Catégorie OVNI

Votez pour le meilleur OVNI de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:47

Bôei Bu Love!
4
18%
Ninja Slayer
1
5%
Owarimonogatari
10
45%
The Rolling Girls
0
Aucun vote
Yurikuma Arashi
7
32%
 
Nombre total de votes : 22

Catégorie OVNI

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:02

Image



OVNI, pour nous cela veut dire Œuvre Vidéo Non Identifiée. Les séries que nous avons sélectionnées ici sont inclassables, surprenantes, déroutantes et parfois difficiles à comprendre. Mais elles constituent également de véritables propositions visuelles et narratives. Si elles ne pourront pas plaire à tout le monde, elle ont toutes une qualité en commun : l'originalité.



Bôei Bu Love!
Bôei Bu Love! c'est du magical boy et c'est pour cela que nous l'avons sélectionné ici.
Pardon ?
Ce n'est pas suffisant comme explication ?
Bon alors sachez que Bôei Bu Love! c'est un casting de plats japonais reconvertis en méchant d'animés, des jeunes hommes en jupettes et un koala en guise de directeur de Lycée. Bref, c'est n'importe quoi et c'est tant mieux !

Ninja Slayer
Ninja Slayer est une série d'animation qui ressemble à un jeu de combat. En effet, il s'agit avant tout d'une suite d’affrontement en vue de profil avec des enjeux volontairement décrédibilisés. Avec toute une panoplie de gimmicks empruntés aux jeux d'arcades et des gifs animés d'explosions, cette série ressemble à une production amatrice. Mais quand on sait qu'elle est réalisée par les studios Trigger (Kill La Kill), on comprend que Ninja Slayer est tout simplement une série qui se donne les moyens de ne pas en avoir et ça c'est plutôt sympathique.

Owarimonogatari
Avec le succès qu'a connu la licence des Monogatari series, on pourrait penser qu'elle n'a plus vraiment sa place dans la catégorie OVNI. Pourtant, cette franchise sort toujours du lot même au sein des production shaft, et cela est d'autant plus vrai pour Owarimonogatari. En effet, si les dialogues décalés et les décors étranges sont toujours omniprésents, les personnages semblent de plus en plus improbables et menaçants à la fois. Sans que l'on comprennent toujours les enjeux, l'intrigue nous entraîne dans des conversations qui ressemblent curieusement à des affrontements. On ne s'y retrouve jamais vraiment mais ce n'est finalement pas si grave car le principal intérêt de la série est ailleurs.

The Rolling Girls
The Rolling Girls c'est un univers post-apocalyptique improbable, des héroïnes moe, des décors pastels, des combats qui ressemblent à des explosions de fluides fluo et des personnages à l'intelligence... Relative.
The Rolling Girls, ce n'est peut-être pas la claque que certains attendaient mais cela reste une série surprenante et difficilement classable, bref c'est un OVNI.

Yurikuma Arashi
Si il nous fallait absolument résumer l'intrique de Yurikuma Arashi, voilà comment nous pourrions nous y prendre :
« En fait, c'est l'histoire d'une fille qui habite dans un monde où il n'y a que des femmes et qui est la proie de jeunes ourses qui veulent la déshabiller pour la manger. Elle se fait attaquer à maintes reprises mais à chaque fois, le repas est interrompu par l'apparition inopportune du tribunal des ours bishônen et son président qui fait "Shaba da doo". Le verdict est toujours le même : si vous agissez par amour, vous pouvez faire ce que vous voulez. »
Voilà, si après ce petit résumé, vous n'êtes toujours pas convaincu du fait que Yurikuma Arashi est bel et bien un OVNI, nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire de plus...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie OVNI

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:42

Ninja Slayer, une pepite OVNI, vraiment bien accroche et je me suis tape de sacrees barres dessus :D meme si le concept peut s'essoufler assez vite pour certains.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie OVNI

Messagepar le gritche » 11 Jan 2016 15:01

Je vote par défaut Owarimonogatari, tout sauf un OVNI au point où nous en sommes, c'est même la plus pure routine parfois cousue de verbiage à rallonge, mais avec son lot de moments sympas et de révélations. Des épisodes "lecture only" qui passent agréablement.

J'ai peur à vrai dire des vrais OVNI, je manque de patience à leur égard. Le bizarre pas drôle, le foutraque allant nulle part, c'est non :oops:
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Catégorie OVNI

Messagepar jules » 11 Jan 2016 15:24

le gritche a écrit:Le bizarre pas drôle, le foutraque allant nulle part



Ha bha tu vois que tu considère Owarimonogatari comme un OVNI :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie OVNI

Messagepar Angry Waifu » 11 Jan 2016 18:11

Yuri Kuma Arashi parce que Ikuni.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Catégorie OVNI

Messagepar Ash!! » 11 Jan 2016 19:56

Masaaki Yuasa nous a offert quelques perles du genre, mais sinon je ne suis pas non plus particulièrement fan des OVNI, disons que ça passe ou ça casse (malheureusement ça passe rarement).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie OVNI

Messagepar Woldrim » 12 Jan 2016 22:34

Je soutiens Yurikuma Arashi :) Cette série, c'est comme si ma drogue, d'une manière inattendue, s'animait devant mes yeux. Je ne peux qu'approuver.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron