Ce soir à la TV (animation only)

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Yartrub » 09 Sep 2015 20:01

Je n'ai pas vu de topic de ce genre. De temps en temps ça passe dans les news, les CdC, les topics liés à des animes particuliers, mais un topic générale nous incitant à allumer la télé ce soir, ça ne me dit rien.

C'est donc corrigé avec ce topic !


Et pour ce soir, que j'ai découvert ce matin dans le journal
Spoiler sur ce soir sur TMC :
Image

La Grande Saga Des Heros De Votre Enfance, la page FB : https://www.facebook.com/LaSagaDesHerosDeVotreEnfance

C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de ce genre de documentaires qui allait aussi loin, et avec une approche d'analyse avant la simple nostalgie.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Woldrim » 10 Sep 2015 19:04

Alors, tu l'as vu ce documentaire Yartrub ? :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Yartrub » 10 Sep 2015 19:45

J'ai pas la TV.

Je lis juste le journal.

La dernière fois que j'ai regardé la TV, c'était Ame et Yuki sur Arte à l'hôtel (déplacement professionnel).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar izumiho » 10 Sep 2015 20:30

Je l'ai enregistré et regarderai ce week-end. Je vous ferai un topo. Sinon c'est dispo en replay sur le site de tmc
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar vb2n » 10 Sep 2015 21:27

Regardé (enfin, manqué le début). Je l'ai trouvé quand même assez bof. Certes, ça ne traite pas que du Club Dorothée et pas que des dessins animés, mais il me semble avoir déjà vu documentaire consacrant plus de temps à l'arrivée de Berlusconi dans le PAF français (c'est à peine si la Cinq est évoqué) et les problèmes d'AB qui lance sa chaîne satellite. C'est beaucoup de nostalgie, mais pas beaucoup d'explications.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar xenofab00 » 12 Sep 2015 00:08

Moi je regrette un peu de l'avoir manqué ce truc (enfin, y a le replay j'imagine), car sur l'article de la pic de Yartrub je vois enfin que j'étais pas le seul petit à être angoissé par Ulysse 31. LA VERITE ECLATERA UN JOUR.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar izumiho » 13 Sep 2015 21:29

Les différents "témoins de l'histoire" (comprendre ceux qui étaient gamins et non les acteurs du marché de l'époque) retenus pour l'émission (que je ne connais quasiment pas mais le sont certainement par ceux qui regardent la télé) font part de ce genre d'anecdote. Ils n'ont pas évoqué télé-chat mais je pense que le réalisateur du documentaire ne voulait pas être arrêté pour mise en danger de la vie d'autrui (léguman est peut-être un super héros incompris mais bon...).
Sinon oui il manque des choses et la 5 est peu évoqué. En même temps, elle n'a pas packagé ses dessins animés dans de grandes émissions jeunesses. Certes ils étaient dans une plage déterminé mais je n'ai pas souvenir d'autre chose qu'un habillage autour pour annoncer les titres. Il y a donc un peu moins à dire sauf au niveau dessins animés où c'était conséquent.
Egalement je suis d'accord sur le fait qu'ils occultent l'arrivée de Canal+ et en parallèle du satellite mais en gros ils ne touchent quasiment pas à ce qui a débuté après 1990. D'ailleurs j'ai vu peu de reportage sur toute cette période qui est assez intéressante niveau changement complet de la jeunesse à la télévision.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar vb2n » 13 Sep 2015 22:33

J'avais vu dans un autre documentaire, c'est que l'apport de la 5, c'est que beaucoup de présentateurs de la une sont partis sur la 5 à son lancement et TF1 n'avait grosso modo que Dorothée pour occuper l'antenne, ce qui explique les 30 heures de programme hebdomadaire. Enfin d'une manière générale, ni il y a une une invasion de programme japonais à l'époque (et de présentateurs), c'est qu'il fallait occuper l'antenne , le nombre de chaîne ayant vite augmenté.

Pour le satellite, il y a une histoire (enfin, c'est la version d'un des fondateurs d'AB) comme quoi le club Do (et les sitcom) a été supprimé parce qu'AB voulait lancer sa chaîne satellite et devenir un concurrent de TF1. D'autres programmes (les grosses têtes) ont disparue en même temps donc il y a peut-être une autre explication. Mais la version "c'est à cause du CSA" n'est peut-être pas la bonne.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar MIRAhidote » 12 Juin 2017 19:18

Ce soir il y a Souvenirs de Marnie à 20h55 sur Arte !!!

J'étais contente quand je l'ai appris, j'avais jamais eu l'occasion de le voir alors que ça avait l'air bien. :)
Bonne soirée :D !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Shinku » 12 Juin 2017 23:42

MIRAhidote a écrit:Ce soir il y a Souvenirs de Marnie à 20h55 sur Arte !!!

J'étais contente quand je l'ai appris, j'avais jamais eu l'occasion de le voir alors que ça avait l'air bien. :)
Bonne soirée :D !

Alors tu l'as regardé ?

Moi viiii car je l'avais pas vu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar zeus » 13 Juin 2017 00:29

J'ai regardé en allemand sous titré fr, c'était trop bien.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar MIRAhidote » 13 Juin 2017 10:36

Oui je l'ai vu :), c'était bien mais pas parmi les meilleurs films du studio ghibli.

zeus a écrit:J'ai regardé en allemand sous titré fr, c'était trop bien.

J'imagine XD quoique parfois le doublage français était moyen, y'a des moments on a l'impression qu'elles devaient crier et elles avaient une voix normale.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar vb2n » 14 Juin 2017 21:55

je l'ai en DVD. Ce soir (mercredi), il y a Pianio Forest, également en replay http://www.arte.tv/fr/videos/073412-000-A/piano-forest. Il y a aussi La planète sauvage que je n'ai pas vue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Piano forest sur la 7 ce matin

Messagepar Professor Tin » 26 Juin 2017 00:05

J'ai été surpris en prenant mon petit dejeuné, il y avait Le Piano dans la foret qui est passé sur la 7.
Un long métrage d'animation le matin??? En tout cas tant mieux car j'ai adoré, je ne l'avais pas vu et je me demande comment j'ai pu passer à côté...
Avatar de l’utilisateur
Professor Tin
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Juin 2017 18:02
Localisation: 77 Senart

Re: Piano forest sur la 7 ce matin

Messagepar vb2n » 27 Juin 2017 20:13

Une rediffusion sans doute, il a été diffusé sur Arte en première partie de soirée mercredi dernier il me semble à l'occasion du festival d'Annecy.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Piano forest sur la 7 ce matin

Messagepar Professor Tin » 28 Juin 2017 00:34

ah d'accord tout s'explique merci
Avatar de l’utilisateur
Professor Tin
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Juin 2017 18:02
Localisation: 77 Senart

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Matchoss » 28 Oct 2021 16:48

Tiens petite news au passage, France TV se met au streaming de film d'animation avec une petite sélection assez diversifiée et pas que les plus connus :

https://www.france.tv/collection/287981 ... WGO_bpzTSM

Parmi ceux que j'ai vu, je vous recommande grandement Dans un Recoin de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Gally » 30 Oct 2021 19:18

Oh hirune hime, j'avais bien aimé.
Pas vu dans un recoin de ce monde.. Ça fait pleurer ?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Matchoss » 30 Oct 2021 19:55

vu le thème forcément, c'est la seconde guerre mondiale vu par la population civile. C'est un beau film.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Gally » 31 Oct 2021 08:54

Moi j'aime pas les films qui font pleurer... :p
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar vb2n » 04 Nov 2021 19:44

J'ai vu récemment Un recoin de ce monde que j'avais acheté il y avait quelques années (collector FNAC, pleins de bonus). J'ai été un peu déçue, ce n'est pas le Tombeau des Lucioles (super la critique).

Ca raconte la vie quotidienne sous la guerre, mais je n'ai pas l'impression qu'il cherche à faire pleurer comme l'ïle de Giovanni. C'est vraiment la vie quotidienne, avec toute une famille. On parle un peu des bombardements, mais ce n'est pas l'essentielle du film. On parle aussi des rationnements. Et pas mal de scènes font sourire, grâce à la personnalité de l'héroïne qui prend la vie du bon côté.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ce soir à la TV (animation only)

Messagepar Matchoss » 04 Nov 2021 21:06

Tu rejoins pas mal mon avis : viewtopic.php?f=148&t=15103&
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron