Que voulez-vous faire plus tard?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Mitsuki » 05 Sep 2007 09:01

Nono a écrit:
Mitsuki a écrit:
Gaston di NoNo a écrit:Fonctionnaire ce n'est pas un métier ! être cheminot-gréviste à la SNCF ca par contre c'est un métier (de fonctionnaire :lol:)


Personnellement, j'aimerais bien faire ça. :D


En tant qu'ancien cheminot, je peux affirmer que toutes ces citations m'indignent tant elles sont encore loin de la vérité :
Vous voulez avoir 3 syndicats puissants, une entreprise en état de monopole, qui arrive à se fusiller elle même, boire le cubi de 20 litres offert par le chef de gare, être payé comme si de rien était sans que personne ne s'appercoive que vous ne venez plus au boulot depuis 7 ans, faire 3 trains par jours les jours de coups de feu, jouer à la pétanque en été, faire des bonhomme de neige l'hiver (le tout sur le lieu de travail bien sur) et ne pas porter plus de 12 kilos ? Alors là, oui, soyez cheminot... :roll:


Sauf que pour passer les tests de recrutement, ils ne demandent pas ça...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Sep 2007 09:25

Mitsuki, tu sais bien que pour passer les concours, ou encore pour pouvoir postuler à une offre d'emploi, on te demande toujours d'avoir des compétences extraordinaires, d'être âgé de 25 ans, d'avoir quand même 10 ans d'expérience pro., etc...
...tout ca pour se retrouver -commis à la photocopieuse- ;)

je caricature un peu mais c'est tellement vrai...

Moi actuellement je suis cartographe. C'est à peu près ce que je voulais faire. Mais je me rend compte qu'en plus, ce qui est important dans le boulot, c'est aussi de bosser dans une équipe avec laquelle tu te sens bien. C'est plaisant de bosser avec des gens qui ont la tête sur les épaules ! :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Furyo Ryo » 05 Sep 2007 10:56

entièrement d'accord avec toi gaston di Nono . travailler avec une équipe où on se sent bien ça rend tout de suite le boulot moins "pressbyte" (ceux qui ont compris le jeu de mots... ^^).

sinon je me serais bien éventuellemnt vu comique aussi (mais avec moi ca serait un comique même pas fait exprès!)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar alandu27 » 06 Sep 2007 07:25

Je me vois bien informaticien ( j'ai encore pas mal de boulot pour réussir car là =S )
Image
Avatar de l’utilisateur
alandu27
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 29 Aoû 2007 01:17
Localisation: Euhh!!!!.....

Messagepar Proteus » 01 Mar 2008 20:14

Plus tard ? je serais surement vieux :D
ok je connais la sortie...

Non, pas trop idée, peu être biologiste qui sait.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Kayn » 01 Mar 2008 20:23

Euh aucune idée, mais j'ai le temps encore ( 15 ans ^^' )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Nimue » 01 Mar 2008 20:53

Ahah

En voilà une bonne question.

Une "amie" m'a dit un jour que j'étais qu'une emmerdeuse. Et dans le meme temps, un prof a dis qu'il fallait trouver dans nos qualités innées ce qui nous servirait dans notre métier.
Et là, les idées se sont entrechoquées dans ma tete.
Et j'ai compris.

Je veux devenir fonctionnaire, dans les services de contrôles, genre les fraudes, les douanes, les services vétérinaires, l'inspection du travail...

Je le veux ce concours, je le veux !
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Elyah » 01 Mar 2008 21:09

Moi, je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard. Même après le baratin de mon frère qui me dit de vite trouver quelque chose, je ne vois pas du tout.
Peut-être médecin. Mais un médecin no-life, ça le fait pas trop. :x
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Avatar de l’utilisateur
Elyah
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Fév 2008 18:12
Localisation: <<!>>No Life<<!>>

Messagepar Ace.B » 01 Mar 2008 21:44

J'aimerais bien bosser dans la programmation web si c'est un secteur qui marche.... Sinon bah je serais programmeur bah autre language ^^.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar koukikum » 01 Mar 2008 23:17

J'aimerais bien travailler avec la Nasa.......sinon ingénierie informatique ça serait cool aussi.Mais d'abord je dois faire sciences maths(c'est la branche la plus dure au Maroc,l'équivalent un peu de S mais 1000 fois plus dure)eh oui,je connais votre programme :D
Avatar de l’utilisateur
koukikum
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2008 16:13
Localisation: bleach powaaaa

Messagepar VTTiste » 02 Mar 2008 00:00

j'aimerai être vulcanologue mais voila les études (mini bac+8 ) ou autrement des métier dans d'informatiques. :wink:
...oH ! Une SoRte De BouCLieR De ProTecTioN HyDro éNerGéTiQue ....
Avatar de l’utilisateur
VTTiste
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Fév 2008 14:46

Messagepar Icy Soul » 02 Mar 2008 04:45

Je suis encore un peu trop jeune donc cela va dependre plutot de mes notes bin sinon j aimerai vraiment faire chercheuse en biologie (frabriquer des medicaments).
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar Kei-Chan » 02 Mar 2008 07:40

Moi, ce que je veux faire plus tard, je vous le dis en un mot :p Mangakaaaaaaaaaa >w<!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kei-Chan
Habitué
 
Messages: 116
Enregistré le: 24 Déc 2007 05:44
Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Razacs » 17 Mai 2008 00:45

Plus tard je voudrait être Sous-off dans la gendarmerie, cela dérange certaine personne, mais bon j'y ai longuement réfléchie ^^
Avatar de l’utilisateur
Razacs
Habitué
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Mai 2008 08:54
Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Messagepar FioutueGeek » 17 Mai 2008 01:19

Moi je me verrais bien journaliste au Herald Tribune, ou au Monde, ou au New York Times, ou... Vous voyez le kiff, genre journaliste en poste permanent à l'étranger...

Ou bandit. Ouaiiiis. :guns:

Ou Agent Secret 8) (notez les majuscules, elles sont Très Importantes).

Il me faut de l'Aventure, de la Passion, du Risque, du Danger !!!

(j'avoue, j'ai été un peu formatée par mon père qui est médecin humanitaire dans les coins répertoriés comme les moins "fréquentables" de la planète par le ministère des affaires étrangères 8) )
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Mani » 17 Mai 2008 07:40

J'ai pour projet d'ouvrir ma propore librairie plus tard :'° En espérant que cela arrive un jour, je ferai des réducs animeka :p
Avatar de l’utilisateur
Mani
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Mai 2008 11:55

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Juil 2008 17:12

J'aimerais être aimé par une femme de préférence. C'est tout.

Pour certains il ne s'agit pas d'une grande ambition, mais croyez moi, c'est peut être la seule qui mérite d'être vécue et atteinte, enfin à mes yeux.

Le reste ce n'est que du décor, du remplissage, travail, hobby etc. Faut bien s'occuper quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Kayn » 20 Juil 2008 22:04

Moi j'aimerais bien travail dans l'informatique en tant que chef de projet ou tant que développeur...

Sinon je pense que beaucoup de personne comme toi Lyn et j'en fais parti ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2008 22:18

Moi plus tard, ce que j'aimerai faire ?
C'est pour moi une question complêtement étrangère ! Absolument rien, je me fous complêtement de plus tard, je me suis jamais posé la question, ce qui m'intéresse c'est ce que je fais à cet instant.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar NaNaeL » 20 Juil 2008 22:22

Je veux conquérir le monde !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar loadrunner » 21 Juil 2008 00:29

Désolé NaNa mais Minus et Cortex sont déjà sur le coup...

Image

Essaye de faire sous-chef, et qui sait, peut être un jour seras-tu calive à la place du calife ^^

Pour l'heure moi je fais ce que je voulais depuis un moment, être dans un environnement pédagogique, et je m'éclate. Franchement moniteur auto-école, c'est qu'un demi boulot; on n'en fait pas lourd :mrgreen:
Vivement ma première paye que je la savoure pleinement!
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Mwa » 21 Juil 2008 21:33

HMM... des projets... rien que ce mot me fait froid dans le dos, je suis pas du genre à savoir ce que je fais le lendemain xD

Mais...
puisque je fais des études [de droit] il faudrait quand même qu'elles me mènent à un métier ...

j'ai encore un an pour faire mon choix ceci étant [je rentre en troisième année de licence, donc un an avant les choses sérieuses], donc j'évite d'y penser...

Bref! tout de même j'hésite, entre un diplôme - classique - pour faire huissier, un diplôme pour accéder aux fonctions d'officier dans l'armée ou de commissaire (histoire de faire des sciences criminelles *o*), et un diplôme de droit européen voire international (et toujours évoluer dans le domaine judiciaire bien sûr)...

Vaste programme T__T
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar GregN8 » 21 Juil 2008 23:45

Hmm tiens ce que je veux faire plus tard...
Bosser dans l'informatique ça ne m'intéresse absolument pas, musicien et vivre de ses concerts, c'est mon rêve mais je m'y suis pris trop tard... Heu gagner sa vie dans le graphisme, au jour d'aujourd'hui c'est quasiment impossible, à moins d'être un génie où d'avoir une très grosse somme d'argent à la banque... Ouvrir son entreprise, j'ose même pas y penser...
Hmm il reste plus que s'intégrer à la société, abandonnez l'indépendance et devenir fonctionnaire ? Ça me conduirait à la dépression, je ne supporte pas les autres...

Bon bah reste plus pour moi d'autre alternative que la corde.
Bonne nuit ^^

hmm en réfléchissant bien...
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar Kayn » 22 Juil 2008 02:19

Mouarf no coment

Edit: désolé je trouve ça juste con de regarder la corde de cette façon ( même si c'est une blague ). C'est pas parce que l'on voit pas ce que l'on peut faire que l'on fera rien...
Modifié en dernier par Kayn le 22 Juil 2008 02:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar NaNaeL » 22 Juil 2008 02:30

Stop le flood s'il te plait :) Si tu n'as pas de commentaires, ben ne post pas :p
Va donc au lit mon enfant !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron