Catégorie fantastique

Votez pour la meilleure série "fantastique" de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:27

Durarara!!×2
7
25%
Noragami Aragoto
12
43%
Overlord
3
11%
Rokka no Yûsha
2
7%
Seraph Of The End
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Catégorie fantastique

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:09

Image



Par "fantastique" nous entendons bien sûr toutes les séries qui contiennent des éléments surnaturels et qui leur donne un rôle central. Nous avons donc pris en compte des œuvres fantastiques au sens littéraire du terme mais aussi de la fantasy et des séries exploitant le thème des mondes virtuelles inspirée de cette même fantasy. Vous l'aurez compris, cette sélection comme toutes les autres est placée sous le signe de l’éclectisme.

Durarara!!×2
L'intrigue de Durarara !! se déroule à Ikebukuro, un quartier de Tokyo consacré au commerce et au divertissement. Avec une large palettes de personnages hauts en couleurs, cette série met en place une histoire complexe de guerre entre gangs et de manipulation de l'information. Si on ajoute à tout cela une créature légendaire venue d'Irlande, un serveur à la force herculéenne, un sabre doté de volonté et de nombreux autres éléments surnaturels, il parait évident que cette série est bel et bien fantastique... Dans tout les sens du terme.

Noragami Aragoto
L'an dernier, Noragami avait marqué les esprits en alliant tranches de vie et scènes d'action sur fond de mythologie japonaise. La suite de cette réussite de l'année 2014 était attendue et le résultat a dépassé toutes les espérances. Encore plus intense et émouvant que son prédécesseur, Noragami Aragoto développe un univers peuplé de créatures maléfiques et de divinités manipulatrices. Cette série est sans aucun doute l'un des meilleurs représentant du genre fantastique cette année.

Overlord
Overlord fait partie de ses nombreuses séries qui explorent l'univers du jeu vidéo et plus précisément celui des MMORPG. En prenant pour héros, un gamer prisonnier d'un monde ressemblant à s'y méprendre à son jeux en ligne préféré, cette série nous offre une intrigue régie par les codes vidéo-ludiques. Points d’expériences, classement des personnages par niveau, interfaces de combat et même quêtes annexes, Overlord est l'un des animés qui parvient le mieux à à intégrer les codes des jeux vidéos dans une intrigue classique.

Rokka no Yûsha
Rokka no Yûsha est une série d'héroic fantasy reprenant les codes du roman policier classique. En fait, l'intrigue reprend le thème bien connu de l'élu de prophétie mais l'utilise comme élément majeur d'une enquête criminelle. Enchaînant les scènes d'action intense et les phases de résolution d'énigme, Rokka no Yûsha est un hybride étrange mais réussi entre deux genres que tout semblait opposer.

Seraph Of The End
Seraph Of The End, c'est l'histoire d'une humanité décimée et menacée par des vampires sanguinaires et surpuissants. Exploitant le thème des frères ennemis et celui des luttes raciales, cette série offre son lot de scènes d'actions sanglantes dans des paysages urbains dévastés. Seraph Of The End propose donc un surnaturel métissé, entre épopée post-apocalyptique et folklore européen.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie fantastique

Messagepar Jad » 20 Jan 2016 08:36

Noragami pour moi, sans surprise, meme si j'aime bcp Durarara. Mais je compte juger ce dernier sur l'ensemble de ses 3 segments. De plus globalement j'avais prefere le 2e segment au 1er qui se concentrait trop sur les guerres de gangs a mon gout, avec un twist final qui ne m'aura pas tellement enthousiasme, surtout qu'il n'a pas vraiment d'impact sur la suite.

Quant aux 3 autres je n'ai pas accroche. Je me remettrai peut etre sur Rokka no Yusha si une saison 2 sort un jour.
Modifié en dernier par Jad le 20 Jan 2016 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie fantastique

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Jan 2016 13:14

J'ai voté pour DurararaX2 même si cette série a quelques défauts dans l'ensemble, j'ai toujours adoré ce mélange improbable de personnages fantastiques ou non entremêlés dans une histoire rocambolesque. :D

Perso Seraph of the End j'ai pas pu aller au bout, j'ai "droppé" à 3 épisodes. :|
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron