 !


Exactement. En série bien barrée il y avait aussi Strange + sur le même format. Ici, sans hésitation Nozaki-kun. Gugure n'est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar jules » 06 Jan 2015 08:24

L'an prochain, ça vaudrait peut-être le coup de prévoir une catégorie "format très court"...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar Woldrim » 06 Jan 2015 11:14

jules a écrit:L'an prochain, ça vaudrait peut-être le coup de prévoir une catégorie "format très court"...


Pourquoi pas, cela vaut parfois le coup. Cette année, nous avions aussi Tonari no Seki-kun.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar jules » 06 Jan 2015 13:24

Bon, je ne voulais pas voter tout de suite mais voir Gugure ! Kokkuri-san sans aucun vote, ça me faisait vraiment trop de peine. J'avais prévu de soutenir Nozaki-kun (la comédie que j'ai préféré cette année) mais il s'en sort déjà très bien sans mon vote et Gugure est également une très bonne série.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar Undertaker » 09 Jan 2015 01:58

J'ai aussi voté pour Gugure ! Je me suis bien plus marrée devant Nozaki kun mais globalement j'ai préféré Gugure. Rien que l'opening avec les voix des seiyuu, j'étais pliée ! :P

jules a écrit:L'an prochain, ça vaudrait peut-être le coup de prévoir une catégorie "format très court"...


Super idée ! Je crois que j'ai commencé à m'intéresser à ces séries très courtes avec Hetalia et maintenant j'en regarde régulièrement. Je suis toujours étonnée de voir que leur format n'altère en rien leur qualité et qu'il leur donne même une "pêche" qu'on trouve plus difficilement avec les autres formats.
En tout cas j'ai vraiment adoré Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken. Quant à Strange + et ses persos complètement déjantés… bon sang ce que j’ai ri ! Trop courtes ces séries sérieux, vivement la suite ! :mrgreen:


Woldrim a écrit: Cette année, nous avions aussi Tonari no Seki-kun.


C'est vrai, j'allais oublier cette pauvre Yokoi qui -tout comme moi- s'est laissée complètement absorber par les délires la surprenante inventivité de Seki kun ! XDD
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 17:42

Mais j'ai fortement aussi apprécier Space Dandy pour l'eclectisme du délire proposé. L'épisode des zombies était mémorable, tout comme le géniale qui rendait un hommage à l'obscure mais excellent ova musical de 1987 TO-Y.
Avatar de l’utilisateur
metalotaku
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Jan 2015 17:34

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar fan de japanimation » 18 Jan 2015 15:32

Pour pouvoir voter ,j'ai regardé Nozaki-kun. J'ai tellement aimé que je vais voter pour lui sans avoir regardé les autres :D .
fan de japanimation
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Jan 2015 15:22

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar Woldrim » 26 Jan 2015 23:22

Ici, j'ai voté pour Nozaki-Kun. J'ai vu le reste aussi. J'ai hésité avec Gugure et Zvezda mais, de mon côté, Nozaki-kun a quelques grains de riz de plus dans sa balance. Des trois, je ne sais pas quel est mon préféré.

Plus ça avance et plus je suis bref. La prochaine fois je vais écrire : A voté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar Chise » 26 Jan 2015 23:48

Pour l'instant j'ai vu Gugure, sympa mais le fait que l'évolution de Kohina est minime est décevant. Ça m'a fait un peu sourire mais sans plus.
Amagi: pas envie
Sogagebu: bof, je passe.
Sekai seifuku: en cours
Et je me garde en dernier le titre passé inaperçu dont personne ne parle ;)

EDIT: Sekai Seifuku droppé au bout de 3 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar vb2n » 09 Fév 2015 14:51

Sekai seifuku pour moi, la seul que j'ai vu et j'ai attendu les épisodes avec impatience.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar Chise » 15 Fév 2015 14:08

Finalement ce fût Nozaki-Kun, une comédie très divertissante, beaucoup plus que les autres titres vus.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "comédie"

Messagepar ragorne » 15 Fév 2015 16:54

Même si certains épisodes de Amagi m'ont vraiment bien rire je l'ai trouvé assez inégal au niveau de la qualité de ses épisodes du coup je donne mon vote sans hésitation à nozaki-kun qui nan content d'être très drôle, apporte une certaine fraîcheur au genre.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron