Syaoran a écrit:Je vais être franc je ne suis pas forcément nostalgique de l'époque d'avant. Il y avait de très bon côtés mais aussi des côté bcp moins agréables de mon point de vue. En tout cas, je suis très content du forum actuel, la partie animation est bien vivante, l'ambiance et bonne enfant et c'est tout ce qui compte à mes yeux.
Je vais m'auto-citer (je sais,c'est mal)
C8H10N4O2 a écrit:C'est grâce à ce genre de raisonnement que la forum se noie dans l'apathie.
Ne critiquons pas, n'élevons pas la voix, cultivons le consensus à tout prix. Un forum ou l'activité se limite à parler pendant 2 semaines des nouvelles sorties, ça n'est pas pas exactement l'image que je me fais de la vitalité. Si la seule option dont on dispose pour désapprouver c'est le silence, on va droit dans le mur.
Pourquoi devrait on visiter les lieux, sachant qu'on est fortement encouragé à ne pas relever quand on désapprouve et que l'excès d'adulation est toléré, mais pas l'inverse ?
Mon point de vue la dessus n'a pas changé. Promouvoir un environnement tiède, mollasson et léthargique parce que c'est plus facile à modérer, ce n'est pas constructif. Des échanges de platitudes "bon enfant" ne constituent pas le terreau sur lequel germent les discussions intéressantes. De ce point de vue là, les "nouveaux modes de communication" sont en effet plus faciles à gérer, puisque l'interaction entre usagers est nettement plus limitée. En fait, parler d'usager est même carrément hors de propos, le terme de visiteurs est bien plus approprié. Le côté "tableau d'affichage" coupe court à tout investissement personnel, sans compter que c'est une notion tombée en désuétude.
Edit : totalement hors sujet. Il est temps que je commence à rattraper mon retard (je fonctionne encore toujours sur mes réserves qui s'arrêtent à peu de choses près à la mi-2009), y a t'il des trous dans la base de données suite au crash, ou puis-je considérer qu'elle est reconstituée ?