Quel genre de musique écoutez-vous?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Kiba's Dream » 09 Sep 2004 21:27

Métal, black métal, symphonik métal, gothik, celtik et trés peu de groupe pop-rock... Sinon générik de manga...
Vive les loups! Vive les Mangas!! VIVE WOLF's RAIN!!!
Kiba, un loup qui vous veut du bien... (Enfin quand il de bonne humeur...)
Kiba's Dream
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Sep 2004 00:00
Localisation: I love wolves...

Messagepar Cannibal jc » 17 Sep 2004 23:44

du métal essentiellement, de korn à cannibal corpse

groupe preferé : cannibal corpse, machine head, pantera, in flames, slayer, metallica
Let freedom ring with a shotgun blast !
Cannibal jc
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: xxx

Messagepar peuf » 30 Oct 2004 22:48

moi j'aime bien tryo et les wriggles et les ogres de Barback les vrp...style
ragga ska rock indies...enfin yen a plein mais eux c mes plus mieux ke je prefere
Avatar de l’utilisateur
peuf
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Oct 2004 00:00

Messagepar peuf » 30 Oct 2004 22:53

mea culpa g oublié Freedom For King Kong (reveillez le primate qui est en vous pour ceux qui connaissent pas)
Avatar de l’utilisateur
peuf
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Oct 2004 00:00

Messagepar virtual » 05 Nov 2004 02:31

De mon coté c'est tres tres vaste, se que j'ecoutais uniquement plus jeune c'etais du rap, du rap et seulement du rap. Maintenant j'ecoute plus ou moins de tout, sa va du reggae et du ska (jamaicain des années 60) au punk (je connait pas des masses de groupes mais ceux que je connait putain qu'est ce qu'ils sont fort) en passant par la soul et la musique latino americaine


En rap en se moment coté francais sa tourne autour de la rumeur, ttc, la caution, D' de kabal, svinkel, triptik sans oublier tout les classiques, fabe, assassin a la bonne epoque, kabal, l'ecole du micro d'argent etc. En us en se moment, immortal technique, murs, Mf doom & madlib, dead prez, jedi mind tricks mais bon comme en fr y'en a tellement que tout enuméré serait impossible, il y a aussi les classiques evidement, run dmc, gangstar, cannibal ox, krs one, public enemy bien sur ;) etc plus aussi des groupes latino, orishas en tete evidement. Y'a aussi un petit groupe coréén, rockstar qui a fait un truc avec la doxa, j'ai les ai juste entendu sur un titre mais c'etais bien sympa

Je voudrais ajouter quelque chose concernant le rap, je voulais juste dire que se type musicale, partie integrante de la culture hiphop, fait partie de ceux qui ont une des plus mauvaises images, et dont les médias et le fric en ont pourri une grosse partie (avec tout ces trisos, bouba, 113, etc et tout les crew us que l'ont voit partout eminem, dre etc menés par skyrock, par contre je ne renie absolument pas le mainstream et ne rentre pas dans un débats futil mainstream/underground, y'a plein de groupes mainstream que j'apéci, outcast, sain supa crew, le wu a l'epoque etc


Bon en punk c'est plus ou moins court, les berus, les sex pistols, les ludwig et molodoi (bon c'est plus du ska en fait)

En reggae, bon c'est asser vaste aussi, barington levy, u-roy, glen washington, dennis brown, gladiators, max romeo etc Un peut de Tiken jah fakoly aussi sa peut etre sympa. Y'a aussi le ska jamaicain, avec evidement les skatalites mais aussi d'autres, prince buster par exemple etc

En soul/funk, bon y'a willie mitchells, james brown bien sur, bill withers, isaac hayes...

Sinon quelque autres groupes que j'apréci, je les mets en vrac j'en ai mart de continuer a classer, alors asian dub foundation, muse, portishhead, sade, noir desir, lofofora et des tas d'autres
virtual
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Nov 2004 01:00

Messagepar Thanatos » 05 Nov 2004 03:04

je crois que tu vas bien t'entendre avec Nek, lui aussi a des goûts de Me****. :D
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar virtual » 05 Nov 2004 12:02

Je prend sa avec humour?
virtual
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Nov 2004 01:00

Messagepar echnic » 05 Nov 2004 12:20

virtual a écrit:Je prend sa avec humour?

c qui humour ?

:D

prends le avec humour ;)
surtout que bon à part le rap et le punk, t'as pas des gouts de chiottes :
Quote:

En soul/funk, bon y'a willie mitchells, james brown bien sur, bill withers, isaac hayes...

Sinon quelque autres groupes que j'apréci, je les mets en vrac j'en ai mart de continuer a classer, alors asian dub foundation, muse, portishhead, sade, noir desir, lofofora et des tas d'autres
[/quote]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Thanatos » 05 Nov 2004 14:50

Bien sur prend ça avec humour, car pour moi tout le monde a le droit d'écouter ce qu'il veut, sinon je n'ai pas créé ce topic pour critiquer les gouts de chacun.
Et puis t'écoutes du Muse, du noir desir et du lofo donc tout n'est pas perdu ;) )
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Khatovar » 05 Nov 2004 15:08

Ca varie beaucoup mais j'écoute beaucoup de rock, du metal (Ramstein à paris en Février ouhou),du jazz, du blues. Un peu de pop quand j'ai pas envie de me prendre la tete, et après quand ca me prend du classique et des opéra.
Pour mes groupes préférés ce sont les Pink Floyd (avant qu'ils ne se fassent enlever par des extra-terrestre et soient remplacés par des clones cad jusqu'a The Wall environ), Noir Désir depuis le tout débuts :), Chrysalis-Searching For signs (un petit groupe de metal progressif qui vaut vraiment le détour, ils sont en auto prod donc leurs cd sont pas facil a trouver),System of a down, Stan Getz et Henri Texier pour le jazz . Pour le classique un peu de tout au final :).
Sinon pour la musique japonaise j'adore 1000 travels of Jawaharlal et Envy.


[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-11-05 16:13 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Thanatos » 05 Nov 2004 15:51

Khatovar a écrit:Ca varie beaucoup mais j'écoute beaucoup de rock, du metal (Ramstein à paris en Février ouhou),du jazz, du blues. Un peu de pop quand j'ai pas envie de me prendre la tete, et après quand ca me prend du classique et des opéra.
Pour mes groupes préférés ce sont les Pink Floyd (avant qu'ils ne se fassent enlever par des extra-terrestre et soient remplacés par des clones cad jusqu'a The Wall environ), Noir Désir depuis le tout débuts :), Searching For signs ,System of a down, Stan Getz et Henri Texier pour le jazz . Pour le classique un peu de tout au final :).
Sinon pour la musique japonaise j'adore 1000 travels of Jawaharlal et Envy.



Rammstein ;)
sinon pour ta remarque pour Pink Floyd, c'est clair qu'il y a plusieurs periodes, mais pour moi elles sont toutes bien.
sinon 1000 travels of Jawaharlal et Envy, c'est plutot quoi comme style?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Khatovar » 05 Nov 2004 16:27

sinon 1000 travels of Jawaharlal et Envy, c'est plutot quoi comme style?

C'est de l'émo :)
Pour ce qui ne connaissent pas l'Emo c'est une musique dérivée du hardcore faisant une large place à un chant fermement émotionnel et parfois geignard.
La musique est souvent très mélodique, entrecoupé de larcen poignant... c'est un style surprenant tout le monde n'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Thanatos » 05 Nov 2004 17:37

Khatovar a écrit:
Quote:

sinon 1000 travels of Jawaharlal et Envy, c'est plutot quoi comme style?

C'est de l'émo :)
Pour ce qui ne connaissent pas l'Emo c'est une musique dérivée du hardcore faisant une large place à un chant fermement émotionnel et parfois geignard.
La musique est souvent très mélodique, entrecoupé de larcen poignant... c'est un style surprenant tout le monde n'aime pas.

[/quote]

Merci.
j'espère avoir l'occasion d'en écouter et puis après je pourrais dire si j'aime ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar VatsanA » 07 Nov 2004 09:44

En ce ki me concerne, j'ecoute du metal, blak greened au sympho/atmo ^^ ( voilà pr les style)
Pour les groupes, Gothgory, Graveworm, Dimmu Borgir, Lacuna Coin, Whitin Tempation, After Forever, On Thornes I Lay, Amaran, Moonlight, GâTe, Closterkeller, The Sins Of Thy Beloved, Battlelore, From Automn To Ashes et Epica ...

voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
VatsanA
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Nov 2004 01:00

Messagepar Thanatos » 10 Nov 2004 00:50

T'aimes bien Cradle, opeth, dark tranquility et Gojira?

sinon pour c'est ici qu'on parle de music ne créez pas d'autre topic svp, pour une fois que je fais un bon topic.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Searhamasaki » 11 Nov 2004 15:22

J'écoute a fond du nobuo uematsu pour c zik de final, sinon yasunori mitsuda, oscar peterson, ayumi hamasaki, utada hikaru...les visions d'escaflowne, lodoss, chrono cross, toutes les ziks de final fantasy...et ossi du rn'b, carl thomas, faith evans, angie stone, eric benet, les boyz II men(mes préférés!!!), et j'en oublie d centaines...! et d centaines mais c ceux ki me viennent toudesuite, voila... et la j'écoute loss of me (piano) final fantasy...
Ne tend jamais la main à quelqu'un qui te tourne le dos!!
Avatar de l’utilisateur
Searhamasaki
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Nov 2004 01:00
Localisation: Hoshin engi

Messagepar Xephon » 05 Mai 2005 01:05

Hum, perso je suis a fond sur le Death metal et un poil le Thrash ; j'aime bien tout les autres styles aussi (sauf le néo) avec un gros penchant pour Benighted, bon groupe death/black et une touche de grind, a decouvrir pour ceux qui aiment le genre ;)

sinon, les OST d'animé (FMA et Bleach me plaisent bien) :)

Ps : je trouve que ce topic est plutôt une bonne idée, aprés ceux qui n'aiment pas un style de musique peuvent toujours se rengseigner plus sur certain groupes et changer leur "inculture" et leur "préjugés" au lieu de vraiement critiquer sans connaitre ;)
Nous craignons ce que nous ne voyons pas...
Nous respectons ce que nous ne voyons pas...
Avatar de l’utilisateur
Xephon
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Mai 2005 00:00

Messagepar youki » 06 Mai 2005 00:22

j'écoute plein de choses mais surtout du metal (us/francais/japonais) du punk, un peu de rock, des musiques d'anime et surtout Dir En Grey
Avatar de l’utilisateur
youki
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 25 Fév 2005 01:00
Localisation: DIR EN GREY!!!!!!!!!!!

Messagepar suzi » 13 Mai 2005 23:34

moi sa dépend un coup j'vais être blues et un autre métal...sa dépend des humeur mais j'suis pas rap du tout !!! en groupe bin.. sa dépend, la a froid rien m'vient...j'ai un big coup d'blues !!!!!!!!!
chuuuuz !! et vive l'été, le soleil, la plage, les vacances et les beaux garçons qui font du skate !! ^^
Avatar de l’utilisateur
suzi
Visiteur
 
Messages: 72
Enregistré le: 08 Mai 2005 00:00
Localisation: chaleur pourriiiiiiiiiiiiit !!!

Messagepar Claneys » 02 Juin 2005 12:44

Comme pas mal de personne sur ce topic j'écoute surtout du rock et tout ses dérivés ( pas trop de pop sauf peut-ête les clips des chanteuses qui sont particulièrement poilant du style britney ihih y'a pas a dire les clips sont marrants par contre j'écoute pas la musique sans les images pour ça, sinon j'aime pas mais alors pas du tout :lol:) Sinon j'ai trois groupes que j'adore KoRn ( d'ailleurs c'est mon surmon dans la vraie vie pfff tout ça parce qu'on m'a acheter des pulls KoRn) R.A.T.M ( ceux-là sont vraiment forts bien que n'existe plus), et Marylin Manson (Il fait chier tout le monde et c'est tant mieux). Bon après j'écoute des dizaines et des dizaines de groupes. Ces temps-ci c'est les B.O de cowboy bebop que j'écoute et Boney M.


[ Ce message a été édité par: Claneys le 2005-06-02 11:44 ]
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar Le "*RaStAcAtHoTaKu* » 03 Juin 2005 22:26

holy emmanuel I king selassie I Jahhhhhhhhh! "RASTAFAR I"
voila la musique de la paix et de l'amour, bien sur le reggae!!!!!

roots,rock,reggae... One lOve!! One Heart!! One DestinY!!.

Ya man GoOD viBe et GoOD liFe pour vous tous animekien(e)!!!
....bin, coment expliqué, je suis plutot timide tu comprend mais......euh..., jme lance voila! *respire*..... JE T AIME! Image
Avatar de l’utilisateur
Le "*RaStAcAtHoTaKu*
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Mar 2005 01:00
Localisation: ¤~°*^^*°~¤

Messagepar wiwi » 17 Juin 2005 11:30

Hard Rock,Metal en tout genre(pas de mal de heavy metal quand meme),un peu de death,de black)
Pas mal de guitar hero sinon comme Vai,Satriani,Steve Rai Vaughan,Jeff Beck,etc etc...

Je connais trés peu de blues et c'est à mon grand regret car j'adore les sonorités de la guitare dans ce genre musical.

Sinon j'écoute aussi des musiques issues de mangas a l'occasion et de la musique classique(bien que je sois incapable de distinguer Mozart de Bach...-_-)
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar Supernana » 17 Juin 2005 15:17

Hmmm, sujet interessant.

Pour ma part je ne peux pas vivre sans musique, c'est totalement inconcevable, j'en écoute tout le temps. Ma chambre est remplie de Cds, vinyles, meme encore des cassette !!
Je fais aussi de la basse...

J'écoute du metal, hard-rock, rock, trip-hop, electro, prog, jazz, classique, funk.
En fait je deteste le rap, le r&b, la pop.
Je n'ecoute pas la radio, je n'en vois aucunement l'intérêt, et je regarde très peu la télévision, de toute façon je pense que les chaînes musicales comme MTV et compagnie sont dégueulasse.

Rien de tel qu'on bon concert !

Vous parliez du générique de Samurai Champloo, c'est marrant parce qu'au début je ne pouvais pas le supporter, mais au bout de 26 épisodes et de quelques écoutes des OST, ben finalement j'ai fini pas l'apprécier.

Sur ce...
"La nuit est magnifique ce soir, elle me donne envie de mordre et de boire..."
Avatar de l’utilisateur
Supernana
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 17 Juin 2005 15:36

wiwi a écrit:bien que je sois incapable de distinguer Mozart de Bach...-_-



bon je te file un coup de main :D

Mozart et Bach

:p :p

Si avec ça tu confonds encore les deux, je peux plus t'aider :D
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar reclaimer » 23 Juin 2005 17:00

A l'inverse de pas mal de personne même de la plupart on peut dire, je n'écoute pas de metal ni de ska.
-rap/r'n'b us j'écoute 2pac, Akon, Coolio, Outkast, Gorillaz, The Neptunes...

-rap francais j'écoute NTM(le suprême NTM), Kool Shen, IAM(l'ecole du micro d'argent), Mc Solaar(cinquieme as)....

-rock en general j'ecoute Red Hot Chili Peppers(Californication), The Killer, MUSE(Origin of Simetry), Noir Desir, Ludwig, The Sevant...

...Et bien d'autres encore

PS : Entre parenthèse sont écrit le nom de l'album que j'écoute pincipalement pour ce groupe ou ce chanteur

PS : J'aime bien aussi Keziah Jones
"FROSTMOURNE EST AFFAMEE"
"HEEEEE TOIIII TETE DE SKY!!!"
Avatar de l’utilisateur
reclaimer
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juin 2005 00:00
Localisation: Je suis...invisible

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités