Catégorie "Tranche de vie"

Votez pour la meilleure série "tranche de vie" de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:32

Barakamon
24
51%
Bokura wa Minna Kawaisou
4
9%
Hanayamata
3
6%
Silver Spoon
16
34%
Yama no Susume : saison 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:32

Image

La catégorie TRANCHE DE VIE regroupe les dessins animés qui n'ont pas d'autres ambitions que celle de nous faire passer un doux moment de calme et de quiétude. Entre contemplatif et petites scénettes du quotidien, nous allons vous présenter des œuvres écrites pour nous faire oublier notre stress. Remettez donc une bûche dans la cheminée, installez vous confortablement sous votre couverture et laissez vous bercer par le ronronnement du chat, c'est l'heure des "tranche de vie".

Barakamon
Dans un sens, Barakamon représente l'archétype parfait du "tranche de vie". En racontant le quotidien rural d'un artiste tokyoïte exilé sur une île perdue de la province japonaise, cette série mélange humour léger, scénettes bucoliques et réflexion profonde sur le fait d'être adulte. Une véritable ode à la vie simple et aux gens modestes.

Bokura wa Minna Kawaisou
Bokura wa Minna Kawaisou peut être considérée comme un mélange de comédie, de romance et de contemplatif. De notre côté, nous avons choisi de placer cette série dans la catégorie "tranche de vie". Ce qui a motivé notre choix est cette impression de fraîcheur qui se dégage lors du visionnage de cet animé loufoque. Malgré un nombre impressionnant de personnages complètement idiots, Bokura wa Minna Kawaisou procure un sentiment de quiétude surprenant. Au delà des apparences, c'est une série réellement contemplative que nous avons ici.

Hanayamata
Avec son esthétique moe poussée à l’extrême, Hanayamata nous propose de découvrir l'art chorégraphique du Yosakoi. Construite comme une initiation progressive à cette danse collective, cette série avance étape par étape tout en gardant un rythme résolument calme et reposant.

Silver Spoon
Silver Spoon est au départ un manga imaginé par Hiromu Arakawa (l'auteur de Full Metal Alchemist) qui s'intéresse au monde de l'apprentissage des métiers agricoles. Cela peut paraître surprenant quand on connait les précédentes œuvres de la dessinatrice mais il se trouve qu'elle est justement issue de ce milieu. La grande connaissance de l'auteur concernant le monde rural et le savoir-faire du studio A-1 Pictures fait de cette série une petite merveille de justesse et de bonne humeur. Un grand dessin animé !

Yama no Susume : saison 2
Yama no Susume est une jolie tentative de vulgarisation sur l'alpinisme et la randonnée de moyenne montagne. Si la première saison s'étendait sur douze épisodes de trois minutes, le deuxième volet s'autorise un format d'un quart d'heure par épisode. Cela permet un plus grand développement de l'intrigue. Comme visiblement les auteurs de Yama no Susume sont de vrais passionnés de montagne, ils ont logiquement choisi d'ajouter une atmosphère hautement contemplative à leurs ambitions didactiques. Détente et découverte sont donc au programme de cette série au sommet.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Undertaker » 05 Jan 2015 13:18

Je n'ai pas encore vu Silver spoon, à mon grand désespoir... Mais en attendant, ce sera Barakamon ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Syaoran » 05 Jan 2015 14:07

Perso j'ai vraiment eu du mal à choisir entre Silver spoon et barakamon. Je crois que j'ai mis Silver Spoon mais bon c'est surtout parce qu'il arrive à gérer différentes émotions au cours de la saison 2 (comédie et drame).
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Gally » 05 Jan 2015 14:11

Pour moi ce sera silver spoon.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Jan 2015 23:42

Barakamon ^^

Surement du à la période pendant laquelle j'ai découvert cette série :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Matchoss » 06 Jan 2015 00:08

Undertaker a écrit:Je n'ai pas encore vu Silver spoon, à mon grand désespoir... Mais en attendant, ce sera Barakamon ! :mrgreen:


Je vais faire l'inverse pour ma part. Je vote SIlver Spoon jusqu'à ce que j'ai vu Barakamon.

Sinon, j'ai passé un très bon moment devant Bokura wa Minna Kawaisou. J'ai trouvé cette équipe de colocataires déjantés vraiment fun et attachante. Mention spéciale pour Mayumi et Sayaka qui m'ont fait mourir de rire par moment.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Syaoran » 06 Jan 2015 00:57

Sinon, j'ai passé un très bon moment devant Bokura wa Minna Kawaisou. J'ai trouvé cette équipe de colocataires déjantés vraiment fun et attachante. Mention spéciale pour Mayumi et Sayaka qui m'ont fait mourir de rire par moment.


Yep pareillement j'ai bcp aimé la série, simple mais réussit.

La elle a pas de chance, y a juste deux monstres à coté avec Barakamon et Silver spoon ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Woldrim » 06 Jan 2015 11:20

Mon vote irait à Silver Poon pour le moment face à Barakamon qui propose plus de contenu que ce dernier en terme de drames et comédie mais aussi de tranche de vie. Barakamon ne m'a pas donné l'impression d'exploiter des masses son concept mais ne fait que 12 épisodes. Reste que je ne peux pas voter sans voir Bokura wa Minna Kawaisou.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar maxxxfcna » 06 Jan 2015 23:45

barakamon 50.01
silver spoon 49.99

trop de de voter qu'une fois
maxxxfcna
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Jan 2015 23:38

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar réveur » 17 Jan 2015 00:40

J'ai beaucoup aimé Bakaramon pour le coté rafraîchissant de l'anime auquel je ne pensais pas pouvoir être aussi divertissant mais mon hésitation s'est davantage porté entre Bokura wa Minna Kawaisou et Silver spoon ! Bokura fait penser à un love ina avec une patte graphique très coloré mais Silver spoon a su se démarqué par une histoire tourné vers l'agriculture tout en gardant un coté très dynamique par le comique de situation . Bref mon vote va à Silver Spoon !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Jad » 23 Jan 2015 08:16

Je n'ai vu que Barakamon et Silver Spoon mais je ne compte pas en voir d'autres pour le moment.
Difficile de choisir entre les 2 mais je pense avoir un peu plus accroché à Silver Spoon que j'ai vraiment aimé,et la fin de la saison 2 a grandement renforcé cela. Barakamon est très sympatoche mais je pense que son format court lui nuit un peu, en ce sens où ça se finit presque trop vite et qu'on aimerait en avoir plus !

Mon vote va donc à Silver Spoon ^^ Ceci dit ce sont 2 bonnes séries :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Woldrim » 24 Jan 2015 12:26

J’ai voté pour Silver Poon. Des cinq, cela s’avère être le plus complet. Après, je n’ai pas encore pu terminer Yama no Susume à cause d’une connexion un peu mauvaise en ce moment. En outre, Crunchyroll n’a pas encore sortie tous les épisodes. Ils sont assez lents avec cette série, un problème avec l’ayant droit certainement, donc, dans tous les cas, je ne l’aurais pas complété à temps (même si ça reste encore à prouver étant donné qu'on est assez loin de la fin du temps impartie pour voter). Vu son contenu, Yama no Susume ne peut pas battre Silver Poon mais elle s’avère plutôt réussie comme franchise.

Juste derrière Silver Poon nous avons Bokura, classique mais efficace. Barakamon aurait dû se retrouver non loin de Silver Poon, voire devant, mais l’adaptation ne m’a pas convaincue. Ce qui ne l’empêche cependant pas d’être bonne. Quant à Hanayamata, c’est une série plutôt agréable également mais insuffisante sur quelques points et par conséquence ferme la marche. Yama no Susume devrait se retrouver juste devant.

Voilà mon point de vue rapide.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar vb2n » 09 Fév 2015 14:58

Silver Spoon, la seule que j'ai vu (vive les arguments, heu j'ai participé).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Chise » 09 Fév 2015 16:17

Finalement ce sera Barakamon que j'ai beaucoup aimé. Silver Spoon sera pour une autre fois je doute la visionner ce mois-ci.
Et la autres ne me branchent pas vraiment seul le temps dira si je m'y intéresserais un jour.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "Tranche de vie"

Messagepar Numero9 » 10 Fév 2015 23:43

Barakamon sans aucune hésitation, ce qui rejoint d'ailleurs mon vote dans la catégorie personnage féminin (Naru)
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité