Comment avez-vous découvert le monde de la Japanimation?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Zehyr » 19 Mai 2007 00:04

Comme tout le monde! Club Do, puis les diffusions sur Canal d'armitage, macross + etc... ont ravivé la flamme.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Tako » 19 Mai 2007 00:57

J'ai démarré avec RécréA2 (puis enchaînement classique des programmes jeunesse).
Ensuite il y a eu la période des vhs en import plus ou moins légales, notamment de dbz (aaah le noir et blanc dû au format japonais non pris en charge par mon magnétoscope).
Et enfin les sorties cinéma successives depuis une petite quinzaine d'années.

Donc de mémoire, mes premiers animés japonais étaient Ty et Uan, Tom Sawyer, Albator, L'Empire des 5, les Mystérieuses Cités d'or...
Et mon premier long métrage devait être l'oav de dbz: à la poursuite de Garlic, au tout début des années 90 (je me souviens d'une vieille vhs HK moisie avec des sous-titres en anglais foireux et jaunes plutôt moches). :D

@+
Avatar de l’utilisateur
Tako
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Mar 2007 04:12

Messagepar Fred_dfy » 19 Mai 2007 12:27

Zehyr a écrit:Comme tout le monde! Club Do, puis les diffusions sur Canal d'armitage, macross + etc... ont ravivé la flamme.

Tout pareille ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred_dfy
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Mai 2007 01:46
Localisation: Decoupeur de hollows professionnel

Messagepar Eldrick » 19 Mai 2007 13:38

Mes premiers animes sont Albator,Dragon ball, Goldorak , Macross et les mystérieuses Cités d'Or. Mais c'est surtout avec Record of lodoss wars et City hunter que je suis devenue accro.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgane » 03 Juil 2007 15:18

bon alors moi je suis tombée dedans une première fois quand gt petite parce que je faisais tout pareil que mon grand frère, et qu'il me confiait des "missions". Au collège, ma "mission" était de veiller à ce que DBZ et nicki larson soient bien enregistré...donc pas le choix, fallait que je regarde pour être sûr qu'il ne manquait ni le début ni la fin.
Ensuite, comme j'aidais mon grand frère à ranger sa chambre, je suis tombée par hasard sur des bandes dessinées bizarres (mais vraiment, parce que mon frère il a tout découvert en même temps donc y avait aussi des trucs pas du tout pour les enfants). Et puis il a fini par s'acheter les siens et plus simplement les emprunter à son pote d'origine coréenne. Et quand il a compris que je venais dans sa chambre quand il était pas là pour lui piquer, il s'est mis à les acheter en VO, je pouvais donc plus les lire (y avait pas option japonnais dans mon lycée)
j'ai continuer à m'y interesser mais de manière beaucoup moins assidue, et puis je suis retombée dedans avec Bleach il y a quelques mois
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Comment avez-vous découvert le monde de la Japanimation?

Messagepar vlad1236 » 30 Oct 2009 13:43

Personnelement , c'est un ami qui etait fan d'animes , et qui m'avait filé des images , et dedans , il y avait plusieurs images d'elfen lied : celle -là et celle-là + l'hyper-connue avec l'oeil ^^ . J'ai regardé , et là : REVELATION . N'ayant pas internet a la maison , je ne me suis pas plongé dedans immediatement , mais internet arrivé , j'ai maté higurashi non naku koro ni , et maintenant , plus rien ne m'arrete :mrgreen:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Comment avez-vous découvert le monde de la Japanimation?

Messagepar Mess-Mess » 30 Oct 2009 16:35

Tout a commencé avec un ami à moi qui était pion quand j'étais entré en seconde à l'internat au lycée!

Il avait (et il a toujours) une collection de manga papier et d'animes impressionnante! Et il m'a fait découvrir en me faisant lire le premier tome de Yu Yu Hakusho! J'ai adoré! Et il m'en a fait lire pleins d'autre pendant 3 ans (environ une cinquantaine de séries en tout genre!) ce qui m'a plus! Et ensuite, les animés sont venus d'eux mêmes quand j'ai découvert (dans l'ordre) GTO, Black Lagoon et Love Hina!

Et je dois avouer que sans l'aide du Voyage de Chihiro, je n'aurais jamais découvert Animeka puisque je cherchais une fiche descriptive de ce film et qe ce site m'a fournit tout ce que je demandais!

Une belle histoire non? ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Comment avez-vous découvert le monde de la Japanimation?

Messagepar Icy Soul » 02 Nov 2009 03:50

Grace a une amie qui est une fan et surtout grace a l anime Trinity blood qui ma fait continuer a adorer autant les animes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Comment avez-vous découvert le monde de la Japanimation?

Messagepar Karore » 01 Déc 2009 00:12

En découvrant la série Evangelion par un ami, sinon avant je regardais beaucoup de film d'animation ou séries via la TV française. ^^
J'adorais déjà tout ce qui était lier à l'animation, mais grâce à Evangelion j'ai découvert encore plus...
un autre monde...
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron