Votre livre de chevet actuel ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Pacodelamanschaft » 24 Aoû 2005 17:04

Je relis Une histoire populaire des Etats Unis de Howard Zinn
C'est dur, trés dur.Un bouquin où l'on s'apercoit que l'attitude actuelle des States n'est que le résultat d'une tradition respectée à la lettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Minna » 26 Aoû 2005 14:22

Le Bouddha, d'andre Migot.
A lire avec un dico a portee de main.
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Pacodelamanschaft » 11 Sep 2005 16:32

Ben le nouveau Dantec, je savais même pas qu'il était sorti.
C'est en regardant cultures et dépendances que j'ai appris qu'il était dispo.
Donc je l'achète le lendemain et depuis je ne décroche plus.
Un grand Maurice G Dantec dans la lignée de Babylon babies,Babylon babies qui va etre adapté au ciné par Mathieu Kassovitz (je piaffe d'impatience)
En esperant que ce soit une meilleure adapatation que la sirène rouge d'Olivier Mégaton (une vrai merde ce film/un trés bon roman par contre).


[ Ce message a été édité par: Pacodelamanschaft le 2005-09-11 15:33 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Naniechan » 11 Sep 2005 16:49

Ben moi en + de ce que j'ai dis plus haut je rajouterai 2 bouquins sur les légendes celtes et les contes de la foret de brocéliande que j'ai rapportés de mes vacances en bretagne
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar Nodal » 11 Sep 2005 17:37

Pacodelamanschaft a écrit:
je n'ai plus de Dan Simmons à me mettre sous les yeux, donc j'attendrai la prochaine parution en france de Dan Simmons qui est prévue pour début 2006 : Olympos (de Dan Simmons), la suite de Ilium (de Dan Simmons).



Je l'attends aussi celui-là, j'ai vraiment bien aimé Ilium. Enfin pas autant qu'Hypérion. D'ailleurs je comptais me lancer dans sa suite avec le cycle d'Endymion, mais j'ai un peu peur d'être déçue. Parait qu'il est moins bien :(

Je viens juste de finir "la douce empoisonneuse" d'Arto Paasilinna. Un vrai petit bonheur, poétique, décalé, drôle, exotique.
Voilà la 4e de couverture:

Une maisonnette rouge flanquée d'un petit sauna en bois gris, non loin d'Helsinki. Linnea, la douce veuve du colonel Ravaska, mène une existence paisible à soigner ses violettes et son chat. Pourtant chaque mois, le jour où elle touche sa pension, un trio maudit, conduit par son neveu, s'invite sous son toit pour la détrousser. Lorsque ses visiteurs ne se contentent plus de sa maigre retraite et exigent un testament à leur avantage, c'en est trop. Elle est résolue à en finir. Comprenez: à se suicider. Mais, surprise, concocter un poison mortel se révèle une activité beaucoup plus pasionnante que tricoter. Et les noirs desseins de Linnea, par une suite précipitée d'évènements cocasses, se retournent en sa faveur, tandis que ses ennemis...
Avatar de l’utilisateur
Nodal
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Sep 2005 00:00
Localisation: Rhoo l'autre...

Messagepar Pacodelamanschaft » 11 Sep 2005 18:36

N'hésite pas pour Endymion.
Je pense que le cycle d'Hyperion et d'Endymion sont indisociables l'un de l'autre.
C'est pour moi une véritable suite qui nous apprend beaucoup de choses, sur le gritche surtout.
Si tu aimes Dan Simmons, je te conseille Nuit d'été (mon préfèré), c'est le club des cinq au royaume de l'horreur.Franchement génial !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Nodal » 11 Sep 2005 19:51

Thx Paco! J'ai pas lu Nuit d'été, mais je me le programme après ma lecture du cycle Hyperion-Endymion.

Après ça, je pense que j'aurai fait mes réserves de Dan Simmons pour l'année (2005) ;)
Avatar de l’utilisateur
Nodal
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Sep 2005 00:00
Localisation: Rhoo l'autre...

Messagepar Pacodelamanschaft » 11 Sep 2005 20:09

Et puis aprés, si tu en as envie, tu pourras lire les "suites" de nuit d'été.
Ce sont des bouquins où l'on retrouve les protagonistes de nuit d'été qui ont grandi :
- Les fils des ténèbres (une explication du vampirisme) (trés bien)
- Les feux de l'eden (sur la mythologie hawaienne) (pas top du tout)
- Les chiens de l'hiver (sur les fantomes) (surprenant)

Voila je suis un inconditionnel du sieur Dan Simmons.

Le dernier que j'ai lu c'est Le chant de Kali (flippant).

Sinon, je ne sait pas si tu es au courant mais DS est en négociation pour l'adaptation ciné d'Hyperion, d'Ilium et du chant de Kali. (rumeurs ?????)

Bon j'arrète là, mais je pourrai en parler des heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Nodal » 11 Sep 2005 20:51

Et si je rajoute à ta liste la (prochaine) suite d'Ilium, j'ai tout intérêt à investir dans une table de chevet + grande :D

Merci en tout cas, j'avais lu que les + connus de Simmons et je vais pouvoir en découvrir plein de nouveaux!!

Par contre, j'attend de voir pour les adaptations ciné. J'avais tellement été déçue par Sirène rouge (arghh, ne plus y penser, ne plus y penser...)
Hyperion c'est tellement riche comme histoire et comme univers, comment faire tenir ça en 2-3 heures sans faire passer à la trappe des chapitres entiers? A moins d'en faire une saga? (les trilogies c'est à la mode)
Avatar de l’utilisateur
Nodal
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Sep 2005 00:00
Localisation: Rhoo l'autre...

Messagepar Pacodelamanschaft » 11 Sep 2005 21:00

Comme tu dis pour La sirène rouge : ne plus y penser, ne plus y penser.
Se contenter de relire le livre, relire le livre.
Pour Hyperion, je verrai plus une dodécalogie pour tout faire tenir.

PS: Je paies ma tournée générale le jour de la sortie de Olympos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Pacodelamanschaft » 12 Oct 2005 14:59

Me retapes en ce moment la série des Rama de Arthur C Clarke :
- Rendez vouz avec Rama.
- Rama II.
- Les jardins de Rama.
- Rama révèlé.
Ca ne fera que la quatrième fois que je me tape la série.
Mais bon c'est du tip top.
Pour faire travailler l'imagination, j'ai jamais trouvé mieux, à part peut etre D.S (lol).
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar vathius » 12 Oct 2005 19:05

Minna a écrit:Le Bouddha, d'andre Migot.
A lire avec un dico a portee de main.



..... et quand on est seul le soir ou quand on a un peu de mal a dormir. Mais surtout SURTOUT pas a quelqu'un qui conduit, sinon il peut lui arriver de rater son embranchement d'autoroute ;)


Mes derniers livres:

-" l'oiseau d'amérique" de Walter trevis ......... boaf, aussi vite lu qu'oublié

- "les vaisseaux du temps" de stephen baxter (une suite à "la machine a explorer le temps): un jour ou j'ai rien a faire et ou je suis sur de pas pouvoir m'ennuyer plus, je le finirai :/

- "et si c'était vrai..." de Marc Levy: Un scénario pas forcément original, mais traité de façon juste, l'auteur maniant à merveille l'alternance entre cynisme et humour, tout en gardant l'émotion présente. Une fin très belle qui résume bien le livre. Je le conseille celui la !!


Edit: les cycle "hypérion" et "endymion" sont bien trop riche pour subir une adaptation cinématographique. On ne ferais qu'éfleurer l'oeuvre et la profondeur des personnages et situation pour se retrouver au final avec une belle daube de film.
Pitiiiiiééééé, ne l'adaptez pas :'(


[ Ce message a été édité par: vathius le 2005-10-12 18:12 ]
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar trashguy » 13 Oct 2005 15:45

bah la je relis Candide parce que quand jlavais bouquiné en première jm'étais dit qu'un jour j'y reviendrais pis la l'autre soir en debarrassant le fourbi chez moi jle trouve et pouf je l'ai ouvert (étonnant non? comme dirait un certain Mr Cyclopède)
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Sihaya » 15 Oct 2005 01:05

En ce moment les préquelles de Dune, mais je vous conseille plutôt l'oeuvre originale de Frank Herbert.

Et puis Fushigi Yugi pour les mangas.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir qu'a l'esprit humain de croire ce qu'il veut croire, en dépit de l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar vathius » 15 Oct 2005 17:42

Sihaya a écrit:mais je vous conseille plutôt l'oeuvre originale de Frank Herbert.



A consommer sans modération aucune ^^


- 'Mallworld' de S.P.Somtow: une oeuvre délire sur un supermarcher spatial. Plusieurs nouvelles ou l'absurde (marrant ;) ) cotoie la reflexion sur les moeurs de la consommation, et certains modes de vie dans des situations délirantes et poussées a l'extrême. Sans prétention et bien sympa 7.5/10 :D
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Leon29 » 18 Oct 2005 17:23

En ce moment je suis en train de lire un très vieux livre :
"Le park Jurassic" d'ailleurs le livre est sortie avant le film et Steven Spilberg c'est inspiré du roman.
Dans le livre ont retrouve déjà des passages dans "Le monde perdu"
Pour le moment ce n'est pas déplaisant quoique par passage je trouve que c'est mal écrit.
Enfin pour sa globalité je trouve pas mal du tout. 6,5/10
oyyyooo
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar rukia.kuchiki » 27 Oct 2005 22:39

Des Dragon Ball. :) Ça va faire au moins 10 fois que je relis la série.
Avatar de l’utilisateur
rukia.kuchiki
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: THE-OTAKU!

Messagepar trashguy » 28 Oct 2005 15:21

Je viens de torcher "le prince de sang mélé" (j'aime et j'assume) et je me met à "L'empire des loups" de Jean Cristophe Grangé
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Claneys » 30 Oct 2005 04:18

Essayer de lire Da Vinci Code mais pas réussi à concrétiser l'essai réesseyerai plus tard. Donc vu que Paco se bra****t devant Dan Simmons et que ce n'était pas le seul dans mon entourage j'ai commmencé le cycle hypérion. Donc je te dirai mes impressions sur cet auteur et les bouquins Paco ;) . Pour un peu je crois qu'il serait facile de lancer un troll avec cet auteur.
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar rukia.kuchiki » 01 Nov 2005 03:36

Mon père l'a lu et il ne l'a pas aimé...
Avatar de l’utilisateur
rukia.kuchiki
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: THE-OTAKU!

Messagepar Calendula » 02 Nov 2005 23:07

Dans la collection 10/18 grands détectives, je lis en ce moment les aventures de Mma Ramotswe, femme détective au Botswana (quelque part en Afrique de l'Est), de Alexander McCall Smith.
Cette charmante dame a ouvert la première agence de femmes détectives au Botswana, et elle résout diverses affaires de vols, d'escroquerie, de tromperies...
Ca se lit très facilement, et comme ce sont des petites histoires courtes, il est possible d'en lire une chaque soir avant de dormir, ce qui évite des rester scotché jusqu'à deux heures du matin quand on travaille le lendemain!
Avatar de l’utilisateur
Calendula
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Oct 2005 00:00
Localisation: pelargonium powaaa

Messagepar trashguy » 27 Déc 2005 04:15

Des nouvelles de Lovecraft en masse (putain dire que je m'étais limité a "l'appel de Cthulhu" énorme mais qui ne constitue que la partie émergée de l'iceberg... ah la la avec les endymion et fondation qui viennnent de tomber à noel j'ai du bonheur en perspective!!!)
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Kuremonsu » 28 Déc 2005 11:55

En ce moment :
- Lunar Park de Bret Easton Ellis (la fin d'une époque pour cet auteur hors du commun, qui sort là son livre le moins sociologique et le plus vrai, mais aussi peut-être le moins intéressant de tous)
- La Mer de la Fertilité de Mishima Yukio (je relis le premier de la tétralogie, Neige de Printemps, éternelle romance dans le Japon occidentalisé des années 30)
- Les Seigneurs du Chaos de Michael Moynihan et Didrik Soderlind (Histoire des débuts sanglants et flambants du black metal, qui s'adresse uniquement aux passionnés !).
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar y-badboys » 28 Déc 2005 12:35

En ce moment, je me fais Beaucoup de Stephen King, en 2 petits mois, j'ai lu CA, Simetierre et Shinning.
3 excellents romans mèlant à la fois le fantastique, la peur, des faits réels dans notre socièté. Je les conseille vivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
y-badboys
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 25 Déc 2005 12:04

Messagepar rukia » 28 Déc 2005 23:23

En ce moment, je relis les Harry Potter!!!! pour l'instant comme je n'ai rien d'autre, je fais avec les moyens du bord!!! :/
Avatar de l’utilisateur
rukia
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 15 Nov 2005 01:00
Localisation: super sympas!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités