L'évolution des réseaux sociaux

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: L'évolution des réseaux sociaux

Messagepar wagram » 05 Mar 2014 11:38

izumiho a écrit:Je trouve que la base de données d'AK répond pas mal à ce besoin d'information rapide, pas besoin d'un forum pour ça qui est même moins pratique au final.

je parle plus d'un comportement general de plus en plus present : sur ma simple periode d'activite ici (5 ans donc mais qui correspondent pile poil a la montee en puissance des FB et autres twitter), j'ai vu la difference. on a quasiment arrete de traiter de sujet de fond, plus aucun topic sur des animes hors prod en cours, les 9/10 viennent juste pour quelques lignes sur les animes en cours plus les epanchements habituels sur comment leur monde tourne :mrgreen: globalement les gens sont de plus en plus sec, bref et relativement impersonnel mais bon AMHA comme on dit

izumiho a écrit:Ca permet d'éviter de polluer des topics plus génériques où l'on s'attend plus à des débats, des avis ou des synthèses que des balises spoil ou des messages ne portant que sur l'épisode en cours et son impression. Mais vu le terme que j'emploie ("poubelle"), je ne suis pas trop fan de l'idée si cela se multiplie trop.

tout a fait, par contre moi je suis fan de l'idee mais ca n'est pas trop pertinent sur des petits forums comme AK : sur un monstre comme Animesuki je pense que les admins remercient tous les jours ces topics poubelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: L'évolution des réseaux sociaux

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Mar 2014 18:18

wagram a écrit: j'ai vu la difference. on a quasiment arrete de traiter de sujet de fond, plus aucun topic sur des animes hors prod en cours


Je vais ressortir ma vieille rengaine, mais c'est essentiellement dû au fait que ceux qui les lançaient et y participaient ne passent plus dans le coin. Un forum au final c'est un lieu où on échange non seulement des infos, mais aussi des idées. Les réseaux sociaux style "panneau d'affichage" répondent au premier besoin et il semble que le deuxième tombe lentement en désuétude.
On "communique" en surface, par interventions laconiques, mais sans finalement s'engager dans quoi que ce soit. Il me semble que c'est tout à fait représentatif de l'esprit du temps, où on vit les uns à côté des autres plutôt qu'ensemble. La "connectitude" des réseaux sociaux n'est au final qu'une illusion.

Beaucoup de contacts, mais peu de gens qu'on connait.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: L'évolution des réseaux sociaux

Messagepar Chise » 05 Mar 2014 18:49

wagram a écrit: j'ai vu la difference. on a quasiment arrete de traiter de sujet de fond, plus aucun topic sur des animes hors prod en cours


C'est sûr que les anime récents ont un rythme de création plus rapide que ceux plus anciens, mais est-ce que ça n'a pas toujours été le cas? Je n'ai pas fait une étude sur l'ensemble des topics mais je rencontre plus souvent des topics crées au début de la diffusion, mais en même temps mes recherches actuelles sont orientés vers anime de moins de vingt ans pour la plus part.
Mais il y en a encore qui créent des topics pour des anime autres que ceux qui sont en cours de diffusion:
-Toriko
-Planetes
-Hoono no Alpen Rose
-Waga seishun no Arcadia

PS: en fait ce post était un peu pour promouvoir un peu mes posts qui n'ont pas eu beaucoup de succès ou qui ont dérapé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: L'évolution des réseaux sociaux

Messagepar Ash!! » 06 Mar 2014 02:24

Le problème c'est aussi que beaucoup sur Animeka ont ou approchent la trentaine, du coup on a pas autant de temps qu'avant pour suivre toutes les séries, sans oublier qu'à côté il peut y avoir d'autres passe-temps comme les jeux vidéo ou les séries TV/Film.
Moi je ne suis aucune série en cours (à part Hunter x Hunter) donc je n'ai pas rien à dire sur leur topic, et pour les séries plus vieille, à moins de partir sur un débat philosophique, c'est juste pour dire j'aime ou j'aime pas (en explication pourquoi).
Mine de rien ton topic m'a lancé sur Albator (même si tu n'as pas aimé) donc ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse que ça n'a pas provoqué une personne de s'y essayer. Par contre je regarde Albator 78 avant d'attaquer 84.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron