Recueil des HS de lachesis96

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Karneval

Messagepar lachesis96 » 07 Nov 2013 05:08

C'est cela qu'on peut appeler du "subtext" :twisted: :mrgreen:
On ne sait pas trop, apparemment "cela ne va pas plus loin ..."
Mais, qui sait dans le futur :P

Et puis, :D on ne sait pas se qui se passe entre les "cases/chapitres/ hors texte" :twisted:

Ce qui forme le "moteur" de maints fanzines 8)
Et par ricochet, de quelques animes (malheureusement, rarement de bonne qualité ; souvent hentai ><)
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Aku no Hana

Messagepar xenofab00 » 07 Nov 2013 18:24

A ma connaissance, quasiment seules les teams de scantrad (et pas toutes) traduisent de l'anglais. Heureusement, en éditions officielle de nos jours c'est la plupart du temps du japonais, la moindre des choses. Ca me surprend même qu'on s'imagine le contraire, comment mangeraient les gens qui ont fait jap à l'université sinon.
De toute façon on édite plus de mangas que les autres pays Européens et plus de trucs non-mainstream que les USA (ce qui est une excellente chose), donc parfois souvent y a même pas d'alternative.

Pour les scanstrad US, même si la plupart du temps c'est soit à partir du jap, soit à partir du chinois (oui), j'ai vu que finalement ils demandaient en fait régulièrement des traducteurs fr->engl vu le parc de titres derrière (et, parfois, même coréens ou espagnols).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Aku no Hana

Messagepar vb2n » 07 Nov 2013 20:59

xenofab00 a écrit:Pour les scanstrad US, même si la plupart du temps c'est soit à partir du jap, soit à partir du chinois (oui), j'ai vu que finalement ils demandaient en fait régulièrement des traducteurs fr->engl vu le parc de titres derrière (et, parfois, même coréens ou espagnols).
Cela s'explique peut-être en partie par la présence de la France aux Etats-Unis (Louisiane par référence à je ne sais plus quel Roi Louis qui régnait quand le territoire a été colonisé, puis revendu par Napoleon il me semble, le français doit être aussi assez parlé dans un état quelque part entre New-York et le Canada, il y a aussi les québécois qui sont dans le même fuseaux horaire).

Espagnol aussi très parlé par les hispaniques et nombreux asiatiques dans les universités. Bref, la recherche des langues est peut-être dû à la disponibilité de gens qui les maîtrise mieux que quelqu'un apprend le japonais à l'université grâce à leur origine, en plus de la disponibilité de certains titres dans certains pays et non aux Etats-Unis.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Suicide island

Messagepar le gritche » 07 Nov 2013 22:24

lachesis96 a écrit:Cela, me fait trop penser à se que je ressens, et ai subit de cette (soit disante) société : il faut se débrouiller (en clair : "démerde-toi ou crève"), "si cela ne vous plait pas, pourquoi ne vous suicider pas ?" (tu n'a qu'a te suicider, et surtout ne te rate pas), etc.


Je suis complètement d'accord avec ce morceau précis, mais la manière dont tu relies ça, plus l'aspect historique avec l'idée que tu te fais d'un manga que tu ne lis pas, mais qui n'est qu'un manga, avec ces outrances (grossières) propres à cette forme de BD, te fais épiloguer sur du vide. Jusqu'à temps que tu le lises :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Suicide island

Messagepar lachesis96 » 08 Nov 2013 02:11

Le problème n'est pas, de le lire ou pas.
Le problème n'est pas, qu'il soit mauvais ou bon.
Le problème n'est pas, si c'est outrancier ou non (par rapport à cette forme de BD ou non).

Le problème est le sujet de base de l'histoire : envoyer des personnes (ici, des suicidaires) sur une île (dont ils ne peuvent plus partir) où ils doivent survivre (en clair : "démerde-toi ou crève").
Ce qui peut donner quelques idées à certain(s) décideur(s) ou/et faire accepter cette idée aux gens!

Si j'ai donné des exemples historiques, c'est pour indiquer que je n'invente rien.
Si j'ai donné des exemples personnels, c'est pour indiquer que je n'invente rien.

Ce Système et ses (soit disante) Sociétés sont déjà trop pervertis et dévoyés, inutiles de leurs faire allonger leurs listes de "boucs émissaires". Et de préparer les gens à accepter cela (déjà qu'ils acceptent que trop de choses!).
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Aku no Hana

Messagepar lachesis96 » 08 Nov 2013 03:33

L'originalité de l'histoire vient du manga.
Pour l'originalité de l'anime :s ...je viens de me souviens qu'on a employé cette technique pour faire un film animé. Il y a 10, ou plutôt 20 ou 30 ans. Que personne ne cite ce dernier, alors qu'on en avait beaucoup parlé- à l'époque- il me semble. Démontre, qu'en fin de compte, ce n'est pas resté dans les esprit :kc:
Enfin, cette polémique autour du manga va me faire examiner de plus près le manga (et sans doute, à d'autres ; donc l'anime à atteint un de ses buts :mrgreen: )

Pour le problème de la fin.
Il y a tellement de fins qui déçoivent, que c'est vraiment un gros problème. :angry:
D'ailleurs, il faudrait ouvrir uniquement un topic sur ce problème (même s'il existe un ; demandant : "quelle fin de manga vous a le plus déçu", si je me souviens bien de la définition....mais je me souviens au moins, que j'avais écris que la liste était trop longue, pour moi :( ])
Enfin, quel que soit le support, c'est très très frustrant, même si on passe pas..euh :shock: 200 heures
On investi un peu de soi (je dirai même un peu de son âme pour faire "vivre" l'histoire)
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Aku no Hana

Messagepar Kemono » 08 Nov 2013 04:21

lachesis96 a écrit:Enfin, quel que soit le support, c'est très très frustrant, même si on passe pas..euh :shock: 200 heures
On investi un peu de soi (je dirai même un peu de son âme pour faire "vivre" l'histoire)


Bon, c'est un peu hors sujet, mais quand t'as fais Mass Effect 1 et 2 en faisant bien attention aux relations de tes persos (qui sont aussi développées que dans les Persona), que tu es RP parlant impliqué et que la fin ressemble à rien, rien n'est expliqué, ouais, c'était vraiment normal de gueuler. Sans spoiler, Mass Effect 1, à la fin c''est "on a gagné mais y'a du boulot, on est pas à l'abri", Mass Effect 2 "On a gagné mais ca va chier" et enfin Mass Effect 3 "Mais WTF!?".

Si tu n'as pas aimé la fin d'Evangélion, ben dis toi que c'est pire.

Niveau animés,parmis les fins qui m'ont vraiment plu y'a celle des premiers FMA et celle de Blue Gender (vraiment parfaite cette fin :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Aku no Hana

Messagepar lachesis96 » 08 Nov 2013 08:23

Les jeux vidéo ne m'intéressent pas, du moins pour l'instant (à part peut être un ou deux exceptions), de toute façon je n'ai pas le temps. C'est pour cela que j'ai "largué" beaucoup d'autres choses. Honnêtement, :shock: comment vous faites pour "visionner" en plus de manga et des animes, des jeux vidéo et des light novel ou game novels (zut, je me souviens plus du nom)? Bref, vous avez un secret pour allonger vos jours ou stopper le temps? :?:

Pour revenir, aux animes j'ai commencer FMA mais juste quelques épisodes, et j'ai lu que la fin : du moins le fims n'était pas bon. Pour "BLue Gender", lorsque j'ai commencer, je n'avais pas l'esprit pour, donc j'ai reporter (comme un peu trop de choses ><)
De toute façon, en général, les fins sont décevantes, sauf exception de l'exception de l'exception... c'est pour cela que je préfère-encore- les fins ouvertes (bien faites)!

Enfin, pour revenir vraiment au sujet, j'avais dès le début le pré -sentiment que c'était "vague" ; qu'on allait mener les spectateurs en bateau
De toute façon, le manga n'est pas fini...
En fin de compte, cela rejoint l'avis de ceux qui disent que les animes sont de la promotion pour le manga ; du moins un anime comme celui-ci ; sinon comment comprendre ce gros spoil selon vous? Sinon, pour pousser à continuer, avec le manga ?!?
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Suicide island

Messagepar Ash!! » 08 Nov 2013 09:36

lachesis96 a écrit:Ce qui peut donner quelques idées à certain(s) décideur(s) ou/et faire accepter cette idée aux gens!

Franchement ça m'étonnerai qu'une loi pareil soit possible, et encore moins la possibilité de faire accepter l'idée aux gens, de même que je doute qu'après avoir vu Battle Royale certains se sont dit "on devrait le faire pour de vrai" (à part quelques profs :p).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Aku no Hana

Messagepar Kemono » 08 Nov 2013 13:02

Gros problèmes de vues->accés à l'emploi très très peu possible, donc j'ai du temps (notamment pour être prêt à aider ma mère). Récemment j'ai sacrifié tous mes MMOS pour ça. Les animés et les RPGS solos me prennent moins de temps.

Pour les fins de FMA et Blue Gender

FMA (old school):
Spoiler :
Le grand fère parvient à rendre son corps au petit mais pas à récupérer son bras et sa jambe, ce que le petit frère jure de récupérer=fin assez équilibrée et optimiste


Blue Gender:
Spoiler :
Le héros décide de revenir sur terre avec la blonde (qui sort avec lui à ce moment) ils survivent à un ultime combat contre un insecte géant et comprenne que c'était une "volonté" de la terre pour réguler la population mondiale, donc comme le monde a été plus ou moins purgé, les insectes ont fini par mourrir. La terre est donc libre d'être à nouveau colonisé (sachant que certains persos n'ont jamais quitté la terre).

En parrallèle, les humains qui ne vivent plus que dans l'espace finissent par péter un câble suite à l'isolation et commettent une grosse mutinerie qui finit par faire péter leur vaisseau.

Du coup, la fin est là encore équilibrée et optimiste: la terre appartient à l'homme mais dans une mesure limitée.


La fin d'Aku no Hana en animé est pour moi un bâclage total. Cela ne mérite même pas d'être appelé fin ouverte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Aku no Hana

Messagepar xenofab00 » 08 Nov 2013 14:20

vb2n-> Nan mais je pense qu'on sait tous que le français est la troisième langue aux usa (et a longtemps été la seconde), ce qui n'entre pas trop en ligne de compte à mon sens: je pense que le parc de mangas en France, peut-être terme de titres différents le plus gros derrière le Japon (je sais plus si on est toujours devant les USA), a un intérêt en lui-même pour motiver des traducteurs. Même si comme je le disais, l'immense majorité c'est jap (le plus simple) ou dans une moindre mesure chinois (puisque presque tout au monde est traduit/piraté là-bas).


Lachesis96-> Pour avoir la réponse, assez claire, regarde surtout la façon dont tu organises tes propres visonnages: ces derniers mois tu regardes un nombre de séries ahurissante en très peu de temps, je l'ai remarqué vu les avis que tu donnes sur d'anciennes séries forcément regardés d'une traite. Tu remarqueras que les gens ici la plupart du temps (je dis pas que c'est un bien hein) traitent des trucs en cours, du coup ça fait beaucoup d'activité forumesque pour peu d'eps/de temps investi au final.
Perso je ne traites pas mes visionnages de façon "forcée", si j'ai raté une série importante dans le passé, ben j'ai peut-être tort mais je ne la regarde (enfin, la débute, car après ça va vite) que quand j'en ressens la simple envie sans rien considérer derrière, pas de façon programmée pour me dire "faut que je la fasse pour avoir plus de références".
En pas mal d'années, tu mates beaucoup (beaucoup) de séries SANS faire d'overdose(enfin, sauf si tu te lasses), sans te presser, tranquille. Il vaut varier avec d'autres activités, par exemple oui les jeux vidéo, ou autre chose (car bon, y a d'autres trucs dans la vie). Par contre parfois y a des choix oui, je suis pas fan des séries US avec 56 saisons du coup j'en regarde quasiment aucune (une en 2 ans je crois). En terme de temps parfois j'ai l'impression qu'une série us droppée c'est 10 ou 20 séries animées visionnables. Et par exemple je joues pas aux jeux de cette génération (ps3/360, sauf exceptions comme Nier), trop à l'ouest de ce que j'aime. En se focalisant uniquement sur ce qui nous intéresse et à moins de travailler 12 heures par jour comme un jap, y a largement de quoi manager son temps.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Aku no Hana

Messagepar Kemono » 08 Nov 2013 14:41

Ah les séries US, à part Buffy, j'en ai maté aucune intégralement...Mais bon, Buffy c'est quand même une série devenue géniale au bout d'un moment.

Pour les jeux, actuellement je suis en train de devenir limite un rétro gamer: j'ai notamment reconfirmé le fait que je préfère les jeux de baston 2D (notamment Blazblue/Guilty Gear et les KOF), et beaucoup de très bons RPGS sont sur PS1/PS2 ( les FF pré 13, les shadow hearts qu'il faudra que je teste, Digital Devil Saga, Lucifer's call, Xenosaga...). Ma PS two commençant à avoir du mal après 5-6 ans, et le prix étant faible pour une console de ce calibre ( 110 euros neuf sur amazon) il est possible que j'en rachète une.

Sinon je dois suivre environ 15-20 animés différents, mais plus de la moitié sont à un épisode/semaine ce qui est pas énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Suicide island

Messagepar Syaoran » 08 Nov 2013 19:33

Non mais honnêtement lachesis96; ce que tu dis c'est juste du grand n'importe quoi ...

Dans ce cas là, comment peux tu regarder des shonen où il y a de la violence? (invitation à faire la guerre?) Comment fais tu pour regarder un animé ecchi? (image de la femme objet ?)

Suicide Island est une magnifique œuvre qui donne justement une belle leçon de vie, montre que beaucoup de gens se croient incapables de réaliser des choses qu'ils peuvent en réalité accomplir s'ils y croient un peu. Venir apporter une vision comme celle-ci honnêtement alors que tu n'a pas lu le manga, le salis à mon gout. Il y a des passages durs mais aussi d'excellents moments d'espoir, le héros qui se trouve une raison d'être, qui se découvre des capacités qu'il ignorait, qui découvre presque ce que c'est de vivre.

Lis le ou évite de venir parler ici d'une œuvre que tu ne connais pas en t'appuyant sur son thème alors que tu ne sais absolument pas comment celui-ci est traité.

Désolé d'être un peu dur, mais je trouve ton long discours assez déplacé vis à vis de ce manga et de son auteur, si le thème te gène, je le conçois mais évite de partir dans un long monologue totalement hors sujet.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 08 Nov 2013 23:22

lachesis96 a écrit:Ah, encore quelqu'un- comme moi -qui est allergique au gluten ; alias la "glu" .
Quelquefois, quand je passe près d'une boulangerie ou un stand qui chauffe du pain, je pense <<quel est le c+++++ qui brule de la colle>>
C'est normal, qu'on soit allergique (et beaucoup, ne savent pas qu'ils le sont)!
La sélection du blé -et d'autres céréales- à commencer surtout avec les Romains, il y a 2000 ans pour la panification , donc les genres qui peuvent s'agglutiner. Et le XXe siècle à pousser à l'extrême ; d'ailleurs : on a rechercher les spécificités "bonnes" à être travailler par les machines, ce qui à donné des glutens peu ou guère assimilables par le corps humain, pire ; que ce dernier à mal à éliminer!

Ne pas confondre intolérance, allergie auto-diagnostiqué, mal d'estomac, et les allergies.

Un allergique va difficilement se cacher à lui-même qu'il est allergique...

Que ce soit une maladie ou pas (d'ailleurs on parle de maladie cœliaque), je ne suis pas docteur en médecine pour juger, mais si on parle bien d'intolérance au gluten et pas d'allergie, c'est bien pour une bonne raison.

Faites plaisir aux allergiques, n'utiliser pas des mots inappropriés SVP...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Hausse de la TVA sur le Manga (et sur les livres en général)

Messagepar lachesis96 » 09 Nov 2013 02:45

Oui, c'est comme je l'avais écrit précédemment, la TVA d'ailleurs pas seulement sur les livres, est là pour remplir les caisses de l'Etat 'toujours vide).

Je parlais en général, une grande partie des fans sont des enfants ou des adolescents. Ou c'est un cadeau pour eux.
Mes parents ne me font plus de cadeaux depuis longtemps, de toute façon, même avant...Pour eux, les livres "ce n'est pas nécessaire". Et pour ma mère, qui n'a jamais compris, pourquoi je lisais : "un livre est comme un autre" et "ça ne sert à rien".

Le productivisme est un choix (et bien sûr un système [de production]).
Selon un libraire d'occasion ; 90% des livres, même des "beaux livres" va au pilon/sont détruits.

"Si cela marche", si le gens le veulent, cela ne veut pas dire que cela est bien. On leur fait juste accroire que cela l'est ; par la publicité, par des prix (soit disant) bas ou des prix littéraires/Bd .
Je me souviens de la vendeuse exaspérée qui a dit : " Ils viennent, en disant ; qu'ils ne savent ni l'auteur, ni le titre, ni de ce de quoi ça parle, mais ils veulent ceux que tout le monde a"

Payer pour des images qui manquent ou ne sont pas en couleurs? Donc...

J'ai toujours dit que m'argent est le nerf de la guerre.
Aussi, ceux a qui on a stoppé les publications, ainsi que les autres doivent être plus prudents et se méfier d'éditeurs qui arrêtent les publications : attendre un certains nombres de tomes ou directement ne pas acheter ces éditeurs!
En leur écrivant une petite lettre ou un message sur leurs sites du pourquoi de ce boycotte :twisted: ainsi que signaler d'autres problèmes.


Au Japon, il y a aussi des livres imprimés sur autres choses que du papier W.C.
(Au fait, n'est-ce pas le contraire ; les manga étaient recyclés en papier W.C)

Le public japonais change et celui en France aussi, j'aimerai que cela aille vers plus de qualité.

Le manga informatique est recrée ou créé pour l'informatique.
Pour être adapté aux divers support informatique.
Donc, ce n'est plus vraiment un manga

Personnellement, je préfère le support papier.
Peu le manga, mais ceux qui intéresse vraiment.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Suicide island

Messagepar lachesis96 » 09 Nov 2013 03:18

Ash, c'est trop optimiste, ou je ne dois pas avoir le même environnement, ni même la même région.
Les touristes la trouve très belle, elle a beaucoup de monuments et d'attractions. Quoique, je ne pense pas très attractif le camp de concentration et d'extermination , le seul ayant existé en France. Je vais assez souvent, dans les Universités entendre des conférences, mais je ne me souviens plus exactement quand et où des parents avaient faits une protestation/commémoration pour leurs enfants qui avaient été victimes d'expériences par les nazi (c'était il y a quelques années, mais pas si ancien non plus). Cela n'empêche pas ma mère et d'autres de dire que sous Hitler c'était mieux (ce qui me fatigue énormément). C'est la région qui vote aussi le plus le Front National. Etc.

Je ne salis ni le manga, ni l'auteur, puisque je ne le lis pas et ne vais pas le lire...


Je ne le juge donc pas.

MAIS le sujet!

Et le Mythe de l'individualisme : Si tu veux tu peux. Si tu peux pas, c'est que tu ne veux pas. Donc, c'est-uniquement- de ta faute ; tu es faible/c'est ton problème = tu n'as qu'a te suicider (et pas te rater) ou de rester un raté pour toujours (ce qui est entièrement de ta faute). Car, d'autres réussissent, et si tu réussit pas, c'est entièrement et seulement ta faute.

Merci, je connais.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Aku no Hana

Messagepar lachesis96 » 09 Nov 2013 03:55

En fait, la variation : anciennes séries et nouvelles me semble amener de la variation/du changement. D'ailleurs, la "Aki no Hana" utilise une technique qui n'est pas nouvelle
Et puis, je ne regarde pas toujours toute la série : j'essaie de voir-normalement-trois épisodes, puis je zappe quelquefois après ou même avant un peu : comme pour "Aki no Hana".
Même pour les série que je vois entièrement, ce qui n'a pas été le cas pour "Aki no Hana", certains genres ou/et titres, je les vois distraitement ou/et en faisant autre chose

Cependant, il reste le problème du temps, même si je suis insomniaque, ce qui est facile à voir -sans doute- étant l'horaire où je poste...
En fait, aussi pour moi l'accès à l'emploi ne me concerne même plus. Trop de problèmes : de santé de famille, économique, financier, etc... qui m'ont mené à un état dépressif. Il m'a fallu des années pour m'en sortir (un peu). Voir les animes (et les illustrations) contrebalancent surtout le "gris" envahissant ...J'ai donc perdu des années, d'autant que je n'ai mon ordinateur personnel que depuis un an/un an et demi environ. (J'ai attendu des années pour en avoir un, et pour pouvoir regarder des animes ainsi aussi).

Je doute aussi qu'il y ait une seconde saison. Etant que les fans du manga ont dit vouloir boycotter ; donc il n'y a pas achat des DVD et autres produits rentabilisant cette série.
A moins que d'autres, ceux ayant pas lu le manga ou/et trouvé l'anime inhabituel, on contrebalancé cela par leurs achats ?
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Suicide island

Messagepar Ash!! » 09 Nov 2013 05:20

lachesis96 a écrit:Ash, c'est trop optimiste

Où alors peut être tu es trop pessimiste (ce qui se lit dans tous tes messages), je ne dénie pas que je suis un peu optimiste, car bien que nombreux pays riches démocratique sont rempli d'avidité par nos dirigeant politique, j'ai de l'espoir pour le futur, car c'est dans ce sens que le monde évolue et continue à évoluer (abolissement de l'esclavage, peine de mort, mariage légale pour les homosexuels etc...).

Je doute que l'on puisse voir un Hitler "bis" se produire, notamment car l'information est accessible en quelques minutes grâce à internet, le seule moyen de répéter quelque chose de similaire serait dans un pays ou l'information est restreint comme la Corée du Nord, mais je doute qu'il aille très loin s'il tente quoi que ce soit de ce genre.

Cela n'empêche pas ma mère et d'autres de dire que sous Hitler c'était mieux (ce qui me fatigue énormément). C'est la région qui vote aussi le plus le Front National. Etc.

Ben je ne peux rien pour toi, mais au moins tu prouves qu'une nouvelle génération même élevé dans un environnement malsain (pour ne pas dire raciste) ne va pas forcément finir par l'être.

Je ne salis ni le manga, ni l'auteur, puisque je ne le lis pas et ne vais pas le lire...

Et c'est pour ça que tes commentaires n'ont pas leur place ici, si tu veux parler de suicides, Hitler ou la société ("elle n'a que des problèmes" ©Les Inconnus) crée un nouveau topic et parles en dans celui-ci, trop souvent, pour ne pas dire toujours, tu pars hors-sujet et c'est énervant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Psycho Pass

Messagepar lachesis96 » 09 Nov 2013 05:20

Un avertissement :?:
Il y a tellement eu d'avertissements, dont des films et des romans de S.F. :mad:
Malheureusement, je ne trouve pas que cela a été pris en compte.
On parle beaucoup d'écologie, mais dans les faits ; rien ne se passe sauf blablatage, greenwatching, poudre aux yeux et promesses- qui -n'engagent- que- ceux- qui- croient :(

Le Système "natalisme, extrationnisme, productivisme, consummérisme".
De toute façon, le libéralisme (utopie négatif qui a gagné) est global. Il a battu le communisme (autre utopie négative du XXè siècle, avec le nazisme) aussi fondé sur le travail (ce qui a remplacé l'esclavagisme : c'est plus insidieux).
Il y a quelques variantes et degrés suivant les (soit disante) sociétés, mais la base (pourrie) reste la même.
Le Japon passe pour beaucoup d'asiatiques et de pays asiatiques pour "blanc".
Il faut pas oublier, que le Japon a adopter depuis son "ouverture forcée" les techniques et savoirs européens ET mode de vie (même si une tradition est restée). Le Japon a aussi été occupé par les Américains et s'est ainsi aussi américanisé (malheureusement, par certains côté ; l'alimentation par exemple, la nutrition japonaise est beaucoup plus plus équilibrée que celle des USA :| )

Ma mère radote aussi qu'en France on est bien ; c'est l'âge et la "grosse menteuse, la TV" et autres média qui lui font accroire cela :kc:
En rentrant, j'ai vu sur mon chemin plusieurs SDF, couchés dans des coins. Pourtant, je marchais vite, car il pleuvait à verse! Donc, il y avait sans doute encore plus SDF...
Il y a toujours pire!
Personnellement, si je le pouvais, je partirai, car je n'aime ni cette ville, ni cette région, ni ce pays, ni même ce continent...MAis partout c'est pareil ; l'important c'est l'argent, les relations et la chance.

Si je pouvais, je voudrai aller sur une autre planète ; on revient à la SF :P
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Suicide island

Messagepar lachesis96 » 09 Nov 2013 06:09

Il est exact que je suis trop pessimiste, mais je crains que ce soit ...comment dire réaliste, n'est pas le nom exact...
Disons que je vois les choses autrement (par mon vécu, par mon ressenti, etc)

Je pense que je suis une exception. Je le dis sans prétention ; la (sur)vie aurait sans doute été beaucoup, beaucoup plus facile, si je serai aller dans les "moules" ou reproduits des schémas comme la majorité des gens (il y divers degré, mais c'est "ça").

Et je ne suis pas hors-sujet, car même si je ne parle du manga, justement ; je parle de son sujet :P

Bon, j'ai dit des choses déplaisantes, mais la vérité ne plait guère.
Je vais me remettre à regarder des animes (la couleur aide à oublier le grisâtre de cette "réalité").
J'ai de toute façon aucune attente de ce "Système" et de ses "Mythes", sauf sa destruction . J'espère juste que la "Poubelle Géante Radiactive" de la région n'explose pas tant que je suis à côté (car, j'ai assez payé les erreurs des autres). Je dois rectifier- du moins contrebalancer -une mauvaise alimentation, etc. Seulement pour le nettoyage du foie, il me faudra jusqu'en février (au moins). Si je ne fini pas à la rue.

Ah, oui, il n'y a pas besoin d'île ; il y a la rue.
Ou même pas.
Car, l'écrivain du livre "le dernier homme de Fukujisha" -je passais par hasard, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde à l'écouter- disait qu'il n'y a pas de miradors, pas de fils barbelés, mais ces milliers de personnes sont emprisonner. Ils y avaient des cultures bio, ces cultivateurs ont tout perdu, certains se sont suicidés. Tous ces gens vont être abandonnés ; pourtant ce ne sont pas des criminels, ils ne sont pas violents, même pas verbalement. Pourtant, ils vont être sacrifiés!

:chirol_hun: :out:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Puppa

Messagepar lachesis96 » 09 Nov 2013 06:38

Humpfff ; la réalité >< est horrible, et même très horrible...
Mais, j'ai remarqué que la plupart des gens ont une mémoire TRES sélective avec des lunettes très rose-bonbon
Exemple journalier ; les SDF, mendiants, les précaires, les pauvres, etc...personne ne semble les voir (et surtout ne pas se dire pas, qu'ils peuvent-étant le Système- très facilement se retrouver dans une spirale infernale, et se retrouver à leurs "places")!
Je me souviens plus qui a dit : la réalité est ce qui est le plus horrible et l'être humain est ce qui est le plus monstrueux (pour le dernier, ce doit être Don Juan à Castanneda [l'herbe du diable, Voir])

En fin de compte, on aime le fantastique/l'imaginaire selon la phrase (j'essaie de me souvenir) : "La violence sucrée de l'imaginaire console bien que mal de la violence brutale du réel sordide"

Bon, j'espère que vous aurez de bonnes surprises avec- en particulier- ce titre.

Je me retire un peu ; j'ai beaucoup écrit, dont certaines choses qui déplaisent.
Je vais me remettre à regarder des animes ; les couleurs chassant un peu le "gris de la réalité".
Et dormir. Essayer de rattraper des retards. Nettoyer mon foie (je ne pensais pas qu'on devait le faire 16 fois [brrrr])
Bonne nuit et ...Bonnes Fêtes.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Psycho Pass

Messagepar Undertaker » 09 Nov 2013 12:43

Mais non, un voyage sur Mars est prévu pour 2022, un aller sans retour et il recrute. Même s'il y a déjà des milliers de candidatures... tente ta chance!! :angel:

Tu pourras peut-être participer à l'élaboration d'un "monde meilleur". Ou alors, convertis toi au bouddhisme et reclus toi dans un monastère: là-bas tu n'entendras plus jamais les mots "argent" , "relations" et "chances".

EDIT:
De toute façon, il n'y a jamais eu d'époque "bénite" pour l'humanité, et à mon avis, il n'y en aura jamais. Je pense juste qu'il faut faire avec et tenter de vivre le mieux qu'on peut tant qu'on a la chance d'être là. Et oui, car notre chère planète en a vu d'autres, et c'est se croire au centre du monde que de penser qu'on l'affecte... Elle a vu des dinosaures, des périodes glaciaires, des extinctions massives, des météorites, des éruptions...et comme toujours, la vie a repris le dessus. Elle s'en sortira s'en nous va. Par contre, pour les êtres vivants qui la peuplent, c'est déjà moins sûr...
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron