Catégorie "sport"

Votez pour la meilleure série "sportive" de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:28

Baby Steps
9
20%
Free! Eternal Summer
7
16%
Haikyû!!
17
38%
Hajime no Ippo: The Fighting! - Rising
6
13%
Kuroko's Basket saison 2
6
13%
 
Nombre total de votes : 45

Catégorie "sport"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:28

Image

Avec notre sélection SPORT, il y en aura pour tout les goûts. En effet, vous trouverez ici des sports d'équipe et individuels, des sports de combat ou de vitesse, du volley-ball, du tennis, du basket-ball. Bref, la diversité des disciplines sera de mise. Cette diversité se retrouvera également dans les styles. Entre les affrontements épiques, les combats stratégiques et les matchs au plus proche du réel, vous trouverez dans notre petite sélection toutes les façons de parler de sport.

Baby Steps
Comme son nom ne l'indique pas, Baby Steps est une série sur le tennis. Avec pour héros un bourreau de travail, adepte de la prise de note, cet animé dresse l'éloge de l’effort et du sérieux. En basant tous les matchs sur des données scientifiques très précises, Baby Steps place la dimension stratégique au centre de son intrigue. À des années-lumière de Prince of Tennis.

Free! Eternal Summer
La licence Free! est vraiment atypique dans le paysage des séries de sport. Cela n'est absolument pas dû à l’ambiguïté qui plane en permanence sur l'amitié unissant les protagonistes du dessin animé mais plutôt à la place qui est réservée à la compétition. Cet élément est d'ordinaire le moteur de toute série dite "sportive" mais pas dans Free! et Free! Eternal Summer. Dans ces deux saisons rafraîchissantes, ce qui prime c'est l'esprit d'équipe et le plaisir que procure la pratique d'un sport. Cela peut paraître anecdotique, mais c'est ce petit détail qui donne à Free! Eternal Summer toute sa saveur, tout son intérêt.

Haikyû!!
Haikyû!! est une série sur le volley-ball, mais elle rappelle étrangement un vieux manga sur le basket. Un manga qui avait lui aussi un héros aux cheveux rouges. Un manga qui tentait lui aussi de traiter son sport de manière réaliste tout en restant passionné. Un manga qui sublimait l'esprit d'équipe grâce à un nombre impressionnant de personnages charismatiques et émouvants. Vous l'aurez compris, la série Haikyû!! a tout ce qu'il faut pour devenir une référence absolue parmi les séries de sport.

Hajime no Ippo: The Fighting! - Rising
Dans le paysage de l'animation japonaise, Hajime no Ippo a aujourd'hui une aura particulière, un style reconnaissable parmi tous les autres. Le manga d'origine a débuté en 1989, ce qui donne à cette série un doux parfum d'antan et ses 109 volumes la place en position de monument. Naviguant en permanence entre combats titanesques et humour en dessous de la ceinture (de champion), Hajime no Ippo: The Fighting! - Rising est à l'image de toute la licence, puissante et émouvante.

Kuroko's Basket saison 2
Les deux saisons de Kuroko's Basket montrent le combat difficile mené par des joueurs de niveau "normal" face à des prodiges de ce sport, toujours plus forts.. Cependant, l'esprit d'équipe et la volonté de gagner l'emportent peu à peu sur les dons pour notre plus grand plaisir. Mais l'élément le plus marquant de cet animé est sans aucun doute le suspens pendant les matchs. Avant même de s'en rendre compte, notre cœur bat plus vite, on se rapproche de l'écran au fil des minutes et dans les 10 dernières secondes on se retrouve en apnée. Exactement comme lors d'une vraie compétition devant son équipe préférée, on y croit jusqu'au bout et ce, quelque soit le sport. Kuroko's Basket retransmet donc parfaitement l'esprit du sport et a donc une place légitime dans cette catégorie.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2015 22:59

Baby Steps pour moi ici, c'est celui qui m'a le plus surpris.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Ash!! » 05 Jan 2015 04:47

Je n'ai pas encore vu Baby Steps, donc je vais attendre avant de donner mon verdict, mais si celui-ci ne convainc pas je me pencherai du côté de Haikyû!!.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 08:01

Je veux bien qu'il y ait des critères stricts, mais je ne vois pas ce qui empêche Ping Pong de figurer dans ce palmarès.

En plus j'en connais qui voterait pour cette série (même si moi je préfère Haikyuu!)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Syaoran » 05 Jan 2015 08:09

La raison est simple, nous nous sommes interdits de faire apparaitre une série dans deux catégories de genre différentes. (ne sont pas compris dedans l'OST, la réalisation et le grand prix)

Ping Pong, sa catégorie première c'est OVNI, donc du coup il concourt en Ovni et perd le droit de concourir en sport. Free a pris sa place ici.

Le but c'est d'avoir un maximum de séries présentes pour contenter le maximum de personnes. Les fans de ping pong peuvent le retrouver en Ovni et en réalisation.

Si on n'appliquait pas cette règle on aurait eu bcp de répétitions et ce n'est vraiment pas le but.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "sport"

Messagepar jules » 05 Jan 2015 08:17

en fait le truc c'est qu'on avait choisi de ne pas mettre une série dans deux sélections de genre (horreur, drame, romance,...) dans le but de prendre en compte un maximum de séries sur l'ensemble des sélections. Ping Pong aurait très bien pu rentrer dans trois catégories (drame, sport et ovni). Au final, on l'a mis dans ovni parce que cet anime nous semblai plus qu'une série de sport. Déjà, elle est réalisée par Yuasa ce qui lui donne forcément le statut d'ovni, visuellement elle est très particulière et elle traite de thème qu'on a peu l'habitude de voir.
Après, c'est sûr que si on avait choisi de nominer les séries dans plusieurs genres, Ping Pong aurait très certainement été nominé en sport mais en faisant ça on aurai sensiblement réduit le nombre de nominés.

EDIT : zut, doublon...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "sport"

Messagepar fre1 » 05 Jan 2015 14:19

Entre kuroko et hippo mon cœur balance mais je vais voter pour le basket car le visionnage est plus "fun" .
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Catégorie "sport"

Messagepar izumiho » 05 Jan 2015 20:39

Baby steps pour moi car ça correspond mieux à ce que j'attends d'une histoire sportive (réduire au possible la place du sport sans l'oublier). Les 2 séries du Jump sont de qualités mais restent dans le standard. Un jour je me mets à Ippo. Je me le promets ! Bon les mecs en maillot de bain ce n'est pas trop mon truc.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Catégorie "sport"

Messagepar mouaadiib » 05 Jan 2015 21:19

Alors pour moi je vote Haikyû...pourquoi parce qu'un animé de Volley cela faisait une eternité....et que je l'ai trouvé vraiment cool.
Après baby steps, Kuroko et Hajime j'aurai pu les choisir aussi mais on va dire que Kuroko c'est la 2ème saison qui est vraiment énorme aussi mais moins la surprise étant donné qu'il y avait la saison 1.
Pour Hajime cela reste du Hajime mais que c'est bon......
Baby steps, j'ai aussi pas mal aimé mais un peu moins que les autres.
Pour Free j'ai regardé mais bon...sympa mais sans plus
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Woldrim » 06 Jan 2015 11:30

Free! Eternal Summer, comme la S1, parvient à rendre passionnant le visionnage d'amis qui font de la piscine. Une belle réussite, ce que KyoAni a le mieux réussi comme série cette année, et de loin.

Ceci-dit, ce sera sans doute insuffisant face à Haikyû!! ou Baby Steps mes attentes 5 étoiles. Même Kuroko devra repasser. Heureusement, il pourra miser sur sa S3 pour regagner de nouveau la première place de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Yesa » 06 Jan 2015 12:31

Je pense que Free! est un anime fortement sous-estimé...cette saison 2 est vraiment mon coup de coeur, et je pense que tout le monde devrait essayer(à commencer par ceux qui ne sont pas à fond dans les anime de sport)parce que bon, moins de 30 épisodes pour deux saisons, c'est pas la mort...
C'est un anime qui sort un peu du lot, de par la la place qui y est accordée à la compétition, ce qui rend l'anime beaucoup moins indigeste qu'un Kuroko par exemple(j'aime beaucoup Kuroko, mais les matches sont trop longs, trop redondants au bout d'un moment. Et j'ai été déçue par la fin...mais ça c'est personnel).
Je dois avouer que voir des gars en maillot de bain n'est vraiment pas mon trip, de base. Pourtant...pourtant, de tous les anime de sport que j'ai vus, c'est pour moi le plus captivant. On s'attache réellement aux personnages, qui, bien qu'un peu stéréotypés, sont assez développés pour nous être extrêmement sympathiques. Un anime qui use du stéréotype pour en faire quelque chose de bien, hum hum.
Si j'ai été déçue de la fin - qui répond à ce qu'on attend d'une série de sport classique, mais pas à une série comme Free! malheureusement - je pense que le jeu en vaut la chandelle, et qu'il ne faut pas s'arrêter à l'ambiguïté des relations des protagonistes, car, avouons-le, elle est présente dans moult anime de sport.
Concernant Haikyuu, c'est une série très sympathique, mais, comme pour beaucoup, le premier anime de volley reste indétrônable pour beaucoup de choses...
Le problème principal de Kuroko est, pour moi, le résultat des compétitions justement. Trop invraisemblable, et c'est toujours la même chose.
Désolée pour le pavé inutile *w*
Yesa
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2015 11:43

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Woldrim » 06 Jan 2015 12:48

Quelqu'un qui vient défendre Free! avec la volonté que tu affiches est le bienvenue. Je te donne même un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "sport"

Messagepar jules » 06 Jan 2015 13:19

Assez d'accord avec vous pour défendre Free dans sa globalité (même si les deux saisons ne sont pas exemptes de défauts). A titre personnel, le seul titre de cette sélection qui m'ai déplu c'est Kuroko no basuke (saison 1, j'ai pas eu le courage d'enchaîner avec la deux). Sans parler du coté presque gagesque des super capacités des protagonistes, j'ai vraiment trouvé ça long et lent... (désolé à tout les fans de la licence ^^)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Yesa » 06 Jan 2015 15:07

Je sais que Free! ne plaît pas, souvent à cause du petit côté shounen-ai...et aussi à cause des plans "pour fangirls". Moi je vois pas la différence entre un plan torse de mec/plan poitrine féminine (a) (et je pense que c'est un parti pris de l'anime)
Mais oui, évidemment qu'il y a des défauts. (rien que le personnage de Rin. Désolée)Certains passages sont un peu longuets x) Mais je voulais quand même défendre un peut une série qu'on note toujours bien en-dessous de son potentiel. Je sais que les autres séries auront toujours des hordes de fans pour les défendre, ce n'est pas le cas de Free! x)
Pour Kuroko, bien que j'aie apprécié la saison 1, il y a pour moi trop de "spectaculaire", même si c'est typique des anime de sport. Donc je dois avouer que je n'ai pas vu la saison 2, j'ai lu le manga. Un peu moins grotesque, mais toujours très lent. (Un match qui dure plusieurs tomes ? Sérieusement ?)
Yesa
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2015 11:43

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Jad » 06 Jan 2015 17:21

J'ai voté Ippo, car chaque combat est tellement intense et grisant que c'est pour moi le meilleur. En plus j'ai l'impression que chaque saison est a chaque fois meilleure. Même les scènes d'humour ont tendance à me faire marrer alors que d'habitude j'adhère pas trop.
Kuroko je suis tranquillement mais effectivement les derniers matchs de la saison sont bien trop longs et ça risque pas d'aller en s’arrangeant...
Et faut que je me mette à Haikyu qui ne me disait rien au départ mais je vais tester ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Chise » 06 Jan 2015 17:33

Ah les anime de sports, un genre auquel je n'adhère pas trop même si j'en ai pas vu/essayé beaucoup, le dernier en date étant Cross Game qui a rempli mon quota pour un bon moment. Même si j'ai entendu du bien que Kuroko et Ippo le prochain que je verrai sera sûrement Ping Pong :P
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Jad » 06 Jan 2015 17:42

Ping Pong est sur ma liste aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Loki-Cola » 06 Jan 2015 21:51

Rha... J'avoue être assez déçu de la position d'Ippo, alors que cette saison 3 a réussi à me faire applaudir devant mon écran comme un demeuré :mrgreen:

Bon d'un autre côté, c'est la seule série que j'ai vu parmi les propositions :kc:
Avatar de l’utilisateur
Loki-Cola
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Mar 2009 12:40

Re: Catégorie "sport"

Messagepar maxxxfcna » 06 Jan 2015 23:47

Tous regardés tous super
vive les animés de sport
maxxxfcna
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Jan 2015 23:38

Re: Catégorie "sport"

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 17:46

Mais Rowdly Wrestler Matsurou était aussi excellent par sa facture magnifiquement old school.
Avatar de l’utilisateur
metalotaku
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Jan 2015 17:34

Re: Catégorie "sport"

Messagepar réveur » 17 Jan 2015 00:47

Baby Steps a réussit un truc qu'aucun anime de sport n'avait réussit à faire , c'est me captivé ! C'est peut être dus au personnage principal ou non je ne l'explique pas vraiment moi même ! J'avais aimé la saison 1 de kuroko no basket grâce au dynamisme des match mais en un sens j'avais trouvé ça plat dans le sens ou comme tout les animes de sport ça suivait un schéma trop classique de match-entrainement-match-entrainement ... Pour cela je n'ai pas vu encore la saison 2 . Haikyû!! j'ai laché en cours en de route pour un classicisme qui m’ennuie , free juste vu la saison 1 en me forçant sur la fin .

Mon vote va donc pour baby steps !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Catégorie "sport"

Messagepar Jad » 17 Jan 2015 18:01

Tiens j'avais pas fait gaffe que Baby Steps c'était du tennis... Ca m'intéresse du coup ! ^^

Edit: Je viens de voir Haikyu et j'ai trouvé ça très bof... En dessous de Kuroko même. Mais j'ai bon espoir en Baby Steps ! ^^

Edit 2: Baby Steps vu, c'est une bonne surprise mais pas suffisant pour détrôner cette saison d'Ippo selon moi. Je reste sur l'idée qu'aucune autre série de sport aujourd'hui ne garde autant de tension dans ses combats/matchs qu'Ippo. J'aurais donc tout vu sauf Free et dans l'ordre j'aurais mis:
1. Ippo
2. Kuroko (parce que je trouve les animations et les matchs restent de très bonne qualité même si ça commence à partir dans le n'imp...)
3. Baby Steps très proche derrière (mais j'ai de bons espoirs sur la saison 2 qui j'espère détrônera Kuroko)
4. Haikyu (bcp trop classique...)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité