Catégorie longs métrages internationaux

Votez pour le meilleur film international de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:50

108 Rois-Démons
0
Aucun vote
Adama
0
Aucun vote
Avril et le Monde truqué
4
24%
Shaun le mouton
1
6%
Vice Versa
12
71%
 
Nombre total de votes : 17

Catégorie longs métrages internationaux

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:01

Image




Par rapport à l'an dernier, notre sélection des meilleurs films a bien changé.
Tout d'abord, nous avons décidé de prendre en compte tous les longs-métrages, quel que soit leur média d'origine alors que pour 2014, nous avions restreint notre sélection aux seuls œuvres sorties au cinéma.
Nous avons également choisi de traiter tout les films de plus de 40 minutes afin de donner plus de sens à notre sélection "courts métrages".
D'autre part, nous avons revu notre copie sur les dates de sorties. Pour des raisons pratiques, nous avons choisi de prendre en compte les films qui étaient disponibles au moment des votes. Ainsi, nous avons pu sélectionner des films prévus pour janvier dans les salles françaises.
Enfin nous avons coupé cette catégorie en deux. D'un côté les films japonais et de l'autre, ceux du reste du monde.
Pour le moment, vous vous trouvez dans la sélection des longs métrages internationaux que nous vous invitons chaleureusement à découvrir.



108 Rois-Démons
Les français sont les meilleurs, mais il n'y a que les américains pour le savoir, et pour cause, lorsqu'ils font un film, c'est pour parler de mythologie chinoise ! Pour ceux qui sont habitués à ces films de sabre chinois, Hero, Tigre et Dragons, etc, cette histoire de l'époque impériale chinoise, mélange d'intrigue politique et de mythe héroïque, ne surprendra guère. Mais mélangé avec ce petit héros princier, cette belle dose d'humour, ce film est vraiment pour tout public. Et vous n'avez pu qu'être conquis et charmés par cette réalisation impressionnante.

Adama
Adama est une fable poétique et dramatique, une histoire sur l'Histoire. C'est un film qui fera voyager les enfants et réfléchir leurs parents. Car sous des airs innocents, Adama est un récit de guerre, de déracinement et de traite négrière qui ne dit pas son nom. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'un bon film d'animation mais tout simplement d'un grand film tout court.

Avril et le Monde truqué
Que les fans de Steampunk se réjouissent car Avril est là. Cette jeune parisienne vous emmènera dans un monde qui a gardé la vapeur comme source d'énergie principale, dans une France qui utilise ses deux Tours Eiffel comme station de téléphérique et dans un quartier dont les habitants doivent porter des masques à gaz pour ne pas être asphyxiés. Mais Avril vous entraînera surtout dans une aventure explosive et drôle, dans un univers finalement pas plus absurde que celui dans lequel nous vivons.

Shaun le mouton
Dernier né des audacieux studios Aardman, Shaun le mouton nous entraîne dans le périple délirant d'une bande de moutons à la recherche de leur berger. Sans se préoccuper des codes du cinéma pour enfant actuel, ce film muet mise tout sur le visuel et cela fonctionne parfaitement. Cohérent, drôle et émouvant, ce film est sans doute possible, l'une des grandes réussites de l'année.

Vice Versa
Voici le film d'animation qui a fait le plus de bruit cette année et nous sommes bien obligés de partager l'engouement générale. Pour nous, le plus bel exploit de Vice Versa c'est sa double narration. Si il vous parait impossible de raconter le déménagement d'une petite fille dans une grande ville tout en exposant ce qui se passe dans sa tête c'est que vous n'avez pas encore vu ce dessin-animé. Vice Versa c'est Il était une fois… la vie en grandiose et du coup forcément, c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie longs métrages internationaux

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:41

Vice Versa pour moi, que j'ai vraiment trouve excellent !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie longs métrages internationaux

Messagepar le gritche » 11 Jan 2016 13:00

Ces envolées lyriques sur Vice Versa...toute la métaphore cérébrale m'a semble vue et revue, bien qu'elle soit très bien fichue. La structure très linéaire du récit et sa noirceur exagérément plombante ne m'ont pas trop plu. Assurément un bon film, mais il est dommage de faire des films d'animations tournés quasi-exclusivement vers le spectateur adulte pour s'attirer tous les louanges. Je ne trouve pas ça très honnête. N'ayant vu que celui-ci, je peux pas voter non plus !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Catégorie longs métrages internationaux

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 13:19

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai ete le voir avec des enfants (pas encore adolescents) et ils ont adore. Il y a differents niveaux de lecture. De prime abord j'aurais pense la meme chose que toi car le theme demande un certain recul, mais dans mon cas bien personnel, force est de constater que meme des enfants ont apprecie le film, ont bien ri et aussi ete touches a plusieurs moments.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie longs métrages internationaux

Messagepar Shinku » 01 Fév 2016 23:48

Je n'ai vu que VIce Versa donc je vais dire vice-versa meme si je regrette de pas avoir vu shaun the mouton :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité