Catégorie "personnage féminin"

Votez pour le meilleur personnage féminin de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:37

Ichimatsu Kohina
2
3%
Kotoishi Naru
10
17%
Matoi Ryuuko
26
43%
Sonokawa Momoka
1
2%
Tsunemori Akane
21
35%
 
Nombre total de votes : 60

Catégorie "personnage féminin"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:37

Image

Pour la sélection des meilleurs personnages, nous avons choisi d'appliquer un critère de choix assez simple. En effet, nous avons cherché à mettre en avant des protagonistes qui portent véritablement les séries dans lesquelles ils se trouvent. Nos exemples de références auront été Vash de Trigun et Yukino de Entre elle et lui, personnages qui sont les véritables portes-drapeaux des œuvres auxquelles ils appartiennent.
Mais arrêtons ici ce "bla-bla" pompeux et découvrons immédiatement notre sélection des meilleurs personnages féminins de l'année 2014.

Ichimatsu Kohina (Gugure ! Kokkuri-san)
Kohina est l'un des deux personnages principaux de la comédie Gugure ! Kokkuri-san. Jeune fille solitaire qui se fait passer pour une poupée afin de cacher ses émotions aux autres mais aussi à elle même, ce personnage plein de complexité donne à Gugure ! Kokkuri-san une profondeur inattendue. La petite Kohina permet à cette série de provoquer chez le spectateur des émotions contradictoires, un véritable tour de force.

Kotoishi Naru (Barakamon)
Dans la fiction en général, les personnages d'enfants sont très difficile à concevoir. Quand ils sont réussis, ils apportent souvent de la fraîcheur et de l'énergie à l'intrigue. À contrario, ils peuvent aussi également devenir passablement énervants. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la petite Kotoishi Naru est un exemple d'enfant réussi. Espiègle, naïve et pleine de bons sentiments, la vision que cette fillette porte sur le monde donne à Barakamon un côté décalé, entre mélancolie et optimisme à toute épreuve.

Matoi Ryuuko (Kill La Kill)
Si la série Kill La Kill a connu un grand succès en 2013 et 2014, c'est en grande partie grâce à son héroïne. En effet, Matoi Ryuuko donne à chaque scène de combat une intensité et un décalage surprenant. Avec son mauvais caractère, sa détermination sans faille et son sens aiguë de la justice, elle aurait pu être une héroïne de western. Matoi Ryuuko, c'est Clint Eastwood en uniforme d’écolière.


Sonokawa Momoka (Sabagebu)
Elle a de grands yeux ronds, un sourire éclatant et de jolis cheveux roses pourtant, Sonokawa Momoka est loin d'être un ange. Égoïste, malhonnête, violente et animée d'un esprit de compétition sans limite, la jeune fille donne à la série Sabagebu une dimension comique totalement décomplexée. Momoka est une erreur de casting, un méchant de série z qu'on aurait choisi pour jouer un rôle de héros, bref c'est une grande réussite.

Tsunemori Akane (Psycho-Pass 2)
Tsunemori Akane est une femme énigmatique, une privilégiée qui arrive à garder son sang froid dans un monde où le stress ambiant peut amener n'importe qui à commettre d'atroces massacres. Avec un développement inattendu en fin de première saison, ce personnage est à la fois émouvant et déroutant. Désormais seule aux commandes de l'une des séries phares de ces dernières années, Akane a gagné en charisme et en intensité, une vraie héroïne de polar.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar 666 » 05 Jan 2015 00:23

J'ai voté Ryuuko......c'est la seule que je connais ! xD
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Avio » 05 Jan 2015 03:17

Il m'est impossible de voter pour Akane, c'est pas que je l'apprécie pas mais... Non en fait c'est ça. :D
J'ai donc logiquement voté pour Ryuuko qui pour le coup est une vraie héroïne. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 12:00

Matoi Ryuuko, pour des raisons évidentes. Je n'ai vu que la 1ère saison de Psycho Pass mais je doute fort qu'Akane s'y soit amélioré dans la 2ème.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Jad » 05 Jan 2015 12:19

Chise a écrit:Je n'ai vu que la 1ère saison de Psycho Pass mais je doute fort qu'Akane s'y soit amélioré dans la 2ème.


Je me vois contraint de te contredire sur ce point ;) elle évolue pas mal ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Undertaker » 05 Jan 2015 13:16

Avio a écrit:Il m'est impossible de voter pour Akane, c'est pas que je l'apprécie pas mais... Non en fait c'est ça. :D


Oulaa ouais non Akane ce serait trop me demander... J'avoue qu'elle est beaucoup plus supportable dans la saison 2... mais non.

Naru Naru !! :chirol_banzai:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Gally » 05 Jan 2015 14:24

Je suis en plein kill la kill, elle rox ryuko!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Yartrub » 05 Jan 2015 18:12

Je met mon vote pour celle qui met 24 épisodes à apprendre à mettre autre chose que des pyjamas ou des habits de marins !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Kemono » 06 Jan 2015 04:46

Ryuko est une bonne héroïne, avec au final un bon background (révélé tellement tard), et de bons adversaires, ca me déragnerait pas plus que ça de remater toute la série, ok c'est un délire sur les fringues et la nudité, soit on adhrère, soit on adhère pas. Cela dit on a toutes les réponses, une seconde moitié de la saga vraiment changeante et des trolls par ci par là envers des trucs plus sérieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Loki-Cola » 06 Jan 2015 21:41

N'ayant vu que Kill la Kill et Psycho Pass, je me vois dans l'obligation de voter Akane, parce qu'elle devient de plus en plus intéressante avec le temps et que le mélange Magical girl/bourrin/ecchi m'as laissé de marbre :D
Avatar de l’utilisateur
Loki-Cola
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Mar 2009 12:40

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Yartrub » 06 Jan 2015 22:05

C'est marrant, je ne viens de voir le côté magical girl de Kill la Kill que cet après-midi.

C'est pourtant évident.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar 666 » 06 Jan 2015 22:55

Yartrub a écrit:C'est marrant, je ne viens de voir le côté magical girl de Kill la Kill que cet après-midi.

C'est pourtant évident.


Pas pour tout le monde.......
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Yartrub » 06 Jan 2015 23:05

Le genre de l'héroïne. (Certes le magical boy existe, mais bon...)

La rencontre avec le personnage lui donnant des pouvoirs magiques alors qu'elle en est dénuée.

La transformation.

L'accessoire magique pour aider à la transformation.

La mascotte (Guts ou Senketsu, je ne sais plus :P).

L'émancipation vers l'âge adulte accompagnant la perte des pouvoirs magiques.


Je m'arrête là, mais cet axe de lecture est intéressant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 18:16

Absent du lot mais j'ajouterais Tsukino Usagi pour Sailor Moon Stars ou Mine Fujiko pour Lupin the IIIrd: Jigen Daisuke no Bohyou.
Avatar de l’utilisateur
metalotaku
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Jan 2015 17:34

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Ash!! » 10 Jan 2015 02:56

Tiens il faudra que je regarde ce film de Lupin, la série spin off sur Fujiko était vraiment intéressante.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar jules » 23 Jan 2015 11:43

Je vote pour la petite Naru, personnage très bien écrit, dessiné et interprété... Que demander de plus ?
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Woldrim » 04 Fév 2015 14:32

Afin de ne pas assombrir mon Psycho-Pass, je vote pour Akane. Ce ne fut pas évident de choisir entre elle et Ryuuko mais je suis ma majorité intérieure.

Sur-ce, cela clôture mes votes.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar vb2n » 09 Fév 2015 14:44

Akane ^pour moi, je ne connais que Ryuuko comme autre personnage, mais je prend la plus réaliste.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Numero9 » 10 Fév 2015 23:39

Pour moi ce sera Kotoishi Naru, un personnage attachant qui participe beaucoup à cette franche réussite qu'est Barakamon.

https://www.youtube.com/watch?v=6XlKekoMCdo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Catégorie "personnage féminin"

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 11:29

Tsunemori Akane par défaut. Et puis ce persos est aussi un des grand points fort de la série je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron