Le blog de PanPangJiji

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 16 Fév 2015 22:21

Sous prétexte que c'est pareil dans le monde "réel", on doit justifier ces comportements sur Youtube, qui est une plateforme qu'on peut moduler ?! Vu comme ça...
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 17 Fév 2015 01:06

Non y'a rien à justifier justement on aime ou aime pas c'est tout. C'est important que chacun donne son avis, exprime son opinion mais y'a une sorte de tendance qui fait que parfois pas tout le temps mais souvent que les gens dénigrent juste par machin est connu. Et ça ça les emmerde, qu'il ait réussi, qu'il gagne de l'argent, qu'il ait de la notoriété. J'ai envie de dire osef tant mieux pour lui, mais ne rage pas parce que de ton côté tu n'as rien fait de ta vie. C'est dommage de voir les choses comme ça. Après c'est mon avis, je trouve que y'a mieux à faire. :)
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 17 Fév 2015 11:24

C'est marrant, dès qu'il n'y a plus d'arguments, les gens ont tendance à traiter soit de "rageux", soit de "jaloux".
On dirait qu'il y a quiproquo là, car mon point de vue a, finalement, un cheminement tout à fait objectif.

Prenons deux exemples concrets : Squeezie et l'équipe Joueur du Grenier. Attention, JE N'AI RIEN CONTRE LE FAIT QU'ILS GAGNENT UNE SOMME D'ARGENT (apparemment, je dois préciser). Par contre, objectivement, on peut dire que JDG se casse bien plus le cul que Squeezie. Alors oui, je trouve, personnellement, que Squeezie est sur-payé, ou plutôt JDG est sous-payé par rapport au travail fourni.

Et là, tu vas me dire "Mais c'est pareil dans la vraie vie, y'en a qui trime blablabla". Okay très bien, transposons dans la vie réelle : l'employé : c'est le Youtuber, et le patron : c'est nous, viewers. Donc oui, c'est dommage d'associer la vie à Youtube, vu que comme je l'ai dit, c'est modulable par nos actions.

Après, je suis d'accord. Y'en a qui crache par jalousie. Ne fais pas attention à eux.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar Yartrub » 17 Fév 2015 13:45

Si on fait le parallèle de la vraie vie, on a plutôt :

Le patron : c'est Google, la régie de publicité.

Le consommateur : C'est nous.

Le client : Ceux qui payent la publicité.


Le Youtuber fait partie du monde médiatique audio-visuel, revient avec des exemples de rémunération de présentateurs et animateurs de télévision, et on poursuit la discussion avec des arguments.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 17 Fév 2015 14:16

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle. C'est vrai.
Après, je considère le monde audiovisuel tel que les médias comme non influençable. Là, il y a un fait : on regarde pas, le Youtubeur ne se fait pas d'argent.

Après je t'avoue ne pas avoir davantage d'arguments. Tu le vois comme tu veux, j'ai juste exposé mon avis ^^
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar Yartrub » 17 Fév 2015 14:32

Après, je considère le monde audiovisuel tel que les médias comme non influençable. Là, il y a un fait : on regarde pas, le Youtubeur ne se fait pas d'argent.

Et pourtant les médias c'est pareil : Tu ne regarde pas, donc moins d'audimat, donc moins de revenu publicitaire, donc changement de la ligne éditoriale. L'histoire récente nous montre que le raisonnement est paradoxalement le même pour les chaines publiques non soumises aux revenus publicitaires.

Pour les chaines à abonnement, c'est encore plus direct.


Si les médias n'étaient pas influençables, pourquoi évolueraient-ils ? Or ils changent sans arrêt !


Ton argument est quand même que la rémunération devrait être liée au travail fourni, alors qu'elle n'est liée qu'à la quantité de revenu généré par le patron. Dans une entreprise un commercial va souvent être mieux payé qu'un technicien, alors qu'entretenir et faire fonctionner un réseau n'est pas un effort élevé.

Je ne sais même pas quand dans l'histoire on peut lier directement la rémunération à l'effort généré.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 17 Fév 2015 15:04

Je ne faisais que répondre à l'accusation d'Okepi qui me disait que je rageais sur l'argent.

Mon avis est le suivant :
Les viewers mettent en avant des chaînes qui le méritent pas (oui, comme la télé-réalité). Certains youtubers abusent et se foutent de la gueule du monde. J'aime pas, je crache dessus. Oui, je trouve que certains méritent plus que d'autres.

C'est très utopique comme avis et non, jamais on a rémunéré des gens pour la quantité de travail, c'est vrai. mais j'ai la sensation que les gens sur internet sont plus réceptifs que ceux qui visionnent la télévision. Après, je me trompe peut-être ^^
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar Yartrub » 17 Fév 2015 20:28

mais j'ai la sensation que les gens sur internet sont plus réceptifs que ceux qui visionnent la télévision.

Tu peux développer s'il te plait ? Qu'est-ce que tu appelles réceptifs ? Et quelle conséquence cela a à ton avis ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 17 Fév 2015 21:37

Réceptif dans le sens où les gens ont plus conscience que leurs actions influent sur le fonctionnement de Youtube et d'internet en général. Les conséquences ? Des bonnes comme des mauvaises, tu t'en doutes :mrgreen:
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar Yartrub » 17 Fév 2015 22:28

Mais tu es un vrai comique PanPangJiji !

Tu te crois vingt ans en arrière, c'est ça ?


S'il y a bien un endroit où l'action individuelle a peu d'importance face aux réactions de masse, c'est bien Internet et en particulier Youtube. Liker, visionner ou commenter une vidéo, c'est ça influer sur le fonctionnement d'Internet ?

Tu auras beaucoup plus d'effets en écrivant à une chaine de TV qu'en faisant quoi que ce soit sur Youtube, pour dire !


Si quelques uns comme la Quadrature du Net ont des actions avec des effets véritablement réels, ce ne sont pas une minorité, mais une poignée, et ils travaillent en dehors du réseau.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 17 Fév 2015 22:45

PanPangJiji a écrit:C'est très utopique comme avis

Tu veux que je te copie la définition de Wiki ou ?

Tu prends trop le truc en fait, je parle pas d'influence ultra-super-méga puissante, mais rien que Cortex par exemple, prouve qu'on peut agir.

Je résume mon avis et ce que j'essaye de faire :
Youtube, des gens qui profitent du système. Moi avoir des espérances utopiques, mais comme je sais que ce n'est pas possible, je tente d'exposer mon point de vue à mon échelle. Je peux espérer faire réfléchir quelques personnes, et c'est là que je trouve une différence avec la télévision.

Oui, je suis conscient que c'est impossible de faire en sorte que les gens se rendent compte de certaines choses, mais de plus en plus de personnes essayent de faire des débats,... La masse reste des gens très jeunes et influençable, ce qui fait que c'est très optimiste.

j'ai du mal à me faire comprendre car le débat part en cacahouète. Donc si tu veux des précisions, recentre tes questions ;)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 18 Fév 2015 13:05

PanPangJiji a écrit:Je ne faisais que répondre à l'accusation d'Okepi qui me disait que je rageais sur l'argent.

Mon avis est le suivant :
Les viewers mettent en avant des chaînes qui le méritent pas (oui, comme la télé-réalité). Certains youtubers abusent et se foutent de la gueule du monde. J'aime pas, je crache dessus. Oui, je trouve que certains méritent plus que d'autres.

C'est très utopique comme avis et non, jamais on a rémunéré des gens pour la quantité de travail, c'est vrai. mais j'ai la sensation que les gens sur internet sont plus réceptifs que ceux qui visionnent la télévision. Après, je me trompe peut-être ^^


Non je ne t'ai pas dis que tu rageais sur l'argent tu as mal lu mais que c'est ce que faisait beaucoup de gens qu'on peut appeler les haters d'ailleurs. Je ne t'attaque pas toi personnellement on échange juste des idées. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas toujours la qualité qui sort du lot sur internet, il y a un grosse part de chance, de relations, de réseaux et surtout de communication qui entre en jeu. Certains produisent des contenus intéressants mais ne savent pas comment les diffuser correctement. Et du coup ils ne seront jamais connus. T'a une vision un peu utopique des choses si je peux me permettre, tu n'empêchera jamais la masse de regarder des "mauvaises vidéos" si tenté qu'il y en ait. Un fois le réseau en place il dure quand même un certain temps. Ex: Norman et son dessin de loup qui s'est fait taclé justement parce qu'il a fait 3M de vues/ 3000euros(hors taxes) de recettes. C'était une blague qui n'a pas plus parce qu'elle a été rémunéré. Le problème quand on a une chaine qui marche c'est qu'on ne peut plus y poster ce qu'on veut, des petits délires qui demandent peu de préparation parce qu'implicitement on aurait le devoir de produire un certain type de contenu. Ca c'est du bullshit ! C'est un frein à la création avec tous ces commentaires qui disent pourquoi tu refais une vidéo comme avant c'était mieux, ça empêche les créateurs à évolué et c'est dommage...
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 18 Fév 2015 13:34

OKEPI a écrit:T'a une vision un peu utopique des choses si je peux me permettre, tu n'empêchera jamais la masse de regarder des "mauvaises vidéos" si tenté qu'il y en ait.


Ah mais oui, totalement d'accord ^^ Mais si j'arrive à faire en sorte qu'une seule personne se pose des questions, ça me va.
Bonnes/mauvaises vidéos, ce n'est pas à moi de juger. Une fois que le viewer se pose les bonnes questions, il peut juger de lui-même ;)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 18 Fév 2015 17:23

Oui :) mais moi le premier que je regarde des vidéos merdiques parfois, je le sais avant même de cliquer et pourtant... C'est comme une sorte d'aimant.
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 18 Fév 2015 17:42

Ah mais on arrive sur un côté vicelard : comment juger sans regarder ? Mais si on regarde, on contribue ?
Bref, le mieux est de regarder, et si on aime pas, on partage pas (que ce soit en bien ou en mal), sauf si on prend des précautions (vidéo réupload) ou qu'on a pas beaucoup de visibilité x)

D'ailleurs, je sais pas si ça peut en tenter certains, mais organiser des débats sur Skype ? N'hésitez pas à dire votre avis :)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 20 Fév 2015 14:00

Au fait juste comme ça pour en revenir à ton blog tu devrais faire une page de plus avec des liens vers chaque article et un cours résumé de quoi il est question en dessous. Tu gagnerais une meilleur lecture de l'ensemble ;)
Modifié en dernier par OKEPI le 21 Fév 2015 00:14, modifié 1 fois.
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 20 Fév 2015 19:59

Oui c'est pas bête, je regarde si je peux :)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 24 Fév 2015 21:41

Eh bien salut :)

Je vous présente "Esprit Assidu", qui est encore une énième série que je considère comme pertinente sur ma chaîne. Il faut savoir qu'il n'y a que deux séries que je considère comme telle : Faubjection et elle (deux projets fait dans les deux derniers jours).

Le concept est simple : résoudre l'énigme et accéder à la vidéo suivante, jusqu'à arriver à la fin.
Le premier épisode est un pilote, pour savoir si ça peut intéresser des gens ;) Du coup, c'est pas long et il n'y a pas de scénario.

Le but même de cette série est de ce valoir difficile, et ce sera toujours dans ce registre. Du coup, la trame sera toujours un peu délaissé. Bref, j'explique tout ça à la fin de l'aventure ;)

XXX

Je n'ai pas encore mis en ligne pour avoir des avis :) Dans tous les cas, un seul conseil : soyez attentif :D
Modifié en dernier par PanPangJiji le 19 Avr 2015 15:29, modifié 2 fois.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 24 Fév 2015 23:33

De qui est cette vidéo ?
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 25 Fév 2015 16:19

o_O
Du pape probablement -_-
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 26 Fév 2015 13:20

PanPangJiji a écrit:Eh bien salut :)
Je vous présente "Esprit Assidu", qui est encore une énième série que je considère comme pertinente sur ma chaîne.


Ce début de post est assez ambigu, j'avais l'impression que tu présentais la vidéo-le travail d'une autre comme tu le fais dans tes articles. C'est pour ça que je te demande :roll:
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 26 Fév 2015 18:23

Oui 'fin là c'est quand même un manque de tact. Je dis "ma chaîne" tout le long et justement cette dernière s'appelle "Pan Pang" xD

Bref ! Des avis ?
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 28 Fév 2015 01:27

Bon t'annonces ce que tu vas faire, d'accord mais après ? Qu'est-ce tu veux qu'on donne comme avis ? Je dis pas ça pour t'embêter, je suis franc avec toi et en l’occurrence c'est demander un avis sur du vent. Y'a encore rien... Si tu veux vraiment une opinion m'est d'avis que t'aurais dû compiler ce "pilote" qui contient juste le concept de tes vidéos avec les premières énigmes. Parce que là je vois pas l'intérêt...
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 28 Fév 2015 15:02

En fait, je veux un avis sur la difficulté justement. Je veux l'associer à un scénario, mais si je fais un truc que je pense étant possible mais ne l'étant pas, le jeu ne risque pas d'être fini x)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar izumiho » 01 Mar 2015 22:42

Je viens de me repasser la vidéo pour comprendre que je pouvais mourir. La première fois j'étais passé à côté.
Est-ce que tu comptes suivre ce modèle d'énigme tout le long (pseudo QCM où on va de vidéo en vidéo style jeu dont vous êtes le héros) ? Par contre je doute de l'intérêt sans scénario et surtout sans une aventure complète (résoudre une série d'énigme pour aboutir à un résultat).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités