Votre livre de chevet actuel ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Votre livre de chevet actuel ?

Messagepar naruto12345 » 27 Juin 2015 23:11

Un bon article (anglophone) d'io9 pour ceux et celles qui veulent défricher le genre Cyberpunk avec une reading list :
http://io9.com/the-essential-cyberpunk-reading-list-1714180001
Image
naruto12345
Visiteur

Messagepar Jad » 12 Oct 2015 12:32

Je me suis mis dans les mille et une nuits. Je n'ai lu pour le moment qu'1 tome sur les 3 mais c'est vraiment beau a lire (j'ai choisi la version traduite par Galland).
Les histoires sont variees et contees de belle maniere par Sherehazade, et ce meme si on en connait forcement certaines.
Allez je m'y replonge !
Jad
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Oct 2015 13:33

Terminer depuis peu mais il était mon livre dernièrement, L'immeuble des femmes qui ont renoncés aux hommes de Karine Lambert est un livre que j'ai beaucoup apprécié. :D

Acheter sur un coup de tête chez le libraire (le titre m'avait fait sourire et les premières pages étaient agréables à lire ^^ ), ce livre conte l'histoire de 4 femmes de tous ages et origines vivant dans le même immeuble où la règle est simple : aucun homme n'est autoriser à franchir le palier.
Marqué par la vie, déçu par l'amour elles ont fait le choix de vivre autrement en laissant les relations amoureuses au placard et en se tournant vers les plaisirs simple de la vie. L'arrivée d'une nouvelle locataire va bousculer les habitudes. Jeune et un peu désespérée, Juliette se pliera-t-elle au règles qui régissent cette communauté, elle qui n'a pas tout à fait renoncer à trouver le prince charmant.

J'ai aimer ce livre simple, plein d'humour, de tendresse et de mélancolie. Un subtil mélange bien dosé et agréable dans un format de livre assez court qui permet de ne pas s'ennuyer du tout. A vrai dire c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de "saison 2" :mrgreen:
Image
Chigau ga ii desu yo. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK no Manga
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Localisation: Ojisan Yuri no Animeka / Ningen soto, Bakemono naka

Messagepar sarafyn » 19 Fév 2016 14:17

Alors, je suis presque honteuse, mais pas tant que ça, finalement. J'assume !

On m'a offert samedi dernier la trilogie des Cinquante Nuances. Je l'ai terminée ce matin (j'étais en vacances, sinon, d'ordinaire, je ne m'enfile pas autant de pages en si peu de temps). Je partais avec un apriori négatif, le film ne m'avait pas emballée. Je ne voulais pas lire le bouquin pour des raisons assez nulles, finalement (pas envie de faire comme tout le monde, etc.).

En fait, la trilogie est plutôt romantique. Carrément romantique, même. Un peu trop pour moi, je m'attendais à quelque chose de moins vanille-fraise. Ça se lit facilement, c'est le style de bouquin qu'on peut emmener à la plage. L'évasion est assurée même s'il y a quelques longueurs. Je pense que le perso principal masculin, Grey, est irrésistible. Je ne vois pas comment ne pas craquer devant un milliardaire sexy, rempli d'assurance, sportif, philanthrope, torturé qui, pour couronner le tout, sent tout le temps bon. Finalement, ce perso est un stéréotype à lui tout seul. J'imagine que c'est compliqué de faire original. On est quand même dans une époque où on a tout vu (ou presque). Plus le temps passe et plus je pense qu'une fiction réussie (film, série, manga, BD, roman, etc.) ne réside pas dans l'originalité des personnages mais plutôt dans la qualité de la narration et cette capacité à nous transporter dans un autre univers.

En gros, Les Cinquante Nuances sont pas mal, je comprends que la trilogie ait eu un franc succès. Bravo à l'écrivain, c'est tout de même son premier roman. Je ne suis pas certaine de le recommander à tout le monde. Il a eu notamment un mérite, celui de me redonner envie de lire des livres sans image. (Oui, depuis mes études, je lis beaucoup moins, j'ai eu une overdose à la fac.) Plus qu'une question, quelle va être ma prochaine proie ? Certainement un policier ou quelque chose avec un minimum de réflexion. Allez, je fonce dans ma bibliothèque.
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 21 Fév 2016 08:22

Je me refais l'univers étendu de star wars.

J'ai commencé par la guerre des chasseurs de prime (j'ai juste sauté Trève à Bakura parce que je n'avais pas envie), et pour le moment j'en suis à la Main de Thrawn.
Sur ce bloc, il ne me manque que les Xwings 5 à 7 et 9, sinon j'ai tout. Ca fait quand même 30 livres.

Après je me fais les Killiks, pour la première fois (oui ça vient normalement plus tard mais je ne les avais pas achetés à l'époque pour cause d'unif...) et j'entame les Yuuzhan Vong avec le Nouvel Ordre Jedi, mais il me manque 5 livres du début, mais après j'ai tout. Et on entame ensuite la nanologie de Jacen, puis celle de l'exil de Luke, puis L'ultime épreuve.
(13+9+9+1).
Et après, je recommencerai par les livres de l'Ancienne république, où mes achats ont été beaucoup plus clairsemés (certains que j'ai passés, d'autres que j'ai achetés avec regrets). Je pense me contenter de relire Vol vers l'infini et la trilogie Dark Bane.

En conclusion, vu que j'ai sorti tous ces livres de ma bibliothèque, ma planche de nuit (oui j'ai un lit superposé avec une grande planche tendue dans les airs comme table de nuit) est remplie de deux piles: lus et à lire.
Image
Sith
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 15 Sep 2016 11:13

J'ai lu pendant mes vacances Un Fauteuil sur la Seine de Amin Maalouf. Ce dernier a succédé en 2012 à Levi-Strauss au 29e fauteuil de l'academie française. Pour l'occasion il retrace l'histoire de ce 29e fauteuil en jetant un regard sur chacun des académiciens qui s'y sont succédés depuis sa création, faisant un parallèle tres interessant avec des événements historiques de ces epoques.
C'est globalement tres interessant, tous les tenants ne sortent pas de l'ordinaire bien sur, mais ça permet de connaitre certains personnages qui se sont reveles passionants et importants dans l'histoire, comme Claude Bernard, dont je ne connaissais rien de "l'oeuvre" (guillemets car c'etait un médecin) ou d'Andre Siegfried, pour ne nommer qu'eux. Bref, meme si ce n'est pas le meilleur Amin Maalouf, c'est interessant et facile à lire, et ça m'a donné envie de m'intéresser de plus pres aux autres fauteuils de cette académie.

Je suis aussi en train de lire le dernier Harry Potter, qui est en fait le script de la piece de theatre. Je pensais ne pas trop rentrer dedans du fait du format, mais au final je me suis surpris à apprécier. La nostalgie des personnages et les dialogues y sont pour beaucoup sans doute mais ca me suffit ^^ Forcement il manque le charme de l'univers et la description des différents lieux qui ont fait le succes des bouquins, et l'histoire est sans doute moins developpees du fait du format, mais pour le moment pour moi ca passe. Je devrais le finir assez vite car ça se lit rapidement.
Jad
Senpai

Précédente

Retourner vers Discussions Générales