Quel genre de musique écoutez-vous?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Thanatos » 03 Juin 2004 20:06

J'ai pu remarquer sur le Topic sur Samurai Champloo que des personnes aimaient bien le générique et d'autre non, mais quel genre de music écoutez vous? (c'est le titre de ce Topic :D ).
Pour ma part j'écoute du blues, du rock, du métal et du Black métal (et autres dérivés).
Je sais que les avis sur la music divergent (pas de sâles jeux de mots svp ^^ ) souvent donc je vous demanderais de ne pas critiquer (méchament) les goûts des autres.

[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2005-06-27 09:35 ]
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Thingol » 03 Juin 2004 20:18

ça sent le troll...
ça sert à quoi de balancer les groupes ou les styles que l'on aime, les autres posteurs ne connaissent pas lesdits groupes; et ne connaitront surement jamais, et ils garderont leurs préjugés dessus, ou leur inculture...
Enfin bref tout le monde postera son petit message qui ne sera même pas lu à part un "Ouah cool tu aimes ça", et ça s'arrêtera là :)
Toute façon tu vas vite te rendre compte que chacun aime des styles différents, tout comme les animés (je peux te dire que je n'ai pas la même vision de l'anime que la plupart des personnes présentes ici, et je m'en suis bien rendu compte).
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Dark.Bluesman » 04 Juin 2004 00:27

ça peut quand même être intéressant : entre personnes aimant le même style de musique, on peut se faire découvrir des artistes !
qu'en pensez-vous ?
(pas de réponse du style : "le soir avant de me coucher" SVP ;))
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Jay » 04 Juin 2004 11:18

Deux réponses au post et finalement pas de réponse à la question bizarre :p

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Thingol, car en effet certaines personnes butés et assez peu ouvertes d'esprit vont rester sur les préjugés, mais je pense que sur ce forum les gens ki participent le plus sont des personnes assez ouvertes.
Il m'est arrivé souvent de discuter de musique sur le net, et ça m'a permis de découvrir beaucoup de choses (après, j'aime ou j'aime pas, mais la question n'est pas là, c toujours enrichissant de fair el'expérience par soi-même et au moins si on aime pas, on a des arguments (qui restent bien évidemment personnels en fonction de ses propores gouts) pour justifier ces dires)

Bon mais trêve de bavassage, répondont à la question ^^

Alors moi, ben c pas bien compliqué, j'adore la musique, et de ce fait, j'écoute pas mal de styles différents (ça dépend pas mal des périodes en fait)
Disons que je reste quand même sur un base Rock, Metal/Neo-Metal, mais j'écoute aussi du blues, du jazz, du classique, de l'électro ....
En fait ce qui serait plus simple c de dire ce ke j'aime pas :p
Donc le rap/R'n'b (à part peut-être kkes morceaux ou artistes ki passent niveau rap), et la gros metal genre black, death ou heavy, j'aime pas trop les grosses guitares en fait :p puis le Gothique, j'ai essayé plusieurs artistes conseillé par un pote qui est un grand amateur, mais j'y arrive pas lol

Voilou ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Dark.Bluesman » 04 Juin 2004 12:35

Je suis un peu comme toi, moi aussi j'écoute pas mal de chose :
jazz, blues, classique, rock (surtout 70's), metal (mais là j'écoute à peu près tout)

J'ai un peu de mal à apprécier l'électro mais je m'y mets doucement.

J'aime pas les truc commerciaux qui sont mattraqué à la radio, le rap/R'n'b, techno, dance et autres trucs du même genre.
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar king4ic » 04 Juin 2004 12:43

je suis plutot dans le style rock (surtout français), un peu d electro (surtout français), un peu de reggea (surtout français), ensuite métal et un peu de punk
Avatar de l’utilisateur
king4ic
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Juin 2004 00:00
Localisation: étudiant 21ans lille

Messagepar Jay » 04 Juin 2004 13:26

Dark.Bluesman a écrit:
J'aime pas les truc commerciaux qui sont mattraqué à la radio, le rap/R'n'b, techno, dance et autres trucs du même genre.


C une des raisons pour lesquelles je n'écoute plus la radio, j'y trouve plus aucun plaisir ni interet ...

C pour ça que si j'ai envie de découvrir des choses nouvelles et interessantes faut bien que je discute de musiques avec des gens de différentes horizons ^^
Puis c vrai aussi que j'ai découvert pas mal de choses dernièrement grâce au OST d'anime, beaucoup de choses interessantes :)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Dark.Bluesman » 04 Juin 2004 13:29

Jay a écrit:C une des raisons pour lesquelles je n'écoute plus la radio, j'y trouve plus aucun plaisir ni interet ...


idem pour moi ! ça fait bien longtemps que je l'ai pas écouté (mis à part france cul(ulture) qui passe de la zic intéressante quand même).
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Myu-chan » 04 Juin 2004 14:35

En 1 mois 1/2 j'ai découvert 2 groupes... MUSE (que je connaisait que de nom et bien sûr j'avais entendu quelques chanson sans plus...) et Scooter (groupe allemand) et euh... je suis devenu complétement accro à ses 2 groupes...
D'ailleurs je me demande même pq j'ai pas essayer d'écouter un peu plus de "Muse" avant :|, mais ce qui a fait le "tilt" c'est le clip de "Time Is Runing Out", quand j'ai vu ça, j'ai eu de ses frissons tellement que c'était bien :D... puis now jsuis accro :D
Pour Scooter, ça a été le même genre de déclic, sauf que j'avais jamais entendu avant... un soir j'ai vu le clip de "jigga jigga" et wow :|, le genre de clip qui donne envie d'aller vivre au Japon direct :D
Valà pour ma part et pour le moment :D
Myu-chan
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Juin 2004 00:00

Messagepar echnic » 04 Juin 2004 15:04

bon moi c plus ce qui est rock mais généralement c qui est proche du métal. et là dedans y a encore des trucs que j'aime et que j'aime pas.
bon, tout ce qui est commercial c zappé direct !
je rejoins l'avis de jay et de dark pour dire que la radio c naze ! à part pour les infos le matin ! ^^
sinon, j'écoute de plus en plus d'ost, mais beaucoup sont différents donc certains sont zappés d'autres pas ...
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Minna » 04 Juin 2004 15:13

Je trouve que c'est un bon sujet de topic. A nous de le rendre interessant!
Moi si on m'enleve mon MD, je ne vis plus lol. Donc j adore qu'on me fase decouvrir de nouveaux trucs!

Et pis, ce topic va me permettre de crier haut et fort que je suis une fan inconditionnelle de Michael Jackson :D

Sinon a cote de ca, j'adore l'epoque 60's/70's de Motown, le rap (mais attention pas n'importe quoi ^^) Un pote m'a fait decouvrir recement L'atelier. Leur album est pure : melange d'electro, trip hop accompagne de paroles corrosives. Enfin, je le conseille vivement.

A cote de ca, j aime evidement la J-pop et le visual kei (X-Japan!!!), ainsi que quelques groupes de metal (Dream theatre, the gathering, Aeyron ...)

Vala ^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar KalNex » 04 Juin 2004 15:16

ba sa depend!
ya eu plein de periode differente. G du commencé par du hard rock avec genre AC/DC comme groupe fétiche ( C ma mère ki m'a influencé :lol: ). Puis je suis passé sur des chansons plutot ragga, et juste apres plutot raggae. Et maintenant je peut dire ke je touche a tou style de musique ( sauf les truc ke je trouve limite insultant kon ose appeler musique... ).
G découver aussi ke j'adoré le Disco :)
mé je peu po tro dire de group ke j'aime, yen a bcp, ca va de Tryo a Muse a zero 7 a sergent garcia a Manu ciao a Daft punk a .... Bref tro de groupe!
Par contre yen a ki me donne des boutons... Lorie... et tous le meme genre, les vieu Boys band a deux ball et le rap tro violent sans sens ni but (mé ce n'es ke mon avis... chacun aime ce kil veu!!!!)

voili voilou :)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Jay » 04 Juin 2004 15:16

Minna a écrit:
Et pis, ce topic va me permettre de crier haut et fort que je suis une fan inconditionnelle de Michael Jackson :D


Le Michael de quelle époque ?
Parce que moi j'adore tout ces vieux tubes, mais par exemple le dernier album, je le trouve particulièrement mauvais, purement commercial et pas du tout innovant (enfin bon, faut dire que dans l'état où il est le pov vieux, il doit avoir du mal à créerquoi que ce soit :p)

Vive Thriller et Billy Jean ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Minna » 04 Juin 2004 15:28

Minna a écrit:
Et pis, ce topic va me permettre de crier haut et fort que je suis une fan inconditionnelle de Michael Jackson :D


Le Michael de quelle époque ?
Parce que moi j'adore tout ces vieux tubes, mais par exemple le dernier album, je le trouve particulièrement mauvais, purement commercial et pas du tout innovant (enfin bon, faut dire que dans l'état où il est le pov vieux, il doit avoir du mal à créerquoi que ce soit :p)

Vive Thriller et Billy Jean ^^

[/quote]

C'est sure que MJ a atteind son apogee a l'epoque Quincy J. Mais Dangerous et History ne sont pas a mettre a la poubelle.
Par contre, c est vrai qu'apres, il y a eu quelques tres bonnes chansons, mais helas, trop peu :/
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Jay » 04 Juin 2004 15:41

Ah c vrai que Dangerous est excellent, History, ya à prendre et à laisser selon moi, mais c encore très respectable, depuis, je me rappelle pas avoir entendu une chanson de lui que j'ai trouvé bien.

C dommage, mais on peut pas rester toute sa vie au top, The King of the Pop a été destitué ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Thanatos » 04 Juin 2004 18:29

Je suis content que des personnes aient répondu à ce topic après le message pas très encouragent de Thingol.
Je suis aussi content de voir que pas mal de personnes aime Muse (je suis un fan depuis la sortie de Uno le 1er single). sinon pour ceux qui découvrent seulement Muse je leur conseil le 1er album Showbiz qui est vraiment génial (les 2 autres sont juste très très bien :D ).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar tit_fraise » 04 Juin 2004 23:57

ba je trouve ce topic tres interressent aussi
ca permet de tous nous cxonnaitre un peu mieux
de plus il vrai ke ca permet de faire decouvrir ou redecouvrir des groupes

donc pour repondre a la premiere question
j ecoute de tout
sauf le rap enfin si j ecoute que deux trucs en rap IAM et java (je tripe le rap musette)
en suite mes gouts vont de iron maiden ou system of down en passant par la nouvelle scene francaise (wriggles ou les fatals picards)
pour aller vers l electro style daft punk ou air
j adors les morceaux d un pote aussi ki mix bien

mais ca fait des periodes
en ce moment je tripe sur scala
une chorale ki s ets faite connaitre avec indochine sur le morceau du grand secret
elle a repris des grands classiques rock
c est magnifik ^^
Rien ne sert de flooder
Il faut savoir poster a point
Avatar de l’utilisateur
tit_fraise
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 24 Mai 2004 00:00
Localisation: hehhehehhehe foldingue

Messagepar Thanatos » 05 Juin 2004 00:34

Oh une fille qui aime bien System c'est bien ça. :D
sinon je suis d'accord scala c'est pas mal, ils reprennent des titres comme Muscle Museum (Muse), Creep (Radiohead), Smells like teen spirit (Nirvana) et plein d'autre, ça fait bizard au début mais c'est vraiment pas mal (et reposant).

_________________
The Sun is Blue Like the Eggs in winter

[ Ce message a été édité par: Thanatos le 2004-06-04 23:35 ]
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar nek » 05 Juin 2004 03:27

Ben je trouve ce topic tres interressant! (j'etait bien la les filles?...)

Non serieu jaime tous ce qui sonne bien (r'n'b', rap us,rock, house, techno,etc...) bon en fait le rock c'est certain titre

sinon voila jaime aussi les filles, la moto (a love ma zx9r), le tuning, le jeux video, l'informatique , le manga!, les filles (ah non deja dit!), le sport, l'argent, le bonheur, les jolie filles (jai pa dit le jolie), les soirée, les habille, la musiques, les connerie, les visages (des jolie filles), etc... ah et meme sonic hedgod ma mascotte de la vitesse (tuningé sur le casque de ma moto)...oro?! c'etait pas le but du topic? gomen!
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Thanatos » 05 Juin 2004 12:38

Tout le contraire de moi, ce qui montre que l'on peut bien s'entendre avec des personnes qui nécoutent pas la même chose que vous.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Chidori » 05 Juin 2004 14:54

Moi jaime tous se ki est metal (met pa les merde kon voi a la tv style sum41 .....) sinon Jadore MUSE KORN .... et je sui assi un fan des OST de manga
Avatar de l’utilisateur
Chidori
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Otaku » 05 Juin 2004 16:40

moi c'est metal, rock, hard, bref tous les trucs de ce style. et je suis grand fan de Rammstein (chuis allé dans leur concert à hamburg et dans celui de berlin) il y a pas mieux qu'eux!
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar tit_fraise » 05 Juin 2004 22:04

nek a écrit:Ben je trouve ce topic tres interressant! (j'etait bien la les filles?...)

Non serieu jaime tous ce qui sonne bien (r'n'b', rap us,rock, house, techno,etc...) bon en fait le rock c'est certain titre

sinon voila jaime aussi les filles, la moto (a love ma zx9r), le tuning, le jeux video, l'informatique , le manga!, les filles (ah non deja dit!), le sport, l'argent, le bonheur, les jolie filles (jai pa dit le jolie), les soirée, les habille, la musiques, les connerie, les visages (des jolie filles), etc... ah et meme sonic hedgod ma mascotte de la vitesse (tuningé sur le casque de ma moto)...oro?! c'etait pas le but du topic? gomen!




heu ne serais tu pas hors sujet :D
sinon le debut ets pas mal
mais tu aurais du eviter de demander la confirmation aux filles lol
la ca fait faux ;)
Rien ne sert de flooder
Il faut savoir poster a point
Avatar de l’utilisateur
tit_fraise
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 24 Mai 2004 00:00
Localisation: hehhehehhehe foldingue

Messagepar Onime No Kyo » 05 Juin 2004 22:21

Dur dur le message de thingol quand meme ...... mais bon je suis pas de son avis donc je me lance dans le bain.

Alors niveau zik , je suis un peu touche a tout , j'ai jamais vraiment aimé delimité les choses et dire moi c le metal et rien d'autre, le reste c'est de la merde !!
Pourtant j'avais ces prejugés etant plus jeunes , mais j'ai du murir (il etait temps !!)
Ce qui m'importe c'est plus l'artiste que son style, si il est bon et qu'il sait faire passer des "emotions" alors c'est qu'il merite d'etre ecouté.
Donc plutot que de citer des style je vais balancer des noms d'artiste :

Stratovarius, daft punk ( trop bon interstella 5555), U2, dido, I AM (epoque du micro d'argent), linkin park, TM revolution, Tryo, Red hot ect ect
Avatar de l’utilisateur
Onime No Kyo
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Avr 2004 00:00

Messagepar zboubda » 06 Juin 2004 04:51

Bon je suis nouveau sur le forum je ne vais pas chercher querelles... vais juste repondr au post gentillement :p

Bon alors, je suis pour ecouter plusieurs styles de musique differents, quitte à ecouter des trucs que je deteste, au moins j apprecie encore plus les morceau que j aime bien apres :p
J essaye d ecouter un peu de tout(comme toute personne assez ouverte je dois dire....), surtout du Ska, du Rock francais et du rock - pop-rock(mais plus rock qd meme), j aime bien tout ce qui sonne latino(mm lorie j adore son air... lol). Y a aussi le jazz, et la chanson francaise aussi(faudrait pas l oubliée elle) genre Brassens, Brel et plus recent pour les ptis jeunes Benabar, les Tetes Raides, Les Hurlements de Leo... J aime pas trop la musique calme, en fait si j aime bien mais pas longtemps;) , et puis comme bcp je n aime pas trop le RnB ni les tubes techno dance etc... Le Rap ca va... fin ca depend ce que c est... y a juste 2-3 groupe que j aime bien Iam, Cypress Hill, et c tout en fait...

Umm maintenant que j y repense j ecoute surtout des groupe francais... sderais-je chauvin?? Ou suis je une quiche en anglais?? Ummm je sais pas... mais en ce moment j ecoute la Ruda Salska(du rock-ska francais)

sinon y a pas longtemps j ai (re)decouvert l ost de cowboy bebop... et franchement c est du pur bonheur, je vous la conseille, ca fait 7 ou 8 cd en plus... mais c trop bon ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
zboubda
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Juin 2004 00:00
Localisation: Non je ne decolore pas mon bouc roux!!

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron