Qu'est-ce qu'on peut rire sur IRC, recueil de log ^^

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Qu'est-ce qu'on peut rire sur IRC, recueil de log ^^

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Aoû 2014 04:16

Syaoran a écrit:Je vais être franc je ne suis pas forcément nostalgique de l'époque d'avant. Il y avait de très bon côtés mais aussi des côté bcp moins agréables de mon point de vue. En tout cas, je suis très content du forum actuel, la partie animation est bien vivante, l'ambiance et bonne enfant et c'est tout ce qui compte à mes yeux.

Je vais m'auto-citer (je sais,c'est mal)

C8H10N4O2 a écrit:C'est grâce à ce genre de raisonnement que la forum se noie dans l'apathie.
Ne critiquons pas, n'élevons pas la voix, cultivons le consensus à tout prix. Un forum ou l'activité se limite à parler pendant 2 semaines des nouvelles sorties, ça n'est pas pas exactement l'image que je me fais de la vitalité. Si la seule option dont on dispose pour désapprouver c'est le silence, on va droit dans le mur.
Pourquoi devrait on visiter les lieux, sachant qu'on est fortement encouragé à ne pas relever quand on désapprouve et que l'excès d'adulation est toléré, mais pas l'inverse ?

Mon point de vue la dessus n'a pas changé. Promouvoir un environnement tiède, mollasson et léthargique parce que c'est plus facile à modérer, ce n'est pas constructif. Des échanges de platitudes "bon enfant" ne constituent pas le terreau sur lequel germent les discussions intéressantes. De ce point de vue là, les "nouveaux modes de communication" sont en effet plus faciles à gérer, puisque l'interaction entre usagers est nettement plus limitée. En fait, parler d'usager est même carrément hors de propos, le terme de visiteurs est bien plus approprié. Le côté "tableau d'affichage" coupe court à tout investissement personnel, sans compter que c'est une notion tombée en désuétude.

Edit : totalement hors sujet. Il est temps que je commence à rattraper mon retard (je fonctionne encore toujours sur mes réserves qui s'arrêtent à peu de choses près à la mi-2009), y a t'il des trous dans la base de données suite au crash, ou puis-je considérer qu'elle est reconstituée ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

I like your Christ. I do not like your Christians. Your Christians are so unlike your Christ -Gandhi
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Aoû 2014 10:31

Gally a écrit:Tiens JK, ça t'apprendra :mrgreen:
http://www.artludique.com/ghibli.html

Remarque ma noblesse, je te (vous) donne des devoirs bien en avance. :D

Mais loool ^^ ( :shock: argh encore des sous à Tsukushi), oui c'est très en avance lol 1 mois et demi :wink: Je l'ai noté merci. :D

eliador a écrit:Tu fais bien ton boulot en tout cas :wink: Tu as donc succédé à Echnic ? Et beh ... gambatte :mrgreen:

P.S la page du Staff me semble pas trop à jour pour le coup ou vous la jouer Walking Dead :D

eliador a écrit:Bon là je suis sur IRC depuis un quart d'heure ... umh il est trop tard visiblement

Merci ^^ Possible enfin, il n'était déjà plus là à mon arrivée, je suis passé sur ce poste pour seconder Zell qui cette année est très peu disponible pour raisons personnelles. Je garde des activité de rédaction quand cela est nécessaire en plus du reste.
Loool ben on c'est croisé, je suis resté connecté hier une bonne partie de la soirée (la veille j'y étais avec Karore, Kyra-Chan, Hellz,...)

En ce qui concerne la liste de l'équipe du site, elle est fausse bien évidemment ^^ Elle date de 2012, il s'agit de la version de sauvegarde qui permis le relancement du site. Celle du forum est en partie à jour.
Pour le moment l'équipe "active" se résume à : Kalnex, Syaoran, Vb2n, Ash!!, Jules, Sarafyn, Zell, Shinku, Kaorisuzuchan, Kenji Shinoda, Undertaker, Ange-chan, Liniline, Mouaadiib, Masatoshi, Kthulu, Cypou, JRD
Certains membres étant plus ou moins actif pour raisons personnelles (grosse année de déménagements 2014 lool :mrgreen: )

C8H10N4O2 a écrit:Edit : totalement hors sujet. Il est temps que je commence à rattraper mon retard (je fonctionne encore toujours sur mes réserves qui s'arrêtent à peu de choses près à la mi-2009), y a t'il des trous dans la base de données suite au crash, ou puis-je considérer qu'elle est reconstituée ?

Non en principe, sauf erreur de notre part elle a été remise à jour dans les semaines qui ont suivi le plantage. Très très gros travail de la part de l'équipe (dont je ne faisais pas partie encore à ce moment là) pour tout remettre à flots dans la BDD. Par contre pas mal de chose en été perdues et n'ont pas été remontées (les anciennes news, certaines images dans les articles, les infos annexes -équipes, statuts,etc...-, accès direct au Chan IRC, etc...)
Le crash a mis un sacré coup de bambou à l'équipe qui était encore plus réduite à ce moment précis. Effectivement, si le site et tout ce qui tourne autour est encore en vie aujourd'hui c'est grâce à eux. Pour ceux qui sont entrés (ou revenus) juste après cela a été un travail d'aide et de relance de tout ce qui pouvait l'être au maximum des dispos de chacun. :)
Image
Chigau ga ii desu yo. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK no Manga
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Localisation: Ojisan Yuri no Animeka / Ningen soto, Bakemono naka

Messagepar Ash!! » 20 Aoû 2014 13:19

C8H10N4O2 a écrit:Un forum ou l'activité se limite à parler pendant 2 semaines des nouvelles sorties, ça n'est pas pas exactement l'image que je me fais de la vitalité.

Effectivement, c'est donc une bonne chose que ce ne soit pas le cas ici :). Je ne regarde aucune série en court depuis plusieurs années (enfin avec des exceptions comme HxH et Jojo) et pourtant je poste régulièrement sur d'autres topiques du forum. Après ce n'est pas une nouveauté que les séries les plus populaires fassent parler d'elle.

En te lisant je ne reconnais absolument pas l'expérience que j'ai ici, donc forcément je répond.
Après c'était différent parce que les gens sont différents, et c'est dommage de ne plus voir Theo (pour moi il est le seul qui m'a vraiment marqué depuis mon arrivé sur le forum), c'est comme une série dont on a vu les 2-3 premiers épisodes, puis on se rend compte après une pause qu'il y a 15 épisodes de sorti, on jette un œil sur ce dernier et on est perdu tellement ça semble différent du début, et ça ne donne plus envie de regarder, mais pourtant si l'on suit de l'épisode 1 à 15, on se rendrait compte que ce n'est pas si mal que ça.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
https://hummingbird.me/users/Ashnojutsu/library
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 20 Aoû 2014 14:46

eliador a écrit:Contente de te revoir même subrepticement, vlad ^^ je sais que beaucoup t'appréciait dont moi. J'ai l'impression de faire une éloge funèbre là :mrgreen:

^^

C8H10N4O2 a écrit:
Spoiler sur :
On retrouve dans certaines séries animées une scène où d'anciens/actuels éléves visitent une dernière fois les vieux bâtiments de leur lycée avant qu'ils ne soient démolis.

C'est un peu la même situation, un mélange de tristesse en se remémorant ce que l'on a perdu mélangée avec de la gratitude pour ce que l'on en a retiré. Réminiscences en parcourant les couloirs désertés, les salles de classes vides, avec les échos de conversations passées et leur lot de conflits, d'échanges enrichissants, de délires de tous genres. Les deux premiers je les ai eus avec Théo, Lyn et bien d'autres, les deux derniers avec Eld' en pratiquant notre numéro de duettistes genre bon flic/méchant flic en charcutant allègrement les malheureux adeptes de Dragon Ball ou Saint Seyia qui avaient la malchance de s'aventurer sur le chan. Ou Eld' charriant Santiagoo à cause de sa Wii. Et ce ne sont que quelques uns parmi la clique haute an couleur qui hantait le chan.

Aahaha, c’est une belle image, qui correspond plutot bien à mon ressenti personnel :D Sans parler de démolition, c'est vraiment le même principe que de retourner à son ancien college/lycée, et de voir tout pareil mais différent. Et sans nous.

Syaoran a écrit:
Spoiler sur :
Je vais être franc je ne suis pas forcément nostalgique de l'époque d'avant. Il y avait de très bon côtés mais aussi des côté bcp moins agréables de mon point de vue. En tout cas, je suis très content du forum actuel, la partie animation est bien vivante, l'ambiance et bonne enfant et c'est tout ce qui compte à mes yeux.

eliador a écrit:
Spoiler sur :
Je ne sais pas ce que tu appelles l'époque d'avant (la mienne ?) : mon expérience personnelle était vraiment une bonne ambiance entrecoupée de quelques affrontements et surtout une grande diversité de caractère, culture et d'âge. Je te cache pas que j'ai d'autres sons de cloche que le tien concernant la bonne atmosphère de la communauté (donc plutôt négatif).

Après on reste sur des personnes , donc je pense qu'on a tous des attentes différentes par rapport au forum, surtout que Syaoran est toujours resté actif, donc a surement une vue d'ensemble peut-être plus complète. Félicitations pour la longévité et l'implication d'ailleurs. J'ai pas trop suivi l'histoire du crash mais si vous avez perdu l’équivalent d'une année de données, ça a du être dur pour l’équipe ^^

Ash!! a écrit:
Spoiler sur :
'est comme une série dont on a vu les 2-3 premiers épisodes, puis on se rend compte après une pause qu'il y a 15 épisodes de sorti, on jette un œil sur ce dernier et on est perdu tellement ça semble différent du début, et ça ne donne plus envie de regarder, mais pourtant si l'on suit de l'épisode 1 à 15, on se rendrait compte que ce n'est pas si mal que ça.

Tin, vous êtes chaud sur les métaphores les gens. C'est complétement vrai, on en revient à ce que je disais sur la vision d'ensemble de Syaoran, vous êtes restés quasi constamment actif. Vous avez traversé les âges. lol

Woldrim a écrit:Moi, je me demande qui a chuchoté dans l'oreille de Vlad1236 de venir sur ce topic. Peut être un coup de Vlad1237. A moins que Vlad ait une alerte sur ce topic !

Vlad1237 -_- Va regarder les GITS SAC au lieu de me troller

vb2n a écrit:Je me rapelle que Theo s'était fait bannir une fois alors qu'il était modo. .

En même temps, il était connu pour sa demi-mesure, et son dégout des débats :p
Comme Ash!!, c'est une des personnalités qui m'avait le plus marqué quand j'etais arrive sur le fofo. Entre bq d'autres ( liste trop longue ^^ )

Après pour revenir sur le sujet de l'IRC, à peu près à l'époque où je prenais de la distance , je crois qu'il y avait Syaoran ( ou totosh) qui avait lancé l'idée d'un quizz ou autre type d'animation sur l'IRC. ça me semblait difficilement applicable, mais est ce que ça a finalement été fait ? et pour quel résultat ?
Comme je recommence tout doucement à reregarder un peu de japanime ( histoire de me desintoxiquer de mon moba préféré), jvais surement recommencer à poster dans la section anime, et je passerais sur l'IRC voir si le topic a ramené un peu de monde :p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar vb2n » 20 Aoû 2014 18:31

Je complète un peu de la base de donnée et pour moi, il reste encore des trous (ou de quoi m'occuper quoi) sur l'année 2012. Ca doit concerner surtout des films et OAV. (et je ne parle pas des courts métrages qui ont été diffusé sur Arte).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Jamaisss » 20 Aoû 2014 22:33

Oh mais je reconnais quelques têtes ici. Ça va bien ?
Je ne fais que passer, comme toujours... à errer sur le site et dans la partie "Les oeuvres d'animation" :lol:

Je n'ai presque jamais été sur l'IRC, pas assez bavard et réactif pour vous tenir tête malheureusement :P mais que ce soit ici ou ailleurs je n'ai jamais été fan de l'IRC.

Animeka a toujours été ma référence pour rechercher des avis, partager ou obtenir des informations intéressantes... J'espère que tout cela perdurera encore longtemps!

Dans tous les cas bon courage à l'équipe d'Animeka :!:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 22 Aoû 2014 17:15

Contente de revoir un fan du Major ^^ Bonne continuation à toi.
Image
eliador
Senpai

Messagepar wagram » 23 Aoû 2014 07:03

mon vladounet, jamaisss ! que de bons souvenirs ^^
wagram
Sensei

Messagepar BeyondTheGrave » 25 Nov 2016 20:07

Je suis en mode fossoyeur. IRC à la grande époque c'était... N'importe quoi. Mais on se marrait bien, ça on ne peut pas nous l'enlever. Je me souviens encore de la fine équipe... kida, gugu, echnic, Gaston et consorts. Des nuits entières à débiter des âneries. Je suis quand même assez nostalgique (ma première expérience remonte à... 15 ans de cela et 12 ans pour le chan d'Animeka, ça paraît quand même fou, le temps file si vite). C'est quand même con, j'ai fait plusieurs tentatives de retour, mais c'était plutôt le calme plat à chaque fois. Même pas un bonjour, bonsoir, alors qu'on y passait des heures et des heures avant. À croire qu'on avait pas de vie. Pourtant on en avait une, plusieurs même, virtuelle et réelle. Mais je parle d'une autre époque, un autre temps, tout change, les gens changent, évoluent. Bref. On ne pourra jamais retourner en arrière, c'est peut-être mieux ? J'ai toujours préféré le chan au forum, c'était plus vivant, plus fou, pas de chichi, on pouvait raconter des conneries ou avoir des discussions intelligentes sans se prendre le chou, sans réfléchir deux heures au message qu'on allait envoyer, haha. C'était ça qui me plaisait. Peut-être qu'un jour les gens y reviendront. Ça me ferait plaisir de discuter avec les "nouvelles têtes" (tout est relatif, hein). Des bisous.
BeyondTheGrave
Visiteur

Messagepar KalNex » 15 Déc 2016 18:31

Coucou BeyBey !!
He oui c'était la grande époque IRC, désormais rare sont les discussions. Pour ma part plus trop le temps de 'chaté, dommage on s'ammusait bien !
Des bisous aussi
KalNex
Développeur du site et du forum

Précédente

Retourner vers Discussions Générales