Votre livre de chevet actuel ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar ptitpunkking » 07 Mar 2006 22:28

allan kardec
le livre des esprits(question et reponses des esprits sur dieu,l'au dela et le sens de la vie(J'ai lu)
c'est le deuxieme livre le plus lu apres la bible
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitpunkking
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Fév 2006 22:35

Messagepar Pacodelamanschaft » 07 Mar 2006 23:52

Ma question est : pourquoi as tu créé un topic dans divertissement et divers pour ce même bouquin 19 minutes aprés avoir posté cette réponse.

Bien étrange personnage que Pitpunking.

En ce moment je relis Les Hawkmoon et les Elric de Michael Moorcock.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar ptitpunkking » 08 Mar 2006 00:02

un petit extrait j'en mettrai d'autre si ca vous interesse:

extrai du livre:
des phenomes qui sortent des lois de la science vulgaire se manifestent de toutes parts et revelent dans leur cause l'action d'une volonte libre et intelligente.
la raison dit qu'un effet intelligent doit avoir pour cause une puissance intelligente,et des fais ont prouve que cette puissance peut entrer en communication avec les hommes par des signes materiels.Cette puissance interrogee sur sa nature,a declare appartenir au monde des etres spirituels,qui ont depuoille l'envelloppe corporele de l'homme.c'est ainsi que fut revelee la doctrine de l'esprit.Les communications entre le monde spirite et le monde corporel sont dans la nature des choses,et ne constituent aucun fait surnaturel;c'est pourquoi on en trouve la trace chez tous les peuples et a toutes les epoques,aujourd'hui elles sont generales et patentes pour tous le monde.Les esprits annoncent que les temps marques par la providence pour une manifestation universelle sont arrivees,et qu'etant les ministres de Dieu et les agents de sa volonte,leur mission est d'instruire et d'eclairer les hommes en ouvrant une nouvelle ere pour la regeneration de l'humanite
voila ici il sera a sa place non??
qui a lu ce livre??
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitpunkking
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Fév 2006 22:35

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Mar 2006 03:25

Stephen Hawking, Une brève histoire du temps

et j'enchaine sur le festin nu de William Burroughs
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar damouche » 09 Mar 2006 11:24

Salut à tous jsuis nouveau sur animeka et je kiffe bien ce topic.

Je voudrais vous conseiller un auteur allemand carrément génial, Patrick Süskind avec Das Parfum (ou le parfum pour les non germanistes).

C´est original, rafraichissant, c´est du bonheur. En allemand c´est encore mieux, mais faut gérer.

Il y a aussi La Contrebasse et Le Pigeon, mais le must, c´est le parfum
L´alchimie, c´est réussir à faire s´aimer deux entités pour n´en former qu´une.
Avatar de l’utilisateur
damouche
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mar 2006 11:14

Messagepar Sihaya » 17 Mar 2006 00:24

Dune de Frank Herbert que je recommande à tout le monde, il est captivant et je ne connais personne qui l'est ouvert sans le finir et l'avoir aimé !

Dune, planète désertique où la pluie ne tombe jamais. Les habitants ont appris à survivre, mais subissent le joug tyrannique des Harkonnen. Une seule richesse ici : l’épice. Cette épice est dangereuse à récolter à cause des vers des sables, mais indispensable aux navigateurs de la Guilde et aux Révérendes Mères du tout puissant Bene Gesserit. La planète est le fief des Harkonnens, ennemis de longue date des Atréides, mais l'Empereur décide d'en accorder la gestion à ces derniers.
C’est donc dans ce climat de tensions qu’arrivent le Duc Léto Atréides, sa concubine Dame Jessica et leur fils Paul. Dès l'arrivée du jeune Paul sur Dune son destin va se mettre en marche.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Claneys » 17 Mar 2006 02:10

J'ai pas trop envie de toucher à dunes sous peine de voir mes notes chuter :lol: ^^
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar wiwi » 17 Mar 2006 10:15

Nietzsche- Le gai savoir
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar La mangouste » 19 Mar 2006 12:49

La mort d’Olga Maria d'Horacio Castellanos Moya

Image

Présentation de l'éditeur
Un jour, à San Salvador, Olga Maria Trabanino est assassinée devant ses enfants. Le tueur, un ancien militaire, est arrêté, mais il tait l'identité du commanditaire. L'enquête s'enlise et Laura Rivera, amie de la victime, s'immisce dans le mystère et découvre un dédale d'intrigues où d'énormes intérêts sont en jeu. Dans ce roman, Horacio Castellanos Moya porte un témoignage impitoyable sur la difficulté d'établir la vérité dans une société corrompue. Le talent de l'auteur (né en 1957) repose sur sa prodigieuse maîtrise du monologue intérieur et des registres oraux, comme l'avait démontré Le dégoût publié chez Les Allusifs.
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar trashguy » 22 Mar 2006 18:11

"FLASH" de Charles Duchaussois c'est entre autre l'inexorable rapprochement d'un homme curieux vis a vis des drogues vers Katmandou dans les 60's (récit autobiographique)
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar makoto » 23 Mar 2006 20:33

Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar glitter » 28 Mar 2006 20:30

Les Entretiens de Confucius.
J'en avais marre d'entendre parler de quelque chose dont je ne connais rien. Il est vraiment dépaysant.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Linky » 29 Mar 2006 03:17

"Marche ou crève" de stephen king pour la 5ème fois.
C'est vraiment the best of the horror ce type
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Avatar de l’utilisateur
Linky
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:53
Localisation: last of the berserker

Messagepar Dr Jackal » 30 Mar 2006 22:05

Actuellement, "LE TRONE DE FER" de George R.R Martin, le livre le plus impressionnant qui m'est été donné de lire.


Il s'agit là d'héroic fantasy de haut niveau, d'un niveau que je qualifierai même d'exceptionnel, mais attention personnes sensibles s'abstenir.


Une des choses que j'ai beaucoup aprprécié dans cette série est le fait que l'histoire nous est raconter par plusieurs personnages ayant chacun leur propres objectifs et aventures, qui bien sur interfère les uns sur les autres.

Autre point fort, vous vous rendez vite compte que les évènements sont imprévisibles, certains personnages que vous croyez déstinés à être de premiers plans sont éliminés, alors que d'autres que vous voudriez voir disparaître reste et s'accroche, ainsi sont les règles du jeu des trônes.

Si vous aimez l'héroic fantasy et les intrigues, ce livre est fait pour vous. :wink:

Le seul point qui m'a décu, c'est que maintenant j'me dit que j'aurai du mal à trouver mieux :lol: , mais bon heuresement y a la suite qui doit pas tarder à être publié (ah! ça fait plaisire).
Dr Jackal
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Mar 2006 17:40
Localisation: Je suis invisible!!!

Messagepar Herakles » 30 Mar 2006 23:22

En ce moment même si je l'ai un peu abandonné pour des animes, c'est Polgara la sorcière (haaa Polgara :roll:) de David et Lyn Edding. En faite polgara la sorcière et la suite ou plutot le commencement de l'histoire mais qui est sortit après l'histoire principal.
Donc si ce Héroic fantasy vous interresse, d'abord lire La Belgariade ensuite la Maloré, et enfin Belgarath le sorcier avant d'entamer celui la lol.
Ayant amateur de ce genre de livre, j'ai vraiment aprécié l'histoire, car avec beaucoup de touche d'humour des personnage attachant et très charismatique, par contre peu d'action. Il se lit très bien.

++
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar Kuremonsu » 07 Avr 2006 12:34

Actuellement, je lis :
- Le Conte du Graal, de Chrétien de Troyes : c'est l'histoire d'un jeune chevalier sorti tout droit de la cambrousse, qui se met au service du Roi Arthur et finit par trouver le Graal. Ce chevalier, c'est Perceval, et il n'est pas beaucoup plus intelligent que dans Kaamelott ! Le style d'écriture médiéval est assez étrange mais fort agréable : pas de concordance des temps, ingérence du narrateur dans le récit, etc. L'intérêt de l'oeuvre est donc tout aussi bien linguistique qu'historique.
- Le Temple de l'Aube, de Mishima Yukio : troisième et avant-dernier roman de sa tétralogie "La Mer de la Fertilité", c'est probablement le moins bon de la série, qui a pour thème principal l'occidentalisation progressive du Japon au XXième siècle. Au travers du regard de Honda, personnage très intelligent toujours mêlé aux anecdotes qui stigmatisent son époque, on entrevoit la pensée nationaliste de Mishima, qui se fit seppuku à la télévision après avoir tenté un coup-d'état politique (restauration impériale) ! Tout aurait pu être prévu à la lecture de ces romans, véritable condensé du savoir d'une vie, achevé le matin-même de son suicide. Une oeuvre majeure de la littérature nippone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar makoto » 17 Avr 2006 21:29

Epouses et concubines de Su Tong.

Ayant vu le film, il y a déjà quelques temps, et n'ayant jamais pris le temps de lire le roman (dont le film est une adaptation si vous avez tout suivi). Le mal sera réparé dans 2 petites heures...

La flemme ayant investi mon esprit, je vous copie/colle la présentation de l'éditeur:

La Chine du Nord, dans les années 20. Songlian, belle étudiante de dix-neuf ans dont la famille est ruinée, accepte de devenir la quatrième épouse du riche Chen Zuoqian. Dans le huis-clos de sa nouvelle demeure, une seule loi, la séduction : la favorite de la nuit régente, le jour, la vie de la maison. Songlian, l'indépendante, sera-t-elle victime ou complice du système féodal qui commande en ces lieux ? Passion, possession, et pouvoir colorent de feu et de sang ce ballet de charmes, où les quatre épouses et concubines se livrent une danse à mort pour le plaisir du maître. Un livre ramassé, fiévreux, où Su Tong, porte-parole de la nouvelle génération renoue, paradoxalement, avec la Chine ancienne. Un regard moderne qui évoque néanmoins les classiques, de Fleur en fiole d'or à Rêve dans un pavillon rouge.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar rukia » 20 Avr 2006 21:48

Pour le moment, j'ai mes bouquins de cours à mon chevets!!!
Je vous l'avoue c'est pas terrible, mais quand on a pas le choix!!! :( :(
Avatar de l’utilisateur
rukia
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 15 Nov 2005 01:00
Localisation: super sympas!!!

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Avr 2006 02:04

V pour Vendetta Alan Moore, séance de rattrapage avant d'aller voir le film ^^,
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ikari » 21 Avr 2006 12:53

Golem des frangins Murail : J'ai lu les duex 1ers tomes sur 5, je sais pas trop quoi en penser, alors si quelqu'un peut me donner son avis (par mp) sa serait sympa merci !
Avatar de l’utilisateur
Ikari
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Avr 2006 16:46
Localisation: Quelqu'un peut me mettre en contact avec un pingouin ?

Messagepar glitter » 21 Avr 2006 19:59

rukia a écrit:Pour le moment, j'ai mes bouquins de cours à mon chevets!!!
Je vous l'avoue c'est pas terrible, mais quand on a pas le choix!!! :( :(


^^ , je suis dans la même galère. Annabac d'histoire, livre de philo, cour de math etc... histoire (sans jeu de mot) d'attraper une bonne migraine avant le bac.

"Vous refusez de porter le pilum?"
"On préfère se faire porter pâle." Dixit astérix, le tour de gaule
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar GohanSSJ » 21 Avr 2006 20:07

En ce moment, je lis "Les Régulateurs" de S.King.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar kidacom » 21 Avr 2006 21:46

Moi je lis " Connard! " d' Arilèle Butaux ^^
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar crasse » 22 Avr 2006 14:39

bah je viens de finir "mirage" et "vermine" de Ranpo Edogawa
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar trashguy » 23 Avr 2006 20:58

"Journal d'un vieux dégueulasse " de Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron