HDCP.... Tout un programme (qui risque de nous couter cher)

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Fév 2006 19:01

je voulais revenir rapidement sur ce qui a été écrit plus haut.
* Je suis convaincu que les vendeurs n'auront pas de scrupule à nous vendre un truc qu'on ne pourra pas utiliser. Ce sont des vautours, on les pousse à vendre.
* Bien sûr qu'on est tenu de s'informer avant d'acheter, mais voilà, même en lisant les articles sur Internet, les néophytes ne comprendront rien. Déjà, en lisant vos commentaires, je me demande vraiment combien de temps je pourrais encore lire mes DVDs actuels (ainsi que mes DVDs gravés, genre : ceux avec toutes les copies de sauvegarde par exemple :s ou les photos...).

pour vendre ces (peu-)fameux films HDCP, les industriels ne vont pas faire une promo en disant "ce nouveau format n'a pour seul intérêt que de nous protéger contre la copie illégale" -ca risque pas !-, ils raconteront que "le HDCP, c'est l'avenir du DVD, des films avec un son et une image d'une qualité exceptionnelle 8) , un format parfaitement adapté pour être visionné sur le Home-Cinema que vous avez acheté l'hiver dernier :P , c'est le dernier cri, c'est l'avenir de la vidéo, ca va remplacer les DVDs !" et bla-bla-bla et bla-bla-bla.
Je sens qu'on est mal barrés...


le monde d'aujourd'hui est vraiment dégoutant.
Nous ne sommes même plus des "clients", nous ne sommes plus que des "consommateurs"...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Fév 2006 21:59

Oué enfin en tant que consommateur je n'achete déjà pas d'écran plat, et je n'achète rien qui n'offre pas une certaine rétroactivité des supports, le dvd est trop récent pour passer a la trappe. Donc je n'acheterais pas leurs daubes en DHCP (et sur pc des patchs et autres joyaux du genre permettront surement de corriger le tir)
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Herakles » 24 Fév 2007 16:16

Comme vous le savez tous le HDCP est l'armes "anti-pirates" des majors.

Alors que microsoft dit que ce procédé ne sera mit que dans quelques années, le site Hardware.Fr vient de prouver le contraire et nous montrer que le HDCP est bien déja présent dans les lecteur HD-DVD, Blue Ray DVD, PS3 et XBOX 360 equipé d'un lecteur HD-DVD...

En revenche l'ICT (réduction de la qualité de l'image lors de diffusion sur support analogique) n'est pas présente (ou pas encore)

Alors que tt le monde est d'accord, ce procédés n'est là que pour faire chier le monde. Qu'elles conséquences le HDCP va avoir sur nos futurs appareils informatiques, écran plat, lecteur de salon? Personnellement je pense a une augmentation des tarifs encore et toujours, car tout les constructeur vont vouloir s'équiper du HDCP, pour voir leur produit continuer a se vendre... Le pire c'est que comme pour windows vista je vois déjà tout les néophite crier au bonheur de cette nouvelle solution anti-pirate, que cette solution est bien, parce que voler c'est pas bien, et que ça tue la créativité...

Pour moi on en reveint toujours au meme chose, on bride nos liberter, on veut nous culpabiliser, et surtout ils veulent toujours ce faire plus de pognon.

voila l'article
Modifié en dernier par Herakles le 24 Fév 2007 19:58, modifié 1 fois.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2007 17:07

rah lala être hacker ou pirate va devenir d'utilité publique bientôt...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités