Disparition du Little Bouddha

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar kidacom » 04 Fév 2007 19:48

MMMhhhh...
Je suis perplexe.
J'ai envie d'y croire, mais en même temps, on le voit vraiment pas beaucoup.
Les images de sa toge en feu sont impressionnantes mais qu'est ce qu'on fait pas maintenant avec le numérique.
Lors du dernier reportage, on le voyait déglutir, mais la on ne voit même plus son visage.
Oh pis mince pourquoi ce prendre la tête, allez piti boudha, j'suis ave toi!
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Fév 2007 21:53

Moi perso ça me fait ni chaud ni froid, surtout qu'il est normalement impossible de rester si longtemps sans boire (et ils l'ont dit dans le reportage d'ailleurs).

Le fait que l'on ne puisse pas voir ce qu'il fait la nuit, ni son visage sont autant de faits qui laissent a penser que c'est une imposture, mais les gens ont besoin de croire et si dans 4 ans il est encore là, peut être que les autorités bouddhiques l'introniseront Dalaï Lama, va savoir un escroc peut aussi devenir un espoir pour les hommes, ce serait marrant que nous assistions a la naissance d'un mythe tout en sachant que les détails les plus troublants seront écrasés par le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar kidacom » 04 Fév 2007 22:28

les détails les plus troublants écrasés par le temps????

J'ai comme un souvenir d'un certain moïse qui a écarté la mer de son baton, d'un certain Jésus qui a récussité d'une certaine Marie qui a mis un enfant au monde en restant vierge....
C'est vrai que les détails passent à la trape. Plus c'est gros, plus on y crois ^^
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar m4x » 04 Fév 2007 23:07

Il faut ce genre d'évènements pour que les gens puissent se raccrocher à quelque chose et "croire" ^^

Chacun sa foi dit-on, certains n'ont pas de "réelle" foi du genre le Christiannisme, l'Hindouisme etc. et croient en d'autres religions moins connues.

D'autres encore sont tout simplement athés et ont leurs propres croyances (comme moi par exemple) et ne croient pas forcément en une forme de vie supérieure mais croient en quelque-chose de différent :p
Avatar de l’utilisateur
m4x
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Nov 2006 15:58

Messagepar B-Lou » 05 Fév 2007 19:48

MDR ! J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de gens ne croient toujours pas que c'est de l'arnaque ??!!
Si il pouvait vraiment méditer 10 mois sans boire ni manger... Alors il ne metterai surement pas un rideau devant lui pendant 4 heures !! Ca lui servirait à quoi ???? Rien que cela et en plus le fait qu'on ne puisse meme pas le surveiller 24h sur 24h montre bien que c'est une imposture, y' a quasi pas de doute !
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Nono » 05 Fév 2007 20:03

Possible... Mais cà a au moins le mérite d'apporter un peu d'espoir à ces pauvres gens meurtris... :s
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar m4x » 05 Fév 2007 20:18

+1 Nono
Avatar de l’utilisateur
m4x
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Nov 2006 15:58

Messagepar kidacom » 05 Fév 2007 21:09

+1 et de plus pour moi méditer 20h sur 24 assis sans bouger, ça reste un explois.
Après chacun a sa vision des miracles.
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités