Recueil des HS de lachesis96

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Recueil des HS de lachesis96

Messagepar lachesis96 » 09 Juil 2013 04:40

Edit de Ash :

Puisque la section "Discussions Générales" y est décrit "Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...", je me suis dis que c'est le parfait endroit pour recueillir les divers messages de Lachesis qui ont fort tendance à partir HS et parfois même démarrer de long débats.
Donc prenez ce topic comme un recueil de pensés à la Nietzsche, parce que je vais déplacer tous (enfin tous ce que je trouve) ces messages HS ici.
Et si vous vous demandez pourquoi on n'efface pas ses messages, c'est parce que ça fait parti de nos règles à nous modérateur, et je trouverai ça dommage d'effacer des heures d'écriture, donc à moins d'un nouveau crash ça n'arrivera pas (ce qui n'arrivera donc jamais puisque l'on fait des back-up fréquemment depuis).


___________________________________________________



On en reviens toujours au même problème : le peu d'influence qu'on les fans!
La liste d'anime dont on attend la suite-malheureusement peu ou pas probable-est très longue, trop!!
Même pour des titres à succès !!!


BTOOOM ! n'est pas trop mal. En tout cas, par rapport à ce qui existe comme animes....

Bien sûr, en théorie, avec les techniques et les talents existants
Et si l'argent serait disponible (d'après ce que j'ai lu, l'argent est là pour les jeux vidéo. Donc ne coule pas tellement vers l'animation)
Et la grande majorité de ce qui regarde plus exigeant et plus critique :mad:
ETC....

On pourrait faire des dizaines, ou des centaines, voire des milliers de fois mieux :|
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Hausse de la TVA sur le Manga (et sur les livres en général)

Messagepar lachesis96 » 20 Juil 2013 01:33

Personnellement, je pourrais dire que ce n'est pas mon problème. Car n'achetant plus de manga, ni de livre depuis des années ; je ne paye plus de TVA

Cependant, je voudrais de la V.O.
Mais je n'arrive pas à en avoir, en passant dans une librairie de la ville où j'habite.

Cela à toujours été un problème : prix de plus que double qu'au Japon, numéros indisponibles, voire toute la collection non disponible, état non neuf ou endommagé, etc...
ALORS , après des mois et des années d'attente, j'ai pris le train et...à, comme c'était bizarre, mais bizarre :
Paris, il y avait tout ou presque!
Mais, les libraires réservaient beaucoup de chose pour leurs clients habituels, et je n'allais pas faire le voyage pour Paris toutes les semaines :roll: D'autant que l'accueil n'était guère amical (et pourtant, après tant de frustration, j'achetais relativement beaucoup! :angry: )

Acheter par correspondance, je vais devoir m'y mettre. Mais comme j'ai eu de mauvaises expériences, cela ne m'emballe pas. :s

De mon point de vue -ainsi, assez neutre-le principale problème, est le manque de pouvoir d'achat : bas salaire, peu de revenus, dépenses qui augmentes : loyers, transports, alimentations,etc...ET les gadgets que le système rend inévitable : téléphone portable (je dois être une des rares personnes à ne pas en vouloir! :mrgreen: )

Autre problème : trop de manga ; dont beaucoup sont moyens ou médiocres, pire le premier- ou le second tome -est pas mal ou prometteur, MAIS la qualité des tomes suivants baisse souvent rapidement (et quelquefois même dégringole!)
Les traductions ne sont pas extraordinaires ; fautes d'orthographes, de grammaire, de conjugaison,etc...et même trop souvent contre-sens et textes incompréhensibles...
Trop souvent, des suites qui se font attendre (et toujours l'anxiété que la série soit arrêtée "parce qu'elle ne se vend pas assez" :( )
Des numéros introuvables, et que l'on doit commandé, SI c'est disponible (quelquefois, c'est épuisé).
Parfois, les pages couleurs manquent ou sont en noir et blanc(c'était souvent le cas autrefois)

Alors, beaucoup regardent les scans, dont le seul avantage est ; que c'est gratuit.
En fait, c'est aussi plus rapide (pas de" charger", ce qui m'irrite ; mais par rapport aux supports papier, beaucoup de titres sortent bien avant sur le net :mad: )

Comme, aujourd'hui, je feuilletais les nouveautés des tables de présentations, quelqu'un à sorti d'en-dessous le DVD "le Roi des Ronces".
J'ai fait la remarque qu'on pouvais le voir gratuitement sur internet, même si c'est malheureusement en français.
Et que je voyais de plus en plus de manga et de DVD sur les marché aux puces.
ET puis, le DVD est dépassé. Il y a le" Blue-Ray", mais celui-ci risque d'être aussi vite dépassé!!!
De toute façon, souvent ; on ne peut pas enlever les sous-titres... :angry:
Il faudrait que ce soit vraiment "collector", avec des "cards", des "posters", un cartonnage inventif, une présentation créative, etc....
Ils vont trop dans la facilité :kc:

Mais, je ne dirai jamais à personne d'aller acheter sur Amazone (d'ailleurs, je me demande comment ils arrivent à vendre : leurs explications et ceux d'autres sites sont minimalistes :grosyeux: ) ou dans les grandes surfaces ; car ces derniers détruisent tout!
Et la plupart du temps, ils n'ont que les "best-sellers" :roll: bref, ce qui marche parce que c'est du fast-food :evil:

Il y a aussi l'agglomération des éditeurs : les grands achètent les petits ou/et font de la surproduction pour être visible et même survisible dans un maximum de lieu de vente ; ce qui étouffent les bons titres ou/et les petits éditeurs.
En fin de compte, c'est ceux qui ont les "reins financiers les plus solides qui sortent vainqueurs" :angry:
(On m'a dit dernièrement que Pika avait des problèmes...)
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Nisemonogatari

Messagepar lachesis96 » 02 Aoû 2013 07:52

Hmm....On ne sait, à vrai dire, qu'en penser...

Doit-on, comme l'on fait remarqué certains, se référer au titre ;" Les Imposteurs" (= une imposture d'anime)

Cela se refère-t-il à la production -majoritaire- actuelle de la "japanime" ?
Avec ses trop nombreux "vides" (=creux, et même des animes qui sont -entièrement- creux/seulement-bassement-commerciaux), avec fans-services (=mauvais fans services), ses ficelles vues X-fois (ou/et "ecchi" recyclé) usées jusqu'à la corde, et qui commence vraiment à devenir ennuyeux...???
{En tout cas les "maids" en particulier et le fan -service- ecchi -facile commencent, vraiment, à me taper sur les nerfs :angry: }

Je n'ai toujours pas encore vu non plus "Nékomonogatari" (manque de temps >< chronique)

Mais de toute façon, il faudra, je pense ; juger sur le tout ...
Du moins, la suite ; la prochaine "saison"...

Je me demande ce que sera le film ?
(J'ai quelque appréhension, après avoir vu les quelques images de l'annonce :s Mais bon, on ne peut juger sur quelques-rares-images)
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Etude sur l'animation en France

Messagepar lachesis96 » 22 Aoû 2013 02:08

Animeland ; j'avais acheté le premier numéro, je m'étais même abonné, mais ils n'ont guère évolué :(
Cela tourne en rond, comme les autres supports papiers, d'ailleurs.
Comme on le disait, déjà il y a des années : "Animeland, c'est bien lorsqu'on habite une île déserte sans raccord avec internet"

Question sondage : ceux des bureaucraties (exemple l'ANPE) ou/et des mercantiles me fatiguent : répondre à des questions toutes faites et surtout qu' ils attendent qu'on donnent les réponses qu'ils veulent :angry: Une recherche de légitimité/poudre -aux -yeux, comme pour les élections! Pffff.......

Pour influencer, il faut avoir le pouvoir de le faire, et le seul pouvoir que les fans aient, c'est le pouvoir d'achat :(
Ce qui n'est guère efficace, étant donné que la majorité des acheteurs ne sont pas des amateurs (dans le sens d'aimer), mais des consumméristes (acheteurs peu critiques et peu clairvoyants) :roll:

Avant que j'oublie, où peut-on trouver l'interview du "boss de Bragelonne"; car mis à part que je ne veux pas être sectaire et que je m'intéresse au fantastique (même si je ne lis plus de roman ; pas le temps et plus tellement d'intérêt ; j'en ai tellement lu [surtout de la SF, dans ma jeunesse]), c'est toujours intéressant de voir l'intérieur d'une maison d'édition 'et le décalage n'est pas si mauvais ; on peut juger plus neutrement :idea: )

Je préfère ne pas dire ce que je pense de Glénat :roll: (j'ai juste entendu dire qu'ils veulent entrée/faire affaire avec Amazone).

De toute façon, les éditeurs sont avant tout des commerciaux, même s'il faut dire qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour qu'une "boîte" puisse survivre, surtout dans la conjoncture difficile actuelle.

Avec un lectorat versatile, déstabilisé par la crise, qui doit économiser ou/et qui lit de plus en plus "en ligne" (car avant tout, parce que c'est gratuit, mais aussi que les sorties sont plus rapide dans le monde virtuel que dans le monde matériel) .

Et puis, il y a trop de surproduction, et des titres moyens ou même médiocres. Je pense que la baisse est de plus que de 10 %!
Un libraire m'a dit : "Non, pas plus que 10%, mais 10 % chaque année".

Je pense que les gens commence aussi à se méfier, car comme le disait même sa collègue : "Souvent le premier tome- et même le second- est bien, mais après la qualité baisse".

Quoi qu'il en soit avec la baisse des ventes et une reprise économique guère en vue, prendre des risques sur des titres nouveaux ou/et difficiles devient de plus en plus hasardeux pour les éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Coup de gueule anime actuel

Messagepar lachesis96 » 31 Aoû 2013 00:11

"On produit ce que les gens demandent", mais, c'est déjà perverti par le peu de sens critique de la majorité (sans parler de la publicité!).
Et comme les jeunes sont encore plus manipulables que les adultes (ou soit disant adultes :roll: )
On tourne facilement en rond et dans la facilité :mad:
Car, on est pas dans "une société de consommation" MAIS dans le "consummérisme" ; consommer bêtement et stupidement, pour pas cher (ce qui revient à la fin cher, surtout que ce qu'on achète ne le vaut généralement pas!)!!
Comme le Système se reflète en tout, l'animation est aussi le concerné.

La Japanimation est japonaise. Mais le Japon- par sa modernisation suite à son ouverture forcée, l'occupation américaine et la mondialisation-est aussi dans le Système "Natalisme, Extrationnisme, Productivisme, Consummérisme".
Donc, une production nombreuse et moyenne (pour ne pas dire médiocre).
Et cela ne changera pas tant que une majorité achètera "ça" :angry:

L'animation japonaise est, avant tout, un "monde rêvé".

L'école -puisque c'est le lieu le plus montré dans les animes-est aussi "rêvée", car l'école réelle est aussi embêtante, ennuyeuse et sans intérêt qu'en France, peut-être encore pire avec l'"ijimé" qui y est exaspéré dans beaucoup de cas :( .
J'ai vu de "machos et de poufiasses", et pire ! Et en bien pire, que dans les animes.
Le féminisme n'a guère marché en France, ni dans le monde. Du moins dans certaines classes sociales ; les filles/femmes (ou soit disant filles/femmes) sont devenus plus vulgaires, effrontées, agressives, bornées, violentes, etc...mais c'est tout!
"Les femmes été mises en concurrences avec les hommes et on amené leur mentalité d'église ; pour diviser le monde du travail"

Cela permet de s'évader d'un monde ennuyeux et sans guère d'espoir. ET sans médicament, dont les français sont en effet les peu glorieux champions (et, qui entre autre, vident à "Caisse Sécu" et les rends encore plus malades:mad: )
Voir des dessins animés japonais m'a sauvé d'une dépression encore plus grande.
Et m'a donné beaucoup de plaisir, ce qui est le principale dans la vie, en tout cas pas l" "sacro-saint-n'importe-quoi-travail-emploi-retraite"!
Bien sûr, tout n'est pas bien ; le "faire des efforts, faire de son mieux" l'expérience m'a montré que cela ne servait pas à grand chose de faire des efforts et de son mieux. Dans la réalité, c'est : "Argent, Relation, Chance"!

Des adultes dans l'animation japonaise, cela ne serait pas (!) de trop, plus exactement des animes pour adultes. Mais avant tout ; des animes matures/des thèmes/sujets matures!
Car on le sait bien, malheureusement, lorsqu'on dit adulte, on veut nous fourguer du -disons le vulgairement- car c'est vulgaire du c++ ou/et du gore :angry:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: A quoi ressemblerait votre manga/animé idéal ?

Messagepar lachesis96 » 31 Aoû 2013 02:55

En fait, j'ai répondu, car les points soulevés sont problématiques et reviennent assez souvent -trop souvent- comme problèmes, donc dans la majorité des animes...
Et donner leurs origines-du moins d'après ce qu'on comprend (!)
Permet(trait) d'en définir leur(s) contour(s) et leurs cause(s) ; cela aide(rait) à résoudre ou à essayer de résoudre ces derniers, enfin il faut garder espoir (après tout l'animation japonaise s'est développé, même si c'est pas assez bien, ni assez dans la direction que l'on souhaiterait :s )!

Je n'ai vu que "seirei no moribito" (l'année dernière, il me semble) ; comme je regarde beaucoup d'anime et ayant encore plus une très longue liste à voir ; je n'ai pas encore vu les OAv de "Kenshin tsuioku hen" ni "katanagari". Ni GTO (sauf un ou deux épisodes, il me semble) ou "NHK". D'autant que j'avais lu "Kenshin" et "GTO" en manga, donc je connait déjà l'histoire, ce qui ôte beaucoup l'intérêt de les voir en animation-même si d'un médium à l'autre-il peut y avoir des différences. "NHK" ne m'attire pas beaucoup par son graphisme et son sujet (même si je l'ai sur ma liste "à voir").

"Seirei no moribito" provient de roman. Et pour une fois, c'est bien transcrit, car la plupart du temps, la transposition d'un médium dans un autre se remarque (et pas en bien :mad: ) :s
Les OAV me font penser, d'après se que j'ai lu et vu en "trailer" à des classiques films/séries de samourai japonais.
GTO et NHK ont pour sujet des adolescents -du moins des adolescents attardés-GTO n'est pas un adulte (ce qui fait sont charme, d'ailleurs ; il reste un rebelle).
Est-ce que les sujets traités sont adultes, c'est à dire matures, je le pense assez ET C'EST CELA LE PLUS IMPORTANT
, à mon avis.

Question équilibres ou fins. Ce sont d'autres problèmes.
Pour seulement la fin, dans tout ce que j'ai visualisé et lu, je ne me souviens guère d'avoir jamais été enthousiasmé, sauf pour quelques exceptions (et sans doute, je le serai encore moins aujourd'hui, si je les reverrai).
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Elections des meilleurs animes : Session 2012

Messagepar lachesis96 » 17 Sep 2013 05:41

A part quelques titres, j'ai beaucoup oublié (comme beaucoup, sans doute) ; d'autant que j'ai des problèmes avec les noms :s
Et relier mentalement/faire des recherches pour chacun est assez fastidieux...

Il y a aussi, qu'on ne se souvient pas toujours de tout ; il y a trop de titres!
Souvent, on se souvient de quelque(s) scène(s) marquantes (même si cela à déplu, d'ailleurs :mad: )
Et que cela à plu ou non, mais est-ce que ces impressions viennent vraiment du visionnage ou de l'extérieur ; bonne ou mauvaise humeur, bonne ou mauvaise journée/semaine, etc...

L'accessibilité à sans doute été grande ces dix derniers années pour ceux qui ont eu en permanence la possibilité (et le temps) pour regarder....
Cependant, je n'ai eu mon ordinateur personnel-avant c'était les vieilles casseroles de la bibliothèque ou/ET des horaires très restreints :mad: ( D'autres ont eu d'autres problèmes) ; d'où un retard assez importants :(

Pire, je remarque -en tout cas, c'est mon impression-que ce beau temps touche à sa fin ; car de plus en plus d'animes sont licenciés de plus en plus rapidement. Et enlevés des sites gratuits, même d'autres langues que le français. Et je ne nage malheureusement pas dans l'argent, et étant la Crise, de plus en plus de personne non plus! (De toute façon, je ne vais pas acheter quelque chose que je n'ai pas examiné avant [ayant eu trop de déconvenues!] et si c'est du doublage français, non merci, de toute façon, je ne suis pas masochiste!)
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Hausse de la TVA sur le Manga (et sur les livres en général)

Messagepar lachesis96 » 24 Sep 2013 01:15

La TVA augmente- car comme toujours- les caisses de l'état sont vides. :roll:
Certains disent, que les manga ne se vendent plus assez à cause de la TVA ou/et à cause des lectures "en ligne" de scans!
D'autres, que les manga sont trop chers, surtout en période de Crise économique...

Il y a le problème du prix, ou plutôt de revenus trop bas.

Mais il y a aussi trop de titres, dont souvent un grand nombre n'est que "moyen" (pour ne pas dire limite mauvais... ou mauvais).
Alors, on commence une série, pour découvrir après quelques tomes qu'elle n'est pas si intéressante que cela, ou qu'elle ne tient pas ses promesses (du début prometteur), ou qu'elle dévie, etc.


La semaine dernière, j'ai entendu par hasard un représentant dire à un libraire, qu'ils-sa maison d'édition- avaient fortement baissé les prix sur certains titres, alors que cela ne venait que de sortir !
Et que certains titres, ne décollent, que vers le troisième tome.

Et bien, apparemment, les acheteurs deviennent plus prudents.
C'est normal, avec toutes les déconvenues subies!!! :mad:

Aujourd'hui, j'ai regardé un scan (ce que j'évite normalement, n'ayant pas beaucoup de temps et préférant la version papier). Car j'avais vraiment un titre dont je voulais absolument regarder la suite!
Je me rappelle, ce que j'avais dit une fois à une personne faisant parti d'une maison d'édition : "Je n'ai pas envi de mourir de vieillesse! En attendant, de savoir SI un manga vaut la peine d'être acheté !!".
Pour certains éditeurs, on a l'impression qu'ils croient leurs lecteurs immortels, étant la lenteur des parutions :evil:
et ne parlons pas des prix, donc TVA ou pas...(même si sans doute une TVA moindre serait bien, d'ailleurs que fait vraiment l'Etat avec cette taxe !?!)

Certains titres sont très avancés au Japon, ou même finis. Alors pourquoi ne pas les sortir en une fois en France?
Avec un prix d'ensemble (prix moindre, donc TVA moindre).
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Le meilleur anime du moment

Messagepar lachesis96 » 25 Oct 2013 06:03

Hum...je trouve qu'on compare toujours -assez- faussement
Chaque œuvre à son univers et ses protagonistes (avec leurs motivations, forces, faiblesses, etc.), ainsi qu'une atmosphère

D'après ce que j'ai pu voir ("trailer"), car because problèmes de temps :s
(et je trouve que pour certaines choses, il faut avoir un certain esprit/état émotion. Sinon, cela ne vaut pas la peine de commence)
l'un et l'autre sont TRES différents...

Bon, de toute façon, je suis hors sujet ; car j'ai tellement d'animes en retard :oops:
Et je me pose des question sur les sorties des manga ; seuls trois me semblent intéressants, MAIS ils sont TOUS plus que moins gore (un "genre" que je n'aime guère [sic])

EDIT : mon coup de cœur actuel est "Garden of words"
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: BTOOOM !

Messagepar lachesis96 » 30 Oct 2013 23:18

Que nous soit épargné les "fillers", en particulier les "fins" :mad: "improvisées"/"inventées avec des "bric-à-brac"/"des "bouche-trous" :mad:

Cependant, même si la seconde procédure est moins décevante que la première, elle est et reste très frustrante.
ET on risque d'attendre en vain, une "suite" qui ne viendra jamais (ou qui sera de moindre qualité :( )

En fait, on revient toujours à l'argent -le nerf de la guerre- et en particulier du pouvoir d'achat ET DE SON EMPLOI !
Il faudrait que les "fans" deviennent plus exigeants et surtout plus matures.
Après tout, l'animation est une industrie, où une grande quantité d'animes sont produite ; on fabrique pour vendre!
Les contraintes sont les coûts de fabrications, bien sûr!
Et, LA demande ; si les gens achètent de la mauvaise qualité, pourquoi se fatiguer?
Encore plus, pourquoi prendre des risques à faire de la qualité !?!

La majorité des fans sont des enfants ou des "ados", est-ce que cela va changer, dans le futur ?
Ou comme maintenant, avec un certain âge, la plupart abandonnent la "japanime" , car ils ne trouvent plus des titres "leurs parlant"!?! :s

Enfin, pour "BTOOOM!"
Comme l'anime -malheureusement ou heureusement, selon le point de vue- est très proche/semblable au manga ; on peut poursuivre l'histoire sur la version papier. :|
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: [News] Science-fiction, super-héros et fantastique

Messagepar lachesis96 » 31 Oct 2013 03:53

Bon, j'ai revu :mrgreen: ; la new parlait bien du film de Thor.
Dont j'avais vu la pub le jour même (ou précédent, étant l'heure) de mon message.
D'autre part, de toute façon, si on se limite à l'animation, le budget reste inégal entre films/séries USA -dont il y a relativement peu- et les séries japonaises (et films) , non?
D'ailleurs, souvent, ce sont des acteurs connus qui doublent les productions USA-avec un cachet (salaire) conséquent-, n'est-ce pas ?

Sturgeon, mon problème avec les noms :roll: , oui. J'avais lu la version de la phrase en français.
Je pensais à la SF des années 70 et aux Editions "Fleuve Noir"(entre autres)
Certes, il y avait beaucoup (et trop) de "navets", mais l'esprit ...comment dire ; était là ; il y avait des propositions de sociétés, de futurs...
Puis la SF est devenue plus (pseudo)individualiste.
Sous couvert -souvent- de "Hart Science (Fiction)", Cybernétique, etc.

En fait, je pense que c'est mon esprit qui a changé.
Je ne crois plus en la Science. Ni à rien (sans être nihiliste)
Et, je n'ai plus tellement d'espoir :(

Je ne pense pas que TOUT soit à jeter, mais la majorité, si.
Ou du moins, il faut être très critique.

Si j'aimais les Super-Héros, c'est du passé (même si inconsciemment, je rêve encore sans doute d'avoir des super-pouvoir :mrgreen: ) Les productions sont une production de masse avec un travail très divisé. même si quelques-très rares-personnes ont su sortir de cette usinage (exemple Miller avec Daredevil).
Le pire, c'est qu'en effet, cela a influencé énormément les Américains.
Idem, pour le "live" (avec ses objets dérivés) "Star Trek ": en un épisode (j'exagère, mais à peine), il résout tout les problèmes de l'Univers :roll:
C'est le reflet d'une idéologie (pour ne pas dire propagande), qui est envoyé et qui renvoyé vers les lecteurs/spectateurs. Les influences, eux et leur vision du monde. (Et je trouve que cela est très dangereux ; "l'American way of live" à trop de défauts).

Pour finir, j'aime la Japanime et certaines séries SF (ou du moins certaines parties ou/et scènes). Mais, là aussi, je reste critique.

Ah, pour les Conventions, je pense que même si les bénévoles font beaucoup d'efforts et se donnent beaucoup de mal...
Tout dépend de l'argent ET de la Région ; mentalité et ouverture (ou non) de l'esprit des gens.
Et là ou -malheureusement- je suis, cela ne va - malheureusement -pas loin :(
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: BTOOOM !

Messagepar lachesis96 » 31 Oct 2013 05:14

C'est vrai que lorsque je travaillais-stages bidons, jobs minables- la fatigue était tellement écrasante, que je ne pensais plus à rien . Sauf que j'en avais marre, et que je voulais ne penser à rien...et pour cela tout m'était bon, même la TV (que je regardais que trop, depuis des années, de toute façon)

En fait, c'est sans doute une problème complexe, il faudrait un topic à lui seul (je crois qu'il existait, en tout cas, on a déjà parlé de ce problème à plusieurs reprises, dont moi)

Pour BTOOOM!, je me demande ce que cela donnerait avec un budget beaucoup plus grand et une réalisation plus originale/complexe ; plus anime (qui s'éloignerait du manga, donc)
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: selon les animes : nous les hommes (futur)

Messagepar lachesis96 » 31 Oct 2013 06:50

Parce que pour avoir un futur, il faut se désembourber personnellement ET collectivement du présent (et du passé que le présent continue), sinon on n'aura toujours que les mêmes erreurs/fautes

Entre autre se débarrasser des "surpoids inutiles/nocives"

Tel que la démocratie : pourquoi la majorité aurait raison ?
D'autant que comme me disait un franco-français après Fukujima "les gens sont tellement endoctrinés qui ne savent pas qu'ils sont endoctrinés, tellement manipulés qu'ils ne savent pas qu'ils sont endoctrinés, tellement stupides qu'ils ne savent pas qu'ils ont stupides"
Ainsi, lorsque une "Verte" (Partie vert) m'a dit : "Tous les vieux Partis sont pro-nucléaire et pro-libérale (donc anti-écologique et antisocial) MAIS si les électeurs le voulaient, ils les balayeraient!"
Cela me semble aussi niais et gentillet que "Koi to senky to Cholate".
Mais le pire, c'est que c'est possible!
Car, même de façade, la démocratie reste, officiellement.
Comme dans "Psycho Pass" :twisted: Mais dans "Psycho Pass", il y a une politique de Prévention, même si les moyens sont douteux et leseffets sont catastrophiques.

Mon jugement, est qu'il y a des Dominants et des dominés (enfin, il y a un troisième groupe, mais si particulier, que cela ne rentre pas en compte) avec de multiples moyens de domination qui s'entre connectent : mental, physique, psychique, éducatif, social, etc.
Avec l'esclavage-ou plus exactement ce qui a remplacé l'esclavage-le travail.
Quoique, cela dépend de la définition ; même un PDG peut prétendre qu'il travaille.
Et que le travail dans "Gargantia" semble acceptable :roll: Quand j'ai vu leur pêche, j'ai pensé : le stock de poissons s'est rétabli. Sans doute parce qu'il n'y avait plus de surpopulation humaine...

Lorsque, je pense eugénisme, je prend la base de ce mot et non VOTRE définition, qui est un amalgame , avec du (néo) darwinisme :evil: Rendre heureux. En tout cas, lorsqu'ils voyaient les gens pauvres-et malades- avec trop de progénitures (dont beaucoup mourraient de faim/malnutrition), il est clair qu'ils n'étaient pas heureux.

Il n'y a rarement d'élitisme dans le choix du conjoint : on se marrie sous le regard de la famille et des autres, la plupart du temps dans le même niveau social. On entend : "ce qui est le mieux pour soi" (?). Pour le travail, c'est encore pire : c'est ce qui et le mieux pour l'entreprise-financièrement avant tout- d'où des : "vous êtes trop qualifié", "vous ne correspondez pas", aussi : "j'emploie beaucoup d'étrangers, donc je ne pas vous prendre" ou "il est trop âgé, aussi malgré ses connaissances, on préfère prendre des jeunes (ignorants, mais flexible ; en clair : manipulables)" comme me disait une vieille caissière avant d'être "poussée vers la porte" : "les employeurs préfèrent les jeunes, car ils reçoivent des aides, n'ont pas l'ancienneté à payé et les jeunes croient encore aux promesses qui n'engagent que ceux qui y croient".

Pour moi, la base d'un futur est un minimum pour tous et toutes, chacun et chacun. Commencer par le début ; faire de l'antinatalisme -et de l'eugénisme-pour préserver les Ressources et la Nature...et pour enfin pouvoir VIVRE.

EDIT : il n'y a pas similitude avec un short-même très court- et une mini-jupe. L'un est un sorte de pantalon extrêmement court : c'est devenu "unisexe". L'autre une jupe courte : uniquement féminin. Et l'esprit est tout autre : dans les années 60/70, c'était une révolution, une liberté!
Et ; Aucun homme ne met de jupe! (Sauf cet été, dans un pays nordique, les cheminots ont protesté ainsi :P , car en plein canicule, car il n'avait pas le droit de mettre de "short")
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 02:22

De toute façon, on trouvera toujours quelques ressemblances/des choses d'une œuvres chez d'autres œuvres (surtout si on lit et on visionne beaucoup ..)

L'important, c'est comme c'est repris, nuancé, intégré, rassemblé, connecté, etc.

"L'important, ce n'est pas le concept, c'est ce que en fait" dit Moore (V for Vendetta).
Ce qui explique qu'il y a beaucoup d'œuvres, mais (très) peu de chef-d'oeuvre.

Le troisième film sort le 16 novembre au cinéma.
Aussi dans d'autres pays, que le Japon, dont la France.
(selon "Mag Jap", si je me souviens bien [car j'ai feuilleté plusieurs magazines en même temps]. J'ai un peu hésité à donné cette "info", car même si elle est exacte, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de salles qui le passeront dans l'Hexagone).
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: School Days

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 04:54

Ta copine est trop gentille :twisted:

J'exagère.
Et, en effet, tout l'anime est une exagération, mais cependant, son grand atout, c'est que ce n'est pas de la guimauve ou du bisounours :evil:
Spoiler :
Les avortements-et les viols (de toute façon, les flics s'en moquent, dans tous les sens du terme! Et, c'est connu, que c'est "le seul crime où la victime doit prouver le crime". Car en cas de vol-par exemple- on est pas systématiquement soupçonné de mensonge)-cela existent que trop.
Il y a quelques indices, qui montre qu'elle était vraiment enceinte : le regard qu'elle fait dans le sac ou les nutriments étaient jetés ; si je me souvient bien un texte lu, l'enfant/fétus est fractionné lors de l'avortement. Et puis, elle ne dit pas qu'elle ne l'a pas fait, seulement elle répond "pourquoi devrai-je aller chez un docteur dont tu m'as donné l'adresse!".


Ce qui est réaliste, aussi ; c'est que tout le monde est inconscient et inconséquent.
Que les responsables-les profs-" brillent" par leurs absences.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: School Days

Messagepar Kemono » 04 Nov 2013 05:35

Ce qui est réaliste, aussi ; c'est que tout le monde est inconscient et inconséquent.
Que les responsables-les profs-" brillent" par leurs absences.


pas faux, un détail que j'ai pas vu :)

Spoiler :
Pour mon ex, vu ce qu'elle m'a fait 8 mois après et encore cette année...Non, on peux pas dire qu'elle est gentille...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: School Days

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 05:58

Et moi, j'oublie aussi quelques détails : les parents qui "brillent" aussi par leurs absences.
Ou par leur manque d'aide (car je m'en souviens plus)
Ou amis, connaissances, autorités ou je ne sais quoi ou qui...

Bref, pour être aidé, on peut attendre très longtemps-ou à jamais- c'est réaliste.
C' est mon expérience aussi :roll:
(Car question "aides", c'est toujours le mini minimum du minima, même pour l'argent [ce dernier est pourtant calculable] !!)

En fin de compte, le célibat et la chasteté, ce n'est pas si mal
Même si ce n'est pas la panacée
Cela évite- du moins- beaucoup de problèmes :|
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: School Days

Messagepar lachesis96 » 05 Nov 2013 00:13

Pour l'accumulation :roll:
Malheureusement, ce n'est pas si impossible ou irréaliste que cela :(

On peut que trop facilement se retrouver dans une spirale/un cercle vicieux

Tout dépend de sa base (précaire ou non) psychique ou matérielle, de qui on a derrière soi (ou au contraire sur son dos) : parents ou entourage(s) :|
Surtout dans notre Système, nos (soit disant) sociétés ; où les responsables sont que trop souvent irresponsables et ne "brillent" que par leurs absences :mad:
Et que comme je l'avait déjà dit dans un autre topic ; le sport nation de ne rien voir-et rien entendre- n'est pas seulement japonais, c'est partout!


Pour ce qui est du sang et du gore qu'on retrouve de plus en plus pour faire adulte/mature :?:
Cela m'irrite aussi :angry:
Les trois manga, que je trouve intéressants de cette rentrée, ont tous cette tare. :s

C'est sans doute pour contrebalancer le m'enfoutisme ou/et du trop plein ce "choses vues"
J'entends souvent "tu/il n'es(t) pas mort" ou "Ce n'est rien, tu/il ne saigne même pas", etc.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Aku no Hana

Messagepar lachesis96 » 05 Nov 2013 00:51

Pour être précis : ce que je voulais dire c'est que j'en avais assez du fast-food visuel (ou autre)/médiocrité dont on nous asperge tellement, que tout le monde y est englué !
J'ai trop regardé la TV ("live" ou "Actualités", bref de la propagande) et lu les mass média aussi (et trop de romans/fictions [soit disant "best-sellers"] et du n'importe quoi), mais maintenant,comme dit précédemment - c'est sans doute l'âge- cela ne m'intéresse plus. En clair : j'ai reconnu que c'était de la m+++++ et des pertes de temps inutiles!
Je ne m'écrie pas au miracle technologique, dès qu'un nouveau i-phone ou e-tablette sort sur le marché. Ni à l'innovation, si un nouveau hamburger double une tranche machin-truc ou change de place sa pauvre feuille de salade : cela reste de la malbouffe!

C'est pas parce que c'est inhabituel, que c'est bien!

Donc, je suis fanatique :
- si je demande le respect d'une œuvre et des personnes qui aiment cette œuvre ?
- que je n'aime pas la technique utilisé ?
-que je trouve cela mauvais ?
- qu'il y a une trop grande confusion -même si l'époque qui veut "ca"- qu'on ne peut pas prendre tout à la place d'autre chose ; un médium à ses particularités (bonnes ou/et mauvaises) et un autre médium d'autres!!

Et puis, en fin de compte, c'est du copiage = du décalque. Alors, où est l'artistique là-dedans ?
Et encore une fois, je vous le demande (même si le silence est assez significatif) "est-ce que vous êtes attirés par les filles de l'anime ?"
Car oui, ce n'est pas seulement une histoire d'amour (quoique l'amour peut comprendre tant de choses), mais à la base , SI !!!
Alors, honnêtement, vous pourriez tomber amoureux de ces filles comme elles apparaissent dans l'anime ?
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Psycho Pass

Messagepar lachesis96 » 05 Nov 2013 01:37

La majorité des gens ne se fatigueraient pas :twisted: C'est pourquoi j'attends que quelqu'un d'autre s'occupe de mes voisins (malheureusement, l'attente dure :evil: ).Bah.

Je pense que "profil de tueur" ne signifie pas grand chose, c'est surtout les circonstances et l'environnement qui décident de passer "à l'acte" ou pas.
Et il y a beaucoup de dérivatifs mis à disposition pour que "le couvercle ne saute pas" : drogues (légales ou illégales), TV et ses fictions ("vivre par procuration"), jeux d'argent ou jeux vidéo, les allocations et autres aumones, etc.

Bah, Gandhi et autres belles images d'Epinal
L'Inde est devenue indépendant surtout parce que l'Angleterre n'arrivait plus à maintenir sa domination ; beaucoup de facteurs économiques et politiques ont joué. Et malgré la démocratie (bof) il y a beaucoup trop de pauvres et de pauvreté.

En fin de compte Sibyl n'est pas un système si mauvais, SI
Spoiler :
cela ne serait pas tellement totalitaire.
Et exclusive : le professeur à dit que les spécialistes ont été mis en rencart.
ET Les inégalités n'ont pas été résolu, d'où la rébellion des "laissé-pour-compte".
L'aveuglement que la population avait dans le système.
Se baser sur une seule base alimentaire, cela est complètement aberrant, mais malheureusement, on s'en rapproche avec les OMG
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Aku no Hana

Messagepar lachesis96 » 06 Nov 2013 08:09

Hum, oui, l'écrit...
Cela "marque" ; quand je me relis, je pense aussi que cela va au-delà de se que je voulais dire ^^

Cependant , c'est l'âge et surtout, que j'en ai assez qu'on veuille me "fourguer" n'importe quoi !
Si je n'aurais pas fini par dire NON, j'aurai des tonnes de choses que je ne veux pas chez moi!!
Exemple : pour les "marchés aux puces" où je vais énormément (mais cette année, en plus de me faire doubler, il pleuvait presque chaque dimanche) ; je recherche des lampes anciennes ou/et particulières...résultats : je ne compte plus les pots de fleurs, bouteilles, fringues et autre bric-à-brac de supermarchés ou/et de bas de gamme qu'on à voulu me faire acheter !!!

J'ai regarder deux ou trois épisodes-en zappant pour le(s) dernier(s).
Normalement, je regarde 3 épisodes pour juger.
Mais comme pour certains animes, dès le premier épisode, on voit/ j'ai vu que cela n'allait pas :mad:
De toute façon, c'est dans le premier épisode- puisqu'il doit faire "accrocher" - que la réalisation met le plus d'effets et de soins. C'est dans le premier épisode qu'on met une -bonne-partie du budget/de l'argent.

Boycotter et dire que c'est de la m+++++, c'est ou cela semble excessif...
MAIS, SI dans ce Système et ses (très saintes) entreprises chéries :roll: :angry: on ne leurs met les points sur les i et qu'on parle pas argent (et en clair ; on fait pas/peut pas faire le "levier" du fric) on perd sa salive et son temps :|
Ce soir même (ou plutôt étant l'heure hier soir), j'étais à une table ronde sur le paysage (cela aurait pu être sur autre sujet). Quand j'ai dit, qu'il faudrait mettre plus de variétés de plantes et éviter LA ligne droite et les monocultures, on m'a répondu d'un ton moqueur :"la lignirarité est intégrée et les longues allées droites sont blablabla" et "ah, vous êtes écologiste, vous voulez éviter les pesticides. Mais les exploitants doivent gagner leur vie et fournir des produits sains". J'avoue, que j'ignorais, que les pesticides donnaient des produits sains (c'est de l'ironie, je précise :angry: ). Après, les paysagistes ont encore blablater des "c'est culturel" et "c'est aux usagers dont dépens la suite" pour d'autres problèmes :angry:

Problème suite pour l'animation, de toute façon, c'est un problème qui se pose à quasiment chaque anime (même si c'est un très bon anime)
Cela semble une mode actuellement de ne pas faire de suite
On peut juste espérer que cette "mode" change
Ou que les fans/amateurs (dans le sens d'aimer) ait plus d'influence (là aussi, je ne vois pas d'autre moyen que l'argent) :(
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Psycho Pass

Messagepar lachesis96 » 07 Nov 2013 03:28

Ah, encore quelqu'un- comme moi -qui est allergique au gluten ; alias la "glu" .
Quelquefois, quand je passe près d'une boulangerie ou un stand qui chauffe du pain, je pense <<quel est le c+++++ qui brule de la colle>>
C'est normal, qu'on soit allergique (et beaucoup, ne savent pas qu'ils le sont)!
La sélection du blé -et d'autres céréales- à commencer surtout avec les Romains, il y a 2000 ans pour la panification , donc les genres qui peuvent s'agglutiner. Et le XXe siècle à pousser à l'extrême ; d'ailleurs : on a rechercher les spécificités "bonnes" à être travailler par les machines, ce qui à donné des glutens peu ou guère assimilables par le corps humain, pire ; que ce dernier à mal à éliminer!
Si on n'est pas actuellement-encore?- à UNE seule céréale. Il y a clairement une main mise sur les semences par les trusts agroalimentaires et chimiques (pesticides & OGM ; puisque les plantes sont "fabriquées [ET sélectionnées]" dans le but d'être résistantes aux produits chimiques [aux dépens de leurs qualités])

"Psycho pass" en fait ne fait qu'extrapoler des faits et des tendances déjà existants :|



J'avais écris "images d'Epinal", mais je suis d'accord :twisted: :evil: lui et ceux cités sont devenus des clichés :twisted:
Tout simplement, je ne crois pas (bon, j'avoue, je les trouvais aussi admirables autrefois) ou plutôt, je ne crois plus à la non-violence :(

Makishima à surtout choisi de mauvaises méthodes et surtout vraiment de mauvaises cibles
Spoiler :
Tuer ou laissé tuer des innocents ET DE façon voulu/choisi ; ce n'est pas ou pas seulement des dégâts collatéraux navrants!! :grosyeux:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Karneval

Messagepar lachesis96 » 07 Nov 2013 03:43

De toute façon, c'est difficile souvent de choisir certains termes...
Et même - avant -de juger dans quel genre, on peut mettre un anime.
Car, et c'est ce qui souvent fait le charme ou la qualité d'un anime japonais, c'est qu'il englobe plusieurs genres : exemple : policier/horreur/fantastique ou autre choses encore...OU yaoi et yuri

D'ailleurs, le yuri est souvent dans de nombreux anime, mais de façon si "subtext"/sous-entendu, qu'on ne voit rien. Idem quasiment aussi pour le shonen-aï

En fait, il me semble avoir vu un peu l'anime de "Karneval", mais...
Bon, comme il y a la aussi le problème des nombreuses sorties, on oublie vite beaucoup de choses vues (sauf si c'est très marquants, et là encore....)
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Suicide island

Messagepar lachesis96 » 07 Nov 2013 04:12

Je n'ai pas eu la prétention de faire un cours d'histoire, merci :roll:

Cependant, je n'aime pas lire -en fait, c'est ce que j'avais lu dans l'article dont j'avais parlé à quelqu'un- que donc c'était "nouveau" (et nouveau, est un peu trop synonyme de bien, dans le mental de beaucoup de gens).

Au sujet, de telle ou telle partie de la population ; je n'ai pas rarement entendu dire : "qu'on les jette à la mer" ou "qu'on les envoie autre part (dans leur pays ou un autre, mieux dans un désert...)"
En clair : qu'ils disparaissent sans qu'on est besoin de se salir les mains :angry: (la version actuelle est : plus il en meurt, lors du naufrage de leurs bateaux [venant d'Afrique], moins il y en a ici [à retourner {n'importe où, mais qu'ils dégagent!]).

Donc, c'est l'idée que je n'aime pas du tout de "Suicid Island" !
Cela, me fait trop penser à se que je ressens, et ai subit de cette (soit disante) société : il faut se débrouiller (en clair : "démerde-toi ou crève"), "si cela ne vous plait pas, pourquoi ne vous suicider pas ?" (tu n'a qu'a te suicider, et surtout ne te rate pas), etc.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Aku no Hana

Messagepar lachesis96 » 07 Nov 2013 04:46

Une des raisons de regarder toute une série ou du moins saison "d'un coup" :mad: (ce qui n'est pas toujours indiqué, car il y a quelquefois une évolution d'évènements ou de caractères des protagonistes, qui prend du temps dans l'anime), c'est de ne pas être trop ...comment dire..."énerver/tenter/intriguer..." par les "spoils"

Pour le/les spoils à la fin d'une saison, s'est souvent un moyen de provoquer l'intérêt et l'envie de suite chez les spectateurs...
En fait, cela dépend comment le(s) spoil(s) sont présentés ; avec subtilités ou "envoyé(s) en pleine figure"!

Bah, cela m'est arrivé aussi :roll: de penser que un titre était sorti, et ce n'était pas le cas :(
Mais, si beaucoup font cette demande cela pourrait être transmit aux représentants, puis aux éditeurs (c'est certes optimiste, mais qui sait). Malheureusement, j'ai souvent entendu que l'achat d'un titre précis est difficile ; l'achat de titres se faisant (souvent) par "pack"/ensemble de titres (ce qui expliquerait que beaucoup trop de titres sortent ; dont souvent, certains sont moyens/sans grand intérêt).
Bizarrement, pour la traduction - tellement c'est quelquefois mal traduit- je pensais que les éditeurs attendaient que la traduction soit faites dans d'autres langues européennes : anglais, en particulier. Dernièrement, une fane rencontrée par hasard dans une librairie, m'avait dit : "Tous les manga qui paraissent en France sont traduits de l'anglais". C'est sans doute excessif, mais cela fait ressortir l'impression qu'on a...
><Ah, si j'avais le don des langues...du japonais en particulier :|
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités