Non au langage SMS!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Non au langage SMS!!!!!

Messagepar rukia » 10 Jan 2006 22:57

Je créé ce nouveau topic pour vous demander à certain d'entre vous si vous pouvez éviter le langage sms!!!! Parce que pour certains poste cela devient incompréhensible!!! Ce n'est pas pour vous crétiquer mais j'aimerais bien vous comprendre un peu plus!!!!
Merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
rukia
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 15 Nov 2005 01:00
Localisation: super sympas!!!

Messagepar GohanSSJ » 10 Jan 2006 23:03

T'inquiète, j'ai envoyé quelques avertissements.

Si les intéressés ne comprennent pas ou n'ont pas pris le temps de le lire, j'efface tout post illisible.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar rukia » 10 Jan 2006 23:16

Ok c'est super que quelqu'un puisse "tirer les oreilles" des autres!!!
Même s'ils font des fautes je m'enfous, l'importance c'est que je puisse les comprendre et j'en suis sur que je ne doit pas être la seule!!!
Encore un grand merci!!! :D
Avatar de l’utilisateur
rukia
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 15 Nov 2005 01:00
Localisation: super sympas!!!

Messagepar relena24 » 11 Jan 2006 00:11

non tu n'es pas la seule camarade je te rassure ;)
Le coeur à ses raisons que la raison ignore! Et c'est bien dommage T_T
Avatar de l’utilisateur
relena24
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Déc 2005 16:48
Localisation: Suis toute mimi gentille ^^

Messagepar tekkeitserktok » 11 Jan 2006 00:25

moi ici je crois que j'ai commencé en sms alors j'essaie dans le limite de ma disponibilité (lol) d'écrire bien ^^
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar skharf » 11 Jan 2006 01:22

Si je vois qu'un post est sous format sms, je zappe tout de suite en général :)
Faire des fautes, c'est pas très grave et ça arrive à tout le monde mais le langage sms c'est un peu du foutage de gueule ...

@rukia : si tu fais une pétition :) je suis là :p
- Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou paraplégique si on n'a pas de chance

- Si un geek meurt, il va dans la corbeille ??

Image
Avatar de l’utilisateur
skharf
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:52
Localisation: A Day In The Life Of A Fool

Messagepar Narshen » 11 Jan 2006 09:40

skharf a écrit:Faire des fautes, c'est pas très grave et ça arrive à tout le monde


Alors oui... mais des fois, non... :)

Faire des fautes d'orthographe c'est pas un drame, je suis d'accord, mais faire des fautes de français, genre confondre un verbe et un demonstratif ou un nom et un verbe, des fois, j'me dis qu'il y a vraiment un problème et pour le coup, ça devient incompréhensible... A force de vouloir se simplifier la vie et écrire en phonétique, il arrive un moment où certains ne savent même plus écrire en français quand bien même ils font des efforts (les dommages collatéraux du sms.... faut qu'ça cesse... ;))

Quand je vois des trucs genre "Se n'ai pas ma faute" ou "S'est pas grave s'il peuve pas", je suis un brin consterné... Déjà, ça décrédibilise un tantinet celui qui écrit et ensuite peu de gens s'interessent à un texte plus phonétique que français qui faut relire 10 fois pour comprendre le sens du truc (et accessoirement, ça aide pas pour trouver un taf ou avoir ses exams par exemple, parce que, j'pense pas que certains écrivent bien mieux sur une copie ou une lettre que sur leurs forums fétiches)

Boycottons le sms et ré-apprenons à écrire à ceux qui ont fait une overdose de téléphone portable, parce que, mine de rien, c'est très important! (faut rendre obligatoire les exercices qui figurent dans la signature de Thanatos ;-þ)


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar kidacom » 11 Jan 2006 11:30

:chirol_waku:

Moi je dis rien à rajoutter.
Quand je vois au magasin la manière dont les gens écrivent ...
Quand ils rapportent un artcile et qu'on leur demande la raison du retour, combien écrivent " sa n'allé pas " ...

Bref... je ne suis pas une pro en orthographe, mais quand même, pour certains, il faut tout reprendre à la base.
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Tité » 11 Jan 2006 12:02

c'est vrai que c'est assez effrayant parfois le français écrit... Outre les problèmes de Sms et de français classique, ce qui me fait souvent halluciner aussi c'est la mauvaise ponctuation, voir pas de ponctuation du tout. Vous savez, ces posts d'un bloc qu'on fini de lire en manquant d'air dans les poumons, et où toutes les idées semblent se dérouler les unes à la suite des autres en un flot continu. Pourtant parfois quand tu parle avec la personne irl, elle ne s'exprime pas du tout comme ca à l'oral. Sans etre un Molière, elle parle tout à fait normalement. Pourquoi à l'ecrit ça sort comme ça alors?
Pourquoi tant de lacunes de français? C'est vrai que le sms à haute dose est assez dévastateur. Mais je pense pas que ca vienne que de la...

Un petit point pour le sms qd meme (je sais je vais me faire taper :p ). Perso je fais énormément de fautes de frappes. je parle bien de fautes de frappes et pas d'ortho (j'en fais aussi mais bon ^^) : mes doigts qui loupent la bonne touche, tombent pas dans le bon ordre, etc. Ecrire un peu en sms ( c'est = c ; beaucoup = bcp ...) quand je suis pressée me permet de limiter les dégats: moins de lettres = moins de possibilités de mal les taper. J'ai parfois des mots en sms dans mes posts, et personne ici ne s'est encore plaint ( /me touche du bois). Ca doit donc etre supportable...
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar tekkeitserktok » 11 Jan 2006 12:09

non mais qd tu écris une phrase comme ça ça va!
(mettre des bcp ou des qd que tt le monde comprend)

mé si tu fé 1 frase com ça ça 2vi1 vit tré chian à lir surtt ke la je mé pa 2 ponctuation

Donc voilà des abréviations ça va, mais tronquer des mots entiers, ça devient vite barbant ^^
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar skharf » 11 Jan 2006 12:16

Disons qu'un "bcp" pour remplacer un "beaucoup" passe mieux qu'un "s'été" à la place d'un "c'était". Sûrement parce que c'est une abréviation :)
Et si on emploie un "bcp" au milieu d'une phrase, ça ne gêne en aucun cas la lecture.
- Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou paraplégique si on n'a pas de chance

- Si un geek meurt, il va dans la corbeille ??

Image
Avatar de l’utilisateur
skharf
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:52
Localisation: A Day In The Life Of A Fool

Messagepar wiwi » 11 Jan 2006 12:54

C'est d'autant plus grave qu'on peut en venir à faire des fautes pour des choses importantes comme les lettres de motivation ou les épreuves lors d'un concours...
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar GohanSSJ » 11 Jan 2006 13:07

J'ai pensé à vous pour le dernier sondage du site. ;)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Gogeta » 11 Jan 2006 13:35

Mechant, tu avais dis que tu meterais un autre sondage ^^

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar GohanSSJ » 11 Jan 2006 13:49

Ah oui "Avez-vous lu la dernière news de Rorolepro en entier?" :D
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar elie149 » 11 Jan 2006 13:52

Vive ma signature ^^
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar loadrunner » 11 Jan 2006 18:00

Cry a écrit:après que peut on faire de plus ? :roll:


MDR!!

On pourrai leur offrir des claviers azerty complets et leur apprendre à s'en servir correctement ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar elie149 » 11 Jan 2006 18:13

ou alors, il faudrait qu'ils cliquent sur la signature de Thana et faire les exercices ^^
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar Thanatos » 11 Jan 2006 18:31

elie149 a écrit:ou alors, il faudrait qu'ils cliquent sur la signature de Thana et faire les exercices ^^

ouai faites ce qui est propose sur ma signature ^^.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Pacodelamanschaft » 11 Jan 2006 18:48

Dacodac avec le sentiment général.
Même plus encore, je pense qu'il faut prendre le problème à la base : éradiquer le téléphone portable de la surface du globe.
Oui je suis un extremiste, mais cet objet me rend fou, dingue, malade,...
Ce n'est pas, pour moi, un progrès technique mais une technique qui rend les gens un peu plus c***, dépendant, associaux, indecis (ouais je sais pas, ben on se rappelle,...) j'en passe et des meilleurs.
Bon aprés je ne suis pas un grand fan du téléphone à la base (je n'en ai pas, qu'il soit portable ou fixe).
Les mails, ça c'est un vrai progrés technique, on ne rentre pas dans la vie des gens en les dérangeant.Tes mails tu les lit quand tu veux, tu n'es pas obligé de bouger ton cul pour aller répondre quand ça sonne.
Pour moi un vrai progrès technologique doit te rendre service et etre transparent, te rendre la vie plus simple et surtout ne pas etre intrusif ou omnipresent dans ta vie.

Roh le vieux con que je fais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Thanatos » 11 Jan 2006 19:01

c'est vrai que quand tu as rendez vous avec quelqu'un dans un endrois que tu connais pas, c'est facile d'envoyer un mail pour reussir a se rejoindre ;).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Pacodelamanschaft » 11 Jan 2006 19:10

Ben si en amont le rendez vous a été bien fixé, il ne doit pas y avoir de problème.
Comment faisait t'on avant, les gens ne se donnaient pas rendez vous ?
C'est aussi ça qui me gène, l'impression qu'on les gens qu'avant l'arrivée du portable rien ne se faisait, que rien n'existait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Thanatos » 11 Jan 2006 19:14

disons que le portable nous fait gagner du temps ;).
de plus si on est en retard on peu prevenir.
si par exemple on veut rejoindre des personnes quelque part, mais on ne sait pas ou elles sont, tu telephone et apre tu sais.
non pour moi le telephone portable est une avancee technologique.
mais apres libre a tout le monde de s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar tchaïla » 11 Jan 2006 20:02

Le portable peut être très pratique pour prévenir ou aussi se renseigner, savoir où on se trouve, où aller etc... mais là où le portable est dérangeant c'est quand on voit tous ces jeunes avec leur téléphone portable "greffé" à leur oreille (selon l'expression de ma prof d'anglais quand ce matin même le portable d'un gars a sonné en cours et qu'il avait malheureusement "oublié" d'éteindre... là c'est vraiment exagérer surtout quand on sait que dans un établissement comme le mien les téléphones portables sont INTERDITS!!).
En plus je trouve que le téléphone renferme les personnes (adeptes justement des sms et tchat par portable) dans leur "monde" plutôt que de discuter avec les gens qui sont autour d'eux (par exemple dans les fêtes on voit de plus en plus souvent les autres sans arrêt avec leur portable à la main regarder s'ils n'ont pas eu de textos... non mais ça peut quand même attendre!! Et en plus c'est le genre de comportement qui gache les fêtes!!)
Après je suis sûre que tous les utilisateurs "accrochés" leur portables trouveront toujours une bonne excuse... mais maintenant, c'est pas la peine de venir pour polluer les forums avec le langage sms!!!!!!!!!! :angry:

/me coup de gueule passé... OUF ça fait du bien! :wink:
"Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir." (R.Saito)
Avatar de l’utilisateur
tchaïla
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Jan 2006 15:06
Localisation: blonde et fière de l'être!!

Messagepar Tité » 11 Jan 2006 20:04

Pacodelamanschaft a écrit:Tes mails tu les lit quand tu veux, tu n'es pas obligé de bouger ton cul pour aller répondre quand ça sonne.


c'est vrai que qd le tel sonne, une grande main sort du mur, te prend par la peau du cou et te force a répondre sous peine de torture à vie... et pis y a ni renvoi d'appel ni répondeur sur un tél portable.... donc forcément t'es forcé de répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités