50 Shades of ....

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

50 Shades of ....

Messagepar Kemono » 20 Fév 2015 20:02

Bon, je pense que beaucoup d'entre vous ont entendu parler du film, voire du bouquin qui est plus ancien..

Ce truc est...Juste...Un truc qui ne devrait même pas exister...J'ai pris le soin de me renseigner (un peu) de ce que le bouquin raconte (en causant avec beaucoup de nanas notamment), mais le film est juste :mad:

Etant donné que le film n'est interdit chez nous qu'aux moins de douze ans, pas mal de gamines risquent de mal comprendre et donc y'a des risques de dérapages...

Autant vous dire que ca doit créer l'un de débat hommes/femmes/femmes les plus virulents qui soient, entre les hommes qui comprennent pas comment on peut faire passer un truc pareil pour une histoire d'amour (y'a pas d'amour dans une relation SM, c'est purement dominant-dominé, peu importe comment vous enrobez ça, cela ne changera rien), histoire d'amour qui est en plus, horriblement mise en scène

"Je suis incapable de te laisser tranquille" (Christian à Anastacia)

Pourquoi?

Y'a les nanas qui trouvent que c'est une abomination pour les mêmes raisons que les mecs et y'a les autres...

Genre "c'est trop une belle histoire d'amour!" "Non mais tu comprends pas.."

Sérieusement, arrêtez de vous foutre de nous, y'a pas de fond dans ce truc, à la base c'était une fan fiction de Twlilight (qui est déjà très moisi) avec des scènes de sexe et le trip SM dedans. C'est CREUX. Et dire que ma mère veut me faire croire qu'il y a un message dedans...Juste un gros LOL...Sérieusement, si vous avez cru qu'il y avait vraiment quelque chose de "pur" dedans, c'est même plus de la naïveté à ce stade, c'est comme celles qui ont cru au "triangle amoureux" Edward-Bella-Jacob alors que Jacob n'est pour Bella qu'un bouche trou parce qu'Edward est à l'autre bout du monde...


Ah, et des belles histoires d'amour avec des messages, ca existe, suffit de fouiller un peu, exemple: Pretty Woman qui montre clairement que les prostituées ne sont pas que des nymhos ou autre, mais que certains sont des femmes correctes qui n'ont pas d'autre moyens pour gagner leur vie (en plus malgré le cliché de la nana pauvre/homme riche, les deux persos ne sont pas niais et ne tombent pas amoureux pour des trucs à la con...)

Je pourrais citer Kenshin, avec le fait que Kaoru décide de passer outre et d'aider Kenshin à aller de l'avant et à ne pas retomber dans la violence afin de poursuivre ce que Tomoe a commencé mais ce serait radoter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: 50 Shades of ....

Messagepar PanPangJiji » 20 Fév 2015 20:14

Je n'ai ni lu le bouquin, ni vu le film.
Tu critiques certes, mais tu n'es pas le public visé. A partir de cela, ça devient tendu de critiquer, tu ne penses pas ? C'est comme essayer de dire son avis sur Oui-Oui en disant que le contenu est vide.

Après, j'ai jamais aimé les histoires culcul style Twilight, donc si je regarde ce film, c'est en tant que bouse. Mais c'est très subjectif.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: 50 Shades of ....

Messagepar Woldrim » 20 Fév 2015 20:56

Et moi, pendant ce temps là, j'ai regardé MM!. Drôle de coïncidence. Je sens que je vais prendre rendez-vous chez mon psy, je suis sur qu'il trouvera un lien.

Ahem, de quoi parlait-on déjà ? ^^

Sinon,

Kemono a écrit:Etant donné que le film n'est interdit chez nous qu'aux moins de douze ans, pas mal de gamines risquent de mal comprendre et donc y'a des risques de dérapages...


Cette interdiction uniquement aux moins de douze ans m'a quelque peu frappée. Les scènes sont si fadasses qu'on ne peut même pas l'interdire au moins de seize ? Je veux dire que je suis assez surpris qu'une romance sous fond de sadomasochisme n'ai qu'une interdiction moins de 12 ans. Les scènes de sexes sont censurées comme les seins dans les animes ou quoi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2200
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: 50 Shades of ....

Messagepar Kemono » 20 Fév 2015 21:01

PanPangJiji a écrit:Je n'ai ni lu le bouquin, ni vu le film.
Tu critiques certes, mais tu n'es pas le public visé. A partir de cela, ça devient tendu de critiquer, tu ne penses pas ? C'est comme essayer de dire son avis sur Oui-Oui en disant que le contenu est vide.

Après, j'ai jamais aimé les histoires culcul style Twilight, donc si je regarde ce film, c'est en tant que bouse. Mais c'est très subjectif.


Pas spécialement à partir du moment ou tu as pris le soin de voire le film et/ou lu le bouquin et/ou discuté avec des gens qui ont fait l'un et/ou l'autre.

Mais bon, au moins le coup des nanas qui te sortent "ta gueule, t'as pas lu/vu "l'oeuvre" ou encore "tu peux pas comprendre, t'es pas une nana" c'est extrêmement sexiste (en étant un je peux clairement l'affirmer).

Si c'est vraiment le cas (et j'espère pas) alors la démarche de l'auteur (qui une une femme ofc) est vraiment putassière car ca reviendrait à dire : je vise uniquement le public fémnin->elles sont les seules à pouvoir comprendre->OSEF des mecs et donc ca reviendrait à lancer le débat sexiste qui a lieu actuellement, en se faisant du fric sur le cul des nanas avec une oeuvre à l'origine plus que douteuse.

Parce que de belles histoires d'amours (avec ou sans message), y'en a un paquet! Et qui s'adresse aux deux sexes de surcroît.

Je veux dire que je suis assez surpris qu'une romance sous fond de sadomasochisme n'ai qu'une interdiction moins de 12 ans. Les scènes de sexes sont censurées comme les seins dans les animes ou quoi ? :D


Non, juste l'acteur principal n'apparaît pas à poil de face.

edit; je viens d'aller voir la fiche de MM, et faudra que j'y jette un coup d'oeil parce que si l'animé est présenté comme il l'est dans le synopsis, cela semble nettement plus intéressant que 50 shades of shit
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: 50 Shades of ....

Messagepar Woldrim » 20 Fév 2015 21:29

Kemono a écrit:Non, juste l'acteur principal n'apparaît pas à poil de face.


Je me demande combien de femmes sont frustrées de ne pas l'avoir vu de face :mrgreen: S'il existe un sondage là-dessus, je suis preneur.

Évidemment, n'ayant ni lu le livre, ni vu le film je vais assister de loin à vos échanges. D'ailleurs, on ne m'en a même pas parlé. Je crois que personne ne veut expérimenter d'idées nouvelles avec moi, c'est fort dommage... Bon, faut que j'arrête de faire des blagues douteuses :)

(Pour ce qui est de MM!, c'est... spécial. Une comédie déjanté qui, comme tu as du le lire, s'axe en particulier sur les penchants masochiste du héros. C'est assez répétitif mais ce n'est pas une mauvaise série si on... a une certaine affinité avec le machin mais ce n'est pas vraiment une série à conseiller sauf ceux qui ont par le passé apprécié des animes avec un style proche comme Mayo Chiki. A la différence que MM! est quasiment dépourvu de culottes (Je me souviens juste d'une dans le dernier plan du dernier épisode) et s'axe uniquement sur la comédie. )
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2200
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: 50 Shades of ....

Messagepar Chise » 23 Fév 2015 17:04

"Reportage" d'Arte sur les fan-fictions à l'occasion du film.

Les doujinshi sont tout juste mentionnés sans aucun exemple par contre ils mettent une scène de tentale rape qui n'a rien à voir avec le sujet. C'est affligeant de voir un tel manque de professionnalisme chez Arte.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: 50 Shades of ....

Messagepar le gritche » 23 Fév 2015 23:00

Chise a écrit:"Reportage" d'Arte sur les fan-fictions à l'occasion du film.
tentale rape


Merci !

Et ça répond à Kemono qui met étrangement en concurrence des films d'amours de qualité et un 50 shades, alors que les objectifs ne sont pas les mêmes. Mais si j'ai compris, il réagit à des gens dont sa mère qui défendent les qualités cachées de cette gemme du 21ème siècle (je propose l'ironie plutôt que l'indignation vertueuse qui n'a pas franchement sa place à mon avis).

Les comédies romantiques et amours historiques se veulent comme des modèles, des idéaux peut-être impossibles à atteindre pour la plupart d'entre nous. Mais pour ceux et surtout celles qui aiment ça, on ne peut douter qu'elles aimeraient (re)vivre une telle situation si on le leur proposait.

Dans un récit relevant de fan-fiction ciblant un fantasme particulier, le lecteur/spectateur ne va pas nécessairement voir comme un idéal la relation présentée, et encore moins souhaiter la réaliser personnellement, quand cela est même possible. Le fantasme doit demeurer virtuel, suffisamment bien amené pour qu'on y prenne plaisir, mais arrangé d'une manière si fortuite qu'elle laissera pas d'illusion quant à son improbabilité.

Les lecteurs même simplets de ce type de romans (il y a plusieurs clones traduits en France: j'en ai mis dans ma kindle sans arriver à les lire) comprennent ça facilement: que certains d'entre eux achètent le merchandising SM ou s'efforcent de recréer le fantasme avec un partenaire ne change rien au côté indétrônable du scénario fantasmatique de départ. Et dans 50 shades, qui nous dit qu'on parle d'amour et pas d'une relation autre, d'un contrat où chacun cherche à profiter de l'autre avec l'éclosion d'une forme d'amour/dépendance au fil du temps ? Je veux dire, est-ce que l'amour est cité dans les dialogues ou la promo du film ?

Comme tant de gens, j'ergote sur 50 shades sans l'avoir lu/vu, donc je parlerai surtout du principe: voir en pleine lumière des fictions érotiques jugées régressives peut gêner ou attrister, mais on peut se dire que jusqu'à maintenant, se sont les hommes qu'on a servi sur un plateau avec le porno, les récits de demoiselles en détresse et les écarts d'âge souvent conséquents entre l'homme et la femme (je m'écarte là encore des histoires d'amours avec psychologie, réalisme, valeurs positives, etc). Là c'est enfin au tour des femmes d'avoir de vraies fictions qui tachent et médiatisées, avec ici l'idée de soumission aux antithèses des aspirations féminines actuelles. C'est là qu'un fantasme fait son coup de poker, en t'immergeant dans une situation où tu en prends pour ton grade, où tu deviens l'agresseur ou la victime abusée, deux positions condamnables ou douloureuses dans la vraie vie.

Eh bien tant mieux qu'un film comme 50 shades puisse sortir sans qu'on entende massivement des huées masculines du genre "ah, vous aimez la soumission finalement". Là c'est plutôt, "ah vous avez des fantasmes à la con également, c'est rassurant" parce que bien des hommes je pense s'imaginent que les femmes puisent dans un catalogue policé, globalement safe et narcissique, à part une frange de libertines un peu perverses fantasmant sur la prostitution ou les abus en tout genre. Là on verra des troupes d'adolescentes à moitié hilares et autres amies célibataires se faire plaisir au ciné...ou espérer que ce ne soit pas trop consternant et que la fan-fic de départ ait donné un film consistant.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2330
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: 50 Shades of ....

Messagepar WillowBeez » 07 Mar 2015 16:15

ce qui me fait marrer c'est que toutes les femmes kiffent (sauf moi) : en clair, les femmes aiment se faire fouetter !

ridicule, et j'ai pas d'argument en fait ^^ sûrement parce que c'est pas mon trip tout simplement

et oui des gamines regardent le film c'est cool ==> pb d'accès aux images ??

Nan mais Kem, le message c'est "j'aime souffrir en me prenant des coups de fouets jusqu'à saigner" faut pas chercher + loin ! Ce qui me turlupine c'est que la 3/4 des femmes qui matent ce truc ne font pas ça dans la vraie vie car c'est sûrement pas leur truc... alors quoi ? je comprends pas (fantasme comme tu dirai ? fantasme qu'elles veulent ou ne veulent pas réaliser ?)

A la limite nymphomaniac était + intéressant... sauf la fin (qui déteignait complètement au vu du reste)

conclusion : ce truc m'intéresse pas du tout
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: 50 Shades of ....

Messagepar KalNex » 11 Mar 2015 18:56

Tiens j'avais pas vu que ça discutais de ce film ici...
J'ai l'impression que personne ne l'a vu ici et vous ne faites que supposer/interpréter des choses.
WillowBeez j'ai l'impression que tu l'a vu toi ?

Sinon on m'a un peu traîner le voir, donc je peux vous donner mon point de vue. Déjà de base je suis pas vraiment difficile et sans lire les bouquins je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds : je suis neutre de prime abord.
La salle était assez pleine, beaucoup de couple ou de groupe de fille finalement et la moyenne d'age des couples étaient assez haute.
Mon avis sur le film : c'est clairement pas un chef d'œuvre, le scénario est creux et les personnes deviennent (presque) énervant...
Mais le caractère SM - même si souvent évoqué - n'est presque pas présent donc je n'ai pas trouvé grand chose de choquant. Attacher les mains de sa partenaire avec une cravate, lui bander les yeux, ou même une fessée ... vous trouvez ça choquant ? Pour ma part bof (désolé si moi je vous choque ^^' )
Certes le film a un caractère érotique avec pas mal de scènes où les personnages font HumHum et du coup on pourrait se demander s'il n'aurait pas fallu l'interdire au moins de 16 ans...
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 5843
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: 50 Shades of ....

Messagepar WillowBeez » 11 Mar 2015 19:43

Non je ne l'ai pas vu car ça ne m'intéresse pas du tout, cependant... j'ai une horde d'amies qui ont lu les bouquins et vu le film qui m'en parlent sans arrêt (donc je connais en gros les points forts et faibles, qq détails et avis, certaines scènes). Donc je pense que je peux relativement en parler.

Voilà ^^

Dans les bouquin tout est décrit (porno SM) dans le film y'a rien. Et en + l'acteur s'excuse d'avoir tourné ce film et ne voulait pas montrer sa tub au public ==> mais LOL !

J'sais pas ça me passionne pas en fait.
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: 50 Shades of ....

Messagepar izumiho » 12 Mar 2015 22:13

Comme KalNex je l'ai vu. J'ai fait tout un speech sur mon blog mais globalement je vois ça de la même manière. Je n'ai pas lu les livres mais on a ni plus ni moins qu'une relation amoureuse entre 2 personnes, un peu de SM consenti (pas si violent que ça) et puis c'est tout. De plus on n'a eu que la première partie donc il manque en fait le développement (là c'est une intro de 2h...) La population du cinéma était par contre un peu différente car il y avait du moins de 16 ans dans la salle et donc à chaque scène où il manquait au moins un vêtement, ça ricanait bêtement (imaginez quand il n'y en a plus). Ca plus le film, j'ai eu du mal.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 688
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: 50 Shades of ....

Messagepar WillowBeez » 12 Mar 2015 22:43

héhé en + parait que on voit tout le corps de l'actrice ^^
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: 50 Shades of ....

Messagepar OKEPI » 13 Mar 2015 01:54

Ca fait fantasmer ceux qui n'ont pas encore de vie sexuel je suppose...
Image
Avatar de l’utilisateur
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: 50 Shades of ....

Messagepar KalNex » 13 Mar 2015 15:34

Fantasmer peut être pas mais ça doit plaire à plus de monde que tu ne le pense... sinon on aurait pas de femme/homme avec un corps nu sculpté sur 90% des films a cinéma.
Par contre penser qu'on voit le corps de l'actrice nue, j’émets des doutes : il y a beaucoup de doubleur pour ce genre de scène ! C'est la magie du cinéma !! :)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 5843
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: 50 Shades of ....

Messagepar Kemono » 13 Mar 2015 19:43

bon j'ai continué la discussion avec ma mère qui m'a spoilé la fin, et de ce que j'en ai compris....Mon dieu que c'est bidon...

Spoiler sur :
En gros, Christian arrête totalement le SM pour les beaux yeux de madame


Non mais sérieux....


Spoiler sur :
C'est quoi cette fin moisie avec ce pseudo message féministe ? C'est quoi l'intérêt de supprimer le seul truc qui fait vendre...Déjà que le film est un ersatz qui livre qui est amputé de tout ce qui fait son sel pour le $ alors cette fin moisie...Putain mais merde quoi, les nanas respectez vous...Au lieu de lire/voir de la merde qui brosse votre égo de nana, allez lire/voir des vraies histoires d'amours (et y'en a un paquet qui de surcroit ont pas besoin de se la jouer genre "voilà c'est la femme qui gagne")


Honnêtement, je pense que je vais avoir encore plus de mal à respecter les nanas qui sacralisent ces bouquins et ces films...Des belles histoires d'amours? Y'en a des tonnes (pour avoir lu Love Story quand j'avais 15 ans, ça c'est un beau bouquin et une belle histoire d'amour qui tombe pas dans des clichés foireux, j'en avais même pleuré).

Des films qui parlent de sexe ou de trucs dans le genre de manière hard et honnête, y'en a aussi (très bon exemple au passage Willow de parler de Nymphomaniac qui si je me plante pas est de Lars Von Trier, non? Puis bon vu comment le fossoyeur de films a défendu ce film, cela doit être sympa).

Putain, pour peu que les nanas aiment les animés, tu leur montre Kenshin le chapitre de la mémoire ou encore Clannad after Story, tu en as même là des belles histoires d'amours.

Non, en fait 50 shades of shit c'est du pur brossage d'égo de nana en prenant des putains de clichés creux et surréalistes (et encore je suis gentil) pour finir avec femme>homme...Pathétique.

Quand je vois ça et de vrais films comme Pretty Woman ou la situation de leur rencontre amoureuse est carrément réaliste et ou au moins les personnages joués par Richard Gere et Julia Roberts sont pas idiots...Je me dis qu'il y a comme une chute de l'être humain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: 50 Shades of ....

Messagepar WillowBeez » 13 Mar 2015 20:50

Nymphomaniac tout va, sauf la fin.
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: 50 Shades of ....

Messagepar OKEPI » 14 Mar 2015 00:06

Oui mais là le public n'est pas le même, si j'me trompe pas c'est destiné à des adolescente là non ? D’où le côté cucul, pour moi c'est dans la même veine que toilette. Mais il en faut pour tout les goûts de toute façon et là on fait clairement pas partie du public visé.
Image
Avatar de l’utilisateur
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: 50 Shades of ....

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Mar 2015 01:17

Pour être honnête, je ne comprends ni l'engouement ni le rejet liés à ce truc. D'autant moins quand je vois citer une collection de bluettes mièvro-sentimentalistes mâtinées de pathos larmoyant comme exemples de "belles", "vraies" histoires d'amour "réalistes".

Au final, l'amour c'est comme tout ce qui touche à l'humain. Un peu de sublime, beaucoup de trivial et parfois du sordide. Quelle que soit la partie que l'on choisit de mettre en avant, toute impasse revient à se déconnecter de la réalité.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

I like your Christ. I do not like your Christians. Your Christians are so unlike your Christ -Gandhi
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 806
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: 50 Shades of ....

Messagepar Sith » 20 Mar 2015 14:08

@Willow, juste pour rebondir sur Nymphomaniac
Spoiler sur :
Dommage que tu penses cela, alors que la fin est la sublime conclusion de toute l'explication: elle a beau être nymphomaniaque, chaque fois, c'est elle qui prenait les devants. En se lançant - par la tentative de viol - l'homme vierge à qui elle vient de raconter son histoire démontre qu'il n'a rien compris à son histoire ni à son problème.
Et dans l'état où elle est, elle choisit de l'abattre, en logique avec elle-même : c'est sa vie, c'est elle qui la mène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Ami d'Animeka
 
Messages: 513
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: 50 Shades of ....

Messagepar WillowBeez » 20 Mar 2015 19:14

Spoiler sur :
ouai mais j'ai pas du tout aimé justement ce papy pervers en fait... ^^

mais j'ai bien compris ce que tu as décrit ici merci de l'expliquer avec de vrais mots
et malgré qu'il ai utilisé plein de mots compliqués en faisant semblant de la comprendre ton explication est vraiment bonne ici je trouve
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: 50 Shades of ....

Messagepar PanPangJiji » 18 Avr 2015 23:11

C8H10N4O2 a écrit:Pour être honnête, je ne comprends ni l'engouement ni le rejet liés à ce truc. D'autant moins quand je vois citer une collection de bluettes mièvro-sentimentalistes mâtinées de pathos larmoyant comme exemples de "belles", "vraies" histoires d'amour "réalistes".

Au final, l'amour c'est comme tout ce qui touche à l'humain. Un peu de sublime, beaucoup de trivial et parfois du sordide. Quelle que soit la partie que l'on choisit de mettre en avant, toute impasse revient à se déconnecter de la réalité.


+1
Si je devais cracher sur quelque chose par contre, c'est sur la sur-médiatisation du film, qui n'est absolument pas méritée.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: 50 Shades of ....

Messagepar xenofab00 » 23 Mai 2015 20:27

il n'y a pas d'amour dans une relation SM

Ca m'étonnera toujours comme certains pensent qu'ils ont la définition du vrai amour, par opposition au faux que des candides confondent avec de l'amour, car ils ne savent pas les pauvres.
Moi je pense qu'il y a autant de formes d'amour que de couples, qu'il n'y a pas de définition fixe et que ça peut arriver de toutes les façons imaginables ou non. Et pourtant je suis pas amateur de SM, d'ailleurs j'avoue je m'y connais pas trop pour en causer, mais je pense que c'est aussi ton cas, on ne peut pas connaitre les sentiments intimes de ceux qui pratiquent si on ne pratique pas après tout. En fait, on ne peut même jamais préjuger des sentiments intimes des gens quoi qu'il arrive.


Par contre, d'une part j'ai trouvé le film longuet et chiant comme la pluie (quoi que j'en dise j'ai pas trop aimé ici l'application du grand écart "SM - sentiments" du film, tel que présenté), et surtout je trouve ça incroyable qu'on interdise ça qu'au moins de 12ans. Quand on voit la sévérité délirante des classifications pour les jeux, je ne peux que m'étonner du laxisme toujours plus profond réservé aux films.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: 50 Shades of ....

Messagepar sarafyn » 25 Mai 2015 16:32

Que dire…

Côté marketing, je n'ai pas l'impression qu'ils en aient fait tant que ça. Après tout, vu le succès du livre, ils auraient eu tort de ne pas mettre toutes les chances de leur côté pour vendre le film.

Je trouve l'acteur… roh… le personnage est nul mais l'acteur est sexy ! Voilà, c'est le seul intérêt que j'ai trouvé au film… Ce qui est intéressant, dans une histoire d'amour (ou de cul), c'est au moins de développer les personnages. Là, c'est le néant. C'est comme si la découverte du monde SM, l'initiation, était suffisante pour en faire un film.

J'imagine que le livre est bien mieux, vu le nombre de ventes. En tout cas, il y en a pas mal qu'il n'a pas laissé indifférentes ! Ha ha !!!
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 647
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: 50 Shades of ....

Messagepar mba » 26 Mai 2016 21:20

J'ai vu le film, mais franchement, je me suis pas vraiment accrocher. Le coté marketing à réellement pris le dessus. Mais il faut absolument voir la parodie avec 50 Shades of Black. Une tuerie, on rigole à chaque minute. Voici la bande annonce sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=J1pOTTcdRO8
mba
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Mai 2016 21:13


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron