Comparatif Linux/Window

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Herakles » 10 Avr 2006 17:03

BlackCat38 a écrit:Oui mais en fait, apparemment il y a beaucoups de réglages à faire sous linux, moi quand je vais allumer mon pc que ce soit la 1ère fois ou non et pouvoir faire ce que je veux avec ^^


Quand tu lance windows la première fois t'a autant de réglages a faire que sous linux. Rassure moi tu as déjà formaté une fois tes disques? ou alors installé ton système tout seul? c'est sur que si tu achète ta machine dans les grande surface tout est pret a marcher dessus, mais c'est pas drole et en plus tu sais jamais réellement ce qu'il y a dans le ventre du bestiaud. Par contre en vrai geek si tu a monté ta machine toi même, la c'est déja beaucoup plus interressant...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar BlackCat38 » 10 Avr 2006 17:05

Je me suis fais faire donc j'ai rien eu à faire ^^^, ça empêche pas que je sais ce qu'elle a dans le ventre !!
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar kyntriad » 12 Avr 2006 17:17

na
Modifié en dernier par kyntriad le 01 Avr 2007 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar BlackCat38 » 12 Avr 2006 18:18

Le pare feu window il est :(
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Herakles » 12 Avr 2006 22:34

kyntriad a écrit:Quand t'y connais rien, je vois pas vraiment en quoi linux serait plus sécurisé.

ya de grande chance que ca devienne rapidement une passoire si t'essaye de faire des choses avec.

Windows est pitetre une passoire en tant que tel, mais bon un pirate je voit pas l'intérêt qu'il a a tenter de pirater un pc de particulier... a la rigueur pirater un linux mal configuré c'est plus rigolo je pense


Je connais rien au piratage d'autre ordi, mais je pense qui faut avoir une compatibilité de système entre celui qui pirate et celui piraté. Et comme windows est largement plus sujet a avoir des virus, des chevaux de troie qui permette une brèche dans ton système, tu a surement plus de chance de te faire pirater quand ta windows. Car (après faut me rectifier si je me trompe) mais prenons le cas d'un hackeur qui a windows comme système qui pirate un gars qui a linux, windows ne pouvant pas lire les partitions linux sans programme approprié, ça lui sert a rien (en meme temps il fait un piètre pirate si il a pas le prog qui permet de lire les partition linux ^^). Pirater un PC particulier peut avoir a mon sens plein d'avantage: une vengence enver la personne tu lui bousille son PC, tu peut si tu te demerde bien récupéré beaucoup d'information personnel, en gros mettre un beau foutoire.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar JRD » 13 Avr 2006 01:55

On s'éloigne du sujet principal....mais il faut savoir que la plupart des PC de particuliers qui sont piratés, le sont dans deux buts :
- faire des activités illégales en brouillant les pistes (par rebonds successifs de PC hackés)
- mettre des fichiers à dispo (même si le PC est pas allumé 24/7, en le faisant sur pls PC avec une gestion de connexion, on peut rendre des warez dispo facilement)

Pour les deux trois posts plus haut, c'est foutaise !

Unix (Linux, BSD (donc Mac OS X compris)) le beunet qui n'y connait rien est quand même sécurisé sans rien faire : dû aux systèmes de droits hiérarchiques et spécifiques sous Unix. Windows c'est très loin d'être le cas. Un système open-source est forcément plus sécurisé qu'un close-source, dû à sa nature même.

Compatibilié de système pour hacker ? non aucune nécessité ni rapport. Windows lire un système de fichier Linux distant ? C'est pas possible car on ne lit pas un système de fichier directement en distant.
On peut hacker/cracker ce qu'on veut depuis n'importe quel OS.
Herakles, je pense que tu confondais la possibilité sous Windows de lire du ext2 ou ext3 présent sur une autre partition/disque sur le même PC sur lequel s'éxécute Windows, avec le fait de se connecter à un PC distant.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Khatovar » 13 Avr 2006 02:06

Juste pour intervenir un peu dans le débat, je suis personnellement utilisateur de Linux depuis une dixaine d'années maintenant, et c'est mon systeme d'exploitation principal (que ce soit chez moi ou au boulot). Mon petit point de vue sur le debat Linux/Windows :
1 - C'est quoi qui est mieux?
La question ne peux pas se poser en ces termes. Pour simplifier Windows et Linux sont deux systemes d'exploitations complets, qui permettent en gros de tout faire. Ensuite on pourrais lancer un débat sur lequel est le mieux (bien qu'il faille dans un premier temps definir qu'est ce que ca veux dire mieux, meilleur performance? meilleur modularité? meilleur stabilité?) mais il va falloir parler en langage geek, parce que comparer deux os complets qui en plus sont basé sur des architectures différentes... (monolitique/hybride dans un cas de linux, micro-kernel/exo-kernel dans le cas de windows) c'est un débat qui dépasse de loin je pense la question de Black Cat :) On va donc juste dire que pour l'utilisateur Lambda aux niveaux des fonctionnalités et des performances les deux os sont plus ou moins similaires.

2 - Pourquoi migrer sous Linux?
Oula grande question. La seule chose qui d'après moi est a retenir avant de se décider a migrer c'est que Linux n'est pas un "clone" gratuit de windows. C'est un os completement et totalement différent. Vous aurez (ou presque) tout à réapprendre et vous allez gallerez. Non pas parce que c'est difficil mais parce que tout ce que avant vous saviez faire sous windows il faudra réapprendre a les faire sous Linux. Ce que j'ai constaté après avoir fait migrer un certain nombre de personne sous Linux c'est que plus une personne pensait s'y connaitre en informatique plus elle aura du mal à se mettre à Linux. Les utilisateurs lambda complet sont ceux qui sont en général le plus a l'aise (ils ont juste à retrouver leur icone pour lancer le traitement de texte et le navigateur et go). Donc voilà si vous etes pas un minimum motivé pour tout réapprendre (meme petit à petit) je pense qu'il sera dur de switcher vers Linux. Après les raisons pour switché peuvent etre nombreuses : Gratuit, plus "tunable", moins vulnérable (on y reviendra), et ca évolue plus vite.

3 - Linux moins vulnérable que Windows? Dans une certaine mesure oui. Pourquoi ? D'abord parce qu'un Windows de base par défaut active des services qui ont des failles , et rende un ordinateur extremement vulnérable (qui n'as pas entendu parlé du NetBios?) ce sont via ces services que la majorité des ordinateurs sont affectés. Heureusement des maj microsoft sont venus désactiver ces services (à la condition de tenir sa machine à jour). Par défaut un linux n'a que très très peu de services activés (bien que ca dépende de la distribution) et ces services sont réputés fiables. Cependant un windows mis à jour sera à peu près aussi sur qu'un linux (si on evite d'utiliser IE evidemment qui est un gouffre de sécurité a lui tout seul), le a peu pret venant du fait que microsoft se refuse à corriger certaine failles de sécurité tandis que en général les failles de sécurité sous linux sont rapidemment corrigées.
La deuxieme raison qui fait qu'une machine peux etre piratée est l'utilisateur. De ce point de vue Linux à un tout petit avantage car (a moins que l'utilisateur soit connecté en root) un utilisateur (meme en déclanchant un virus ou un trojan) peux faire moins de dégats sous linux que sous windows (userspace oblige). Mais bon ca reste très relatif. On va dire que ici le fait que la majorité des trojan et virus étant fait pour windows, linux se fera très rarement pirater de cette facon. Un autre avantage qu'a un Linux est que l'utilisateur de base aura beaucoup beaucoup plus de difficultés à le pourir qu'un Windows (toujours du fait que normalement sous Linux l'utilisateur à des droits plus restreint).

4 - Les pirates préferent t'ils pirater un linux ou un windows et pourquoi?
Heu ne vous faites pas d'illusions ils s'en foutent. Pourquoi piraterait t'ils le pc d'un particulier? Par vengence? Pour récupérer des infos? Heu de tout ça ils s'en foutent aussi (normalement, sauf si vous avez affaire à Kevin mais là...). En gros il y a 3 raisons principales pour lesquels un pirate hackera un machine d'un particulier :
Pour faire y placer un ftpez (ou autre serveur warez).
Pour en faire une passerelle (en gros lancer ses attaques depuis votre machine plutot que depuis la sienne)
Pour y mettre des bots irc (qui est en fait le terme générique pour tout type de bot permettant de creer du flood de masse que ce soit sur irc, ou vers un site web).

Après que vous soyez sous Linux ou Windows pas de différence pour lui, en gros il a des machines (des passerelles justement) sur lequel tournent des logiciels qui "scan" des plages d'adresse IP (genre 1000 adresse IP par jour par exemple) et sur chacune des ces adresse IP le programme essaye automatiquement d'exploité des failles de sécurité connus. Si votre machine est plus ou moins sécurisé, la tentative échoue, le programme passe à la suivante sinon la tentative réussit, le programme pose un trojan et passe a l'ip suivante.

Oilà
HTH comme on dit :)
Modifié en dernier par Khatovar le 13 Avr 2006 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Herakles » 13 Avr 2006 11:30

Merci JRD et Khatovar pour ces renseignements, ça ma permit d'en apprendre un peu plus sur les pirates, je suis une vrai biquette dans ce domaine ^^.

Pour le débat je pense que l'on peut aussi souligné que: la plupart des défauts que l'on reproche a linux sont dus a cause des autres. Entre autre la compatibilité avec le matériel et les jeux... Alors que windows a quand meme beaucoup de défaut liés au système lui même, Linux n'en est pas exant je suppose, car aucun système n'est parfait...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar tekkeitserktok » 13 Avr 2006 12:43

Mais surtout, au départ, Linux n'a pas été créé pour être compatible Windows !!!! Ce dernier point n'existe que parce que les utilisateurs l'ont voulu!!
Et certaines distributions, avec leur paquets de base, restent totalement en logiciels libres, sans intégrer de logiciels propriétaires et je pense notamment à Fedora Core!
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar Sephiroth_666 » 14 Avr 2006 11:56

Fecora Core powa! :D
Sephiroth_666
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Avr 2006 22:29

Messagepar saga9 » 17 Avr 2006 22:30

Alors pour repondre au post du début:
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html

J'ai perso migré pour des raisons de plantages et de sécurité (virus en d'autres termes).
Comme l'a dit Khatovar, ma principale difficulté etait de pouvoir faire ce que je faisais avec windows c'est à dire de trouver mes reperes (exemple: comment lire mes dvds? aller sur le net?installer un logiciel?...etc)
Si pour certaines questions, la solution etait evidente (exemple: pour la navigation il y avait firefox entre autres, lire mes dvds, il y avait xine et compagnie) d'autres demandait une recherche (exemple: comment installer un logiciel?).
Là il faut regarder sur le net soit la doc de la distrib (j'ai commencé sur une mandrake (desormais Mandriva), soit sur les forums. Ca demande du temps et donc de la patience.
J'ai d'ailleurs eu aucun souci de reconnaissance matérielle etant donné que j'utilisais et utilise encore que du matos traditionnels (pas de webcam, de wifi ou autres periphs qui semblent poser probleme): juste une Tour classique.
Pour les jeux, et bien j'ai reservé une partition windows 2000 (j'ai pas XP) pour y installer les jeux non dispos sur Linux: je suis en dualboot. D'ailleurs ce windows 2000 est reservé exclusivement qu'aux jeux. (pas de connexion au net, ni de d'autres logiciels installés), le reste je le fais sous linux (bureautique+musique+internet+video).

J'ai pu donc me familiariser avec Linux de maniere progressive. Desormais je suis tout aussi à l'aise sous windows que sous Linux.
Pour moi, l'utilisation, en fait, est pratiquement la meme, on a des raccourcis, des fenetres, une barre des taches...etc. C'est un peu comme deux villes differentes: chacune a sa boulangerie, son boucher, son epicerie..etc, le tout est de prendre ses reperes.
La seule vrai différence d'utilisation est que sous linux, l'installation d'un logiciel est tres pratique: pas besoin de chercher sur le net, il suffit de lancer son gestionnaire de logiciels de cocher le dit logiciel et un simple clique sur "installer " me l'installe.
Sinon, on se confonte aux spécifités de chacun, une fois qu'on est face à un pb et là ça depend de ses competences et habitudes pour le resoudre. Pour un habitué de windows, ca demande de refaire le travail dejà effectué sous windows ce qui peut etre penible à la longue.

Donc, pour conclure, pour moi Linux et Windows, c'est du kif kif pour ce qui est de l'utilisation basique au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
saga9
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Juil 2005 00:00

Messagepar Claneys » 18 Avr 2006 01:42

Je pense pas non plus qu'un hackeur veuille hacker ta machine parce que ça n'a aucun interêt pour lui. Par contre un petit kevin qui se la péter la oui mais deja s'il y arrive ( et encore) il faudra deja ce qu'il sache faire apres xD mais bon il pourra se la péter devant ses potes.
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar saga9 » 18 Avr 2006 14:11

Meme une machine sans aucun interet peut etre visée par un hacker ne serait-ce que pour pouvoir utiliser les ressources du pc (l'insu de son plein gré bien sur!) pour faire du spamming ou pour brouiller ses propres traces afin de s'attaquer à sa "vrai cible".
Avatar de l’utilisateur
saga9
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Juil 2005 00:00

Messagepar Claneys » 20 Avr 2006 01:15

zut.

C'est pas faux.

/me ne sait plus où se mettre. (dtc proof)
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar Titjeff » 25 Avr 2006 17:31

hacker et pirate = rien a voir
Surtout si on parle de ca dans un topic ou on parle de linux
Faut revoir le vocabulaire :p
Titjeff
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Nov 2005 01:00

Messagepar Herakles » 25 Avr 2006 17:51

Titjeff a écrit:hacker et pirate = rien a voir
Surtout si on parle de ca dans un topic ou on parle de linux
Faut revoir le vocabulaire :p



Ouai surtout que le hacker est souvent un pirate aussi, alors que le pirate n'est pas obligé d'etre un hackeur.

Allé moussaillon, hissé la grand voile :out:
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar Titjeff » 25 Avr 2006 19:02

mouarf :)
Titjeff
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Nov 2005 01:00

Messagepar nek » 25 Avr 2006 19:19

heu vous voulez une belle difference actuellement entre Linux et windaube?

Linux est totalement gratuit et utilise l'open source

Windaube et payant , entre 70 euro pour la version mega bug (famillial) et 150 euro (pour les versions qui bug moins!)

ensuite pour des personnes comme nous on est obligé d'utiliser le produit de windaube parceque etant donné la gratuité de linux rien n'est compatible avec hormis qlq logiciel open source, certains se dise qu'il fodrait tuer l'oeuf avant qu'il eclore
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Khatovar » 25 Avr 2006 20:16

Pitite aparte :

hacker et pirate = rien a voir

Et si petit scarabée ca a grandement à voir cf un peu plus bas :)

Ouai surtout que le hacker est souvent un pirate aussi, alors que le pirate n'est pas obligé d'etre un hackeur.


En fait c'est l'inverse, un pirate est très souvent un hacker mais un hacker n'est pas toujours (en fait la pluspart du temps n'est pas) un pirate .
A la base un hacker désigné un étudiant particulierement doué et surtout très bidouilleur. Je crois que c'était un terme qui était utilisé dans une université bien précise mais je me rappel jamais laquelle (Berckley? MIT? ).
Le terme c'est ensuite généralisé pour désigné les informaticiens doués, curieux et qui n'hesitent pas a mettre la main dans le camboui ( d'ou le fameux hack informatique qui n'a rien n'avoir avec le piratage, un hack est généralement une bidouille pour palier une erreur dans un programme). On distingue généralement deux types de hacker, les black hat, qui sont des pirates informatques, et les autres (que certain distingue en 2 catégorie les white hat et les grey hat mais bon c'est du détail). Au grand damn de la très grande majorité des hackers, les medias n'ont véhiculé que le mot hacker dans le sens "black hat hacker" qui pourtant ne concerne qu'une minorité :)

voilà mes 2 cents :)
Modifié en dernier par Khatovar le 25 Avr 2006 20:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Titjeff » 25 Avr 2006 20:17

Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher !

Sinon Khatovar on est d'accord :)

Au grand damn de la très grande majorité des hackers, les medias n'ont véhiculé que le mot hacker dans le sens "black hat hacker" qui pourtant ne concerne qu'une minorité


Donc c'est bien ca, vaux mieux dire "pirate" directement comme ca on sais de quoi on parle
Titjeff
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Nov 2005 01:00

Messagepar Herakles » 25 Avr 2006 23:23

Alors la personne qui s'introduit dans le PC d'un autre s'appelle comment?? un pirate tout cour. On m'avais dit hackeur et je l'avais cru, mouarf trop naïf, car suivant la difinition donné je ressemble a un hackeur lol^^. enfin merci encore d'éclairer nos lanterne mal renseigné par les média...

Nek l'argument du prix avais déja été cité^^
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar nek » 26 Avr 2006 00:46

ah bon! ben ca fait pas de mal de le redire linux est gratuit youpi testé le en partitionnant votre disque, en tout cas j'adore le fait qu'on peut changer de session (et donc de bureau) en un seul clic (si jme trompe pas y'en a 4 et jme rappelle plus du nom de l'interface linux que j'avait) enfin bon jl'ai juste testé puis viré honnetement ca sert a rien linux si ce n'est montré a microsoft qu'en terme software son systeme d'exploitation est totalement bidon comparé a linux (quand je dit que linux sert a rien c'est parceque a part matter des films, image et ecouter du sons ben on peut pas jouer ou installer plein de peripheriques etc... (le gros problemes vient du fait que les pilotes sont rare sur linux (tuer l'oeuf avant la naissance d'un monstre)
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Titjeff » 26 Avr 2006 01:03

nek a écrit:ah bon! ben ca fait pas de mal de le redire linux est gratuit youpi testé le en partitionnant votre disque, en tout cas j'adore le fait qu'on peut changer de session (et donc de bureau) en un seul clic (si jme trompe pas y'en a 4 et jme rappelle plus du nom de l'interface linux que j'avait) enfin bon jl'ai juste testé puis viré honnetement ca sert a rien linux si ce n'est montré a microsoft qu'en terme software son systeme d'exploitation est totalement bidon comparé a linux (quand je dit que linux sert a rien c'est parceque a part matter des films, image et ecouter du sons ben on peut pas jouer ou installer plein de peripheriques etc... (le gros problemes vient du fait que les pilotes sont rare sur linux (tuer l'oeuf avant la naissance d'un monstre)


Bizarre j'arrive a jouer a casi tout ce que je veux sous linux moi
par exemple: Steam CS source, Oblivion, FEAR etc etc

Ca ne pose aucuns problemes chez moi
Cedega power

on peut pas installer plein de peripheriques ? huh ? ah bon :)

Pour les drivers par contre tu peux rencontrer qques problemes mais c'est pas insurmontable

T'es pas allé au fond des choses avec linux, tu le dis toi meme, juste l'installer/matter/désinstaller tu peux pas dire "linux sert a rien a part écouter de la musique etc.."
Titjeff
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Nov 2005 01:00

Messagepar nek » 26 Avr 2006 01:47

Je sait que pas mal de jeux ont eté configurer pour linux, mais soit realiste, ca sert a rien pour des gens qui joue souvent! et le grand publique qui ne connaissent pas assez pour recuperer tout ce qui leur manque
de plus tu utilise windaube non?
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Titjeff » 26 Avr 2006 01:53

nek a écrit:Je sait que pas mal de jeux ont eté configurer pour linux


non les exemples que j'ai cités ne sont pas des jeux config pour linux
J'utilise "cedega" qui permet de faire une "émulation" (bien que ce ne sois pas le mot approprié parce qu'il fait mieux que ca car je ne vois aucune perte niveau performance)

et le grand publique qui ne connaissent pas assez pour recuperer tout ce qui leur manque

Il faut juste prendre le temps d'apprendre

de plus tu utilise windaube non?

Je l'ai en liste au démarrage de mon ordinateur oui

Je peux comprendre que linux sois plus dur à apprendre que windows, mais de la à dire que windows fait plus de choses que linux c'est pas vrai...

Linux est plus stable que windows c'est connu...si tu prends le temps d'apprendre tu te retrouve avec un OS de la mort qui tue

Cela dis ca à bcp changé, maintenant linux c'est plus "abordable" au "tout public" (exemple: la distrib *ubuntu* qui est basé *debian*)

Archi facile à s'y mettre, enfin bon encore faut-il vouloir s'y mettre
Vue a gratuité, la puissance, la stabilité, les possibilités j'ai fait mon choix :)
Titjeff
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Nov 2005 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités