Akira - le film

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Akira vous a plu...

un peu
1
10%
beaucoup
3
30%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
6
60%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Akira - le film

Messagepar XO_2025 » 08 Déc 2005 17:22

Bonjour,

Ca fait maintenant 3 ou 4 ans que j'attend avec impatience la sortie de la télésérie Akira, basée sur la bande dessinée. Quelqu'un a des infos?

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar Khatovar » 08 Déc 2005 17:40

Ben moi ca doit faire 10 ans que tout les ans je vois le post annoncant la sortie de la serie tv Akira etrangement c'est tout les ans l'annonce tombe environ a la meme date.... tu es donc un petit peux en avance, tu risques d'avoir des news environ vers le 1 er avril
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar XO_2025 » 12 Déc 2005 14:29

hehe,

en passant tu as lu la bande dessinée? Ici au Canada, c'est sorti en 13 tomes (je dirait plus bande-dessinées vu la taille de chaque livre hehe). Je dirait que je l'ai lu pas loin de 10 fois si c'est pas plus!

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar nebi-one » 12 Déc 2005 19:00

Salut XD_2025,

D'aprés ce que j'ai compris tu doit apprécier le travail Katsuhiro OTOMO pour avoir lu plus de 10 fois le manga (au format BD).

Au cas où cela t'intéresserais avant Akira, Otomo à l'age de 29 ans, en 1983 (1 an avant la prod. du manga Akira), a sorti un manga de 233 planches:

"Dômu"
(en japonais rêve d'enfant)

chez: les humanoîde associés_collection styx - de 20 €

Tu trouveras tous le style Otomo :
-style graphique (perso. épuré, effet de perspective)
-caractère des personnages (matures, même les enfants !)
-direction artistique (grand immeuble ...)
-pouvoirs (télékinésie, lévitation, magnétisme ...)
-ambiance (sombre, silence pesant, violence ...)

Au plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur
nebi-one
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Nov 2005 01:00
Localisation: Animateur Freelance

Messagepar XO_2025 » 12 Déc 2005 20:31

je vais voir ca tout de suite hehe

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar Baje » 26 Déc 2006 00:07

J'ai trouver ce sujet en faisait une recherche, je remonte donc le sujet si des gens s'en préocuppent encore.

Un nouveau projet apparement (faudrait qu'on le confirme quand même ...) dirigé par Otomo vient de voir le jour (premier épisode sortie).

Ce premier épisode laisse voir un héros identique à Kanéda (ou très très ressemblant), des motos copié sur Akira etc ... Je n'ai pas encore regarder cet épisode mais ca me paraît un peu du copiage trop simple ... Enfin si c'est bien otomo qui s'en occupent ca risque de valoir le détour. 8)

Si certains on vu le premier épisode n'hesitez pas à commenter :P
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar loadrunner » 26 Déc 2006 00:44

Je pense que tu parles de Freedom, qui comptera 6 OAV.
Réalisation en cell shading pas mal faite du tout.
Pour le charadesign, que dire de plus si ce n'est que c'est du Otomo; donc oui, on retrouve des persos comportant de fortes ressemblances avec certains d'Akira.

Mais pour ce qui est du scénar, j'ai pas l'impression qu'on aura droit à un pastiche d'Akira. Le pilote est un peu trop court pour se faire un idée concrète, mais je dirai que ça semble prometteur. En tout cas j'ai été emballé :D
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Baje » 26 Déc 2006 01:52

Cool, espérons qu'après "son" projet couper durant la création par les producteurs il reviendra à un projet qu'il mène de bout en bout sans se soucier de soucis qui ne sont pas de l'ordre de la création pure (je parle bien sûr de Steamboy).

Je vais donc aller voir ca de plus près 8)
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar metallord » 02 Jan 2007 01:12

Mille merci Load pour avoir attiré l'attention sur Freedom, et me l'avoir fait découvrir : très prometteur en effet !
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Thingol » 13 Mar 2007 02:01

Yo,
Freedom est une publicité déclinée en série d'OAVs. C'est une commande de la marque de nouilles instantanées Nissin, qui fait preuve d'une certaine originalité.
C'est plutôt bien géré pour de la 3D japonaise, mais pas super bien foutu pour l'acting des personnages...

Pour ceux qui veulent changer des ramen des frères Tang : http://www.nissinfoods.com/topramen/
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar le_haineux » 17 Fév 2008 02:00

Ce film d'animation m'a donné une impression unique.(ou plutôt un mélange d'impression pas simple à définir)

C'est un mélange d'horreur, de SF et d'action, accompagné par une musique très originale et rythmée, qui vous trotinera longtemps dans la tête.

J'ai été à la fois déçu, car l'histoire n'était pas assez développée, mais aussi impressionné par cette prouesse technique: pour un animé de 20 ans, c'est FORMIDABLE!

Bien sûr, l'on peut aussi être déçu qu'il n'y ait pratiquement que du combat, mais il y a aussi un message derrière tout cela: l'homme est le premier être vivant doué de création pour ses besoins personnels (et on de subsistance).

Ce que l'homme crée peut dépasser les bornes et entrainer le monde dans un cercle vissieux jusqu'à destruction totale (la troisième guerre mondiale, la première manifestation d'Akira, un nouveau monde régit par l'anarchie (neo-tokyo),...)

Il y a une limite dans la création qu'il faut respecter si l'on ne veut pas que le monde devienne apocalyptique.

Mais la curiosité de l'homme finit par devenir folie et on ne peut plus l'arrêter: il se prend pour Dieu et créer de nouveaux êtres: il dépasse les bornes pour acquérir un dangereux savoir, qu'il transforme en pouvoir qu'il ne peut contrôler à sa guise.



C'est un peu le message de terminator en gros.



Enfin, je dirais que ce film m'a aussi choqué par son réalisme violent et du devenir hypothétique des grandes métropoles suite à l'éclatement d'une nouvelle guerre mondiale.



Ma dernière impression, et la plus bizarre: bien que le film soit un grand concentré d'action, ce que l'on retient surtout est cette morale pessimiste et la grande amitié entre tetsuo et kaneda.

tous ces mélanges uniques d'impressions font froid dans le dos. Et c'est sans doute ce qu'il lui vaut son titre "culte" non usurpé!

Ma note: 8/10

Je n'ai pas lu encore le manga, mais selon les dires, il serait mieux développé au niveau de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar CyberSeb » 17 Fév 2008 10:08

le_haineux a écrit:Je n'ai pas lu encore le manga, mais selon les dires, il serait mieux développé au niveau de l'histoire


Avec 31 volumes, je pense qu'il y a de quoi développer ;)

Edit : En fait, il y a 14 volumes en couleur ou 6 en noir et blanc.... me suis un peu trompé... désolé !
Modifié en dernier par CyberSeb le 21 Fév 2008 13:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar le_haineux » 17 Fév 2008 11:14

ouah 31!

Et ben tant mieux!!

Le prochain manga que je me paye c'est celui-ci sûr ^^
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar XO_2025 » 10 Sep 2008 15:04

Je ne sais pas si cela sera la télésérie, mais sur IMDB (Internet Movie Database), on annonce Akira pour 2009.

Film ou télésérie?

http://www.imdb.com/name/nm0960028/

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar Hermelin » 10 Sep 2008 17:50

Film!
Est effectivement prévu pour 2009 le premier des deux films "live" produits par Di Caprio et la Warner, qui reprend les trois premiers tomes du mangas (le second reprenant logiquement les trois autres).
Source : IMDb
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar XO_2025 » 13 Oct 2008 02:06

J'ai réussi à trouver un trailer et ça a l'air très bon. On y voit Tetsuo et ç'est très réaliste.
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Re: Akira la télésérie

Messagepar Bios » 04 Déc 2011 22:45

Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Akira la télésérie

Messagepar Ash!! » 05 Déc 2011 05:39

Ca gâche vraiment de voir que Kristen Stewart sera de la parti (et pas à cause de Twilight, juste que son jeu d'acteur est toujours le même). Sinon j'espère vraiment que les noms seront changés, voir des américains avec des noms japonais se serait stupide.

Il y a même pas un an j'avais entendu dire que Martin Scorsese allait réaliser le film, j'avais beaucoup d'espoir, on verra bien ce que Jaume Collet-Serra nous sortira, à la limite j'ai pas spécialement aimé Orphan et Unknown, mais je dois dire que la réalisation n'était pas mal, espérerons une bonne adaptation du script.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Akira - le film

Messagepar Alpha » 05 Déc 2011 21:15

J'espère qu'ils vont pas gaché un film culte ... Car j'ai revu des anciens films, animes, de mon enfance qui m'avaient marqué, je les ai trouvé horrible. Mais Akira alors, je peux le regarder autant de fois que je veux, ce film me marque toujours autant !
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Akira - le film

Messagepar Bios » 05 Déc 2011 22:55

Le problème est que les films américains sont assez bien, cependant c'est une reprise, comme toi Alpha j'espere que cela ne va pas donner une mauvaise image à ce chef- d'oeuvre =/
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités