Catégorie "mystère et horreur"

Votez pour la meilleure série "mystère-horreur" de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:30

Psycho-Pass 2
22
36%
Selector Infected WIXOSS
7
11%
TERRAFORMARS
4
7%
Terror in Resonance
18
30%
Tokyo Ghoul
10
16%
 
Nombre total de votes : 61

Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:30

Image

Dans la catégorie MYSTERE et HORREUR, nous avons sélectionné des séries qui ont pour ambition de provoquer l'angoisse et le frisson. Les œuvres présentées ici ne sont pas toutes sanglantes ou violentes mais elles sont toutes habillées de noir. Entre violence physique et psychologique, qu'on se le dise on n'est pas là pour rigoler.

Psycho-Pass 2
Sortie en 2012, la série Psycho-Pass dépeint le stress ambiant dans une société totalitaire qui lutte contre le crime en amont en détectant les individus potentiellement dangereux. Le tour de force de cette œuvre sombre est de faire ressentir aux spectateurs la même tension que les personnages. Après un tel succès, l'annonce d'une deuxième saison semblait un pari audacieux. Pourtant, comme à son habitude, le studio I.G a accompli un véritable petit exploit : rendre la deuxième saison de Psycho-Pass aussi intense que la précédente.

Selector Infected WIXOSS
Avec ses héroïnes moe et son intrigue basée sur des combats de cartes entre filles, Selector Infected WIXOSS n'a à priori pas grand chose à faire dans la catégorie MYSTERE et HORREUR. Pourtant, cette série met en scène des adolescentes qui combattent pour exhausser leurs rêves les plus chers. Comme bon nombre d'entre elle échoue dans cette quête, la réalisation s'applique à nous faire réellement ressentir le désespoir de ses différentes protagonistes. Une série beaucoup plus noire qu'il n'y parait.

TERRAFORMARS
Terra Formars est une série basée sur les combats sanglants ainsi que la mort brutale de nombreux personnages. Certains y voient un hommage à des films comme Alien ou Pitch Black mais on ne peut également s’empêcher de penser à Starship Troopers de Paul Verhoeven. En effet, on a là une guerre de colonisation menée contre des insectes répugnants et un délire qui se prend tellement au sérieux qu'il ressemble à s'y méprendre à du second degré. En cela, Terra Formars rappelle certains films d'action américains des années 90. En définitive, si les fans de gore devraient apprécier la série, cela devraient être aussi le cas pour les admirateurs de Schwarzenegger et de Stallone.

Terror in Resonance
Dans Terror in Resonance, l'horreur n'est pas montrée, elle est suggérée, évoquée. C'est le cynisme de nos sociétés et la douleur que chacun de nous peut ressentir qui est dépeint dans cette œuvre. Entre enquête policière, thriller haletant et portrait désabusé de l'humanité, Terror in Resonance tient en haleine son public jusqu'à la dernière seconde, du grand art...

Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul est sans nul doute l'une des séries les plus gore de cette année 2014. Avec un héros en lutte permanente contre son envie irrépréhensible de manger de la chair humaine et son casting de psychopathes dégénérés, la série n'a pas à se forcer pour tomber dans l'horreur. Cela n'empêche pas Shûhei Morita de nous concocter plusieurs scènes de tortures aux allures de viol, le tout dans une atmosphère noire et glaçante. Après ce tout petit portrait de Tokyo Ghoul, il parait évident que cette série a une place de choix réservée dans notre sélection MYSTERE et HORREUR.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Kemono » 04 Jan 2015 22:59

Psycho-pass, le thème le plus intelligent de tous, Tokyoo Ghoul trop inégal, Wixxos ><

et Terror in resonnance trop surestimé
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2015 23:08

Pareil, aucune hésitation, Psycho pass assez loin devant les autres. Et puis y avait vraiment moyen de se planter avec une saison 2 vu la qualité de la première, on les attendait au tournant et ce fut une réussite malgré tout.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Ash!! » 05 Jan 2015 04:37

Kemono a écrit:et Terror in resonnance trop surestimé

Et trop sous estimé par ceux qui pense qu'il est surestimé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Undertaker » 05 Jan 2015 13:13

Z'êtes sérieux, Psycho pass ?! Moi j'ai été déçue par la saison 2. Ça m'a juste donné l'impression d'une saison 1 bis...

Perso ce sera TiR. Je ne voulais pas le voir justement à cause de son succès un peu "trop gros" mais mon tordu a insisté et franchement j'ai regretté de ne pas l'avoir regardé plus tôt ! Tokyo Ghoul était pas mal non plus, même groupe que Psycho pass pour la musique et l'idée des ghoul est originale, mais j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire donc TiR passe un peu avant. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 18:25

Wixoss, l'anime que Kemono avoue avoir abandonné au bout d'un épisode, j'en connais d'autres qui ne sont pas allé beaucoup plus loin. Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais cette série souffre de ne pas annoncer clairement où elle veut emmener le spectateur, même au bout de la première saison.

Du coup, je sens qu'elle va se faire chiper la première place juste à cause d'un problème de popularité. Niveau mystère & horreur, Wixoss l'emporte bien haut la main devant un Psycho-Pass ou autre anime proposé ici.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar izumiho » 05 Jan 2015 20:19

Je suis solidaire de Yartrub pour Wixoss même si ça reste plus du mystère que de l'horreur. Je n'ai pas pu voir Psycho-pass qui à mon avis doit bien se défendre malgré tout mais bon comme pour les tournois, je défends souvent les outsiders.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Syaoran » 05 Jan 2015 20:23

Faut surtout comprendre que cette catégorie en fait à la base, c'est Thriller, Mystère, horreur.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Chise » 09 Jan 2015 15:53

- Psycho Pass 2 : pas emballé par la 1ère saison, peut être que je lui donnerai sa chance un de ces jours.
- Tokyo Ghoul : je verrais si ça vaut le coup quand la 2eme saison sera finie
- Terra Formars: chouette une autre adaptation d'un manga en cours
- Selector Infected/Spread WIXOSS: ça a l'air intéressant je devrais la voir prochainement.
- Terror in Resonance: j'allais attendre les blu-ray mais finalement je pense que je la verrais avant la fin du vote.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 18:02

Wixoss sans contredit. Le show qui a su cette année offrir le développement psychologique le plus crédible dans ce lot. Une belle surprise quand on pense que ça vient d'un jeu de carte.

Mais le meilleurs show d'horreur reste encore Parasyte pour moi cette année!
Avatar de l’utilisateur
metalotaku
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Jan 2015 17:34

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Syaoran » 09 Jan 2015 18:06

Parasyte n'est pas terminé, donc il ne peut pas figurer dans les AA de cette année, il sera dans la version 2015 probablement ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar jules » 09 Jan 2015 20:06

il y a des chances effectivement...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Chise » 14 Jan 2015 12:49

J'ai fini Terror in Resonance et je ne risque pas de voter pour lui, le scénario tourne vite au gros n'importe quoi et les nouveaux "ennemis" sont à la limite de la caricature. J'espère avoir plus de chance avec Wixoss.
Modifié en dernier par Chise le 18 Fév 2015 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Kemono » 14 Jan 2015 14:46

Parasyte est pour l'instant un pur hit à mon humble avis, je doute que sa qualité chute d'un coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar réveur » 17 Jan 2015 00:23

Ici je m'abstiens , je n'ai pas eu l'occasion de voir la saison 2 de psycho pass et Tokyo ghoule est trop moyen pour que mon vote aille en sa faveur ! Le reste je ne les ai pas vus !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Chise » 26 Jan 2015 17:51

Finalement ce fût Wixoss, je n'ai pas encore terminé la saison 2 mais la première est pas mal.

J'ai déjà dit ce que je pensais de TiR et PP2 et pour les deux autres j'ai viens de voir une vidéo dans laquelle il y avait bon nombre d'extraits des scènes censurées de TG et TfM et c'est absolument immonde, j'étais déjà au courant via les commentaires mais c'est pire que je que croyais. Gambatte ceux qui les regardent :D
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar vb2n » 09 Fév 2015 14:54

Terror in resonnance pour moi, parcequ'il y a un voile de mystère autour (oui, bon, j'ai rien compris à cette séries qui multiplie les références sans pour autant indiqué que les auteurs avaient quelque chose à dire).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Numero9 » 10 Fév 2015 23:41

TERRAFORMARS pour moi, un peu par défaut car très inégal mais j'en garde un assez bon souvenir notamment grace à certaines transformations et certains combats, situés pour la plupart à la fin de l'anime
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Catégorie "mystère et horreur"

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 11:28

J'ai voté Psycho Pass S2 par défaut, ne connaissant pas les autres.
Et puis j'ai été agréablement surpris pas cette S2, après la fin de la première, je m'attendais à un pétard mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron