Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar WillowBeez » 19 Fév 2015 22:20

merci
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar Kemono » 20 Fév 2015 21:08

Bahamut-Omega a écrit:T'as de quoi faire vu le nombre d'opus :lol:
Chaque génération de consoles ont eu leur lot de FF, avec des ambiances et style très différents, la saga ne cesse d'évoluer (ou plutôt de se transformer :roll: ). Si tu essaie un épisode, et que tu ne l'aime pas, essayes en d'autres surtout, il y en a pour tout les styles de joueur :D


Je confirme, après y'a plusieurs "âges" de FF:
-1 à 6 ou c'est en 2Ds avec le système de job (qu'héritera Bravely Default, le vrai successeur des FF old school)
-FF 7 à 9 ou c'est en 3D avec des systèmes propres à chacun mais très riches
-le 10 et le 12 qui offrent plus de liberté mais ou l'aventure est plus dirigiste.

et après plus de la moitié des fans sont d'accord pour dire qu'à partir du 13, y'a un putain de pas en arrière (tu contrôles moins de persos, tu as moins de contrôle sur eux ect)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar OKEPI » 21 Fév 2015 00:17

Un clin d’œil à un certain humoriste qui a fait polémique. :)
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar Bahamut-Omega » 21 Fév 2015 14:14

Kemono a écrit:Je confirme, après y'a plusieurs "âges" de FF:
-1 à 6 ou c'est en 2Ds avec le système de job (qu'héritera Bravely Default, le vrai successeur des FF old school)
-FF 7 à 9 ou c'est en 3D avec des systèmes propres à chacun mais très riches
-le 10 et le 12 qui offrent plus de liberté mais ou l'aventure est plus dirigiste.

et après plus de la moitié des fans sont d'accord pour dire qu'à partir du 13, y'a un putain de pas en arrière (tu contrôles moins de persos, tu as moins de contrôle sur eux ect)


Tu peux même subdiviser ton premier "âge".
Entre le 1 et le 3 (sur NES à l'origine), c'est du RPG old school pur et dur, où le gameplay prime sur l'histoire (très basique). C'est un style, certes rudimentaire et dépassé, mais qui peux plaire à certains joueur plus fan de jeu à l'occidentale.
Tandis qu'entre le 4 et 6 (sur SNES à l'origine), l'histoire et l'émotion prend un peu le dessus sur le gamplay. Grâce à leur persos un peu mieux travaillé et leur univers plus riche.

Et pour les XIII, je n'osais pas le dire :mrgreen: , c'est toujours sujet à débat parmi les joueur de RPG :roll:
Vivement le XV d’ailleurs (nan je déconne, j'en veux pas de ce futur beat'hem all à un bouton d'action)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2015 01:17

L'absence de la petite étoile rouge me signale que je n'ai pas posté ici.

A une époque lointaine, je cherchais un pseudo pour jouer sur les serveurs de Neverwinter Night. J'ai croisé un personnage qui s'appelait Wolfen. Le miens s'appelait Baldrin. Je trouvais que Wol c'était la classe donc c'est devenue Woldrim. Pourquoi le n s'est transformé en m ? Parce que cela faisait moins classe. Jugez plutôt : Woldrin, Woldrim. Le second me semblait posséder un équilibre que le premier n'avait pas. Ce n'est que bien plus tard que je me suis aperçu qu'on pouvait penser à World Dream lorsqu'une personne se trompa et l'écrivit : Worldrim.

Cependant... vu que je jouais par la suite (sur WoW également) souvent des personnages féminins ben... je l'ai finalement peu utilisé :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar M!saki » 27 Fév 2015 11:22

Le prénom de la fille de mon premier anime. ^^ Misaki Nakahara. <3
Avatar de l’utilisateur
M!saki
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Fév 2015 16:51

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar Toxicman » 03 Jan 2018 19:58

Un pseudo que j'utilisais sur un MMORPG, Rappelz.

Il viens du titre du groupe Mushmellow, qui a fait une reprise version métal de la musique de Britney Spears.
J'ai rajouter "man" à la fin car un "Toxic" était déjà sur le serveur.
Avatar de l’utilisateur
Toxicman
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2018 14:51

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar Gally » 03 Jan 2018 21:37

Moi j'aime bien la version de Yael Naim https://www.youtube.com/watch?v=zqKZ_WIK5ms
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar Toxicman » 03 Jan 2018 21:56

Gally a écrit:Moi j'aime bien la version de Yael Naim https://www.youtube.com/watch?v=zqKZ_WIK5ms



Ah ouais, pas mal, j'aime bien !
Je l'avais déjà entendu y a un moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Toxicman
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2018 14:51

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar Sith » 05 Jan 2018 18:30

mon premier pseudo sur internet a été créé en 2003 quand j'ai été à la bibliothèque publique et pour la première fois mis les pieds sur internet. C'est comme ça que j'ai compris comment on obtenait une adresse email... et donc le choix de cette adresse. C'était lié à star wars, mais comme tous les pseudos à base de SithLord, LordSith étaient pris, j'ai dû tricher (LordKingoftheSith). Quand je suis arrivé sur ce forum, Sith n'était pas pris, et j'ai décidé de le choisir vu qu'il restait dans mon thème. De manière générale maintenant, mes pseudos tournent autour de ça, sauf ceux qui tournent autour du nom de mon personnage de troll dans mountyhall.com (qui après des péripéties a donné nexphen). Il n'y a à ma connaissance aucune raison à ce pseudo-là sauf sa sonorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar le gritche » 05 Jan 2018 20:11

A part le gritche (cf. Hyperion de Dan Simmons), j'utilise "vegapunk" et "chéradénine". La premier était un perso alors mystérieux de One Piece et qui n'a semble-t-il toujours pas été mis en scène: on sait juste qu'il a fait des découvertes sur les fruits de démon et autre. Le second est un héros (ou hanti-héros) d'un roman du cycle SF de la Culture du regretté Iain Banks.

J'ai un pseudo sur youtube qui est un semi-anagramme de mes nom et prénom, c'est dire si l'absence d'idée :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Quelle est donc l'origine de vos pseudos?

Messagepar Toki35 » 14 Oct 2018 10:44

Bonjour !

Vous l'avez sans doute lu Toki est l'un des 3 frères de Kenshiro dans ken le survivant !
Jagi (jagger) est le petit frère de ken, très mesquin, on le voit assez peu dans l'animé.
Raoh est celui qui est le rival de ken dans l'animé car il veut régner sur le monde.

Pour Toki, c'est celui qui est gentil et qui est en même temps malade, il vient en aide a beaucoup de gens.
Ce pseudo me servait aussi quand je jouais a des jeux en ligne.
Le problème des jeux en ligne, c'est que çà vous bouffe du temps et que l'on peut tomber dans le piège , c'est a dire de se renfermer dans sa bulle.

Mais qui a dit que je n'étais pas gentil et malade de mon coté ? :wink:

Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Toki35
Rédacteur de fiches
 
Messages: 286
Enregistré le: 10 Oct 2018 01:05


Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron