Extensions pour améliorer Firefox

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar metallord » 26 Avr 2007 11:49

Pour l'extenstion Tab Clic Option, qui gère le comportement des onglets suivant les clic de la souris => passez par le site de l'auteur pour avoir une version compatible FF2 (celle de gekozone n'est pas compatible avec FF 2.0.3)
http://twanno.mozdev.org/index.html
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar FFTiger » 09 Mai 2007 00:10

J'ai quelques modules que j'utilise qui n'ont pas été cité, pourtant, ils me paraissent interressants :

Les bofs :

    - DownThemAll : pour les télachargements, bon ca c'est classique.

    - Google toolbar : >_<

Les bons :

    - FireFTP : Déjà plus intéressant, un client ftp pour firefox.

    - Html Validator : Permet de tester la conformité du code html et même de le coriger (un indispensable pour les développeurs, très pratique). Soit dit en passant, sur ce point il y aura quelques effort à faire pour la version 2 de Animeka qui j'en suis sûr sera certifié W3C hein ? :wink: Voir ceci : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.animeka.com%2F

    - IE Tab : Pratique aussi, permet d'utiliser le moteur de rendu d'internet explorer sous firefox et donc d'accéder à windows update par exemple, sans quittez le renard ou de vérifier que ca page web s'affiche correctement sur les deux navigateurs.

    - Web Developer : Offre un très grand nombre de fonctionnalités assez sympa, mais dans les faits, je ne l'utilise pas beaucoup, contrairement à Html Validator. Permet en outre de modifier directement le code html de n'importe quelle page web et d'en observer directement le résultat, tout ça sans quitter la page.


Sinon comme beaucoup j'utilisais adblock avant mais en fait je trouve pas ça tellement utile puisqu'il faut a chaque fois éditer les filtres... bref c'est mon point de vue. Sinon pour ce qui est des thèmes j'utilise Redshift v2, même si c'est par le genre de trucs qui plait à tout le monde.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Baje » 09 Mai 2007 01:43

FFTiger a écrit:J'ai quelques modules que j'utilise qui n'ont pas été cité, pourtant, ils me paraissent interressants :

[list]- FireFTP : Déjà plus intéressant, un client ftp pour firefox.



Fire FTP je trouve ca très limité comme add-on.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar JRD » 09 Mai 2007 09:30

FFTiger, il existe un add-on pour Firefox qui est en fait un add-on à adblock et qui gère tout seul les filtres.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar FFTiger » 09 Mai 2007 17:35

Fire FTP je trouve ca très limité comme add-on.


Disons que si tu l'utilises uniquement pour récupérer des fichiers sur les serveurs ftp, c'est sûr ca sert à rien, firefox suffit. Mais lorsque que tu dois faire des mises à jours sur ton site web, ca permet de rester sous firefox, et je trouve ça super pratique.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
Avatar de l’utilisateur
FFTiger
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Avr 2006 10:53

Messagepar Jonas » 09 Mai 2007 17:45

FFTiger a écrit:
Fire FTP je trouve ca très limité comme add-on.


Disons que si tu l'utilises uniquement pour récupérer des fichiers sur les serveurs ftp, c'est sûr ca sert à rien, firefox suffit. Mais lorsque que tu dois faire des mises à jours sur ton site web, ca permet de rester sous firefox, et je trouve ça super pratique.


+1

Je m'en sers assez occasionnellement et c'est trés intuitif et simple, pratique pour tite maj de temps en temps.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar phazon » 09 Mai 2007 20:36

Pour avoir tester fireFTP sur des FTP de potes, dans le milieu proffessionel, et pour du web perso, tout ce que je peut dire, c'est que ca fonctionne niquel quand tu veut mettre 3 petits fichiers a jour sur un serveur. Pour le reste, rien ne vaut un bon client FTP genre filezilla / gftp.

Fireftp plante au dela des 200 fichiers (bon evidement, quand je testais au taff, c'etait plus dans les 8000 fichiers, alors imaginez la galère). et pour les gros fichiers il fini par rammer tellement que ca en devient inutilisable a long terme.

Donc oui, pour du petit site web perso, avec une 30aine de fichier php / html, c'est niquel, pour le reste: filezilla powaaaa =)
Avatar de l’utilisateur
phazon
Membre d'honneur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Déc 2006 04:37

Re: Extensions pour améliorer Firefox

Messagepar spaghi » 28 Fév 2012 11:50

Salut à tous.
J'ai créé un script greasemonkey pour un pote fan d'animes qui me parle souvent de ce site. Ce script permet d'afficher la note utilisateurs et les détails des animes (via un bouton) directement sur la page qui les liste.
Plutôt que de le laisser prendre la poussière sur mon ordi, je viens de l'uploader sur http://userscripts.org

Voici un screen qui montre ce que cela donne : Image

A++
spaghi
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:22

Re: Extensions pour améliorer Firefox

Messagepar Bios » 28 Fév 2012 13:28

Je ne pense pas que vous l'ayez dis mais il y à une Extension indispensable pour toute personne téléchargeant souvent:
Cette extension booste votre téléchargement, 3 fois plus puissant, il peut monter jusqu'a 1.3Mb par seconde.
Pour son utilisation, à un téléchargement,juste choisir l'option Flashgot au lieu d'Enrengistrer ou ouvrir..

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashgot/

Sinon ça serait sympa de ne pas trop faire de la pub,si tout le monde s'y met sur Internet, il n'y aura plus d’intérêt à l'utiliser
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Extensions pour améliorer Firefox

Messagepar hero7 » 29 Fév 2012 16:31

DownThemAll
reste quand même mieux et reste ze ref pour moi
a une epoque je faisia un liste il s'occupait d'assure fichier après fichier dans des dossier bien precis tout ca en mon absence ou pdt mon sommeil.
flashgot m'a jamais convaincu.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Extensions pour améliorer Firefox

Messagepar Bios » 29 Fév 2012 20:01

hero7 a écrit:DownThemAll
reste quand même mieux et reste ze ref pour moi
a une epoque je faisia un liste il s'occupait d'assure fichier après fichier dans des dossier bien precis tout ca en mon absence ou pdt mon sommeil.
flashgot m'a jamais convaincu.


Je connais cette extension mais j'ai l'impression que la vitesse est moins rapide que FlashGote.
Apres quand tu dis fichier par fichier ça veut dire?Car tu télécharge un fichier il faut attendre qu'il se finisse avant d'en lancer un autre non?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Extensions pour améliorer Firefox

Messagepar hero7 » 29 Fév 2012 22:09

non certain serveur t'empeche de pomper plus d'un fichier à la fois
DTA peut etre alors parametre pour n'en prendre qu'un a la fois par serveur ; après tu peu en lancer 100 à la fois mais a quoi bon.
pas mal d'option sympa ...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron