Catégorie "film"

Votez pour le meilleur film de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:35

Le Conte de la princesse Kaguya
13
31%
Le Vent se lève
20
48%
L'ile de Giovanni
2
5%
Majokko Shimai no Yoyo to Nene
0
Aucun vote
Patema et le Monde Inversé
7
17%
 
Nombre total de votes : 42

Re: Catégorie "film"

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Jan 2015 01:00

Je vais posé la première pierre à ce débat mais ailleurs ^^ :D
Rendez vous ici pour répondre aux questions d'améliorations de la prochaine édition. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie "film"

Messagepar Jad » 11 Jan 2015 16:46

Pour l'instant Kaguya pour moi, vraiment adoré ce film.
Mais je dois voir Giovanni et Patema donc je voterai après ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "film"

Messagepar Woldrim » 17 Jan 2015 18:25

Attention, avis personnel à venir !

J'ai voté pour Kaguya-Hime. Que dire ? Des 5 films, c'est mon préféré, mais ce n'est pas non plus un plaisir exceptionnel. C'est surtout sa qualité qui m'oblige à choisir cette œuvre, notamment à travers le choix artistique qui offre un équilibre et une osmose parfaite avec le thème, tout en proposant une narration et animation de grande qualité.

J'ai vu les 4 autres.

Le Vent se Lève qui s'échappe en tête des votes est également un film de grande qualité qui n'égale cependant ni Kaguya-Hime (de Takahata donc), ni des films de notre cher Miyazaki, notamment Nausicaä, Princesse Mononoke, Chihiro ou encore le Château Ambulant mais dépasse les films du studio qui sont sorties après ce dernier. Ce coup-ci, avec "Le Vent se Lève" je ne partage pas l'effervescence, mais je la contemple et l'accepte non sans traîner des pieds.

L'île de Giovanni est un bon film qui ne rivalise pas avec le Vent se Lève (et encore moins avec Le tombeau des Lucioles pour ceux qui le compare à cette œuvre) mais offre une histoire de qualité et plutôt maîtrisée même si elle subit quelques irrégularités, comprendre baisse de régime, lors de quelques passages et, globalement, dispose d'une aura assez faible.

Majokko Shimai no Yoyo to Nene est un film familial des plus divertissants. Sa place ici n'est pas inapproprié. Simple, efficace et amusant. Le ton est léger mais la démonstration est très réussie. A ne pas rater sauf si votre âme d'enfant est enfouie sous terre dans une boîte à souvenirs.

Patema sera donc ma seule déception de cette sélection pour les Awards. Une histoire et des personnages simples n'a jamais été un problème pour moi. Sauf, qu'ici, ça fait tâche.

Yartrub ne va pas être content mais je n'ai pas vu Budori donc je n'en parlerai pas.

Je finirai par interpeller quelques fans qui se reconnaîtront. J'espère que vous n'avez pas oublier de regarder Tamako Market Love Story. A ne pas rater les amis, c'est réussi.

C'est très agréable d'avoir un peu de tous les styles à regarder. Dommage que Patema réponds qu'à moitié à mes attentes. Ceci-dit, ce film en a séduit plus d'un, euphémisme, et mérite sa place ici.
Modifié en dernier par Woldrim le 17 Jan 2015 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "film"

Messagepar Yartrub » 17 Jan 2015 19:13

Budori pas Bidori !

...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "film"

Messagepar Woldrim » 17 Jan 2015 20:08

Yartrub a écrit:Budori pas Bidori !
...


L'histoire retiendra que c'était un effet désirée, notamment si je passe derrière pour la modifier 8)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "film"

Messagepar Syaoran » 17 Jan 2015 21:02

J'ai vu Tamako Market, mais le pb c'est que c'était le seul film que j'avais vu dc je ne me voyais pas le placer vu que je ne pouvais pas le comparer avec les autres.

Et puis Tamako j'ai aimé mais sans plus, étant assez fan de la série, j'avoue que j'ai trouvé le rythme "trop" lent. J'ai passé un bon moment en grande partie parce que j'adorais le couple en question mais je m'attendais à un peu mieux.

Spoiler sur :
En gros je suis déçu qu'on n'ait quasi aucun passage d'eux en couple alors que c'est tout ce que j'attendais. Ils sont en couple uniquement à la dernière seconde du film presque donc bon ... j'ai pas eu toutes les scènes que je voulais.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "film"

Messagepar jules » 17 Jan 2015 21:13

Hmm... je découvre un romantisme inattendu chez Syaoran...
Dites nous la vérité monsieur, qu'avez-vous fait du véritable Syao ?
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "film"

Messagepar Woldrim » 17 Jan 2015 21:54

Tamako Market, c'est sans aucun doute bien mais trop en retrait face aux concurrents.

Attention, je vais sortir la spéciale d'un membre du forum : Depuis quand un rythme est trop lent M. Syaoran ?

Ceci était juste ma touche humoristique, je suis d'humeur pour ça.

Alors, il est vrai que c'est plutôt lent mais j'ai adoré ça. Défaut ou pas, cela regardera ses spectateurs, même si je doute fortement que beaucoup se penche sur Tamako Market par ici, qui, même si l'encenser ne lui rendrait pas service, est une série ma foi très agréable. Alors, le film ? Les chances sont plus fines encore. Ceci-dit, il est vrai qu'il doit y avoir beaucoup plus de personnes qui aient vu Tamako Market Love Story que Yoyo.

Spoiler sur Tamako Market Love Story :
Je n'attendais pas à ce qu'on nous décrive une relation amoureuse qui se situerait après leur déclaration respective. En ça, mes attentes ne furent pas déçues.

En même temps, grand amateur des romances qui amènent leurs déclarations sur le fil, je ne peux qu'être enchanté par la réponse de dernière seconde de Tamako alors que son ami d'enfance s'était déclaré à elle depuis de fort longues minutes.

J'ai adoré toutes les scènes qui se sont déroulées. La déclaration sur l'eau était splendide. Avec un personnage comme Tamako, cette longue hésitation va très bien avec sa lenteur naturelle. Je ne dis pas qu'une vision de leur vie de couple n'aurait pas été intéressante mais ce que KyoAni m'a proposé est quelque chose que j'apprécie et trouve en même temps fort réussi.

Alors, après, faut pas déconner. Pas trop. C'est mignon et tout, un peu trop pour qu'on applaudisse le réalisme. Nous sommes en présence d'une oeuvre simple, ce qu'il ne faut pas oublier. Depuis quand simple serait-ce un défaut ? Déjà que je vois des féministes arrivées pour s'écrier "Outrage! Encore une simple d'esprit. Pendez-moi ces hérétiques d'otaku !" Maintenant, les "Depuis quand doit-on rabaisser son intelligence pour apprécier une œuvre ?" vont me tomber dessus. Hey, les gars "Depuis quand faut rabaisser son intelligence pour apprécier les choses simples ?".

Ahem, depuis quand je m'égare moi.

Je note que c'est assez frustrant de ne pas avoir toutes les scènes désirées. Je n'ai même pas eu droit à mon baiser final. Sniff, Sniff. C'est quelque chose que j'apprécie de voir.

Sinon, je me demande, quelles scènes te manquent Syaoran ? Tu peux me répondre par MP si cela va faire trop flood ou pas du tout si tu n'en éprouves pas l'envie mais je suis tout de même curieux.


jules a écrit:Hmm... je découvre un romantisme inattendu chez Syaoran...
Dites nous la vérité monsieur, qu'avez-vous fait du véritable Syao ?


Moi qui pensais que Syaoran était romantique, à qui a-t-on menti ?
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "film"

Messagepar Syaoran » 17 Jan 2015 22:47

J'ai un cœur tendre !!! :D

Spoiler sur :
Les scènes qui m'ont manqué, simplement les voir marcher main dans la main, voir le garçon (perdu le prénom) venir la chercher dans le restau familial avec le père qui fait les gros yeux. Les voir sortir ensemble avec justement ce côté un peu maladroit, manger une glace, rire ... bref, j'aurai aimé que la fuite de Tamako ne dure pas aussi longtemps.


Faut après savoir que je ne suis pas amateur de film excepté qd ça touche des séries justement et Tamako love market je l'attendais vraiment avec une énorme impatience donc c'est pour ça aussi que même si j'ai aimé le film tout le long je garde une part de regret sur la toute fin
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "film"

Messagepar Chise » 21 Jan 2015 12:51

Tout vu. Verdict: Kaguya hime. Poétique, un personnage principal attachant et une animation qui sort du lot qui contribue au caractère unique de l’œuvre.
Pour les autres:
- Le vent se lève: manque d'ambition, trop de compromis ont été faits en essayant de toucher un maximum de gens. Dommage. C'est dingue qu'il ait le double de vote que Kaguya.
- L'île de Giovanni: le tombeau des lucioles en moins bien.
- Patema: "faites pas attention au scénario, contentez vous de regarder les images"
- Majokko: un film pour enfants il n'y a pas de doute la dessus. Entre la chanson qui ne sert rien et l'explication de la malédiction je me demande si ce n'était pas un Disney à la base. Trop niais surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "film"

Messagepar Yartrub » 21 Jan 2015 13:00

Kaguya Hime : 196 009 entrées avec 531 copies.
Kaze Tachinu : 735 785 entrées avec 1 195 copies.

Je crois que c'est assez simple de comprendre le double de votes entre Takahata et Miyazaki. J'ai voté pour le Vent se lève, mais d'abord parce que j'ai appris à aimer l'aviation, et je comprendre ce film, même si je comprend aussi qu'on puisse en demander plus.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "film"

Messagepar Ash!! » 21 Jan 2015 17:38

Chise a écrit:- Le vent se lève: manque d'ambition, trop de compromis ont été faits en essayant de toucher un maximum de gens.

Pour moi c'est le contraire c'est le film de Miyazaki le plus ambitieux mais aussi le moins accessible.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "film"

Messagepar Kenji Shinoda » 31 Jan 2015 19:11

Un choix très difficile entre Kaguya Hime et Le Vent se Lève.

Pincesse Kaguya m'a entièrment conquis avec ce pari stylistique dans le graphisme quand le Vent se Lève m'a impressioné avec les détails et les idées de certaines scènes (le tremblement de terre, les mouvements de foules, les scène d'avions, ...)
1-1



Si les chants et musiques traditionnels japonais très présents tout au long du conte m'ont transporté j'ai trouvé très juste le thème principal de la biographie avec ces sonorités méditerranéene. Très bon travail de Hisaichi dans les deux cas.
2-1.5


Quand Princesse Kaguya a su avec succès dépeindre dans leur paroxisme certaines émotions bien précis le Vent se Lève, lui, m'a également touché par la retenue et le tiraillement des sentiments qu'il tentait d'exprimer.
3-2.5


La fresque fabuleuse sur la vie de Takenoko a été pour moi aussi interessante que le destin passionné et tourmenté de Jiro.
4-3.5



Mais la narration de Takahata a été à cette occasion plus juste que celle de Miyazaki.
5-4


Au final c'est une très bonne chose que de donner à Takahata mon vote car cela récompense à juste titre sa carrière passé un peu "à l'ombre" de celle Myazaki.


Pour ce qui a été dit conernant les autres films en lice, je me range entièrement derrière les interventions de mes camarardes animekiens.



EDIT


À Chise: je ne vois pas en quoi Le Vent se Lève manque d'ambition. C'est même bien le contraire avec le choix de ce sujet polémique ET du traitement qui a été opéré.
Pour ce qui est du compromis, le seul que j'ai éventuellement pu perçevoir c'est la romance....et encore...surtout si c'est un élément biographique.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Catégorie "film"

Messagepar Jad » 01 Fév 2015 09:43

Après avoir vu 4 des 5 films nominés (je n'ai pas vu Majokko), mon choix reste sur Kaguya qui est vraiment mon coup de coeur de l'année, devant le film de Miyazaki, suivi de Giovanni puis Patema (qui sera la plus "grosse" déception parmi les 4 films).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "film"

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2015 18:48

Pour ceux qui ont aimé Kaguya, venez le revoir en compagnie de Takahata à Pontoise (Val d'Oise) fin mars prochain...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "film"

Messagepar Gally » 15 Fév 2015 22:29

Chouette, je serais de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Catégorie "film"

Messagepar KalNex » 16 Fév 2015 12:04

Yartrub a écrit:Pour ceux qui ont aimé Kaguya, venez le revoir en compagnie de Takahata à Pontoise (Val d'Oise) fin mars prochain...

Intéressant, où ça ? Utopia ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Catégorie "film"

Messagepar Cypou » 16 Fév 2015 13:07

Pourquoi pas, j'ai adoré le film, ce serait l'occasion de le revoir sur très grand écran...
Cypou For Ever
Avatar de l’utilisateur
Cypou
Membre d'honneur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Jan 2014 22:02

Re: Catégorie "film"

Messagepar Woldrim » 16 Fév 2015 13:09

Cela sent la rencontre IRL tout ça :)

Malheureusement, le Val d'Oise c'est loin en voiture de chez moi ! Je sais les avions/train/covoiturage ce n'est pas pour les chiens.

Ceci-dit, cela donne envie, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "film"

Messagepar Yartrub » 16 Fév 2015 20:29

Oui KalNex, le Royal Utopia.

L'annonce a été faite dimanche midi dans la salle, et c'est dans le programmequi a été mis à jour aujourd'hui.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "film"

Messagepar vb2n » 17 Fév 2015 07:43

Woldrim a écrit:Cela sent la rencontre IRL tout ça :)

Malheureusement, le Val d'Oise c'est loin en voiture de chez moi ! Je sais les avions/train/covoiturage ce n'est pas pour les chiens.

Ceci-dit, cela donne envie, c'est sur.
Autre possibilité, comme on sait que Takahata fait un croché par Pontoise en revenant du Maroc, tu attaques son avion pour faire en sorte qu'il atterrisse près de chez toi.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Catégorie "film"

Messagepar Cypou » 17 Fév 2015 16:15

Par contre l'atterissage, faut gérer, sinon tu le tues, le Takahata, si le pilote se rate... et ça serait bête, quand même ! mdr
Cypou For Ever
Avatar de l’utilisateur
Cypou
Membre d'honneur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Jan 2014 22:02

Re: Catégorie "film"

Messagepar Woldrim » 17 Fév 2015 23:55

Cela me semble assez compliqué comme stratégie, je préfère encore me payer un billet d'avion :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "film"

Messagepar KalNex » 05 Mar 2015 15:08

Yartrub a écrit:Oui KalNex, le Royal Utopia.

L'annonce a été faite dimanche midi dans la salle, et c'est dans le programmequi a été mis à jour aujourd'hui.

J'ai offert le blue ray a ma soeur, elle devrait le recevoir bientôt.
Du coup je vais lui en parler car elle habite à Cergy ! (et connais très bien Utopia ;) )

PS: peut être que je pourrais l'accompagner ! je vais voir
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Précédente

Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron