Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 05 Mar 2018 08:20

Ah non moi la 1ere fois que je l'ai vu c'est bien en tant que Gollum dans The Fellowship of the Ring ^^
Et il m'a d'ailleurs fallu un certain temps avant de connaitre le visage derriere le precieux!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 26 Avr 2018 08:18

Avengers Infinity war 1.

Je l'ai vu hier matin.

Bon que dire?

C'était vraiment pas mal. Mais
Spoiler sur "sur le film, à lire après l'avoir vu" :
concrètement, vu que Thanos a réussi, qu'est-ce qui reste? un "deus ex magica pour tout annuler?" waow j'adore les films en deux parties dont la partie 2 revient à remettre le statu quo qui existe avant la partie 1. c'est suuper original.

Ils auraient mis qu'un seul film, je disais: énorme.

Vu que le 2 va sans doute (je vois pas d'autre sujet) avoir pour but d'annuler les actes de Thanos (et le vaincre, maintenant qu'il a plus les pierres d'infinité (enfin, c'est ce qu'il m'a semblé - s'il les a encore, je vois même pas comment ils peuvent gagner, en réalité... ce serait purement incroyable et non crédible... - ))
Ah oui, dommage que parmi les disparus, j'ai l'impression qu'il n'y a que des secondaires:
- Spiderman? on s'en fout
- Groot et Star Lord : bien fait. ROcket reste mais il est négligeable. Gamorra est morte (enfin on l'imagine... même si personne n'y croit dans un comics...) => gardiens de la galaxie out, trèèès bien. Surtout que s'il doit y avoir UN coupable de l'échec, c'est Star Lord le con. Comme d'habitude, les gardiens ont été les débiles du film. Sans eux j'aurais probablement adoré le film.
- Loki mort. Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait.
- Doctor Strange "j'ai fait ce qui nous assure une chance..." (vous pariez?) on s'en fout.
- faucun ou war machine? on s'en fout (je sais même plus lequel a disparu)
- Scarlet witch? à part que madame avait le pouvoir de détruire la pierre de l'esprit, elle sert à rien, et surtout à quoi bon? Thanos peut remonter dans le temps... (=> comment peuvent-ils gagner?)
- Hill et Fury? à part faire la scène post générique qui est censé nous faire comprendre "qu'une solution existe" (moi perso, j'ai pas compris à qui ça fait référence, mais la technologie ancienne comme celle-là ça m'inspire pas des masses, sauf si c'est pour appeler superman du DCEU et le sauver).
- les deux absents (Hawkeye et Antman), on s'en fout.
- Black Panther. Waw le héros qui est apparu un film? on s'en fout. POurtant il est cool hein.
- Bucky. C'est qui déjà? ;) On s'en fout.

Donc en gros, Hulk, Captain, Ironman, Blackwidow, Thor, sont toujours là. Marrant comment j'aurais bien voulu voir qu'un de ces 4 super héros là disparaisse.

Bon sinon:
- Hulk, il est pas censé être invincible et s'énerver encore plus quand on le frappe? bah dans ce film, tu le tapes un peu plus fort et il va se coucher. Coucouche panier. Et après Hulk nous fait pendant tout le film un "j'ai peur!". Wow. Sans doute pour que dans le 2 il y ait quelque chose qui s'assimile à du "développement de personnage". Je crois rêver.
- Thor. Gars. Tu fabriques une arme ultime... et quand il s'agit de l'utiliser, tu tapes dans les côtes? Sérieux? t'as JAMAIS lu/écouté/vu une histoire ? la tête. TOUJOURS la tête. Et si la tête ça marche pas, faut détruire le corps et chaque partie. En tout cas, pas du tout ce que tu as fait. Nota bene: dans le cs d'un ennemi invincible parce qu'il porte un gant, tu lui coupes la main. Merci d'être con, tu as échoué et fait perdre la moitié des êtres vivants de l'univers jusu'au prochain film. Merci d'avoir joué.
- Ironman: sérieusement, monsieur le génie intersidéral. Le gars fait tomber des lunes, et toi tu crois avoir un chance de vaincre? tu pouvais pas buter strange et te barrer avec la pierre du temps? ... pour quelqu'un qui se veut malin, tu es un poil trop soldat de bas niveau à mon goût.

Finalement, la seule qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, c'est BlackWidow. Wunderbar.

Du côté de Thanos:
* Gars, tu peux téléporter à volonté avec la pierre de l'espace. Téléporter tes ennemis dans un volcan? sur une étoile? dans un trou noir? trop facile?
* Gars tu peux changer la réalité avec la pierre de la réalité. Pourquoi t'as pas transformé les ennemis en bébés? trop facile? et si c'est du domaine de la pierre du temps, pourquoi pas en girafes naines?
* Gars, tu peux changer la temporalité d'un objet avec la pierre du temps. Pourquoi tu as pas transformé les ennemis en bébés? trop facile. Si ça marche pas sur les personnes (mouais) suffisait de remonter dans le temps pour que la planète soit une boule de feu en magma à son début ou à sa fin (puisque le futur ça marche aussi).
* Gars tu peux détruire une planète avec la pierre de pouvoir. Pourquoi tu t'emmerdes à te battre alors qu'il te suffirait de faire récupérer la pierre par tes "enfants" dans l'espace? "parce qu'il y aurait des morts indus?" bah ... non. Suffit de compenser ton claquement de doigt final en retirant la moitié non désirée de morts humains.... ou de remonter dans le temps comme tu le fais pour obtenir la pierre de l'esprit quand, et on n'y croit pas vraiment même si on a l'espoir, Scarlet witch la détruit avant que tu l'obtiennes dans un final génial.

Bref, le problème quand on donne à un méchant des super-superpouvoirs, c'est qu'il faut de bonnes raisons pour que les gentils aient une occasion de se battre et une chance de gagner. A aucun moment ce n'est crédible qu'ils aient l'occasion, ni la chance. A part Thor qui a fait fabriquer une arme spéciale anti Thanos..... soumise aux lois que les pierres d'infinité violent.

Bref, on verra bien la suite, mais je me demande d'où viendra le deus ex machina.
Modifié en dernier par Sith le 28 Avr 2018 21:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar kthulu » 26 Avr 2018 15:33

Sith a écrit:C'était vraiment pas mal. Mais


Je n'ai pas vu le film, mais connaissant un peu le comics, je peux dire :
Spoiler sur :
Thanos est déjà un monstre de puissance, même sans les gemmes. Hulk c'est une gamine à côté. XD
Dans le comics déjà, on a eu le droit à une facilité scénaristique pour régler le problème gantelet de l'infini car c'est tellement over-cheaté que ça en devenait ingérable.
Après, je ne sais pas si das le film il y a l'explication sur pourquoi thanos ne tue que la moitié de l'univers.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 26 Avr 2018 23:40

Kthulu,
Spoiler sur :
oui il y a une explication :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 28 Avr 2018 10:50

Sith a écrit:
Spoiler sur :
Donc en gros, Hulk, Captain, Ironman, Blackwidow, Thor, sont toujours là. Marrant comment j'aurais bien voulu voir qu'un de ces 4 super héros là disparaisse.

Spoiler sur :
En terme de franchise j'aurais vu l'inverse, tuer les vieux et garder les nouveaux.

Mais je pense que ça a été choisi comme ça parce que c'est les premiers Avengers, il manque que Hawkeye et je suis certains qu'il sera présent pour le prochain film.

Sinon bien qu'il est vrai qu'on peut facilement deviner la suite, sans pour autant savoir comment on va arriver d'un point à l'autre, j'ai beaucoup aimé ce film. Que ce soit en terme de spectacle, le fait de voir tous ces superhéros réuni, mais aussi Thanos, qui est le premier méchant réussi du MCU.
Après ça reste un film marvel, un des meilleurs pour moi mais si c'est pas votre tasse de thé, celui-ci ne changera pas votre avis.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 07 Mai 2018 07:07

Vu aussi le dernier Avengers.
Perso je l'ai trouve assez moyen. J'ai un peu eu l'impression de voir un film qui compte pour du beurre
Spoiler sur :
On est d'accord que les 7 boules de crystal (ou les 6 pierres) vont venir ressuciter tout le monde dans le prochain film, non? :roll:

Apres c'est vrai que c'est ultra beau et que les fights envoient, mais j'ai aussi trouve que ca trainait en longueur.
Thanos est sans doute le plus gros atout du film avec un Josh Brolin assez convaincant.
Quant a la scene post credit:
Spoiler sur :
Il semblerait que le message soit alle a Captain Marvel

Bref on verra ce que donnera la prochain mais je suis mitige.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 20 Mai 2018 07:33

Vu Deadpool 2. Franchement c'est bien bon! Je m'attendais a etre decu apres un tres bon 1er episode mais en fait non.
L'esprit est toujours la, je me suis bien marré. Cable a un sacre charisme (Josh Brolin en meme temps...).
Il y a bien quelques moments un peu lourds comme
Spoiler sur :
La scene de la mort de Wade, 3 fois pour mourir cc'est long, on avait compris la 1ere fois

Il y a aussi une petite deception
Spoiler sur :
Juggernaut se fait defoncer un peu trop facilement, meme si le combat avec le colosse est plutot bien

A part ca c'est franchement bon!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 22 Mai 2018 23:46

J'ai bien aimé aussi ce Deadpool 2, je le trouve aussi bon voir meilleur que le premier, la surprise en moins mais c'est encore assez tôt pour que j'en redemande plus :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 23 Mai 2018 07:27

J'ai aussi oublie de preciser que j'ai egalement apprecie le fait que ca soit l'un des seuls blockbusters a ne pas avoir cede aux sirenes de la 3D!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 09 Juil 2018 07:17

Vu Jurassic World 2. Un bon moment popcorn mais bien en dessous du precedente je trouve et surtout bcp plus niais.
J'ai l'impression de regarder la planete des singes a certains moments (pas pour le cote niais, quoique, mais surtout cote histoire).

Sinon un peu deg mais je n'ai pas pu aller voir Solo au cine et la il ne passe plus. C'est le 1er Star Wars qu je ne serais pas alle voir au cine (puisque meme les epiosde IV a VI etaient passes au cine pour les 20 ans!). Ok certains vont dire que de toute facon ce n'est pas vraiment un Star Wars et que le film est pourri, mais le film me disais bien malgre tout, ne serait ce que pour l'acteur qui joue Lando!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 08 Sep 2018 07:20

Je suis allé voir Lukas hier.

Ce n'est pas mon film de JCVD préféré (celui-là restant JCVD ... lol) mais le film est efficace et surtout, j'y crois. Pas de super héros, pas de super policier, pas de super vilain, pas de scène irréaliste.

Le héros fatigué, qui n'a qu'un objectif: protéger sa fille, je l'ai accepté et il m'a convaincu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Matchoss » 10 Déc 2018 14:41

Vu Astérix et le secret de la potion magique hier. C'était bien sympa. On ressentait bien l'ambiance Astérix de la BD. Le côté "référence" n'est pas trop mis en avant et est discret ce qui évite de sortir du film. De même, les gags récurrents que l'on retrouve dans l'oeuvre n'ont pas beaucoup été repris. Du coup, c'est plus léger et ça évite d'avoir un sentiment de déjà vu.
L'animation est très bonne avec quelques scènes bien rythmées et impressionnantes. La petite chasse au sanglier du début était vraiment excellente.

Bref, je recommande pour les grands et les petits ce joli spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 10 Déc 2018 14:54

J'ai beaucoup aimé ce nouvel Asterix. RIen d'énorme, mais du juste tout du long.

A côté j'ai vu Utoya 22 july.

Autant les événements sont durs et impressionnants d'angoisse (accentuée par le plan séquence continue pendant tout le temps sur l'île), autant la caméra à l'épaule qui ne permet pas de suivre facilement l'action et le fait de rester toujours sur un seul personnage rend parfois difficile la compréhension des événements; cependant c'est plutôt un reproche subjectif, car je peux bien imaginer que certains trouveront qu'un tel sujet ne méritait pas un traitement plus classique.

Par contre, mention spéciale pour les premières phrases du personnage principal. Quand Kaja dit "tu ne me croirais pas si je te le racontais" en regardant la caméra,
Spoiler sur :
j'ai vraiment cru que c'était un message au spectateur. Et non, surprise elle est au téléphone avec sa mère avant que l'enfer ne se déclenche et que la tuerie commence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 18 Déc 2018 12:08

J'ai vu hier Aquaman en avant première et Mortal Engines.

Aquaman c'est du film de héros classique, de bonne facture. On voit qu'on se bat dans l'eau car le personnage filmé aura ses cheveux qui bougent comme s'il était dans l'eau et qu'il ne reste jamais statique.
Je trouve ça à la fois intéressant et vraiment bizarre. Intéressant car ça donne la sensation qu'on n'est pas dans l'air normal comme dans la plupart des films de superhéros. Bizarre, car même quand ils sont "à l'intérieur" d'un vaisseau sous marin, où j'imagine qu'il n'y a PAS de courant sous-marin, l'eau "bouge" aussi.
Mais pour tout le reste, il n'y a AUCUNE différence sous l'eau:
* exploser dans l'air ou dans l'eau? c'est visuellement pareil. Bof; je ne suis pas physicien, mais je me serais attendu à certaines différences.
* les mouvements sous l'eau ressemblent assez forts à tous les mouvements "dans l'air" qu'on a dans les autres films de super héros. Si vous vous souvenez de Matrix III, bah c'est pareil en plus cheap.

Le personnage est sympa et il y a deux moments où j'ai vraiment bien aimé.

- le "final" de la quête du héros
Spoiler sur :
avec l'appartition complète du Karathen (et merci que pour une fois le monstre ultime sous-marin ne soit pas le Kraken mais une variation originale sur ce thème; dommage que la distinction n'ait pas été poussée plus loin...)

- la tenue de Aquaman qui a été modernisée et qui le rend vraiment impressionnant/badass.


Mortal Engines. L'univers paraît original, mais très peu crédible. A plein de moments je me suis dit "purée mais ce machin mesure au moins 500m de haut pour 2km de long... c'est à la fois gigantesque et si petit pour être une "ville" sur roue.

Le personnage de Shrike est intéressant, mais son arc narratif se clot dans ce film.

L'histoire trouve sa conclusion dans ce film.

Alors en tant que film one-shot, c'est du bon divertissement, mais j'ai cru comprendre que c'est une... saga? mais ... on est parti pour une saga épisodique maintenant? ohlàla.

J'ai compris avec du recul pourquoi le personnage masculin principal me disait quelque chose: c'était l'acteur qui jouait Nathan dans misfits (2 premières saisons). Ok!

J'ai par contre énormément aimé que l'héroine principale soit défigurée réellement et pourtant qu'elle garde du charisme en tant que personnage. Ca montre que ce qui compte ce n'est pas la cicatrice, mais la façon dont on s'en sert comme information de narration. Bref, ça met encore plus d'emphase sur ce que je pense de certains "sujets" récents.
Modifié en dernier par Sith le 02 Jan 2019 12:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 21 Déc 2018 05:30

Moi j'ai vu un autre film de super héros ; Spider-Man : New Generation (au passage, je ne comprend pas pourquoi ils ont changé le titre original, mais garde un titre anglais...), un film d'animation en 3D/Cell Shading qui pourrait rebuter, mais finalement ça passe très bien et colle parfaitement au style comics. On suit Miles Morales, qui va devenir le nouveau Spider-Man... et je n'en dis pas plus, et je conseille d'éviter le trailer si vous voulez garder quelques surprises, le trailer ne ruine rien mais l'expérience n'en sera que meilleur si vous découvrez l'histoire en regardant le film. Les réalisateurs ont fait un excellent boulot pour donner la sensation de lire un comics sur grand écran, en utilisant pas mal d'effet visuel et sonore original. Il y a aussi beaucoup d'humour et le film se moque souvent de lui-même de manière efficace.
Bref je ne m'attendais pas à autant aimer ce film, ça donne un nouvelle souffle aux comics qui se noie dans les films MCU, je le recommande chaudement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 02 Jan 2019 09:01

Vu pendant les fetes Capharnaum. Prix du Jury a Cannes et nomine aux oscars pour le meilleur film etranger.
Le film est vraiment tres bon et m'a pris au tripes, pas uniquement parceque j'ai des origines libanaises (le film est libanais, realise par Nadine Labaki, et est tourne dans des quartiers de Beyrouth), mais parceque les sujets exposes dedans sont tres actuels et tres bien representes.
Le film suit Zain, jeune enfant de 12 ans d'une famille tres defavorisee au Liban, qui decide d'attaquer en justice ses parents pour l'avoir mis au monde.
Le film aborde plusieurs sujets chaud: la pauvrete, les refugies, le mariage infantile, le traffic d'humains et d'enfants, etc.
C'est vraiment a voir, je le recommande en tout cas vivement! Le genre de films qui fait reflechir.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 02 Jan 2019 12:50

Spider-Man : New Generation

Pareil que Ash pour celui-ci. Meilleur blockbuster tout court vu depuis un bon moment. On s'habitue au style graphique et à l'animation, qui font intégralement partie du plaisir ininterrompu que l'on ressent durant le visionnage. L'action est assez dense et pourtant on a pas cette impression de fatras numérique oubliable ou de récit épileptique sans conséquence, malgré des manques d'approfondissement ici et là, regrettables mais pas handicapant. Le concept choisi [ et dont je ne m'étais pas spoilé ahah] porte admirablement bien l'histoire et plus important peut-être, les personnages principaux sont étonnants ou sympas, le grand méchant étant le moins étoffé finalement, malgré son physique abusé. :)
Super-héros et animation de qualité (distingo primordial) ont tout pour donner un cocktail idéal renvoyant les films live à des incarnation pataudes et peu naturelles des comics: ce sentiment n'a jamais été aussi puissant qu'avec ce Spider-Man !

Aquaman

Une surproduction très badass...pleine d'action on l'aura compris. On peut avoir l'impression qu'il fallait couper court aux gloussements amusés attachés au nom même d'Aquaman ou aux atlantes, venant des néophytes du moins. Il est certain que ce blockbuster donne une vision très guerrière, fastueuse et bigarrée des mondes sous-marins DC, et c'est ma fois impressionnant. Aquaman se hisse très haut sur le plan spectaculaire, réussissant globalement des séquences plus risquées que d'ordinaire, bien que la meilleure ne se passe peut-être pas dans les fonds marins. Le récit évite la lourdeur d'un origin story mais son envergure réelle est mince et repose sur des éléments affreusement tronqués(ex: l'après combat dans l'arène où on saute du coq à l'âne, etc) qui perdent leur impact à force de se succéder, atteignant la saturation. Des moments émouvants ennuyeux alors qu'ils ne durent qu'un bref instant, et surtout un Jason Momoa rigolo mais inconsistant (et pourtant quelle présence à l'écran !), alors que des pistes intéressantes sont lancées (quid de l'aspect héros devant choisir entre humains et atlantes, ou devant racheter son image auprès de ces derniers ?). Les autres acteurs sont investis et j'ai honte de ne pas avoir reconnu Dolph Lundgren: quel charisme chez ce type.

Marvel parvient à écrire des récits bien plus équilibrés et des personnages plus nuancés, au prix d'un peu moins de spectacle, ce qui n'aurait pas manqué à Aquaman qui veut trop en faire. Je me réjouis de son succès commercial pour la suite du DC Universe, tout en souhaitant des choses moins monolithiques pour ses comparses. Man of steel reste mon préféré pour la baffe surprise au cinéma, et cet Aquaman vient sans doute après.

Mortal Engines proposait un univers visuel étoffé et spectaculaire, au nombreux décors "physiques": s'il faut le voir c'est pour s'en mettre plein les mirettes mais même en débranchant son cerveau, difficile de ne pas tiquer ou facepalmer à certains moments. L'intrigue est très young adult, peu cohérente et sans profondeur pour soutenir les belles visions qu'elle génère (soit les cités ambulantes, etc). Les persos sont un peu bloqués dans leurs stéréotypes, sans que ce soit toujours désagréable: le méchant toutefois est inabouti, ce qui ternit toute la fin, vu son lien avec l'héroïne. Je conseille toutefois de le soutenir au cinéma, où sa richesse visuelle est un réel atout.

Sith a écrit:Alors en tant que film one-shot, c'est du bon divertissement, mais j'ai cru comprendre que c'est une... saga? mais ... on est parti pour une saga épisodique maintenant? ohlàla.


Licence mort-née vu l'échec au box-office: dommage (je ne me réjouis pas des échecs) mais c'est une période encombrée question gros films et Mortal engines était un outsider inconnu. Je dis ça mais le 2ème opus des Animaux fantastiques fait un résultat "mitigé", sachant que 3 films devraient suivre. [Que penser de la franchise Avatar de Cameron ? Désastre annoncé ou coup de génie ?]

On ne parlera pas de Bumblebee, sympatoche mais hyper calibré familial: au moins in n'y a pas de situations douteuses et une héroïne sympa. Crépuscule d'une licence je présume, mais une bien meilleure fin qu'un Transformers 5 absolument indigeste.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 13 Jan 2019 07:58

Vu Mary Poppins Returns!
Franchement tres bonne surprise. Ils ont reussi a moderniser le 1er film sans le denaturer.
Emma Stone est excellente, la musique/choregraphies aussi, idem pour les costumes.
Un bon film "feel good" en cette periode post fetes, c'est pas mal :)
Prochain sur la liste, le dernier Eastwood (The Mule), qui a l'air excellent.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Gally » 13 Jan 2019 15:53

Vu Mirai ma petite sœur.
J'ai passé un bon moment sur une histoire de famille qui me semblait peut être pas facilement intéressante au début. Des personnages au caractère bien trempé . Des passages fantastiques bien amenés. Mon préféré étant celui avec le grand-père.
Mais bon, pour moi un bon moment sympathique mais le DVD ne finira pas dans ma vidéothèque. Pas le meilleur d'hosoda comparé à un garçon et la bête ou les enfants loups ou encore la traversée du temps.

Vu Asterix et la potion magique. Un dessin animé d'une heure 20 avec juste ce qu'il faut comme action pour la mise en scène. Un humour bien dosé qui m'a fait sourire parfois c'est déjà pas mal mais bon un final too Much tout de même. Je conseille pas spécialement mais si vous aimez la franchise vous passerez un bon moment.

Enfin vu spiderman New génération et j'ai adoré. Rien de plus à ajouter à ce qui a été déjà dit, Ash et le gritche l'ont très bien fait à part peut-être que mm ma belle-mère de plus de 60 ans a apprécié :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 26 Jan 2019 08:18

Hier pour mon annif, j'ai été au cinéma trois fois d'affilée:

Edmond. Le film recommandé par un collègue. Je n'en attendais rien... j'ai été vachement pris par l'intrigue de la création de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac. C'est un excellent film, et ça m'a donné envie de lire la pièce... wow. Une grande réussite et je le recommande.

Doubles vies. Je l'avais mis "comme ça" dans mon après midi, entre Edmond et Les chatouilles comme à la vieille époque. Je ne m'attendais à rien. Et bien purée, il faudrait que je tire au hasard plus souvent. Car non seulement on vit une histoire sous l'angle du titre de l'oeuvre car oui, on verra bien les doubles vies; entre Léonard qui écrit dans ses romans tous ses échecs et déceptions amoureux et Alain qui croit à l'édition numérique mais pas trop mais quand même assez pour s'être planté quand il s'avère que les livres papiers se vendent mieux, et que les ebooks se plantent, et Selena (une excellente Juliette Binoche qui fait l'objet d'un succulent bris du 4e mur) une actrice de théâtre qui se retrouve à jouer une flic... pardon, une spécialiste des situations de crise... mais ce n'est pas tout. Il y a un débat et des questions ouvertes sur la société actuelle, sur les fameux "les jeunes ne lisent plus", "l'écrit est occupé à mourir", "la démocratisation de la culture" et leurs remarques "on n'a jamais écrit autant que sur internet", et "pour faire passer une idée en un tweet il faut être précis et concis, c'est donc le raffinement de l'écrit!"... tout ça dans un seul film. Woaw.

Les chatouilles. Au départ c'était une blague faite à mon collègue "oh j'ai envie d'aller voir ce film, ça a l'air trash" mais en commençant le film, je me suis vite aperçu de mon erreur... oui le film est assez cru dans la mesure où son sujet n'est pas spécialement fun. Mais il arrive à raconter quelque chose de déplorable (et j'ai eu plusieurs fois envies que le salopard crève de douleur sous le pic d'un piolet acéré donc bravo !) de manière intéressante. Les acteurs qui me sont tous inconnus sauf Clovis Cornillac (brillant et je voulais le voir manier le piolet!) sont stupéfiants. Donc ce film a conclu 6 heures de film d'affilée; très content!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Gally » 09 Fév 2019 22:38

Dragons 3. Ce troisième opus clôt très bien la trilogie. Un peu déchirante cela dit pour la fan de krokmou que je suis :). Vous y verrez des jeunes qui mûrissent, des dragons qui se font la cour et un antagoniste loin d'être bête. Les gags sont au beau fixe.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 10 Fév 2019 12:36

Je l'ai également vu et je partage ton avis.

Une excellente conclusion pour une série qui le méritait.

Alita: Battle angel (Gunnm quoi ^^) : une perle. Je veux déjà le revoir, tellement ça m'a marqué!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 12 Fév 2019 22:44

Dragons 3: Je suis d'accord pour trouver qu'on a une belle fin de trilogie agrémentée d'un épilogue entérinant les bonnes décisions scénaristiques: une situation finale qui touchera les plus jeunes sans les déprimer. Pourtant, je suis souvent resté à côté du film, déjà parce qu'il porte le poids de la conclusion qu'il doit dérouler j'ai l'impression, ce qui l'a rendu plus chiche au niveau de l'action. J'ai un souvenir du second opus comme étant nettement plus fourni à ce niveau-là, et d'une puissance dramatique que n'atteint finalement pas Dragons 3 (vous voyez à quelle scène je me réfère). Le méchant hélas sous-exploité et la romance longuette n'en sont pas les points forts, malgré de bonnes scènes...Ai-je oublié à ce point l'esprit des opus précédents ? Je ne saurais dire. Dragons 3 est bon dans l'absolu et il est normal qu'il soit peu réjouissant vu le poids narratif qui lui incombe, mais j'en sors peu rassasié.

J'ai hâte de voir Gu...Alita: Battle angel (merci les américains) !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 13 Fév 2019 02:05

le gritche a écrit:J'ai hâte de voir Gu...Alita: Battle angel (merci les américains) !

Je croyais qu'il avait changé le titre pour le film, mais en fait non c'est aussi le nom du manga au USA (enfin c'est Battle Angel Alita, mais c'est proche). Je devrais le voir ce weekend.

Sinon j'ai vu DB Super Broly il y a quelques semaines, la première moitié on suit l'histoire, puis la second ça combat, mais genre 45 minutes de combat presque non stop. C'est du beau combat, l'animation est top, mais trop de combat tue le combat :P, alterner histoire et combat aurait aidé le rythme, mais bon ça reste fun à voir, et le fan devrait apprécier, de loin le meilleur film de la trilogie pour moi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 15 Fév 2019 20:47

J'ai revu Gunnm aujourd'hui, en 2D. Bizarrement j'ai trouvé la version 3D encore plus magique, sans doute car elle a été bien faite. Ca fait 4 ans que je n'avais pas vu un film 2 fois au cinéma... et là j'ai encore envie de le revoir c'est dingue.

J'ai vu Nicky Larson & le parfum de Cupidon hier, et ce n'est pas du tout un foirage en fait; je le dis pas parce que je m'attendais à un foirage - je me suis gardé loin de toute spéculation et j'avais uniquement vu les bandes annonces qui ne m'avaient pas choqué plus que ça - mais parce que certains ont pu le laisser entendre (ou non mais en tout cas j'ai pu le comprendre comme ça). C'est hyper fidèle et hyper respectueux à la fois du manga original City Hunter et de l'anime (ou en tout cas la version Nicky Larson, que je connais moins bien que le manga pour être honnête car je ne le voyais pas souvent). L'histoire elle-même ressemble à celle qui est entamée dans le tome 9 de l'édition J'ai Lu, un des rares que je possède physiquement.
Bref, c'est vraiment génial de voir ça en cinéma français et s'il y a une suite, je suis preneur.

J'ai vu Green Book aujourd'hui, et ce film est marquant de veracité dans cette amérique des années 60 qui ne sait pas bien traiter ses habitants noirs... le personnage principal est somptueux de charisme et son mot d'ordre "la dignité nous apporte la victoire, s'abaisser à leur niveau c'est perdre" est marquant tant il résonne encore aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron