Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar WillowBeez » 19 Fév 2015 22:20

merci
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 20 Fév 2015 21:08

Bahamut-Omega a écrit:T'as de quoi faire vu le nombre d'opus :lol:
Chaque génération de consoles ont eu leur lot de FF, avec des ambiances et style très différents, la saga ne cesse d'évoluer (ou plutôt de se transformer :roll: ). Si tu essaie un épisode, et que tu ne l'aime pas, essayes en d'autres surtout, il y en a pour tout les styles de joueur :D

Je confirme, après y'a plusieurs "âges" de FF:
-1 à 6 ou c'est en 2Ds avec le système de job (qu'héritera Bravely Default, le vrai successeur des FF old school)
-FF 7 à 9 ou c'est en 3D avec des systèmes propres à chacun mais très riches
-le 10 et le 12 qui offrent plus de liberté mais ou l'aventure est plus dirigiste.

et après plus de la moitié des fans sont d'accord pour dire qu'à partir du 13, y'a un putain de pas en arrière (tu contrôles moins de persos, tu as moins de contrôle sur eux ect)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar OKEPI » 21 Fév 2015 00:17

Un clin d’œil à un certain humoriste qui a fait polémique. :)
Image
OKEPI
Visiteur

Messagepar Bahamut-Omega » 21 Fév 2015 14:14

Kemono a écrit:Je confirme, après y'a plusieurs "âges" de FF:
-1 à 6 ou c'est en 2Ds avec le système de job (qu'héritera Bravely Default, le vrai successeur des FF old school)
-FF 7 à 9 ou c'est en 3D avec des systèmes propres à chacun mais très riches
-le 10 et le 12 qui offrent plus de liberté mais ou l'aventure est plus dirigiste.

et après plus de la moitié des fans sont d'accord pour dire qu'à partir du 13, y'a un putain de pas en arrière (tu contrôles moins de persos, tu as moins de contrôle sur eux ect)

Tu peux même subdiviser ton premier "âge".
Entre le 1 et le 3 (sur NES à l'origine), c'est du RPG old school pur et dur, où le gameplay prime sur l'histoire (très basique). C'est un style, certes rudimentaire et dépassé, mais qui peux plaire à certains joueur plus fan de jeu à l'occidentale.
Tandis qu'entre le 4 et 6 (sur SNES à l'origine), l'histoire et l'émotion prend un peu le dessus sur le gamplay. Grâce à leur persos un peu mieux travaillé et leur univers plus riche.

Et pour les XIII, je n'osais pas le dire :mrgreen: , c'est toujours sujet à débat parmi les joueur de RPG :roll:
Vivement le XV d’ailleurs (nan je déconne, j'en veux pas de ce futur beat'hem all à un bouton d'action)
Bahamut-Omega
Habitué

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2015 01:17

L'absence de la petite étoile rouge me signale que je n'ai pas posté ici.

A une époque lointaine, je cherchais un pseudo pour jouer sur les serveurs de Neverwinter Night. J'ai croisé un personnage qui s'appelait Wolfen. Le miens s'appelait Baldrin. Je trouvais que Wol c'était la classe donc c'est devenue Woldrim. Pourquoi le n s'est transformé en m ? Parce que cela faisait moins classe. Jugez plutôt : Woldrin, Woldrim. Le second me semblait posséder un équilibre que le premier n'avait pas. Ce n'est que bien plus tard que je me suis aperçu qu'on pouvait penser à World Dream lorsqu'une personne se trompa et l'écrivit : Worldrim.

Cependant... vu que je jouais par la suite (sur WoW également) souvent des personnages féminins ben... je l'ai finalement peu utilisé :)
Woldrim
Tonosama

Messagepar M!saki » 27 Fév 2015 11:22

Le prénom de la fille de mon premier anime. ^^ Misaki Nakahara. <3
M!saki

Précédente

Retourner vers Discussions Générales