[Clients IM] MSN, Jabber...

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

[Clients IM] MSN, Jabber...

Messagepar Oda Nobunaga » 23 Jan 2006 10:28

Bonjour à tous.
Alors voila j'ai un gros problème avec msn, je n'arrive pas à l'installer sur windows nt même avec une version spécial est-ce qu'on pourrait m'aider? Ou quelqu'un à deja rencontré ce problème?
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Jan 2006 12:12

Messagepar JRD » 23 Jan 2006 10:56

Je sais pas j'utilise le protocole Jabber dont une liste de clients sont dispo ici. Je te conseille le client PSI.
Ce réseau est décentralisé et libre (ne dépend pas d'une firme). Il est standardisé et les fonctionnalité comme la video/audio vont très beientôt faire leur apparition.
De plus il existe des "passerrelles" ou "gateways" qui permettent de correspondre avec d'autes réseaux. C'est ce que j'utilise pour dialoguer avec ceux sur MSN, Yahoo, ICQ.

Je déconseille d'utiliser le serveur "jabber.org" qui est un serveur de développement. Je conseille d'utiliser les passerelles qui sont sur "jabber.no".
Tu peux trouver un guide complet sur http://psi-im.org/wiki/Main_Page. Ce wiki est orienté PSI, mais de nombreuses questions sont répondues qui sont valables pour tous les clients Jabber. Tu pourras notemment y trouver des liens sur les pack d'émoticones et d'icones et d'autres choses encore.

Je n'ai pas parlé de toutes les fonctionnalités disponnibles avec Jabber, je vous laisse découvrir...

Voilà c'était juste pour faire découvrir ce protocole de chat.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Oda Nobunaga » 23 Jan 2006 11:26

Mais tu utilise windows nt chez toi?
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Jan 2006 12:12

Messagepar Narshen » 23 Jan 2006 12:21

Oda Nobunaga a écrit:Mais tu utilise windows nt chez toi?


Je pense que la vraie question c'est surtout de savoir si un client Jabber se connectant au réseau msn est compatible avec NT :) (et la réponse est oui, le client Pandion notamment, pour les autres, je ne sais pas mais c'est possible, sinon, je sais qu'un autre client multi-plateforme pourrait faire l'affaire, il s'agit de Miranda)


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar JRD » 23 Jan 2006 12:29

Tout à fait !

PSI est compatible Win NT, mais ce n'est pas le seul comme vient de le préciser Narshen.
Sur la page des clients Jabber est indiqué la compatibilité du client (colonne plateforms). Si il n'y a pas de précision sur la version de Windows, alors c'est que cela fonctionne aussi sur Windows NT (les Windows 95 par contre c'est pas sûr...).
Sinon y'a aussi les clients qui ne dépendent pas de la plateforme, comme ceux en Java, ceux marqués "browser" (seulement intéressant pour y accéder à distance), Mozilla (qui s'éxécutent comme appli XUL dans un navigateur Gecko).
Pour PSI je citerais :
We can only port Psi to operating systems that can use the Qt library by Trolltech. At the moment, this means Microsoft Windows, Apple MacOS X and Linux based systems. We have also had reports that Psi works on FreeBSD and Solaris, but we don't provide a download for those. NetBSD users can find Psi in pkgsrc. ([1] works on many other operating systems as well.)

There is no Qt library for Mac OS prior to X. For this reason, we can't port Psi to OS 9 or lower. Psi is a multi-user application for all supported operating systems. However, it also works on single-user systems like Windows 98.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Oda Nobunaga » 23 Jan 2006 12:34

Donc si je comprend bien je dois télécharger jabber et il sera compatible avec win NT. je vais essayer et je vous tiens au courant merci.
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Jan 2006 12:12

Messagepar Khatovar » 23 Jan 2006 13:50

Arf dommage que ce soit du QT j'aurai bien essayé parce que gaim c'est bien mais bon s'il y a mieux :p
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar JRD » 23 Jan 2006 13:55

Ben t'es pas obligé de prendre PSI...y'a d'autres clients Jabber. Si tu en trouves des sympas...dis moi ;)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Oda Nobunaga » 24 Jan 2006 12:35

j'ai toujour pas réussi à venir à bout de mon problème. On me demande de télécharger un fichier GDI 32.dll. mais quand je veux le coller on dit que windows est en train de l'utiliser. Est ce que l'un de vous a une solution à ce problème qui rends fou.
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Jan 2006 12:12

Messagepar JRD » 24 Jan 2006 12:52

Ne touche surtout pas a gdi32.dll c'est une dll de ton système windows NT, elle ne doit pas être remplacée !

"On me demande" qui on ? Pour quel logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar skharf » 24 Jan 2006 12:58

Essaies un autre client de messagerie. Pourquoi pas aMSN ou Gaim ? Peut être que ceux-ci pourront s'intaller correctement.
Quant à ton problème de fichier ... je sais pas si toucher au fichier GDI32.dll est conseillé ...
- Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou paraplégique si on n'a pas de chance

- Si un geek meurt, il va dans la corbeille ??

Image
Avatar de l’utilisateur
skharf
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:52
Localisation: A Day In The Life Of A Fool

Messagepar Oda Nobunaga » 24 Jan 2006 17:08

je peut prendre quoi comme autre client de messagerie compatible avec win nt 04?
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Jan 2006 12:12

Messagepar JRD » 24 Jan 2006 18:19

Psi : http://psi-im.org/
Il est très bien, très configurable.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar echnic » 24 Jan 2006 20:05

Bon, vu que le topic a été transformé en post-it, j'en profite pour demander des informations sur googletalk.
On m'a dit qu'il utilisait le protocole jabber. C'est donc pas un protocole propriétaire comme pour msn par exemple ?
Si c'est le cas, comment fait on pour utiliser le réseau googletalk avec un client multiprotocole ?
^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar skharf » 24 Jan 2006 20:59

un petit lien qui peut être t'aidera
lien
j'ai pas eut le temps de tout lire désolé ... mes révisions m'attendent :)
- Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou paraplégique si on n'a pas de chance

- Si un geek meurt, il va dans la corbeille ??

Image
Avatar de l’utilisateur
skharf
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:52
Localisation: A Day In The Life Of A Fool

Messagepar RorolePro » 24 Jan 2006 22:02

echnic a écrit:Si c'est le cas, comment fait on pour utiliser le réseau googletalk avec un client multiprotocole ?

googletalk, c'est du jabber, donc, tout client qui est capable d'exploiter Jabber est capable d'exploiter GoogleTalk, chez moi, j'ai configuré Gaim avec GoogleTalk sans problème!

Y'a du tuto sur le site de GoogleTalk pour confgurer Gaim, iChat, PSI, Trillian, Miranda et Adium :
http://www.google.com/support/talk/bin/ ... topic=1415
Modifié en dernier par RorolePro le 24 Jan 2006 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar echnic » 24 Jan 2006 22:03

Merci pour ce lien intéressant ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar JRD » 25 Jan 2006 01:35

Par contre il faut savoir que le serveur Jabber de GoogleTalk n'aime pas trop causer aux autres serveur Jabber. Une façon de faire de Google soit-disant pour éviter les failles. Ils ne veulent faire des connexion qu'avec des serveur de confiance (comprendre ceux qui auront payé). Donc oui GoogleTalk utilise un protocole libre et peut être utilisé par n'importe quel client Jabber. Par contre il est assez difficile (pas impossible apparemment) de discuter avec un utilisateur de googletalk depuis un autre serveur Jabber...

Voilà j'espère que j'ai apporté une petite précision.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar JRD » 20 Fév 2006 16:26

Apparemement Google a changé de politique et GoogleTalk peut maintenant discuter avec les autres serveurs Jabber :) ...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar JRD » 17 Mar 2006 11:50

Pour ceux qui utilisent un client Jabber, voici les JID correspondants aux RSS d'Animeka :
  • [fr]_animeka_articles@rss.netlab.cz
  • [fr]_animeka_fansub@rss.netlab.cz
  • [fr]_animeka_lastanimes@rss.netlab.cz
  • [fr]_animeka_news@rss.netlab.cz


Cela permet d'avoir les fils RSS directement dans votre client Jabber (GTalk compris).
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar BlackCat38 » 28 Mai 2006 18:48

Pihtt a écrit:J'ai découvert GoogleTalk récemment et c'est vraiment génial ! Mails et chat rassemblés, c'est très pratique.
Créez-vous des adresse gmail, c'est incontestablement le meilleur fournisseur de boite mail.
Si vous voulez des invites, envoyez moi votre mail en pm.


Combien en espace pour les mails ?
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar metallord » 18 Mai 2007 13:29

J'en profite pour faire un lien vers la version "portable" de gaim (comprenez, qui s'utilise sans install ni ne touche à windows) idéale pour une clé usb et se connecter de partout sans avoir à régler d'une fois sur l'autre le client :

http://portableapps.com/apps/internet/gaim_portable

A noter que vous pouvez récupérer le dossier de config .gaim de linux ou xp pour le placer dans la version portable (même besoin de la personnaliser).
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron