OKEPI a écrit:Après il y a quelque chose de gênant je trouve par rapport à ça, c'est que dés lors qu'un Youtuber devient un peu connu les gens l'attaquent à grand renfort de leçons de morale. Il a devrait avoir des comptes à rendre, s'excuser de dire certaines choses, de ne pas avoir assez bosser sa vidéo, de gagner un peu de sous avec ça.
Pas d'accord. Personnellement, je crache sur ceux qui prennent leurs abonnés pour des cons, que ce soit en leur disant qu'ils travaillent alors que non ou alors qui s'enrichissent sur leur dos, en faisant des tonnes et des tonnes de partenariat inutile, ou du copinage pour gagner encore plus de notoriété (j'appelle ça s'engraisser, comme si ils en avaient besoin).
De plus en plus de personnes commencent Youtube dans le but de gagner de l'argent et font des partenariats très tôt, pour gagner 10 cts. Ça, j'appelle ça du foutage de gueule (voir ma dernière vidéo, que j'expliquerai plus en détail dans ma prochaine).
Après, si la personne reste honnête et ne prend pas ces viewers pour des cons,
en quoi elle a besoin de se justifier ? C'est dingue ça.
OKEPI a écrit:On a vraiment un pb avec le fric en France c'est dingue dés que y'a de l'argent sur la table c'est des complications et des emmerdes. On est toujours à envier ceux qui réussissent, ont plus que nous, sont montés plus haut. Tant mieux pour eux mais ça sert à quoi de rager, je trouve ça vraiment lamentable.
Il y a tellement de gens qui disent ça, ça en est affligeant. Dans le cas de Youtube, tu généralises une faible partie de "rageux". Je pense pas qu'il y ait besoin de les considérer comme majoritaire. Après, comme je l'ai dit plus haut, certains Youtubers se servent du côté "mature, mais naïf" de leurs abonnés pour leurs faire croire que leurs gains sont normaux (attention, je ne crache pas sur le gain, mais clairement, Youtube est inégal avec ça. Certains ne méritent pas autant à mon goût).
On peut cracher sur les gains d'un Youtuber sans pour autant être un rageux. Je n'aime pas ce comportement moi aussi, mais ça ne m'empêche pas de trouver certains sur-payés et d'autres sous-payés.