Page 1 sur 1

Catégorie comédie

MessagePosté: 22 Déc 2015 16:06
par jules
Image



L'année 2015 n'aura pas été particulièrement propice à la rigolade mais ce n'est pas une raison pour se priver du plaisir simple que procurent les bonnes comédies, bien au contraire. Justement, la culture japonaise a toujours été là pour produire des œuvres aussi gratuites que divertissantes et la japanimation contient un bon nombre d'incontournables de l'humour idiot.
C'est évidemment dans cet esprit décomplexé que nous avons établi notre sélection dans la catégorie comédie : franche rigolade et saine décontraction avant tout !




Assassination Classroom
Assassination Classroom, c'est l'histoire d'une classe remplie de cancres qui essaient de tuer leur professeur, un poulpe supersonique, pour le compte du gouvernement japonais. Si ce pitch peut paraître déroutant, l'humour de la série est portée par un personnage principal qui pourrais presque sortir d'un dessin animé de Tex Avery. Gags en cascades, protagoniste lubrique, prétentieux et maladroit, situations comiques qui défient les lois de la nature, tel est l'humour déjanté que nous a offert Assassination Classroom cette année.

Attaque des titans junior high-school
Attaque des titans junior high-school est ce que l'on pourrait appeler une parodie officielle. Reprenant la trame de l'une des séries les plus populaires de ces dernières années, elle prend un malin plaisir à tourner en ridicule tout les personnages de L'Attaque des Titans. Si vous ne pensez pas que voir une bande d'adolescent combattre des géants voleurs de pique-niques peut être un spectacle divertissant, jetez un coup d’œil à ce dessin animé complètement barré, vous pourriez bien être surpris.

Food Wars
Voici Food Wars, l'animé culinaire qui a décidé de se moquer de lui-même. Si vous pensez que les séries dédiées aux concours de cuisines sont idiotes, exagérées et incohérentes, Food Wars est d'accord avec vous. Avec des concours gastronomiques ubuesques et des dégustations qui ressemblent à des simulations d'orgasmes, la série pousse la caricature à son maximum, pour notre plus grand plaisir.

Himouto! Umaru-chan
Himouto! Umaru-chan est une série à classer dans les comédies légères. portée par une héroïne paresseuse qui change radicalement d'attitude quand elle est en public, elle présente un décalage qui se retrouve jusque dans le caractère design. En effet, la jeune et jolie Umaru se transforme à chaque fois qu'elle rentre chez elle en une sorte de petit rongeur espiègle ce qui la rend à la fois amusante et attendrissante. Drôle et sans prétention, Himouto! Umaru-chan a su apporter une touche de légèreté à la vague estivale de 2015.

Nisekoi 2
Nisekoi, c'est la comédie romantique version Shaft. Utilisant un schéma assez classique, le célèbre studio a réalisé une série proche de ses productions précédentes : entre décors irréels, dialogues décalés et personnages improbables. À la fois classique et surprenante Nisekoi 2 reprend la même idée de harem délirant et enrichit le casting de quelques nouveaux personnages... Tous féminins bien évidement.

Re: Catégorie comédie

MessagePosté: 11 Jan 2016 07:48
par Jad
Le seule que j'ai commencee fut Assassination Classroom a laquelle je n'ai pas accroche. Je passe donc mon tour pour le moment.

Re: Catégorie comédie

MessagePosté: 11 Jan 2016 14:37
par le gritche
Prison school

Sinon, Gintama, pour sa qualité mais aussi par habitude: beaucoup de routine hélas au niveau des persos que l'on connait par coeur. Comme d'autres, je n'ai pas persévéré dans Assassination Classroom. Merci aux fiches descriptives qui me donnent envie de tester Food Wars :)

Re: Catégorie comédie

MessagePosté: 11 Jan 2016 21:46
par MIRAhidote
Assassination classroom pour moi, j'aime bien les comédies complètement déjantée où le scénario lui-même est une blague. :D