Non au langage SMS!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar tchaïla » 29 Jan 2006 19:26

Excuses acceptées! :D lol
En fait ce que je disais n'était pas forcément tourné contre toi (quoique si un petit peu quand même :P ), c'était surtout pour faire passer mon message (plutôt coup de gueule) :
Voila, tout ça pour dire que c'est bien beau de parler mais après il faut appliquer ce que l'on dit!


nbo a écrit:De plus les apostrophes, les points et les virgules sont bien présent dans mon post. Je cherchais juste à démontrer que la dernière hypothèse était certainement la plus plausible.


Ah d'accord, j'ai compri où tu voulais en venir... les signes de ponctuation en bas de ton post étaient ceux que tu n'avais pas placés dans ton texte c'est ça? :o ...toute mes excuses... mais bon j'avais besoin de raler! :wink:

rukia a écrit:Malheureusement, on a beau leur dire d'essayer de faire des efforts pour qu'on puisse les comprendre, mais rien à faire, ils ne comprendront jamais!!!


Tout à fait d'accord avec toi rukia!
"Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir." (R.Saito)
Avatar de l’utilisateur
tchaïla
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Jan 2006 15:06
Localisation: blonde et fière de l'être!!

Messagepar nbo » 29 Jan 2006 19:37

tchaïla a écrit:... mais bon j'avais besoin de raler! :wink:


Il est vrai que parfois ça fait du bien.
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Mai 2006 13:26

En tous cas, les (in-)dignes représentants du langage sms ne se sont jamais manifestés ici ^^

je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit jusqu'à présent, et moi même je n'utilise jamais ce langage car quelque part, j'éprouve un certain plaisir à écrire correctement.
Quelque chose qui n'a pas encore été dit, aussi, c'est qu'à mon avis, il y a des fois où le langage sms est peut-être plus court à écrire en nombre de lettres, mais plus long à écrire en terme de temps. Déjà, à moins d'avoir une habitude extraordinaire, je pense qu'écrire ainsi nécessite déjà une certaine réflexion préalable, qui fait perdre un peu de temps, puis jongler entre chiffres et lettres, minuscules et majuscules.
exemple : comment écrire "à demain" ? => à 2m1. ok...
bon alors sur mon clavier, je passe des lettres aux chiffres, là je mets une majuscule pour faire plus court... hop, mon mot en sms est terrible, je l'ai écrit super vite et il est court". Bah non, ouais il est court mais je pense qu'écrire "à 2m1, ca prend plus de temps qu'écrire "à demain"...
D'ailleurs, Tekkeitserktok et Kidacom ont donné deux exemples assez extras :
"mé si tu fé 1 frase com ça ça 2vi1 vit tré chian à lir surtt ke la je mé pa 2 ponctuation" <= il m'aurait fallu 40 ans pour écrire ca :s
"2m1 g rdv o rds pts " <= j'comprends même pô la phrase :p

Enfin, avant de conclure, petite remarque sur les fautes d'orthographe (et de grammaire) : c'est clair qu'on en fait tous. Mais franchement, parmi ceux qui en font tout le temps et partout, la plupart d'entre eux ne prennent JAMAIS le temps de se relire. Et ca c'est ennuyeux. On le voit bien quand dans les phrases, il n'y a même plus un verbe, par exemple (ou qu'il manque des mots).
Je remarque quand même qu'en ce moment, le langage sms n'est pas trop utilisé, même par les nouveaux venus, et c'est plutôt bon signe, non ? :D

et maintenant, je conclue en refaisant ce message en langage sms (ce que je ne sais pas bien faire, à vrai dire ^^)
bon courage pour lire la suite :D

[Mode: sms = On]
En tt K, lé dign représentts du langag sms se st jms manif ici ^^

je suis tt à fait d'acc avec c'k vs avé di jusK présent, et moi mm j'utilise jms ce langag car qq par, j'éprouv un certain plaisir à écrire correctmt. (lol)
Qqc ki n'a ps encor été di, aussi, c k mon avI, ya dé foi où le langage sms é pt-ê + cour à écrir en nbr lettr, mé + lg à écrir en tps. Djà, à - d'avoir une hab' extraordinR, jpense k'écrire ainsi néCsite déjà 1 certN réflexion préalable, ki fée perdre un peu 2 tps, pis jonglé entre chiffres et lettres, minuscules et maj.
ex. : cmt écrir "à 2m1 " ? => à demain. ok... :P
bon alors sur mon clavié, je pass dé lettr o chiffr, là je mé 1 maj. pr fR + cour... hop, mon mot en sms est terrible, je lé écrit super vite é il é court". Bah non, oué il est court mé jpense qu'écrire "à 2m1, ca prend - 2 tps qu'écrire "à demain"... :P
D'aillR, Tek et Kida on donné 2 ex. assez extra :
"mé si tu fé 1 frase com ça ça 2vi1 vit tré chian à lir surtt ke la je mé pa 2 ponctuation" <= c top, non :D
"2m1 g rdv o rds pts " <= oki à 2m1 :p

Enf1, av de conclure, ptite rem. / lé fot d'orto (et de gramR) : j'vous 'merde ! :p.
[mode: sms= Off]

Question : qu'est-ce qui a été le plus long à lire ? :angel:
(sachant qu'en plus la version sms a été laaaargement tronquée ^^)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar trashguy » 15 Mai 2006 14:23

Mouais le language sms est vite ennuyeux, par contre je préfère quelqu'un qui rédige son message dans un style "prise de note" (attention je dis bien prise de note hein : par exemple des "ac" pour avec...), que quelqu'un pas foutu d'utiliser les participes passés et infinitifs, les accorts au pluriel et j'en passe....
Grosso modo un texte légèrement abrégé me gave 10 fois moins qu'un texte rempli de fautes énormes (évidemment une faute ça peut arriver mais merde des fois c'est trois en deux lignes) susceptible de faire passer son auteur pour un ignare.
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar tetsuo » 15 Mai 2006 19:36

pour ma part j'ai signé la petition anti language sms sur les forums, car ca craind de plus en plus. Je trouve ca illisible, et c'est plutot ce language qui fais passer les auteurs de ces messages pour des incultes, et non pas ceux qui essaient d'ecrire convenablement, mais qui font quelques fautes (lol la je me defend à l'avance).

Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions. L'échec les a découragés.
Avatar de l’utilisateur
tetsuo
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Mai 2006 15:19
Localisation: Citeur de proverbes.

Messagepar tiptaptoe » 15 Mai 2006 19:39

rho c koi se taupik ?

Mé 2 koi parlait vou ?

Bon là je crois que j'ai fait avancer le schmilblik :twisted:
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
Avatar de l’utilisateur
tiptaptoe
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Avr 2006 22:06
Localisation: Pourvoyeur de bonheur

Messagepar GohanSSJ » 15 Mai 2006 19:50

D'où l'intérêt d'avoir des modérateurs pour faire le ménage... :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar relena24 » 16 Mai 2006 02:43

C'est clair, heureusement qu'ils sont là d'ailleurs ! :wink: Et je suis 100 % d'accord avec trashguy, par moments, quand on voit les messages de certains, on se demande vraiment s'ils ne sont pas un peu 'bêbête' sur les bords ou s'ils le font exprès pour se foutre de la gueule du monde et surtout faire chier leur monde ! :s



A BAS LE LANGAGE SMS !!!!!!! :evil:
Le coeur à ses raisons que la raison ignore! Et c'est bien dommage T_T
Avatar de l’utilisateur
relena24
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Déc 2005 16:48
Localisation: Suis toute mimi gentille ^^

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron