Extensions pour améliorer Firefox

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Extensions pour améliorer Firefox

Messagepar Eyll » 20 Avr 2005 15:10

Voilà, je voulais savoir quels genre d'extensions vous utilisez afin d'enrichir firefox qui est pour ma part tres bien dans sa version de base.

Pour ma part j'utilise les classic:
-forecastfox
-tabbrowser preference
-close tab on double click
-All In one gesture
-Image Zoom
-Allow right click ( marche pas tres bien )
-foxy tunes
...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Dark.Bluesman » 20 Avr 2005 16:40

tu pourrais nous dire à quoi sert chaque plug in ?

perso j'en utilise aucun...
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar echnic » 20 Avr 2005 16:49

adblock : contre les pubs (un poil plus efficace que ce que fait firefox)
animeka : je vous laisse deviner ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Eyll » 20 Avr 2005 17:05

Dark.Bluesman a écrit:tu pourrais nous dire à quoi sert chaque plug in ?

perso j'en utilise aucun...


Désolé c'est vrai que j'ai pas préciser l'utilité des extensions.

-forecastfox=avoir la météo

-tabbrowser preference=simplifier l'utilisation des onglets ( je le trouve indispensable )

-close tab on double click= je pense que vous l'aviez deja compris: il sert à permettre la fermeture des onglets juste en faisant un double clic dessus

-Image Zoom=permet de zoomer sur des images

-Allow Right Click=permet d'utiliser le clic droit sur certains site qui l'interdisent

-foxy tunes=Permet de controler les lecteurs ( WMP ou Winamp ) à partir de firefox

PS: j'utilise aussi adblock mais les pubs reapparaisent a chaque fois que je fais un refresh
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar _moi_ » 21 Avr 2005 20:37

Pour le probleme d'ad-block et du refresh il faut modifier l'URL a bloquer genre t enleve 1 ou 2 profondeurs de fichier et tu remplace par ' /* ' comme ca chez moi ca bloque presque toutes les pubs du site (tant qu'a faire c'est mieux) et j'ai pas de probleme de refresh non plus

PS: parfois ca vire un peu trop d'image du coup faut reediter le filtre histoire de les recupperer
Avatar de l’utilisateur
_moi_
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Avr 2005 00:00
Localisation: salut, ca va?

Messagepar ScorEpioN » 22 Avr 2005 12:31

Je rajouterai :

ieview : Pour ouvrir une page dans IE ce qui peut s'avérer utile.
All in one gesture : Pour effectuer des actions en faisant un geste, et en maintenant un bouton appuyer (un peu comme sous MyIE²/ Maxthon).
SwitchProxy Tool : Pour configurer plusieurs proxy et en changer d'un click.
downThemAll (ou flashgot) : Pour pouvoir télécharger tous les liens d'une page.
PrefButton : Pour pouvoir rajouter des boutons.
Gmail Notifier : Pour savoir si on a des mail Gmail.
ConQuery : Pour utiliser les search plugins sur un texte séléctionné.
SpellBound : Pour pouvoir vérifier l'orthographe d'un texte saisi
Translation Panel : Panneaux de traduction.
...

En search-plugin :
Animeka
Clubic et Allociné (que j'ai écris)
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
Avatar de l’utilisateur
ScorEpioN
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 29 Juil 2004 00:00
Localisation: Asia-Maniak

Messagepar Eyll » 22 Avr 2005 17:48

Merci pour l'info _moi_
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar RorolePro » 22 Avr 2005 18:26

Voilà la liste de mes extenstions (généré à l'aide ListZilla)

Adblock 0.5.2.039.1 - Filtre les publicités dans les pages Web
ChatZilla 0.9.68a - A simple, straightforward Internet Relay Chat (IRC) client.
downTHEMall! 0.9.4 - Filtre les extensions des fichiers à télécharger dans une page et télécharge les fichiers sélectionnés en un seul clic !
Google Pagerank Status 0.9.4 - Affiche le PageRank de Google dans la barre d'état du navigateur.
Image Zoom 0.2.0.2 - Permet de zoomer les images. (Traduction OLab : http://olab.free.fr/)
ListZilla 0.5.1 - Créer une liste alphabétique des extensions et thèmes au format texte, vB ou HTML.
Mass Installer 0.1.6 - Installe ou ré-installe vos extensions vite et bien en une seule opération.
miniT (drag+indicator) 0.5 - Adds tab dragging with drop place indicator.
Sort Bookmarks 0.6.0.1 - Cette extension trie les marque-pages et les dossiers par ordre alphabétique (Traduction OLab : http://olab.free.fr/)
StyleSheet Chooser Plus 0.2.5 - Conserve le choix de feuille de styles CSS et ajoute l'icone de sélection dans la barre d'état (Extension basée sur Stylesheet Chooser de Rob Tougher).
Web Developer 0.9.3 - Ajoute un menu et une barre d'outils divers pour les développeurs web.
WebmailCompose 0.5.7 - Cette extension permet de composer vos mails dans votre webmail directement à partir de liens mailto.

En ce qui concerne Adblock, c'est l'extension qu'il faut absolument posséder, cependant, elle est effiace que si elle est bien utilisé, il faut utiliser des wildcards (*) et avec ça, Adblock devient un filtre anti-pub ultra-puissant, voilà à quoi doit ressembler vos filtres Adblock :

[Adblock]
*smartadserver*
*/pub/*
*/ads/*
*/ad.fr.doubleclick.net/*
*/imageserv.adtech.de/*
*/servedby.advertising.com/*
*advertising*
*weborama*
*pub*
*/ad.*
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar hantei* » 26 Avr 2005 21:16

moi perso je te conseille de regarder le numéro 351 de micro hebdo qui explique tout pour bien se servir de firebox si sa tintéresse tu peux me contacter sur msn pour que g te fille les scan
Qui sème le vent récolte la tempéte
Avatar de l’utilisateur
hantei*
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

Messagepar radwulf » 07 Mai 2005 13:59

Pour ma part j'utilise:

    Chatzilla (Chat, Irc, très pratique)
    Moji (dictionnaire de japonais et de Kanji integré)
    BBCode (ajoute un menu contextuel BBCode pour les forums)
    Foxytunes (permet de controler des lecteur media depuis firefox)
    Image Zoom (permet de zoomer les images)
    Keyconfig (pour créer des raccourci clavier)
    X pour les paranos! :rolleyes:
    Colorzilla (pipette, palette, zoom pour prélever des infos)
    Paste and Go (pour copier un url et la charger automatiquement)
    Adblock (Filtre les publicités des pages web)
千年殺し
Image
Avatar de l’utilisateur
radwulf
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Mai 2005 00:00

Messagepar reggaemanu » 28 Juin 2005 04:06

L'extension Tabmix est bien plus légere et complete que tab browser preference :)

Pour adblock il y a une liste tres complete de filtres dispo sur adblock.free.fr

Sinon une extension qui n'a pas encoré été cité et qui est fort utile c'est "jetable mail" qui permet de générer en un seul click une adresse e-mail jetable (valable pour 24h,48h ou 6jours au choix) qui redirige vers votre adresse e-mail réelle, et permet donc de s'inscrire ou l'on veux sans donner sa véritable adresse afin d'éviter le spam et autre désagrément...


[ Ce message a été édité par: reggaemanu le 2005-06-28 03:08 ]
reggaemanu
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2005 00:00

Messagepar metallord » 01 Fév 2007 13:14

alors après m'être fait taillé les oreilles en pointes (recherche extention + firefox avait rien donnée -gasp- )

Voici les extentions que j'utilise :

- BBCodeXtra : d'un clic droit votre réponse de forum, vous appliquer un code, tel que l'intégration d'un lien, d'une image ou une mise en page (gras italique etc)...
-BBComposer : vous transforme si activé, la fenètre de post pour forum, en véritable traitement de texte. Je suis encore en train de le testé, je l'ai découvert il y a quelques jours seulement.
-http://extensions.geckozone.org/BookmarksSynchronizer : sauvegarde vos marques-pages sur votre disque ou votre site.
-http://extensions.geckozone.org/DownThemAll: un gestionnaire de téléchargement de masse. Mieux fait que celui fourni avec Firefox, celui-ci autorise le téléchargement au choix des liens d'une page. Extrèmement pratique pour les sites de wallpaper nottament.
- FireFTP : client FTP intégré à Firefox. Gestion des mots de passe, etc. Déjà bien complet.
- http://extensions.geckozone.org/ImageZoom : je l'utilise rarement, Firefox fait bien sont travail d'affichage des images, mais il arrive qu'un site soit mal fait !
- http://extensions.geckozone.org/TabClickingOptions : pour choisir le comportement des onglets, en particulier au clic.
- VideoDownloader : permet de récupérer les video de Youtube, Google etc. Fort utile pour sauvegarder vos videos favorites ou de faciliter leur lecture si votre connexion n'est pas assez rapide.
-XHTML Ruby Support : pour afficher correctement le texte de certains sites, comme ceux qui proposent des kanji et leur traduction ( http://www.cours-japonais.fr )
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar JRD » 01 Fév 2007 13:22

Après avoir fait le boulet comme Metalord, je reposte ici !

Le truc sur le BBCode faut que je test, ça peut être intéressant :) Les bookmarks aussi car j'utilise des Firefox sur différents PCs et c'est chiant des fois j'en chie pour savoir sur lequel j'ai foutu le marque-page qui va bien :)
Là je suis au taff, donc avec très peu d'extension, je filerai ma liste plus tard....
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar metallord » 01 Fév 2007 13:46

J'ai compris pourquoi j'avais pô trouvé : extension avec un S ... mdr
Enfin c'est réparé ^^

Pour la synchronisation des marques-pages, c'est exactement l'utilisation que j'en fait : plusieurs firefox avec les mêmes bookmarks.
D'ailleurs, cela me permet d'utiliser un firefox sur clé usb (version portable, voir framakey. L'extension est d'une version compatible FF1.5 et FF2 pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar jisee » 01 Fév 2007 14:01

- All in one side bar: Pour avoir un panneau latéral paramétrable avec pleins d'options (comme celui d'opéra)
- Fire ftp: un client ftp simple et efficace intégrer à firefox
- Get jetable mail: permet de générer des faux mails mais valide (via un service de L'Apinc): lais ça marche plus depuis firefox 2 :( )
- Mouse-gesture: naviguer à la souris. Exemple click droit plus mouvement à gauche pour faire précendent.
- Scrapt book: pour caturer une page qu'on peut modifier comme on veut: stabilo, ajout de notes, de liens, de fichiers: l'extention qui tue.
- Web developer: une palette d'outil trés utile pour les webmaster

Aardvark: permet de savoir le code d'un elémént particulier, d'entourer les différents elements d'un page, les
h1, h2 etc. ou de les supprimer : l'extension parfaite pour apprendre à coder par l'exemple de vos pages préférées. Le gros hic c'est qu'il marcha sous firefox 2
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar metallord » 04 Fév 2007 14:51

Je viens de m'ajouter Menu Editor qui est bien pratique pour éviter les menus contextuels à ralonge du fait des ajouts d'extensions.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Baje » 04 Fév 2007 15:46

C'est pas mal du tout ces extensions pour Firefox, j'ai découvert pas mal de trucs ;)
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar phazon » 04 Fév 2007 15:51

Bon aller, je vais mettre ma liste :D
    - All In ONe Gesture: Permet re rajouter plein de raccourcis souris.

    - Download Status bar: Qui fait une petite bar de download en bas, tres discrete.

    - Gmail Manager: Pour verifier plusieurs boites gmail en meme temps

    - Google Browser Sync: qui permet de syncroniser mes bookmarks, cookies, mot de passe entre tout mes firefox (nécéssite un compte gmail)

    - No Script: qui bloque le javascript en fonction du nom de domaine duquel il proviens (adios les pub et les popup)

    - Remove Cookie For Site: Qui permet de retirer le Cookie d'un site Web par un simple clique droit.

    - showIP: qui permet de voir l'IP (ou les IP) du site que l'ont visite, et voir qui fait de l'IPv6

    - Tab Mix Plus: qui rajoute plein d'options a la gestion des onglets

    - Web Developer: Outils pour ceux qui font du developement Web
Avatar de l’utilisateur
phazon
Membre d'honneur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Déc 2006 04:37

Messagepar metallord » 05 Fév 2007 00:40

La toute dernière pour retrouver mes raccourcis claviers de FF1.5 (j'avais perdu dans le passage à FF2 le retour page précédente par la touche retour arrière) : keyconfig
Permet d'une manière très puissante d'éditer raccourcis claviers.
Dans mon cas, j'ai d'abord supprimé le raccourci buggé/paumé puis je l'ai remis après fermeture/ouverture de FF : nickel.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar phazon » 08 Fév 2007 20:03

Je profite de ce topic pour poser une question.

Est-ce que quelqu'un connais un extension pour firefox qui me permettrai de faire ma propre feuille de style en local pour un site et qu'au final, ma feuille de style locale soit tout le temps appliqué sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
phazon
Membre d'honneur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Déc 2006 04:37

Messagepar metallord » 08 Fév 2007 22:40

non, la comme ça non, mais tu as regardé du coté des extensions pour développers ?
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar JRD » 09 Fév 2007 00:11

Je suis absolument sûr que ça existe et qu'il y en a pls...par contre pas moyen de retrouver leurs noms !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar phazon » 09 Fév 2007 02:53

Ben j'ai le meme probléme, j'en avais un il y a un petits moment ou je pouvais editer la CSS avec un editeur en bar latérale, qui mettais a jour en live la page, et gardais cette CSS, mais je ne me rappel plus du nom, et je ne la retrouve pas en cherchant CSS dans les extensions sur le site de mozilla ...

La j'en ai trouvé une pas trop mal, c'est une extension qui permet de charger un scripts javascript au loading des pages que l'on souhaite.

L'aventage, c'est que c'est meme plus la CSS que je modifie mais l'arbre DOM de la page HTML, donc j'importe ma propre CSS, je vire les div qui me plaisent pas, finalement c'est presque mieu. Seul inconveniant, c'est un peu plus compliqué a mettre en place, parce qu'il faut se coltiner le javascript a coder pour chaque site a personnaliser. Mais quand on connais un peu xpath et javascript, on peux en quelques ligne de code changer un site horrible en une petite merveille =)

l'extension: GreaseMonkey
Avatar de l’utilisateur
phazon
Membre d'honneur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Déc 2006 04:37

Messagepar Sihaya » 09 Mar 2007 22:52

Moi je n'ai pas compris comment on fait pour avoir ces extensions parce que celle contre les pubs m'intéressent particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar jisee » 09 Mar 2007 23:51

tu télécharge ici:
http://extensions.geckozone.org/Firefox/


après soit il te demande une autorisation pour l'installation en automatique. soit tu télécharge directement sur le disque dur (dans ce cas il faudra faire outil/module complémentaire/ installer: et là tu choisis le fichier .xpi que t'as téléchargé)
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron