Pour ou contre la licence globale?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Etes-vous pour ou contre la licence globale?

Pour
31
60%
Contre
21
40%
 
Nombre total de votes : 52

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Juil 2006 12:27

J'adore le conseil constitutionnel, je sais pas comment ils interpretent liberte, egalite, fraternite, mais moi j'aurais tendance a interpreter leur incompetence a leur age avance, a leur problemes d'erections chroniques et puis s'ils le souhaitent on peut aussi remettre la guillotine au gout du jour histoire de leur apprendre que la france a un passe revolutionnaire et que c'est pas des manieres de traiter les libertes des gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar GohanSSJ » 31 Juil 2006 16:11

Le Conseil Constitutionnel a toujours été trop politisé...

Remarquez la Cour Suprême aux USA c'est pas mieux, m'enfin bon... y a toujours pire quoi. :roll:
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Konic » 01 Aoû 2006 13:35

/me prépare déjà des oranges pour les futurs copains au ballon ou pour lui même qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar makoto » 06 Aoû 2006 23:49

Effectivement la façon dont ce texte de loi a été adopté ne fait pas honneur à la démocratie. en route vers le tout répressif...
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 07 Aoû 2006 00:01

Lyn Annouilh a écrit:J'adore le conseil constitutionnel, je sais pas comment ils interpretent liberte, egalite, fraternite, mais moi j'aurais tendance a interpreter leur incompetence a leur age avance, a leur problemes d'erections chroniques et puis s'ils le souhaitent on peut aussi remettre la guillotine au gout du jour histoire de leur apprendre que la france a un passe revolutionnaire et que c'est pas des manieres de traiter les libertes des gens.


Heu non ptet po quand meme ^^.

Le conseil constit fais son boulot. On lui demande avant que la loi soit promulgé si elle est conforme aux rouages constitutionnels, et il donne son avis.

Il ne fait pas de politique, il donne une réponse.

Si tu savais le nombre de fois que l'on a voulut supprimer le conseil constit, trop génant selon bon nombre de nos dirigeants.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Aoû 2006 01:22

Sauf que là le conseil constitutionnel s'est permis de modifier la loi et de la promulguer dans la foulée ce qui a mon avis est illégal moralement parlant (normalement ils auraient du la refuser et demander a ce que le texte soit réexaminer, ils n'ont pas le droit de modifier une loi et de la promulguer ensuite nan ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Narshen » 20 Aoû 2006 16:55

La loi DADVSI finale commentée par un avocat, lien que je recommande chaudemment, très interessant...

http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... -commentee
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Aoû 2006 17:11

Sont bien les avocats de nos jours, ils sont modernes pas comme les lesgislateurs qui font nos lois lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Sihaya » 20 Sep 2006 18:01

C'est vrai que la licence globale serait la meilleure solution pour le moment. En plus quand on voit ce qui se passe aux Etats Unis en ce moment, on se dit que le gouvernement français a un métro de retard... en effet les américains viennent d'autoriser le paiement d'un forfait qui permettent au mois de télécharger autant de musique que l'on veut. Les industries du disque ont enfin reconnues que le téléchargement n'étaient pas en cause dans la baisse de leurs ventes.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Narshen » 29 Sep 2006 09:49

Je post une petite news ici, pour éviter de créer un nouveau sujet, il y a quelques députés qui s'étaient distingué par leur engagement pendant les débats sur la DADVSI et ça fait plutôt plaisir de voir qu'ils continuent sur leur lancée... :)

Les députés français bientôt convertis aux logiciels libres?

Par Thierry Noisette
News.fr
28 septembre 2006


Technologie - Deux députés UMP ont convaincu le président de l’Assemblée nationale de mener un audit sur les usages informatiques de leurs collègues. Avec l’espoir que chacun ait, d’ici juin 2007, le choix entre un poste sous Windows ou un poste sous Linux.

Les logiciels libres vont-ils bientôt entrer à l'Assemblée nationale? C'est le projet défendu par deux députés UMP, Richard Cazenave et Bernard Carayon, déjà largement impliqués sur ce sujet à l'époque des débats sur le projet de loi Dadvsi.

«Jusqu'à ce jour, le député n'avait pas le choix du système d'exploitation et des applicatifs mis à sa disposition», remarque le premier dans le rapport «A Armes égales» sur la compétitivité des entreprises et l'intelligence économique qu'il vient de remettre au Premier ministre. C'est pourquoi tous deux proposent à Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale, que les élus puissent choisir entre un poste de travail «propriétaire» et un poste de travail «libre».

Un discours qui a fait mouche, comme l'explique Richard Cazenave sur son blog: les deux députés vont «assurer le suivi [d'un] audit confié à Atos Origin, afin d'établir les usages et les besoins [de leurs collègues] pour leur poste de travail». La société rendra ses conclusions fin octobre, indique à ZDNet.fr Christian Daviot, membre de l'équipe de Bernard Carayon, et directeur général de la fondation d'entreprise Prometheus.

Un audit et la création d'un groupe de travail

Une fois l'audit terminé, le choix final reviendra aux services informatiques de l'Assemblée. Un groupe de travail devrait être constitué cet automne 2006 sur le sujet, composé de députés représentants de chaque parti. On y retrouvera sans doute les principaux chefs de file des débats animés autour de la loi Dadvsi.

Le rapport Carayon indique (*) que fin 2005, l'Assemblée nationale disposait de 1.780 postes informatiques, équipés chacun de logiciels d'une valeur de 718 euros. Soit environ 1,3 million d'euros pour le total de ce parc installé (le texte souligne que la vente liée avec le système d'exploitation - en clair, Windows - ne permet pas d'en évaluer le coût réel). Par ailleurs, 101 serveurs sont utilisés - 80 fonctionnent encore sous licence Windows, trois sous Novell et huit sous Linux.

Les deux députés initiateurs du projet souhaitent que les futurs élus de juin 2007 puissent au moins avoir le choix entre un poste sous Windows et un poste sous Linux.

«J'espère que cette expérience, comme celle de la Gendarmerie nationale, inspirera d'autres administrations et entreprises - grandes ou petites - et encouragera l'offre de matériel informatique livré sans système d'exploitation», conclut sur son blog le député Carayon.

(*) page 74

Avec Estelle Dumout, pour ZDNet.fr
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités