Qu'elle tablette pour lire?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Qu'elle tablette pour lire?

Messagepar Chise » 17 Jan 2014 18:43

Bonjour,

Je me suis résolu à acheter une tablette pour lire les romans, mangas, comics, magazines, ... J'ai fait plusieurs recherches et lu plusieurs tests et finalement mon choix est centré sur la:
- Nexus 7 (2013) (7")
- Xperia Tablet Z (10").
Mon utilisation sera principalement sédentaire, il n'y aura donc presque pas d'utilisation dans les transports en commun.
Les romans seront au format pdf ou ebub, les mangas en jpeg, les comics en cbz ou pdf et les magazines en pdf.

Mon choix s'est porté sur Android vu qu'il est plus simple à bidouiller et propose une gestion des fichiers équivalente au PC, et bien sûr un meilleur rapport qualité/prix. Les liseuses sont éliminées d'office du fait qu'elle ne sont pas vendues dans mon pays.

Je voudrais savoir si vous avez utilisé l'une de ces tablettes pour la même activité ou si vous utlisez un modèle équivalent. Quel est le dégré de confort offert? Estimez-vous satisfait ou au contraire regrettez vous votre achat.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

quelle tablette pour lire?

Messagepar wagram » 18 Jan 2014 17:53

bon deja le prend pas mal mais c'est "quelle" et pas "qu'elle" :mrgreen:

sinon moi j'ai une asus tf701 10" (en plus pas cher vu que j'ai vecu ces derniers mois a taipei) et je considere qu'en dessous de 10" c'est pas tres interessant. je fais principalement de la video 720p (je regarde toutes mes series dessus), du web et du kindle (j'ai arrete de lire des livres papier :| vu mes mouvements geographiques), je ne connais pas apple (et ne veut pas connaitre) donc android et dans mon cas je l'ai roote vu que ca permet d'optimiser fortement la tablette.

sinon la presence de carte micro sd est pour moi obligatoire pour mettre des gros fichiers (musique, video) et parce que le wifi galere des que tu as des flux a plus de 1mbs (mais j'ai un adaptateur usb-ethernet pour ca). sinon j'adore la presence du clavier sur les transformer asus. quasiment aucune bureautique j'ai mon portable core i5 pour ca (du boulot).

pour la lecture kindle et en tant que (tres) gros lecteur de livre (sf/fantasy), j'ai ete surpris par la qualite de l'app android (c'etait pas le but primaire de mon achat donc le risque etait faible mais maintenant a part si le livre est dispo qu'en papier ca ne me viendra plus a l'idee de prendre la version papier, pure question d'encombrement car j'adore l'odeur du papier) et l'oubli de l'ecran au bout de quelques minutes. neanmoins je crois que les "vraies" liseuses restent malgre tout un cran au dessus en terme de perception retinienne et de fatigue de l'oeil.

pour tout ce qui est dessin (manga/comics) et emag c'est juste royal, les tablettes sont ideales pour cela avec le tactile et la repro couleur.

si tu pars sur android je te conseille de regarder si ta (future) tablette est rootable : passe du temps sur des forums comme xda, tu vas le rentabiliser en ne perdant pas ton fric (je pense que 500 € est un bon budget de cible). meme si c'est que pour lire, je pense que tu dois tenir compte de tes futurs besoins car tu es surpris parfois des utilisations que tu en fais.

bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Qu'elle tablette pour lire?

Messagepar izumiho » 19 Jan 2014 14:21

Je possède une tablette Nexus 7. En tant que tablette multifonction, je n'ai pas grand chose à dire.
Maintenant pour lire de manière générale, je suis d'accord avec Wagram, les liseuses me semblent plus intéressantes. J'en ai vu quelques-unes sur lesquelles tu te vois mieux lire un bouquin pendant plusieurs heures sans te tuer les yeux (un potentiel défaut avec les tablettes). Pour ce qui est des illustrations (manga, comics...), les tablettes étaient un peu au-dessus. Je dis était car je ne me suis pas renseigné plus que ça depuis que j'ai changé de boulot. J'avais un collègue qui en avait plusieurs (ça fait un an donc les liseuses ont peut-être bien avancé).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités