Comment avez-vous découvert le monde de la Japanimation?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar metallord » 16 Sep 2005 10:30

Il semble qu'en dehors des vieux classiques et du club dorothée (berk les animés qu'elle passait) pas mal oublie robotek sur la cinq :D (il y avait aussi princess sarah, mais là je peux pas)

Ah... aller voir chez mes voisins du dessous albator 78. J'étais en CP, et on avait pas la télé. Un peu avant j'ai eu le droit à goldorak, mais à tout prendre, j'étais déjà amoureux d'Eméraldas...
Ma seconde claque a été les Mystérieuses Cités d'Or, puis Le Vol du Dragon... ensuite il m'a fallu attendre Akira pour un tel choque, puis Ghost in the Shell et maintenant j'ai de bons plaisirs, mais pas encore de vraie grosse surprise. Certe Samourai Champloo est génial, Green Green ou Colorful aussi mais bon. Je suis plus difficile sans doute ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Nodal » 17 Sep 2005 13:42

Je vais pas faire ds l'originalité: 1er contact inévitable avec le club do, puis gros passage à vide. Retour aux animés avec les Miyazaki et puis - et surtout - la découverte par hasard de cowboy bebop: énorme coup de coeur et accro à la japanim depuis :D

Par contre, j'ai jamais voulu revoir les vieux DA de mon enfance. J'en ai un trop bon souvenir, ms je suis sûre d'être déçue si je les revois maintenant. Autant rester sur une bonne impression.

Et depuis 1 an j'ai contaminé mon pt frère, qui devient aussi accro que moi. Je croise les doigts, il ne m'a pas encore parlé de naruto :P
Avatar de l’utilisateur
Nodal
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Sep 2005 00:00
Localisation: Rhoo l'autre...

Messagepar Claneys » 17 Sep 2005 14:45

C'est à l'allure à laquelle se répand la maladie de la japanimation :lol:.
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar metallord » 17 Sep 2005 15:26

mouai, en même temps la vie sociale en semaine quand tu es pas en vacances... un bon animé choisi avec soins reste 1000 fois mieux que rester chez soi devant un téléfilm redifusé une fois de trop !
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar skizyk » 20 Oct 2005 21:03

J'ai decouvert les anime du temps du club Do. Ensuite, au collège (vers 1999) les mangas papier, grace a un ami qui me pretait les Saint Seiya Hades, qui n'existaiant pas en anime. La ça a été l'engrenage, et depuis j'arrete plus, j'en lis des tonnes, jmes amis et moi ayant converti je ne sais combien de personnes au fil des ans et des rencontres

Les animes fansubbés sont arrivés au mêm emoment, mais je n'en regarde plus beaucoup par manque de temps. Faudrait quand même que je mate Samourai Champloo un de ses 4 ....
Alerte, Alerte, il pleut sur le Viet Nam
Alete, Alerte, ce sont les bombes au napalm
S.O.S !
Image
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Tenchi » 21 Oct 2005 18:31

J'ai découvert depuis ma plus tendre enfance puisque j'ai 25 balais à mon actif et je suis super maniac :D !

Club Do : Le Sourire du Dragon, Nicky Larson, Cat's Eyes, Les Mystérieuses Cités d'Or, Les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, Goldorak, Candy, Bibifoc, Wingman,...

Sur la Cinq : les Transformers, Mask, les Trois Mousquetaires, mon petit poney bleu, Cosmocats, Rahan, Sherlock Holmes, Cutey Honey, Sandy Joncquille, Vas-y Julie, Cynthia ou la gym, Vanessa, Angie ou la détective en herbe, Max et Compagnie, Charlotte, Rémi sans famille, Robotech, Jayce et Les Conquérant de la Lumière, but pour Rudy, Musclor, Sheila...

Sur FR3 (anciennement) : les Mondes Engloutis, Renard, Bouli, Boumbo, Belle et Sébastien, Rody le Petit Cid, Ulysse 31...

Puis, j'ai lu du Akira et du Striker Spriggan... J'étais abonné à Animeland il me semble ou un truc du style! :D

J'ai acheté en K7 La Légende de Lemnear, Yohko la Chasseuse de Démons, les Chroniques de la Guerre de Lodoss...

Et puis j'ai lu du Video Girl Ai, du bastard... :P

Voilà, nous y sommes : ça fait 15 ans que j'ai commencé!








[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2005-10-21 17:34 ]
- Hasta La Victoria Siempre! -
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
Membre d'honneur
 
Messages: 244
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: Sushi, Maki & Yakitori Maniac

Messagepar trashguy » 21 Oct 2005 18:56

Club dorothée (original ) puis j'ai décroché jusque ya deux ans un pote fan de manga m'a prété les kenshin après j'ai lu tt ce qu'il s'est acheté HxH, Kyo(là j'ai vraiment pris ma claque), shaman....
Entre temps j'ai maté akira, ghost in the shell, les miyazaki pis voila j'était pris au piège et ce fut l'escalade (animés en grandes quantitées , nuits entières a bouquiner des mangas, les doses d'endorphines qui enivraient mes sens ....sniff)
Aujourd'hui je cherche à nouveau un équilibre mais le sevrage est difficile heureusement je suis entouré (sniff) on m'a placé dans une institution adéquate (une relation longue ac une fille si si ca magne! )
On ne previent jamais a temps les gens des dangers venus d'ailleurs
(heu non ce n'est pas douteux politiquement parlant d'ailleurs, qui a dit que c'était politique, bordel mais qui a dit que je parlait de politique? Je n'ai jamais parlé de politique moi et d'abort c'est quoi la politique?)


[ Ce message a été édité par: trashguy le 2005-10-21 20:59 ]
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar skizyk » 21 Oct 2005 19:40

oula, ne lis pas Yuyu Hakusho, tu ne t'en remetrra pas (par l'auteur de HXH, mais en mieux selon moi)
Enfin si, lis le en fait, tu verra pourquoi a la fin...
Alerte, Alerte, il pleut sur le Viet Nam
Alete, Alerte, ce sont les bombes au napalm
S.O.S !
Image
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar rukia.kuchiki » 27 Oct 2005 22:26

En fait, j'ai commencé à écouter des Animes dans mon plus jeune âge, soit environ 3-4-5 ans. J'écoutais les Schtroumpfs, Mini-Fée (Sally la petite sorcière chez vous) et plein d'autres.

Mais maintenant, je suis plus portée à écouter plein d'Animes, style Bleach, Mai Otome, etc... :)
Avatar de l’utilisateur
rukia.kuchiki
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: THE-OTAKU!

Messagepar glitter » 19 Fév 2006 11:40

Je pense pour ma part que ce qui ma introduit dans ce monde est d'abord le club do évidemment, mais surtout les animés etoavs que passaient sur game one (darkstalkers, cowboy bebop, ...) ^^
C'est dommage parce qu'il y avait alors que des animés très sympas, ce qui n'est plus le cas maintenant je trouve.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Jonas » 19 Fév 2006 15:44

Bon ya biensur le Club Do , puis canal+ qui a diffusé des truc comme Macross+ , Cyber city , ghost in the shell , cowboy beebop , les oav de kenshin ....
Puis il y a eu les site de vente de dvd par correspondance , et enfin la decouverte du fansub :lol:
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar jisee » 19 Fév 2006 16:31

rien des plus classiques, club do, la cinq, puis sur la vague de dbz j'ai commencer à lire les manga en vo (y avait pas encore les traductions vf de glenat) de fil en aiguille en fréquantant les boutiques de manga j'ai decouvert d'autres titres : X, DNA etc
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar nbo » 19 Fév 2006 16:33

Le club do, comme presque tout le monde.
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar Ayato » 19 Fév 2006 19:59

( si vous avez une impression de déja vu c'est normal )
Premier contact en primaire avec le club do (que de temps passer a regarder Nicky Larson, Ranma, Max & co...) mais a l'époque je ne savais pas que c'était de la japanime. Puis vers 15 ans j'ai vu les tomes de Fly dans une librairie que j'ai acheté, plus par curiosité que par intéret (tien il me reste de la monnaie sur l'argent que mes parents m'avait confié :twisted: ), là je suis devenu dingue de manga. Puis ce qui ma fait aimé la japanime (a en devenir Otaku à 34%) fut la diffusion de Cowboy Bebop sur canal.
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Jan 2006 22:17
Localisation: Chut! j'regarde GoldenBoy

Messagepar syracien » 19 Fév 2006 21:22

Le premier animé dont je me souviens avoir vu, ca devait être goldorack (à moins que ce soit lu, je sais pas), j'avais 6/7 ans à l'époque. Ensuite vint le club Do (enfin, vu qu'on avait une réglementation sévère de la TV chez nous, c'était par intermittence et en cachette ^^)

Puis vînt Game One je sais plus en quel année, avec des séries telles que Gunbuster, Edgar, Darkstalker, et les trigune/cowboy bebop, qui m'ont vraiment marqué.
Ensuite, ce fut la preview de Princesse Mononoke en 1999 (ce furent mes parents qui nous proposèrent d'y aller, je les remercie encore) que j'ai revu plusieurs fois au cinéma, et à partir de là, ce fut la ruée vers tous les miyazaki et animé de bonne facture existants...
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar rukia » 19 Fév 2006 23:24

bah moi c'est grace à mon copain!!!
Au fure et à mesure, il m'a fait connaitre les animes qu'il regardait et qu'il regarde, et puis ça m'a donné l'envi de voir différentes animes ou différents mangas!!!
Avatar de l’utilisateur
rukia
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 15 Nov 2005 01:00
Localisation: super sympas!!!

Messagepar B-Lou » 20 Fév 2006 00:52

Moi j'ai 16 ans, j'ai donc commencé avec la fin de la période dorothé, et j'ai direct accroché à DBZ, qui m'a bien marqué ! Puis mon frere m'a montrer Gunm, qui m'avait un peu choqué à l'époque (je me rappel encore du petit chien qui se fait désossé ^^). Mais la premier fois que j'ai vu une ANIME ^^, je crois que c'était Rahan, enfin je sais pas si c'était un manga mais c'est le premier que j'ai vu si je me rappel bien.
Modifié en dernier par B-Lou le 20 Fév 2006 17:41, modifié 1 fois.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar JRD » 20 Fév 2006 10:31

Je peux pas m'empêcher :$
=> Lire un manga
=> Regarder un anime

un manga c'est la version papier (une BD quoi !)
un anime c'est, comme son nom l'indique, la version animée !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar jisee » 20 Fév 2006 21:59

B-Lou a écrit: Mais la premier fois que j'ai vu une ANIME ^^, je crois que c'était Rahan, enfin je sais pas si c'était un manga mais c'est le premier que j'ai vu si je me rappel bien.


vu que rahan c'est pas une prod jap ça ne risque pas d'être considéré comme de la japanimation (cf titre du topic) De plus je rappelle que rahan est à la base une BD française parue originallement dans Pif gadget (pour les plus jeunes: non non rien à voir avec des sex toys :lol: ), ce n'est donc pas un manga
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar skharf » 20 Fév 2006 22:04

Comme beaucoup, la japanimation est venue à moi par l'intermédiaire du club Do.
On peut dire merci à Dorothée ^^ (et Ariane, Jacky, Corbier, etc.)
- Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou paraplégique si on n'a pas de chance

- Si un geek meurt, il va dans la corbeille ??

Image
Avatar de l’utilisateur
skharf
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:52
Localisation: A Day In The Life Of A Fool

Messagepar Sk8andestroy » 21 Fév 2006 12:40

Moi c'est ma copine qui m'a initié aux animes :) et j'en suis très content !


Même si j'avais déjà vu Gunm et Street Fighter quand j'étais jeune mais j'avais pas tellement accroché mais j'aimais bien ces 2 films
Passez si vous avez du temps à perdre lol :P
Avatar de l’utilisateur
Sk8andestroy
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2006 12:37
Localisation: Etudiant en Informatique

Messagepar Pacodelamanschaft » 24 Fév 2006 23:03

Tenchi a écrit:J'ai découvert depuis ma plus tendre enfance puisque j'ai 25 balais à mon actif et je suis super maniac :D !

Club Do : Le Sourire du Dragon, Nicky Larson, Cat's Eyes, Les Mystérieuses Cités d'Or, Les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, Goldorak, Candy, Bibifoc, Wingman,...

Sur la Cinq : les Transformers, Mask, les Trois Mousquetaires, mon petit poney bleu, Cosmocats, Rahan, Sherlock Holmes, Cutey Honey, Sandy Joncquille, Vas-y Julie, Cynthia ou la gym, Vanessa, Angie ou la détective en herbe, Max et Compagnie, Charlotte, Rémi sans famille, Robotech, Jayce et Les Conquérant de la Lumière, but pour Rudy, Musclor, Sheila...

Sur FR3 (anciennement) : les Mondes Engloutis, Renard, Bouli, Boumbo, Belle et Sébastien, Rody le Petit Cid, Ulysse 31...



Euh, j'éspère que tu ne m'en voudras pas Tenchi, mais j'ai depuis un moment remarqué de graves erreur dans ton post.
Je vais essayé de les corriger en pensant aux archéologues qui viendront dans le futur fouiller le site d'Animeka pour en savoir un peu plus sur les animes du passé.

Bon les mouches préparez la vaseline, docteur Paco opère.

- Le sourire du dragon est bien passé chez Dorothée mais dans Récré A2 (sur la deux donc), je fais une distinction entre Club Do et Récré A2.
- Les mystèrieuses cités d'or sont passées dans Récré A2 aussi et jamais sur TF1.
- Bibi Foc : idem.

- Les transformers c'est Canal + et ensuite dans récré A2.
- Mask n'a été diffusé que sur TF1.
- Cosmocats : encore récré A2.
- Rahan : Canal + puis TF1.
- Sherlock Holmes : Canal +, Antenne 2 puis TF1, jamais sur la cinq.
- Jayce et les concquérants de la lumière : uniquement sur TF1 et FR3.
- Musclor (les maîtres de l'univers) : seulement sur la 2.
- Sheila !?!, tu dois vouloir dir She Ra, la frangine de Musclor : comme son frère, la 2.

- Les Mondes Engloutis : sur antenne 2 (mais peut etre aussi sur TF1, mais je ne suis pas sûr).
- Bouli, c'était sur la 2 aussi.
- Rody le petit Cid est dabord passé sur TF1, dans Croques Vacances (ça me rajeuni pas tout ça), puis sur M6.

Voila opération terminée.
Alors les mouches on fait moins les malines, on vole un peu moins droit maintenant.

:out:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Mitsuki » 18 Mai 2007 20:39

Je crois que les premières séries que j'ai regardé furent Cobra et Cat's eyes. Je crois qu'elles passaient sur FR3, il y a bien longtemps. Puis les séries sur La Cinq(Youpi l'ecole est finie!), et celles qui passaient sur TF1 aussi...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Trunksmaster » 18 Mai 2007 22:39

Aussi loin que je me souvienne, je crois que le premeir anime que j'ai vu, ça a été "Samourai Pizza Cat", mais je sais plus sur quelle chaine ça passait. Ensuite, je suis passé par la case club Do (21 ans oblige), mais j'ai pas touché 10 000€ :jesors: . Et quand ce fut fini, j'ai continué à en regarder grâce au video club près de chez moi qui avait une section anime dans laquelle j'ai découvert de grands classiques tel qu'Akira, Cyber city, la cité interdite, Porco Rosso, Roujin Z ou encore Street Fighter le film. Et enfin est venu l'ère du fansub qui a été le grand boum dans ma découverte de la japanime.
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Avatar de l’utilisateur
Trunksmaster
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2007 14:38
Localisation: Taré compulsif reconverti !!!!!!!!

Messagepar haurus » 18 Mai 2007 22:55

Moi, j'ai découvert la japanimation avec Olive et Tom, Dragon Ball Z, Saint Seiya bien qu'à l'époque je ne savais que c'était des mangas. Je voyais ces séries comme des dessins animés pour ados car il y avait du sang et des insultes donc forcément à l'âge de 7 ans (enfin je crois), c'est ce qui m'a attirré.
Puis plus tard , il y a maintenant 3ans et demi de cela, je me suis lancé à fond dans la japanimation grâce à un pote qui m'avait refiler les permiers épisodes de Naruto, si je me rappelle bien :)
A partir de là, je n'est cesser de reagarder de nouvelle série :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités